Accord Coupé V6, prête à Hiverner

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Accord Coupé V6, prête à Hiverner

Message par mx5kev » 18 Juin 2013, 23:06

Hello à tous,

Je suis allé chercher hier soir l'accord, et après un court trajet pour rentrer à la maison, j'ai hate de pouvoir l'essayer plus longtemps, elle a l'air de bien marcher, la boite n'a pas causé de problèmes, mais je la tomberais quand même pour nettoyer et m'assurer que tout va bien quand même. Peut être juste de la saleté qui avec le temps passé sans rouler a bougé. A voir.
Sinon elle se roule bien en tous cas, j'ai pas dépassé le 70 mais elle a l'air malgrès tout assez agile, la pédale de gaz est violente, j'ai eu du mal à doser les démarrages, peut être à voir le reglage du cable et si il coulisse bien? Sinon juste elle fait un accoup au démarrage, peut être un support moteur à voir aussi.

J'ai attaqué le nettoyage aujourd'hui, et voilà, pour le moment du bohneur :mrgreen: Voici les photos avant pendant et après le nettoyage, la voiture a passé 1 an quasiment sous un arbre, mais pas de mauvaises surprisess sous le pollen. Juste plusieurs bosses sur le coffre, peut être de la grèle, et les parechocs un peu abimé, mais la bête a 13 ans passés sur la côte d'azur, c'est normal aussi donc rien de méchant, elle a l'air bien saine re :smile:

Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Dernière édition par mx5kev le 01 Sep 2013, 10:59, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par alocubano » 19 Juin 2013, 07:37

Un ami sur pontarlier a exactement la meme lol ! En daily . Elle est geniale je trouve !
Moteur : CAI Home made 3" - Flowstack 3-6" + KN 6" - Papillon 68mm J35 + joint P2R - RBC modifié + joint P2R
Chassi : Combinés filetés BC Racing - Camber kit arrière SPC -
... Coming soon !


Que Trépasse si je faibli
Avatar de l’utilisateur
alocubano
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 167
Inscription : 14 Mai 2013, 21:56
Voiture : Lancer Evo VI JDM

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par omb34 » 19 Juin 2013, 09:15

Félicitation l'ami ; maintenant il te faut les tapis de sol dans la couleur d'origine :D ... elle est superbe et coté conso ça donne quoi?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par pierrot974 » 19 Juin 2013, 09:35

Félicitations. Elle sera vraiment magnifique après un nettoyage des moquettes et un bon entretien des cuirs. :mavie:

:050627085256_49:
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par mx5kev » 19 Juin 2013, 11:20

Petit boulots de la matinée sur l'Accord, j'ai planqué derriere la planche de bord les voyants des radars de recul, le bip me suffit, c'était pas dur, deux vis à défaire derriere le tiroir du bac à pièces, et après ça vient tout seul, y'a juste deux pattes en haut, après rislan pour tenir les cables et je les ai attaché à une patte en alu derrière ça devrait pas bouger. Par contre le radar arriere gauche marche pas, il faudras que je jette un oeil si c'est pas un cable qui s'est fait la malle, d'ailleurs derriere faudra que je repasse le cable le jour ou je tombe le pare choc pour le remettre bien, vu qu'il passe à travers le silentbloc d'échappement. Au pire si le capteur est hs, je l'échange avec un capteur de l'avant qui sont débranchés.

En dehors de ça j'ai passé du nourrissant sur les cuirs, mais il y aura du travail en plus pour le siège conducteur mais ça sera pour plus tard.

Image

Image

Image

Image

Pour la conso j'en sais rien, j'ai juste fait 6 km avec. Par contre si quelqu'un a un truc pour enlever les traces de colle cyano sans arracher les plastiques je suis preneur merci
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par guillaume62370 » 19 Juin 2013, 13:15

bonjour tu as essayer a l acetone sans trop frotter sinon la couleur part avec
Avatar de l’utilisateur
guillaume62370
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 86
Inscription : 11 Mars 2012, 10:27

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par mx5kev » 19 Juin 2013, 13:23

Non, mais la derniere fois que j'ai essayé de l'acetone sur un plastique, ça a tendance à le faire fondre.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par omb34 » 19 Juin 2013, 15:48

Du Tryclo ; tu as essayé?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par mx5kev » 19 Juin 2013, 16:04

Le trichlo ça marche peut être mais c'est quand même hyper toxique. Demain j'ai rendez vous pour le CT, j'espère que le main relay va pas trop faire des siennes.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par omb34 » 19 Juin 2013, 16:51

Il y a du trichlo écolo non toxique ; j'en ai acheté à Leroy Merlin Samedi dernier :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par mx5kev » 19 Juin 2013, 17:03

Ok à voir, parce que normalement ça attaque les voies respiratoires :icon_etoile:
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par omb34 » 19 Juin 2013, 21:28

Oui je sais
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par mx5kev » 20 Juin 2013, 17:50

Je reviens du controle technique, elle l'a pas eu pour pas grand chose, mais bon rien de méchant non plus. Juste pour les pneus il a été dur car ils sont pas au témoin, à mon avis il a pas aimé le fait de pas pouvoir éteindre le moteur, je lui ai dis qu'il était pas sur de redémarrer. Enfin bon, j'y retournerais avec les pneus de la civic. Pour les plaquettes de frein c'est pas faux, je vais les faire par contre idem pour la veilleuse.


Image




Sinon j'ai l'antibrouillard arriere qui marche pas, mais je crois que c'est moi lorsque j'ai débranché le radar avant qui ai débranché la prise et j'ai oublié de la remettre.

A part ça le niveau d'huile de boite est très au dessus du max, et les problèmes viennent peut être de la, à voir. Aujourd'hui elle a fait des siennes, en fait dès que ça monte, et qu'elle est chaude, elle ne veux plus passer les rapports. Donc si c'est juste ça j'ai du bol, mais bon j'y crois pas trop, je pense qu'il faudra que je contrôle la boite quand même, il y a surement des saletées qui trainent, ou un solenoide paresseux.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par omb34 » 20 Juin 2013, 21:25

Il faut enlever le surplus ... pas bon ça ... enfin bon, une bonne vidange, nettoyage complet et ça ira nickel je pense :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par mx5kev » 21 Juin 2013, 12:49

Bon petit boulot du jour, c'est encore juste du cosmétique et rien d'important, mais j'attaque les choses sérieuses bientôt. La j'ai juste passé le micro par le trou qui avait déjà été fait sur la planche de bord, j'ai du l'agrandir un peu mais ça se voit pas; et j'en ai profité pour virer tout les cables du radar de recul avant qui finalement ne sert à rien. J'ai trouvé ou était le boitier du radar arrière, il est sous la banquette tout est bien branché, mais le capteur gauche va toujours pas, quand je tombe le pare choc je verrais bien si il est branché encore, si c'est pas ça, j'essaie d'échanger le boitier et si c'est toujours pas ça, je l'échangerais avec l'un des capteurs avant qui ne servent plus.

Sinon ce week end je vais la mettre sur chandelle, voir les support moteur pour savoir lesquels je dois commander, commander le main relay, et vidanger la boite et tester avant de peut être la sortir le week end suivant à voir.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, le coupé à Papy :-)

Message par fabien51 » 23 Juin 2013, 09:59

Oh le KEV il commence la restauration :050907190731_56:
une nouvelle vie lui attend ( à l'accord ) :razz:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Accord Coupé V6, relocalisation boutons reglages phares

Message par mx5kev » 24 Juin 2013, 11:43

Hello,

Bon pas encore attaqué à la boite, mais en attendant ce matin j'ai relocalisé les deux boutons de reglages des phares et de lave phares. Je les ai monté à la place du cendrier qui ne me sert pas.

Donc J'ai joué de la Dremel pour faire le logement des deux boutons, ce qui est dur est qu'il faut être précis car il n'y a quasiment pas de rebord sur les boutons, on est donc à 0 et le moindre excés d'optimise se verra.

Après pour la fixation, pour le moment j'ai juste collé, mais au pire une plaque de maintient sera vite fait si ça ne tient pas. La c'est quand même collé à la collé cyano + au pistolet à colle, ça a l'air assez solide et la surface en contact est grande quand même. C'est la fin de mes petits travaux à l'interieur, prochaine étapes, commande des pièces à changer, contrôle de la boite et une petite révision pour la route. Cet aprem, je la met sur chandelles déjà pour contrôler les supports moteurs et d'ici demain commande des pièces.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, relocalisation boutons reglages phares

Message par omb34 » 24 Juin 2013, 17:33

C'est vraiment nickel ; félicitation :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Coupé V6, vidange boîte

Message par mx5kev » 25 Juin 2013, 13:25

Merci, sinon j'ai pas dis, mais si vous ajoutez un bouton, découpez plus petit et ajuster ensuite, ça évite le risque de voir trop grand.

Bon, aujourd'hui j'ai vidangé la boite, sur le bouchon un peu de graisse, l'huile pas mal noire avec beaucoup de particules, je pense que je vais rouler un peu comme ça voir ce que ça donne et revidanger, à mon avis la boite est un peu encrassé ce qui a clogué les circuits. On verra je radote, mais c'est quand même bien partit pour que je la sorte cette boite. Comme ça j'en profiterais pour repeindre le berceau aussi qui a frotté et qui commence à rouiller un peu.
Sinon la vidange en fait c'est plus facile que sur la civic encore, à la limite même pas besoin de lever la voiture, le bouchon est accessible, et pour le bouchon de remplissage avec une rallonge de clicquet ça va aussi tout seul.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Accord Coupé V6, vidange boîte

Message par mx5kev » 25 Juin 2013, 15:45

Bon je viens de prendre la voiture, pour la boite j'ai l'impression qu'il y a un mieux, mais c'est toujour pas ça, à chaud les rapports passent pas. Quand on passe de d3/d4 à R, la marche arriere est longue à s'enclencher et vice versa la premiere met un petit temps à s'enclencher. Donc la piste du solénoide hs s'amplifie. Je vais suivre le troubleshooting de la doc pour tester les solénoides. Sur les modèles américains il y a la prise obd2, ça m'aurait fait gagner du temps sur le diag vu que j'ai le HDS. En tous cas il est fort probable que je sorte quand même la boite, elle a l'air pas mal encrassée quand même.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)