Ma gen7 2.4i Executive

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 14 Sep 2012, 16:57

Salut a tous.
voila je crée un post pour vous présenter ma gen7.
Honda Accord 2.4i-vtech executive
c'est une toute jeune : 70000km et 2006
son premier ajout par l'ancien propriétaire: kit radars de reculs avant et arriere, en plus il m'as dis que les capteurs n'ont pas été rivetés mais coulés dans le pare choc, il parrait que c'est mieux :041210200758_19:
apparament toujours soigneusement entretenue , je verrai bien si ca a réellement été le cas.

bon places aux photos, j'ai pas eu le temps de la briquer a fond donc bon pour l'instant c'est juste un coup d'elephant bleu et encore lavage+rincage voila tout.
je compte faire: nettoyage complet des jantes+ un bon coup de poolish sur toute la carrosserie mais je ne sais pas trop encore comment car je voudrais trouver un organisme qui s'occupe de faire des gros entretiens poolish sur toute la carrosserie dans le coin ( val d'oise), un mec qui te fais ca nikel et si de base t'as pas une carrosserie trop dégeulasse t'en sort la voiture elle est comme neuve, sinon je ferai tout moi meme mais ca sera a mon avis une grosse journée de taf^^
enfin bon comme vous voyez elle est deja super propre, mais justement comme de base la carrosserie est super propre je pense qu'il y a moyen de la sortir comme neuve^^
pareil j'ai meme pas eu le temps de la faire secher avant de faire les tofs désolé :smile:

Image
Image
Image
Image
Image

voila!!!

2-3 petites questions:

vous lui donnez quoi a boire en essence? sp95 ou 98? je suis habitué au 98 mais je sais que certaines voitures préfèrent le 95 et je dois avouer que ca m'arrangerai :razz:
que lui mettre comme huile exactement? (sachant que je prefererai une huile assez liquide car je roule de facon assez sportive je dois l'avouer, sans pour autant etre un tueur de voiture^^ celle ci je vais la bichonner) quelle marque me conseilleriez vous? sans non plus que ca me coute 150€ le bidon, l'ancien proprietaire m'as dis qu'elle bouffais environ 1L d'huile par an c'est raisonnable? je sais que les jap bouffent parfois de l'huile ( ma famille roule tous en toy')
question pneumatiques, actuellement elle est équipée de pneus michelin, c'est bien? il me conseille des michelin a l'avant car ceux de l'avant sont usés et serons a faire avant l'hiver.

voila voila!!!
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par ralphmalph » 14 Sep 2012, 17:02

aaah elles sont là les photos !!


pour l'essence, tu peux lui mettre 95 ou 98 indifféremment ; perso j'ai trouvé qu'elle tournait un poil mieux au 98 et si c'est comme mes voitures précédentes, y a peut-être même des chances qu'elle consomme moins au 98, à vérifier


sinon, c'est bien une phase 1, donc la première mise en circulation est 2006 mais elle a sans doute été fabriquée en 2005 (ou avant).
regarde si le siège passager est électrique et si les touches au volant sont rétro éclairées ; si oui alors modèle 2005, sinon modèle d'avant 2005


pour l'huile, castrol magnatec 5W40

pour les pneus, ceux dont j'ai été content :
- uniroyal rainsport 2
- semperit speedlife
- fulda sport control

y a de bons retours sur les vredenstein en général aussi
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 14 Sep 2012, 17:05

oui touches rétro éclairées et siege passager réglable aussi electriquement.
dites c'est normal de vouloir toutes les 2 minutes descendre de l'appart ( 2 etages a pied!!!) pour aller au parking pour la voire et y posser le doigt dessus? :hippi:

ralphmalph a écrit :pour les pneus, ceux dont j'ai été content :
- uniroyal rainsport 2
- semperit speedlife
- fulda sport control


donc michelin pas top?
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par two.four » 14 Sep 2012, 17:46

je te conseille fortement les continental sp3, vraiment des bons pneus,
pour l'essence du 95 ça va bien, c'est déjà assez cher comme ça,
je me souviens pas que la mienne bouffait de l'huile, dans ce cas tu devrais peut être prendre de la 10w40 pour pas amplifier le truc ;-)
En tout cas joli modèle, tu pourrais peut être la faire rouler à l'éthanol ...
Avatar de l’utilisateur
two.four
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 504
Inscription : 04 Nov 2009, 12:11
Voiture : CRV III ivtec

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par pierrot974 » 14 Sep 2012, 18:54

+ 1 avec Ralphmalph

Avec sa baguette chromée sur le capot, c'est bien une phase 1.

Et elle est vraiment belle.
Juste un nettoyage du cuir et elle sera comme neuve :050627085256_49:

Bonne route à toi :mavie:
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par horbel » 14 Sep 2012, 19:03

belle acquisition, prend en bien soin :smile:
horbel
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 279
Inscription : 12 Mars 2010, 13:17
Voiture : accord 2008, 2.4l at luxury / civic 2006, 1.8 executive

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par ralphmalph » 14 Sep 2012, 20:55

c'est quoi le petit machin à côté du bouton de chauffage du siège conducteur ?

michelin je sais pas trop, j'avais des primacy HP sur la voiture quand je l'ai achetée. à l'avant mais ils venaient de l'arrière et ils étaient à la limite d'usure et usés en facette donc je peux pas vraiment juger de leur qualité
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 14 Sep 2012, 21:04

c'est ca c'est des primacy hp que j'ai.

sinon le truc a coté du levier de vitesse c'est le bouton d'allumage-extinction des radars de recul, car si je passe la marche arriere ils s'activent automatiquement mais si je me gare en avant bah pour les mettre en marche il faut appuyer sur le bouton, dailleurs faut que je vois car c'est assez sensible, ils detectent vraiment plein de trucs, surtout ceux des cotés qui sont hyper sensible, du coup des fois je suis parti qu'il continue a detecter le trottoir :lol: je suis obligé de le couper manuellement.

sinon pour l'essence sur la face intérieure de la trappe il est ecris super 95...c'est peut etre mieux. en début de semaine j'apellerai honda pour savoir ce qui est le mieux, histoire d'augmenter la longévité de mon moteur, et puis de diminuer la consomation. quand on roule au bon carburant c'est quand meme mieux :razz:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par ralphmalph » 14 Sep 2012, 21:08

ce qui est écrit dans la trappe c'est le minimum que tu dois mettre, donc tu dois surtout pas mettre moins mais tu peux mettre plus sans souci
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 14 Sep 2012, 21:17

ouais je sais que de toutes facons tu peut mettre les deux, mais bon comme le moteur est réglé pour tourner mieux avec un certain carburant c'est mieux, en conso, en longévité moteur et meme un peu en performances, mon beau pere a une toyota auris, et le chef d'atelier lui a conseillé absolument du sp95 pour son moteur, je verrai lundi j'apellerai honda pour etre fixé! :razz:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par ralphmalph » 14 Sep 2012, 21:23

oui enfin une auris c'est pas un 2.4L

sur une prelude 2.2, prévue pour du 95, je consommais 0.5L de moins en 98,
pareil avec une civic aerodeck VTI 1.8
et la voiture était à chaque fois plus souple, plus réactive

j'ai pas fait de comparaison de conso avec le tourer mais en tout cas il était aussi plus réactif et plus souple au 98
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par omb34 » 14 Sep 2012, 21:23

Vraiment superbe cette voiture ; félicitation :D :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 14 Sep 2012, 21:42

omb34 a écrit :Vraiment superbe cette voiture ; félicitation :D :D


merci :smile:

@ralph ouais je pense aussi que c'est mieux le 98, pour l'instant c'est ce que j'ai mis mais bon toujours utile de prendre l'info auprès d'un chef d'atelier honda^^ :razz:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par mick42 » 15 Sep 2012, 00:42

joli voiture
sinon pour l'essence favorise le sp 98 car meilleur combustion donc meilleur perf et consomme moin mais sa reste minime
sinon pour l'huile moi sur ma xsara 2.0 16s je met de la 5w40 total activa 9000 donc je pense qu'elle serait adequat pour ton moteur sinon demande a l'ancien propriotaire car si il a mis de la 5w30 faudrais continuer avec pour conserver le moteir
mick42
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 10 Sep 2012, 13:38
Voiture : honda accord gen 7 2.2cdti 2004 sport navi

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par mick42 » 15 Sep 2012, 00:48

pour ton cuir deux trois astuce
netoie le bien au savon glicerine n'est pas peur de frotter et pour le rehydrater lait de bebe style nivea laisse la boire et tu verra sa le rend super bien et sa sent bon
mick42
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 10 Sep 2012, 13:38
Voiture : honda accord gen 7 2.2cdti 2004 sport navi

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par omb34 » 15 Sep 2012, 09:28

Perso sur mon Coupé 2.0 ; je n'ai aucune différence en perf / conso avec du SP98 / 95 ... donc je choisis celui qui coute le moins chère. Mais comme quasiment plus personne ne vend du SP95 ... tourne au SP 98 :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par mick42 » 15 Sep 2012, 14:09

moi sur ma xsara je suis passer en regulateur essence 4bar au lieu du 3bar pour roulé a 80% au bioethanole
mais sinon je tourné au sp95 malgres qu'on m'as conseiller le sp98 pour les perf quand j'etait passer sur banc
mick42
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 20
Inscription : 10 Sep 2012, 13:38
Voiture : honda accord gen 7 2.2cdti 2004 sport navi

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par coco » 16 Sep 2012, 10:06

Très belle Accord et j'adore vraiment ce modèle de jantes, je mes trouve superbes et vont vraiment bien sur la gen7!!

(par contre une réflexion : arrete d'écrire Vtec avec un H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un H c'est les jouets pour les enfants!!!!!! :rolleyes: :wink: )


Pour le cuir, évite come on te l'a conseillé plus haut le lait de bébé , ce n'est pas du tout fait pour ca, meme si au début celà va te donner un joli résultat, à la longue , il va surgraisser et completement saturer les pores de ton cuir et il va apparaitre des traces blanchatres, bref, c'est une très mauvaise idée!!!

Je te conseille les produits Gliptone qui sont excellents et faciles d'uitlisation et là nous sommes dans des produits quasi pro reconnus par tous les detaillers! :
il existe le kit , c'est à dire le nettoyant et le nourrissant :
http://www.maniac-auto.com/gliptone-net ... FWHpxhN9ZI

En plus c'est un tres bon site, tres rapides, tres pros avec un beau pannel de produits et des tarifs tres corrects. tu peux y commander et y demander des conseils sans soucis. :smile:

Et pour ton carburant, la voiture n'est pas mieux "réglée " comme tu le dit pour le SP95 ou 98, car c'est elle avec son ECU qui va s'adapter aux différentes essences, ca c'est à toi de te faire ton avis selon les différentes utilisations, car certains ressentent des differences, d'autres non, et parfois les différences de comportement ne sont que psychologiques... :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 16 Sep 2012, 15:43

coco a écrit :Très belle Accord et j'adore vraiment ce modèle de jantes, je mes trouve superbes et vont vraiment bien sur la gen7!!

(par contre une réflexion : arrete d'écrire Vtec avec un H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un H c'est les jouets pour les enfants!!!!!! :rolleyes: :wink: )


Pour le cuir, évite come on te l'a conseillé plus haut le lait de bébé , ce n'est pas du tout fait pour ca, meme si au début celà va te donner un joli résultat, à la longue , il va surgraisser et completement saturer les pores de ton cuir et il va apparaitre des traces blanchatres, bref, c'est une très mauvaise idée!!!

Je te conseille les produits Gliptone qui sont excellents et faciles d'uitlisation et là nous sommes dans des produits quasi pro reconnus par tous les detaillers! :
il existe le kit , c'est à dire le nettoyant et le nourrissant :
http://www.maniac-auto.com/gliptone-net ... FWHpxhN9ZI

En plus c'est un tres bon site, tres rapides, tres pros avec un beau pannel de produits et des tarifs tres corrects. tu peux y commander et y demander des conseils sans soucis. :smile:

Et pour ton carburant, la voiture n'est pas mieux "réglée " comme tu le dit pour le SP95 ou 98, car c'est elle avec son ECU qui va s'adapter aux différentes essences, ca c'est à toi de te faire ton avis selon les différentes utilisations, car certains ressentent des differences, d'autres non, et parfois les différences de comportement ne sont que psychologiques... :rolleyes:


merci pour ton précieux avis :icon_copain: en effet faut que j'arrête de mettre un H a vtec :lol:
pour les cuirs je vais regarder de pres le produit que tu me conseille. merci
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par omb34 » 16 Sep 2012, 16:38

Pour des Cuirs, je te conseille aussi les produits d'un copain sellier Cuir sur Nimes :wink:

http://mosonpiotr.com/index.php?option= ... itstart=20
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)