Une rareté (en France ...) : Gen7 Tourer 2.4 !

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Une rareté (en France ...) : Gen7 Tourer 2.4 !

Message par Lol » 04 Fév 2007, 04:35

A ce qu'il paraît un Tourer 2.4 est assez rare en France (logique au pays des bétaillères au mazout ...), donc voila quelques photos, qui seront probablement suivies d'autres si ça vous intéresse (intérieur, coffre, moteur ...) :

Image Image Image

Pour rappel (pour ceux qui n'auraient pas vu ma "présentation" dans le topic ad hoc), j'ai acheté cette Accord de 40000 km 16000 euros !
Oui, je sais, c'est une affaire quand on connait l'agrément du 2.4 vtec, sa sobriété et l'équipement de l'executive ! :coeur:

Le vendeur était un loueur de longue durée, donc sûrement pressé de se "débarrasser" d'un break japonais essence ...
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Re: Une rareté (en France ...) : Gen7 Tourer 2.4 !

Message par Doudoucoul77 » 04 Fév 2007, 12:31

Lol a écrit :Oui, je sais, c'est une affaire quand on connait l'agrément du 2.4 vtec, sa sobriété et l'équipement de l'executive ! :coeur:


Tu peux m'en dire plus sur la conso ?
Je roule en Gen. 7 !! (quand mon amie veut bien me la laisser ...)
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Re: Une rareté (en France ...) : Gen7 Tourer 2.4 !

Message par Lol » 05 Fév 2007, 22:54

Doudoucoul77 a écrit :
Lol a écrit :Oui, je sais, c'est une affaire quand on connait l'agrément du 2.4 vtec, sa sobriété et l'équipement de l'executive ! :coeur:


Tu peux m'en dire plus sur la conso ?

Je n'ai jamais fait de stat' au 1/10 de litre près, mais je surveille sur des trajets assez long ou sur une durée un peu conséquente, et voici mes résultats :

Sur un trajet de 1400 km, full charge (4 personnes + coffre plein + planches sur le toit), mêlant autoroute, routes de montagnes et un peu de ville, j'ai tourné en moyenne à 9.5 litres au 100.

Juste à deux dans la voiture, je tourne à 9 litres à 140 km/h et 8 litres si la limite de vitesse est à 110-120 sur la plupars du trajet avec quelques portions à 130 (trajet fréquent d'environ 250 km).

Avec un plein qui n'a servi qu'à faire de la ville pure (trajets de 4km à froid à chaque fois), mais sans trop de bouchons (nombreux feux quand même), j'ai tourné à 11 litres au 100. Mais c'est la seule fois où j'ai pu faire ce test, sachant que je fais essentiellement de la route avec mon Accord : pour la ville j'ai un vélo ...

Pour info, j'ai un style de conduite assez "dynamique" quand je peux, mais sans gaspiller (je n'accélère que si je suis sûr de ne pas devoir freiner ensuite), et en utilisant à fond la souplesse du 2.4 (à vitesse stabilisée, je suis à 40 en 4e, à 50 en 5e et la sixième est passée dès 70 ... à l'inverse je tape souvent le rupteur si j'ai le champs libre !).

En clair, je table sur une conso moyenne (pour mes trajets types et mon style de conduite) à environ 9 litres aux 100, ce que je qualifie de sobre vu la pêche qu'on a en réserve sous le pied droit !
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Message par AlexTypeR » 05 Fév 2007, 22:59

à 50 en 5 eme ???????
C'est possible ? :surprised:
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Message par Lol » 05 Fév 2007, 23:00

Vu les consos moyennes et vu que c'est très rare que je n'enfume pas un ou deux tdi qui me collent inévitablement de trop près pendant chaque trajet, je pense qu'il est tout à fait possible, en jouant à "l'economy run" de descendre à 7l/100 à vitesse stabilisée (à 90), mais ce serait assez peu représentatif de l'utilisation réelle ...

Pis à 6-7000 tours, elle consomme, mais quel beau bruit ... :coeur:
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Message par Lol » 05 Fév 2007, 23:01

AlexTypeR a écrit :à 50 en 5 eme ???????
C'est possible ? :surprised:

Ca tourne à 1000-1500 tours, mais ca reprend très bien.
Et les vitesses passent tellement bien que c'est assez vite fait de passer en 3e voire en 2e vite fait au besoin.

C'est pas demain que je suis près de m'acheter un diesel !
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Message par AlexTypeR » 06 Fév 2007, 10:13

J'étais très mordu des moteurs essence Honda avant d'avoir essayé et fait mes 110.000 kms avec 2 ictdi différentes. Je reste amoureux des essences Honda mais je suis devenu aussi amateur de ce diesel qui se rapproche beaucoup de l'agrément essence Honda... Ce n'est pas un mazout comme les autres ! Ceci dit j'envisage bien de reprendre un jour un beau Vtec pour remplacer le vieux aerodeck de maman...Honda est un grand motoriste et a su faire des moteurs envoutants aussi bien en essence qu'en diesel (d'ailleurs l'ictdi a été reconnu le diesel le plus fiable recemment dans la presse)
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Message par Lol » 06 Fév 2007, 21:49

C'est clair : ayant plutôt un penchant pour les moteurs essence (les bons, pas les entrées de gamme type Renault, qui n'ont en commun avec un moteur Honda que le carburant ...), j'ai failli opter pour un diesel. Les deux qui m'ont failli fait craquer : l'ictdi bien sûr, et le 177 cv clean power de l'Avensis.
Je n'ai finalement pas sauté le pas pour une simple question de prix (3000 euros de différence environ à l'achat, amortie en plusieurs années me concernant !), mais aussi en raison du niveau sonore (ictdi), de la conso (clean power), et de la fiabilié (les deux).
Ces arguments valant bien entendu face à un gros i-vtec, à ne pas prendre au pied de la lettre face à la concurrence diesel, explosée par ces deux moteurs !
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Message par AlexTypeR » 06 Fév 2007, 22:18

Je comprends tout a fait ton point de vue...d'ailleurs quand j'ai voulu changé ma berline G7 ictdi je voulais absolument le tourer et je voulais mettre 22.000 maxi, mais je le voulais en executive. Il s'est trouvé qu'a l'epoque je n'ai trouve que ce ictdi sinon j'aurais fait comme toi j'aurais pris le 2.4.
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Message par push » 08 Fév 2007, 23:58

tu as d'autre renseignement a nous fournir dessus ... :craneur:
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Message par Lol » 10 Fév 2007, 01:51

Vu que j'étais pas pressé, j'ai regardé les annonces de Tourer 2.4 Executive pendant plusieurs mois sur le net sur toute la France avant de dénicher celle-ci ... L'annonce est passée un samedi, le lundi j'appelais pour la réserver ! J'ai juste eu un Strasbourg-Paris à faire pour aller la récupérer mais vu le prix ça valait le coup ... :craneur:
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Message par Lol » 10 Fév 2007, 01:54

push a écrit :tu as d'autre renseignement a nous fournir dessus ... :craneur:

Autres renseignements : je ferais d'autres photos plus "sympas" dès que j'aurais un peu de temps, sinon si tu as une demande précise ne te gênes surtout pas, je suis là pour ça ! :mrgreen:
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Message par push » 12 Fév 2007, 21:08

c'est quel type moteur que tu as ? un K24 ?
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Message par franckv » 12 Fév 2007, 21:47

push a écrit :c'est quel type moteur que tu as ? un K24 ?


Push, push, m'enfin, push... :shock:

C'est quoi le titre du topic ? Ca va ? Tu te sens bien ? Tu vois combien de doigts, là ? :icon_gel:
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Message par push » 13 Fév 2007, 05:05

accord tourer 2.4 :mrgreen: non mais j'aimerai savoir le type moteur de la tourer 2.4 :D et en plus quand j'ai ecrit le message hier soir j'etais a la limite du dodo :lol:
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Message par Lol » 13 Fév 2007, 09:38

Le type moteur va falloir demander ça à ceux qui sont un peu plus calés que moi en "nomenclature Honda" ! Moi y'en a juste savoir ça être un bon vtec 2.4 atmo ... :mrgreen:
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Message par franckv » 13 Fév 2007, 09:53

Alors, retenez la référence K24A, pour briller en société. Encore que ça risque d'être difficile à caser lors des réceptions de l'ambassadeur...
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Message par push » 13 Fév 2007, 14:45

Lol a écrit :Le type moteur va falloir demander ça à ceux qui sont un peu plus calés que moi en "nomenclature Honda" ! Moi y'en a juste savoir ça être un bon vtec 2.4 atmo ... :mrgreen:


dans ton compartiment moteur tu as une plaque en alu presser y'a le num de serie de ta voiture le poid le code couleur et tout en bas normalement tu as la ref de ton moteur



franckv c'est lequel de K24A ????
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Message par Lol » 13 Fév 2007, 16:08

Et si je dis en société : "c'est un 2.4" on ne me comprend pas ? :roll:

Moi qui pensais ingénument que tous les 2.4 de la Gén7 étaient identiques ...

Gnééé ? :mrgreen:
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Message par franckv » 13 Fév 2007, 17:10

push a écrit :franckv c'est lequel de K24A ????


Ben... :050616162711_88:

Y en a beaucoup de versions, du K24A ? :oops:
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