Accord Coupé V6, prête à Hiverner

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par omb34 » 17 Juil 2013, 20:44

Moi je serai pommé là :icon_etoile: :icon_etoile: :icon_etoile: :icon_etoile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par nono19 » 18 Juil 2013, 07:57

c'est claire que t'es un grand malade :icon_etoile:

Bon courage pour le remontage.


mx5kev a écrit :je vais acheter la chèvre à Auchan

Vas plutot dans une ferme pour acheter une chèvre :icon_oops: Bon ok je sors :pasmafaute:
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par guigui » 18 Juil 2013, 12:48

+1 Sacrée aventure de refaire ta boîte, quand tu vois que la plupart des garagistes ne veulent même plus ouvrir les boîtes manuelles. :jap:

J'hallucine comme tes embrayages ressemblent à ceux d'une moto! D'ailleurs si je peux me permettre, et si tu ne les as pas déjà remontés, sur les motos quand certains disques s'usent plus vite que d'autres, ça peut être les cannelures de la cloche ou de la noix qui sont marquées à force de travailler toujours au même endroit, du coup les disques coulissent mal. On peut alors limer un peu les cannelures pour les rendre à nouveau bien lisse, mais déjà avec un embrayage c'est super long.

En tout cas bon courage à toi. :muky:
Avatar de l’utilisateur
guigui
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 30
Inscription : 12 Jan 2013, 12:47
Voiture : Accord VI 1.8

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 18 Juil 2013, 14:38

Trop tard c'est tout remonté, ensuite sur mes cannelures j'ai pas vu d'usure, on va dire que c'est ceux qui sont le plus près du piston et qui ont le moins de lubrifications qui se sont bouffés.

En tous cas ce matin j'ai remonté mes arbres, fait mon corps de soupapes principal et remonté le tout, j'ai bien bossé, et le pire avec l'orage, j'ai eu du bol pas trop de vent ou de pluie trop forte du coup ça a rien mouillé. J'espère que tout est bien serré, j'ai contrôlé plusieurs fois mais bon, toujours peur que ça se desserre, surtout que j'ai pas de clé dynamomètrique et que le couple de serrage demandé est de 1.5 kg cad pas grand chose.

Ce soir elle est fermée :mrgreen: Comme ça demain je vais faire mes petites courses, et samedi elle retourne dans la voiture :mrgreen:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 18 Juil 2013, 22:13

Bon j'ai oublié 4 vis, obligé de tout redéfaire, enfin bon, je m'en suis rendu compte avant de mettre dans la voiture...
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 19 Juil 2013, 11:25

Alors on redémonte tout, on casse son arrache pignon, on trouve une solution supermanouche, et voit les fautives, on les visses, on remonte tout sans rien OUBLIER, on remet le pignon de parking, on le remet comme dans la notice, on essaye de s'approcher des 226 nm de couple demandé, mais quand on est bâti comme moi bah c'est dur du coup je suis pas sur que mes arbres soient contraint au bon couple, on verra bien si je bousille mes roulements....
Enfin bon ce coup ci je pense que c'est vraiment fini d'ici soir, la douche, manger, Auchan achat de la girafe et de pate à joint, retour, on ferme tout et après je serais heureux :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 19 Juil 2013, 17:25

Hop c'est tout remonté impeccable il me reste plus de vis c'est bon, juste un porte cable que je sais plus ou il va mais c'est pas grave je verrais demain.
J'ai acheté ma chèvre, ça a été physique à porter tout seul c'est lourd ces bestioles :mrgreen: Je la monte demain. Demain au planning refaire le taraudage de la vis que j'ai détruit au démontage, et au pire aller acheter un insert, purger le radiateur d'huile de boite, vidanger et reremplir le convertisseur de couple et normalement dimanche re mariage entre le moteur et la boite :mrgreen:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par japan74 » 19 Juil 2013, 21:35

Ello

Gros boulot que tu viens de faire, surtout que peu de personne ou garagiste s'y aventurerai de nos jours.

Ce que me chagrine, c'est le fait qu'a aucun moment tu ne serres tes vis avec une cle dynamometrique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce serait vraiment dommage de tout ruiner alors qu'une cle vaut 70euros chez norautoto..................

Je croise les doigts sincèrement pour que tu n'es pas a tout remonter pour cause de casse. ;-)

A plouche
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 20 Juil 2013, 08:52

Boarf, ça ira très bien, c'est tout ce qui est vis de 10 avec couple de 15 nm ou des trucs du genre que j'ai serré au ressenti, et ça ira très bien, ce qui est plus gros j'ai la dynamo.

Ensuite j'ai toujours le souvenir d'avoir pété toutes mes vis de culasse sur un ep6 dt en resserant au couple constructeur, les vis ont pas aimé, il aurais fallu les changer certes mais quelle idée de serrer à la limite élastique de la vis. Donc te fait pas de soucis pour moi ça ira très bien, j'en suis pas à mon coup d'essais. 'est important pour les pièces mises en contraintes genres montages de roulement, ou des jeux de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par omb34 » 20 Juil 2013, 08:57

Il me tarde que ta titine refonctionne :mavie:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 21 Juil 2013, 20:37

A moi aussi,

Au passage une compile des deux derniers topics que j'ai pas pu poster :mrgreen: :

Ca y est la boite is in the Accord.

Donc ce matin montage de la chèvre chinoise, bon pas possible de fixer le renfort les trous tombe pas en face, faudra que je reperce un jour, là la boite c'est pas lourd ça va. Donc ça a été galère quand même, j'espère avoir rien abimé, on a forcé sur le soufflet de cardan a un moment, et une durite, mais ça devrais aller. Pour le cardan par contre pour le remettre il va falloir que je le démonte demain, je l'ai mis sous la boite, et la ça passe plus ^^ Enfin c'est pas grave. Ca a été tout de même physique d'aligner tout correctement. Donc je suis pas mécontent, Lundi va falloir que je voie avec Honda pour la vis que j'avais détruit en démontant, le filetage lui va encore bien finalement, et puis j'espère qu'ils ont reçu mon support de boite. Elle va bientôt rouler c'est bon ça :mrgreen:
Notez le carton Honda pour proteger le sol :-) Et merci à mon père et grand père pour l'aide pour remettre la boite, car seul c'est pas possible.

Image
Image
Image
Image




J'ai pas mal bossé aujourd'hui, j'ai remonté ce que j'ai pu, pas de grosses galère. Il me reste plus que ce qui est train roulant à remonter, mais pour ça il me faut mon support de boite que j'attend depuis 2 semaines chez Honda, et que je trouve une vis pour remplacer celle qui est venue avec le filet. J'ai quand même remis le câble de sélection, apparemment tout les rapports passent on verra plus terre, revisser le convertisseur au volant moteur. Et je peux pas faire plus en dessous à cause des pièces manquantes.
Du coup j'ai rebranché tout le faisceau, remonté la batterie et les phares en attendant, ça me gêne pas pour remonter la suspension.
J'ai aussi fait la vidange du moteur, donc la plusieurs truc m'inquiète un peu mais sans plus, c'est pas grave non plus ^^ alors en 1 y'a que j'ai récupéré que 3.5l d'huile donc soit j'ai pas tout vidangé car la voiture est en avant, et du coup j'ai mis trop d'huile car j'ai remis 4.8l et faudra que j'aspire le surplus, soit elle bouffe vraiment beaucoup d'huile, ce qui m'étonnerais pas vu comme le bas moteur est gras, je crois qu'il faudrait que je refasse le joint de carter mais pas sur. Deuxième truc c'est le filtre, au début j'ai cru à une erreur d'oscaro, mais après vérif chez Honda apparemment c'est bien le LS350 mais il me parait bien petit, bien que les contacts soient exactement de même dimension que l'ancien Bosch plus gros. Donc je sais pas, je vais recontroler mes références, au pire le Purflux je le démonte et il ira sur la jazz ou la Civic vu que j'ai pas démarré le moteur il a pas du bien souffrir.

Donc voilà avec de la chance, Lundi soir elle roule :mrgreen: Ca dépendra de Honda :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Sinon en dehors de ça, définitivement la voiture est passée au marbre, pour un choc pas très fort malgré tout, le capot a été redressé, les longerons il y a des traces de bosse au début près de la barre d'absorption de chocs, et en plus elle a pas été bien réparée vu comme les ailes sont mal ajustées, un jour faudra que je vois ça, j'aimerais vraiment la voir neuve, mais les travaux de carrosserie bien fait c'est très très cher :|
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 22 Juil 2013, 22:07

Ce matin Honda a reçu mon support de boite qui manquait, j'ai commandé ma vis, j'espère l'avoir vite, il me manque que elle pour pouvoir finir le remontage.

Du coup aujourd'hui je me suis occupé comme j'ai pu, heureusement que j'avais pas grand chose à faire vu la chaleur. J'ai changé le filtre habitacle, il en avait bien besoin, par contre c'est galère, Honda aurait pu faire mieux quand même, parce que devoir tomber la boite à gant, et la moitié de la planche de bord coté passager pour ça voilà...
Sinon j'ai mis les essuies glaces neuf denso, c'est détail, mais ça rend mieux que les valéo pourris d'avant, un jour il faudra que je repeigne les bras.
Sinon mon côté papy a parlé et j'ai refais le mastic antibruit/antigravillons et soi disant antirouille des passages de roues, surtout la ou il partait, ça rend mieux quand même :mrgreen:

Et enfin j'ai fait mon bouchon pour purger les freins, si ça marche, ça va être bien pratique :-)

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par Kutiva » 22 Juil 2013, 22:35

Les bras d'essuie-glace Honda, c'est toujours la même merde : la peinture noire se barre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par BkHonda » 23 Juil 2013, 09:54

Quelle aventure...et quelle belle dose de courage, bravo !

Ça se lit comme un roman cette affaire, lol, avec le suspens et tous les ingrédients qui font un bon polar.

La voiture est vraiment superbe et le traitement des cuirs magnifique.

Meilleurs vœux de réussite pour la dernière ligne droite de rénovation et le remontage en tout cas.

Le moins qu'on puisse dire aussi c'est que ça n'incite pas à négliger ses vidanges de Boite-Auto !!!

Bien amicalement,

Bk.
BkHonda
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 18 Août 2011, 13:44
Voiture : Accord 2.2 4ws - Toutes Options - Juillet 1991 - Boite Automatique

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 23 Juil 2013, 12:01

Merci, normalement ce soir il y a le dernier épisode :mrgreen: J'espère qu'il n'y aura pas de saison 2.

Pour les vidanges de boites pour moi et vu ma conduite sportive ça sera à chaques vidanges moteurs, sur cette génération d'accord la capacité de filtrage est vraiment sous dimensionné, et j'ai vraiment pas envie de recommencer tout ça dans 2/3 ans.

Pour le cuir c'est juste la photo qui fait ça, le siège conducteur est très abimé, avec plusieurs déchirures, pareil pour le ciel de toit ou le tissus commence à se décoller + les taches à cause des cigarettes. Il y a du travail pour lui redonner tout son éclat encore, cette voiture je la garde un peu dans l'idée youngtimer pré-collection.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, CA ROULE!!! :-)

Message par mx5kev » 23 Juil 2013, 21:21

Et voilà ça roule, normalement, j'ai pu faire que marche avant marche arrière sur le parking vu que la voiture n'est pas encore assurée :mrgreen:

J'aurais bossé de 13h à 19h30 non stop ou presque. J'ai mis ma vis, elle visse mais sert pas, ça sens pas bon, il avait l'air de rester du filet pourtant, à surveiller donc. Idem pour l'arbre intermédiaire, je suis pas sur d'avoir mis le bon joint spi sur la boite, (le kit est valable pour plusieurs boite, la B7xa et M7xa) Donc à surveiller si je perd pas d'ATF.
Je remet le cardan, mauvaise surprise le soufflet bouge côté boite et perd de la graisse en attendant j'ai resserré le collier et mis de la pâte à joint.
Remontage du berceau, bien galère, et je suis sur de pas être centré par rapport à mes marques. mais impossible à bouger le machin, on verra quand je ferais le parallélisme.
Remontage des trains pas de problèmes, remis la graisse dans mes soufflets de rotules inférieures.
Les gardes boues et le parechocs, j'ai fait avec ce qu'il me reste de clips, pas mal de rislan, la plus rien ne bouge mais par contre pas moyen d'ajuster correctement le pare choc, et sa peinture qui s'écaille à peine on le touche m'a bien gavé, j'ai plus de peinture par terre que sur le pare choc. Un jour faudra que je rachète tout les clips, le garde boue droit et un pare choc.

Ensuite descente de la voiture des chandelles un peu périlleux mais c'est allé, appoint de ldf, remplissage d'atf, non sans une certaine émotion je démarre ça démarre bon point :mrgreen: Ensuite je fais comme dans la notice, je passe tout les rapports 3 fois, je coupe, je regarde le niveau, aie un peu au dessus du max, (et pourtant j'ai mis que 6.5 et pas 7.2 comme ils disent je le sentais) On verra si ça descend quand la 3 et 4 seront passées sinon je vidange.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Je suis heureux, plus qu'à monter le support moteur latéral, changer les plaquettes arrières, et purge du liquide de frein et elle sera bonne pour le service :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, CA ROULE!!! :-)

Message par nono19 » 23 Juil 2013, 22:35

je me lève (pas pour danette, enfin si mais pas là) et je t’applaudis pour ce que tu as fait :muky:

sacré boulot, chapeau bas mister (avec en plus un suivi en photo)
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49

Re: Accord Coupé V6, CA ROULE!!! :-)

Message par mx5kev » 23 Juil 2013, 23:44

Merci je suis bien content d'en arriver sur la fin :wink:

je viens de faire environs 20 km avec la grande corniche de la turbie à menton et ça a l'air de marcher nickel, en plus elle ne tremble plus au freinage, et mon parra doit pas être mauvais vu qu'elle va droit, donc pour le moment tout va bien, les rapports passent vite et sans accoups. Demain check up des mes serrages, support moteur et frein, puis si j'ai le temps lavage, et après la contre visite au ct et ça sera tout bon plus qu'à profiter j'espère.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, CA ROULE!!! :-)

Message par Kutiva » 23 Juil 2013, 23:52

Ce doit être un sacré soulagement pour toi. Tu la baptiseras par un petit tour (tranquille) sur la Nordschleife ?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Coupé V6, CA ROULE!!! :-)

Message par mx5kev » 24 Juil 2013, 00:05

Bah elle va rester dans le 06 ça m'étonnerais qu'un jour elle monte à Metz Et oui ça soulage.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)