mx5kev a écrit :Aujourd'hui la boite est dehors ! Grâce à l'aide de mon oncle et de mon père on l'a sortie sans trop s'embêter finalement, je pense qu'elle fait aux alentours de 40/50 kg la boite donc ça se bouge assez facilement.
[...]
Je suis en train de refaire moi-aussi la boîte de mon Coupé V6. Comme j'étais étonné du poids que tu annonces, j'ai pesé la boîte:
- Les deux carters principaux vissés ensemble avec juste le différentiel à l'intérieur : 30 kg ;
- l'arbre de 3-4 complet avec ses disques : 8 kg ;
- l'arbre de 1-2 complet avec ses disques : 10 kg ;
- l'arbre qui entraîne le différentiel : 6 kg ;
- les trois pignons (avec roulements et écrous) qui se montent au bout des arbres : 4 kg ;
- le carter qui ferme la boîte : 2 kg ;
- le convertisseur : 15 kg.
Ce qui fait SOIXANTE QUINZE PUTAINS DE KILOGRAMMES !
Et encore, je me rends compte que j'ai oublié de peser les corps de valve, les solénoïdes donc on peut encore ajouter au moins 5 kg...
Bref en ajoutant les 3 ou 4 litres d'huile qui restent dans la boîte après vidange, on dépasse les 80 kg.
A l'âge de bière, les hommes vivaient dans les tavernes.