Page 9 sur 9

Re: Accord Coupé V6, prête à Hiverner

Message Publié : 07 Août 2014, 14:40
par scotch
Salut
Est-ce que tu saurais me dire si les ligne double sortie de V6 sont compatibles avec nos 2.0?!
Merci :smile:

Re: Accord Coupé V6, BVA dehors :-)

Message Publié : 16 Juin 2017, 10:38
par Hugo2504
mx5kev a écrit :Aujourd'hui la boite est dehors ! Grâce à l'aide de mon oncle et de mon père on l'a sortie sans trop s'embêter finalement, je pense qu'elle fait aux alentours de 40/50 kg la boite donc ça se bouge assez facilement.
[...]

Je suis en train de refaire moi-aussi la boîte de mon Coupé V6. Comme j'étais étonné du poids que tu annonces, j'ai pesé la boîte:
  • Les deux carters principaux vissés ensemble avec juste le différentiel à l'intérieur : 30 kg ;
  • l'arbre de 3-4 complet avec ses disques : 8 kg ;
  • l'arbre de 1-2 complet avec ses disques : 10 kg ;
  • l'arbre qui entraîne le différentiel : 6 kg ;
  • les trois pignons (avec roulements et écrous) qui se montent au bout des arbres : 4 kg ;
  • le carter qui ferme la boîte : 2 kg ;
  • le convertisseur : 15 kg.
Ce qui fait SOIXANTE QUINZE PUTAINS DE KILOGRAMMES !

Et encore, je me rends compte que j'ai oublié de peser les corps de valve, les solénoïdes donc on peut encore ajouter au moins 5 kg...

Bref en ajoutant les 3 ou 4 litres d'huile qui restent dans la boîte après vidange, on dépasse les 80 kg.