Accord Coupé V6, prête à Hiverner

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 11 Juil 2013, 12:47

Je l'ai dis que je suis pas soudeur ^^ Mais je m'améliore la quand même

Aujourd'hui j'ai enlevé mon carter principal de transmission, j'ai été ravi de devoir adapter mon outil pour le sortir, du coup j'ai fait du mauvais travail vite fait, l'outil centrait pas bien, et j'ai marqué l'arbre principal du coup :x

Je sens que je vais voir avec Honda si il y a pas moyen d'acheter l'outil pour comprimer les ressorts des cloches d'embrayages, parce que ça va être une grande galère, ça va me coûter cher encore cette histoire, et encore, je suis pas sur que Honda puisse me le vendre. en tous cas je cherche une solution pour pouvoir les ouvrir sans tout me prendre à la figure.

En dehors de ça on voit que le carter est marqué au niveau du roulement de l'arbre principal, que le filtre a l'air quasiment bouché et qu'il va falloir que je nettoie vraiment bien tout ça en essayant de pas avoir de poussière.

La je vais faire une pause sur la boite en attendant de recevoir le kit, et je vais attaquer le nettoyages des pièces démontées, réparer le garde boue, traiter la rouille de la face avant boucher le trou de la ou passait les fils des radars de recul avant, et voir pour redresser la portière passage et peindre le haut car elle a été forcée elle est plié et ça rouille car la peinture a sauté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 12 Juil 2013, 17:33

Bonne nouvelle mon set de refection de boîte devrait arriver demain, par contre j'ai des frais de douane snif, enfin bon je m'y attendais.

En attendant le maniaque de pinceau a encore sévit, j'ai repeint les traces de rouilles sur les ailes et la face avant, la peinture était partie en pas mal d'endroit donc tant qu'à faire j'ai peint, et sinon j'ai aussi fait le couvercle de boite (celui qui permet de dévisser le convertisseur de couple) et les deux fourchettes de suspension.

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 13 Juil 2013, 17:43

J'ai pas fait grand chose aujourd'hui, juste enlevé les deux derniers arbres, en attendant lundi le set de réfection, j'attend de l'avoir et de voir ce qu'il y a pour commencer le nettoyage, j'ai une semaine tranquille pour faire la boite, comme ça le week end prochain, elle retourne dans la voiture si tout va bien :mrgreen:
D'ailleurs si quelqu'un a un DGL cadeau c'est le moment, le diff d'origine est dehors :lol:

En dehors de ça, deuxième couche de peinture passée sur ce que j'ai commencé à peindre et c'est tout.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par dk74 » 14 Juil 2013, 13:00

TRès bon taff ,la CG2 est la deuxième accord que je prèfère après la CH1. :mavie: J'adore la CG2 mais j'aime la boite manu . Apparemment le problème de BVA est une maladie bien connu. :sad: Je me demande si c'est possible de mettre une boite manu dessus ?? On doit bien se faire plaisir ,avec une baisse de la conso :smile:
dk74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Mars 2010, 13:42

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 14 Juil 2013, 13:55

Merci,Oui c'est possible de passer en boite manu, certains l'ont fait, mais en France, si tu veux rouler légal, passage par la drire, et aucune garantie de réussir à valider les modifs. Et puis il faut changer les pédales, passer les cables de commandes de boite revoir les supports etc le travail est colossal. Mais le swap le plus interessant c'est la boite 6 auto de la génération suivante qui s'adapte bien, il existe le swap complet aux us, mais 3500$ hors port hors douanes.
J'aime bien la boite auto, j'ai connus ça sur 330xd E92 en 231 et 245cv et j'ai adoré la boite auto, mais c'est pas la même chose que celle de l'accord.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par dk74 » 14 Juil 2013, 14:13

Vu le prix de la conversion en effet 3500$ :rolleyes: Une 330XD SMG :muky: C'est vraiment dommage car des CG2 on en trouve à pas chère du à ce problème de boite . :shock: Pour la commande c'est hydraulique normalement c'est finger in the nose non?? Suffirait de piquer le même système monté sur l'accord coupé CG3 boite manu . Mais comme tu dis vu la rareté en France de ce modèle :rolleyes: Je suis ton topic de près ,car l'arrière de cette accord me rappel la NSX :coeur:
dk74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Mars 2010, 13:42

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 14 Juil 2013, 14:22

C'est pas une smg, qui est la boite robotisée de BM, la c'était la classique auto à convertisseur de couple qui était bien, avec son mode sport, mes meilleurs souvenirs de montée au ski dans l'arrière pays Niçois :mrgreen:

Pour la commande de la boite manu, l'embayage est hydraulique (faut passer la pédale et le circuit hydraulique et surement faire des trous etc car pas présents), mais après les rapports c'est une commande à cables. Il faut passer les cables à travers le tablier etc, ça fait quand même pas mal de travail.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par dk74 » 14 Juil 2013, 19:17

Rien d'insurmontable ,le même modèle (pas en v6) existe en boite manu donc il faudrait récupéré la pédale d'embrayage ainsi que le circuit hydraulique. Pour le passage de l'habitacle à la baie moteur ,il y a déjà des trous (exemple commande boite auto à la boite). En fouillant sur le net la TYpe max sur leur EGV6 ont foutu une BVM 6 vitesse de l'accord coupé us de 2003.
TU as vraiment du courage ,de mémoire cette boite auto pèse lourd ,et bosser parterre n'est vraiment pas évidant . Hâte de suivre la réparation de cette boite :mavie:
dk74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Mars 2010, 13:42

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 15 Juil 2013, 09:46

Surprise du jour :mrgreen:

Image

Bien emballé, un petit mot en Français du shop, envoi rapide, impeccable quoi ça fait plaisir.

http://www.winnerschoicetransmissionpar ... StoreFront je recommande pour le moment :-)

Sinon 46 euros de frais de douane, enfin les 25 euro passent, mais les 21 euros de frais de dossier me font plus mal.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 15 Juil 2013, 21:07

Bon, ben je sais pourquoi la boite marche pas. Déjà le filtre de l'accumulateur et du servo bouchés, ensuite la plupart des piston de valves et valves sont coincés à mort. J'ai nettoyé et refait l'accumulateur déjà, changer les joints spi et nettoyé le carter du convertisseur de couple, la base de ma boîte.

Mauvaise nouvelle, j'ai massacré l'un des pistons des valves, et rayé d'autre, c'est hyper fragile ces machin. Le problème est que certains sont pas mal calaminés et restent collé, je pense que ça venait de la mes problèmes, à chaud c'est foutu plus rien ne bougeait et ça coinçait et les rapport du coup ne pouvaient pas passer. Donc la j'ai deux options, soit je ponce un peu et je remonte ceux que j'ai abimé, soit je me débrouille pour en retrouver, ce qui risque de prendre du temps encore. Donc voilà je suis un peu embêté la.

J'ai pas de photos de la ou j'en suis et des pièces, ça viendra demain, j'ai juste pris des photos au début du démontage :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par omb34 » 15 Juil 2013, 21:48

C'est dû à quoi ces grippages et ce qui était bouché? Vidange non faite?

Pour les pièces abimées et vu la complexité des boites auto ; je te conseille plutot de trouver les pièces que de faire du ponçage. ça craint un peu à ce niveau ... surtout que tu as galéré pour la sortir et la démonter...
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 15 Juil 2013, 22:32

Les grippages, chauffe+ calamine+crasse=bloqué.

Pour les pièces que j'ai abimé c'est la 6 7 et 8 sur le schémas, je crois que demain je vais aller les commander chez Honda, en espérant qu'il y ai pas trop de délais :

Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 16 Juil 2013, 11:22

Pour les pistons abimé je les ai commandé chez Honda ce matin, avec de la chance je les ai demain :mrgreen:

j'ai fini de nettoyer mon plateau principal, et j'ai nettoyer les soupapes ressort et rehuiler tout ça et en attendant les piston, dans des ziploc histoire que ça ne prenne pas de saletées.
L'accumulateur et lui nettoyé depuis hier et va tout bien, et la j'ai commencé à demonter le servo et c'est allé beaucoup mieux avec l'expérience d'hier, j'ai rien abimé du coup, une btr coudé pour pousser le piston et ça va tout seul. Mais ils coincent bien, de la calamine dessus, il va falloir nettoyer consciencieusement et ça devrait être neuf à nouveau. Aujourd'hui j'essaie de finir mes valves, nettoyer les carters et changer les joints des carters et solénoïdes.
Sinon en dernier on voit les filtres présents sur les circuit hydraulique, un est bien bouché, et l'autre je l'ai trouvé défoncé comme ça, comme quoi ça doit limiter la vie de nos boites

Voici les photos, et si vous avez des questions hésitez pas, ça me fait plaisir d'essayer de répondre :-)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 16 Juil 2013, 18:03

Cette aprem j'ai nettoyé le gros carter de boite, changer les joints de tout ce qui se trouvait dessus, changé le joint spi de différentiel etc, et j'ai fini ce que je pouvais sur les mes plateau de circuit hydraulique, il me restera plus que le principal à faire quand j'aurais mes pistons. En tous cas on sent la difference, ça bouge tout librement maintenant alors qu'avant c'était carrément coincé. J'ai tout mis en ziploc en attendant le remontage.

Et demain je m'attaque à un gros morceau, mes embrayages, il y a du travail mais bon une fois ça de fait, c'est le remontage qui va commencer :mrgreen:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par Kutiva » 16 Juil 2013, 21:52

Un vrai casse-tête cette boite. Tu as bien du mérite :mavie:

Honda est plutôt rapide s'il te fournisse dès demain les deux pièces endommagées :shock: Surtout que c'est pas commun.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par omb34 » 16 Juil 2013, 23:47

Quel travail ; en effet ... les 2 petits filtres ; tu les as nettoyé comment? Trichlo?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 17 Juil 2013, 08:32

T'es un fou du trichlo :mrgreen: Non vu qu'ils étaient dans le kit je les ai changés.

Sinon je croise les doigts pour qu'ils aient bien mes pièces aujourd'hui, en attendant je vais attaquer mes embrayages la
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par omb34 » 17 Juil 2013, 08:54

Ben viiii :lol: :lol: :lol: ... j'en ai bu encore un verre hier soir avant d'aller au lit :icon_etoile: :icon_etoile: :icon_etoile: :lol: :lol: :lol: :lol:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 17 Juil 2013, 10:14

J'ai enfin ouvert mes cloches d'embrayage, et j'ai bien fait de commander les plateaux métallique et garniture, le kit complet quoi, sur la partie qui actionne la seconde, deux garnitures sont bien bouffées, une bizarrement, il manque qu'une moitié et l'autre totalement il y a plus que le métal. Sur celle de la troisieme y'en a une qui est limite, et on voit aussi certains disques qui ont bien chauffés.

La je vais refaire mes pistons et changer les joints, donc fabrication de l'outil, je m'y lance de suite ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, réfection de la BVA ! :-)

Message par mx5kev » 17 Juil 2013, 20:39

Cet aprem j'ai récupéré mes bouchons chez Honda, impressionné par la rapidité de dispos, alors qu'il ont toujours pas mes bougies pour la Civic...

J'ai fabriqué mon outil pour comprimer les ressorts de cloches et il a été vraiment tip top. Ca a été facile du coup j'ai pu nettoyer, changer les joints des pistons et remonter le tout.
La bonne blague de Honda c'est dans le manuel il y avait qu'un type de ressort alors qu'il y en avait deux... Heureusement que j'avais fait des photos.

Autre truc les garnitures d'embrayage du kit de réfection sont différentes de celle de Honda, j'espère qu'elles sont de bonne qualité, j'avoue que ça m'inquiète un peu. L'embrayage de la seconde avait des garnitures différentes et dans mon kit ce sont toutes les mêmes et elle sont pas pareilles que les Honda dans tous les cas. On verra bien, j'espère juste que j'aurais pas à rouvrir la boite à cause d'elles, surtout que je vais certes pas faire beaucoup de bornes avec, mais je vais faire pas mal de montagne.

Demain je vais changer les joints et nettoyer mes arbres, faire mon plateau hydraulique principal, et remonter la boite, normalement d'ici vendredi aprem ça devrait être monté, et dans la foulée je vais acheter la chèvre à Auchan pour pouvoir la remonter ce weekend. Une affaire qui roule :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)