Mes voitures.

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Mes voitures.

Message par OliOneKenObi » 27 Juin 2013, 08:54

Bonjour à vous toutes et tous, bon ben voilà, je prends quelques minutes pour vous présenter mes Honda.
Fan depuis toujours, je n'ai et n'aurai jamais rien d'autres comme voitures, mes parents m'ont inoculé ce "virus" avec leur première Honda, une Accord de 1982 1.6l, viendra ensuite une Civic berline ED9 1.4l 90ch, c'est avec cette voiture que j'ai appris à conduire, un moteur fabuleux, je déposais des pseudo GTI de l'époque aux feux rouges :lol:
Image

Ensuite viendra mon Coupé Civic EJ2, beaucoup de transformations pour représenter le magasin de mon Ami Sam en concentres et salons.
Tout a été fait de mes petites mains, fabrication de l'arceau, du réservoir d'essence alu, etc etc.
La seule chose qu'une personne extérieure a fait sur la voiture, c'est la peinture finale du rajout de PC avant Tsunami (j'ai préparé la pièce avant de la porter au carrossier).
Image
Image

Au hasard d'une petite annonce, le coup de foudre pour cette Prelude 1g SN52, mon Daily jusqu'à aujourd'hui :smile:
Image
Image
N'ayant pas la place, ici, dans ma nouvelle vie en france, je la vends avec regret.

Et enfin ma dernière acquisition, une Accord 6g 2.0i 147ch.
Ma première Honda 'Française" :smile:
Image
Image
J'ai déjà pas mal bossé dessus en un mois que je la possède (distri complète chez Honda, batterie neuve, calandre Type R + logo, tapis de sol AKR Performance, déflecteurs de vitres ClimAir, tapis de coffre, kit deco de tableau de bord, remplacement d'une pièce du tableau de bord abimé, ciel de toit refait à neuf, nettoyage complet de l'intérieur, traitement du cuir, (par mes soins ^^, brosse à dents, brosse à tétine, bons produits qui vont bien et beaucoup d'huile de coude).

Voili voilà, d'autres tofs de l'Accord suivront, au fil de son évolution, (a venir : rajout de PC avant Type R, pareil pour l'arrière, peinture des rétros et des bas de caisse, ligne inox et filtre à air K&N.

Je possède encore toutes les voitures que je vous expose ici, sauf la Civic ED9, avec laquelle j'ai eu un accident.

Olivier.
OliOneKenObi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 24 Juin 2013, 09:12

Re: Mes voitures.

Message par OliOneKenObi » 27 Juin 2013, 09:02

Un petit oubli :lol: , j'ai trop de voitures moi :razz:
Ma CRX EE6 que j'ai commencé à restaurer.
Les tofs sont pas terribles mais bon j'en poste juste une.
Image

Voilà, je n'ai rien oublié cette fois, tout est là sous vos yeux.

Olivier.
OliOneKenObi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 24 Juin 2013, 09:12

Re: Mes voitures.

Message par omb34 » 27 Juin 2013, 09:10

Joli petite collection :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Mes voitures.

Message par Véhyène » 27 Juin 2013, 19:46

Terrible la Prelude!!! :coeur15:
Avatar de l’utilisateur
Véhyène
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 25 Juin 2013, 18:44
Voiture : Accord (VIII) 2.4 iVtec Type S année 2011

Re: Mes voitures.

Message par OliOneKenObi » 27 Juin 2013, 21:24

Merci c'est gentil à vous :smile:
OliOneKenObi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 24 Juin 2013, 09:12

Re: Mes voitures.

Message par scalpatif » 30 Juin 2013, 20:51

la lude elle arrache vraiment!!!
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Mes voitures.

Message par OliOneKenObi » 05 Juil 2013, 22:30

Merci pour le compliment c'est gentil à toi.
OliOneKenObi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 24 Juin 2013, 09:12

Re: Mes voitures.

Message par OliOneKenObi » 24 Juil 2015, 11:59

Des petites niews de mon Accord, après un long périple de 1200km, petit retour dans ma Belgique natale pour une petite semaine, au programme nettoyage et remise en route de mes voitures restées là bas et monter mes Tenzo R en 17 pouces sur l'accord.
Et zou, retour dans le sud de la France.

La suite en photo...

Image

Image

Je pense que je ne vous avais pas détaillé les petite touches perso que j'ai faites depuis l'achat de la voiture.
Voici une petite liste non exhaustive des pièces que j'ai achetées.

Tapis de sol noir AKR.
Déflecteurs pour les vitres avants.
J'ai acheté chez Honda tous les petits clips que les anciens proprios avaient perdus ou cassé.
Remplacement de la partie en plastique sous la boite à gants (rayée).
Restauration du pavillon de toit.
Calandre Type R + l'emblème.
Insigne Type R look avec le H en véritable carbone.
Pédalier Mugen en alu.
Pommeau de changement de vitesse Type R Look (le vrai impayable chez Honda - 335euros oO).
Soufflet en cuir brodé Mugen Power.
Kit déco look aluminium collé sur le tableau de bord et les contre-portes.

Et mon dernier achat, une nouvelle paire de phare avant.
Celui côté convoyeur étant toujours celui d'origine il est très abimé par le soleil, le conducteur suite à une chute de branche avait été remplacé par le précédent propriétaire.
J'ai trouvé une paire en neuf à très bon prix et vais donc revendre le phare droit actuellement monté et qui est neuf.


A ce propos est ce que quelqu'un aurait ou pourrait m'indiquer comment me procurer le manuel d'atelier pour ma voiture, j'ai fait des recherche sur le net mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des manuels pour le modèle américain.
Ce serait super cool et me faciliterait la vie pour mes prochain démontages ^^

A venir dans les prochain mois : un échappement arrière, du carbone sur le toit et le capot ainsi que les deux bas de caisse, et le kit de la Type R, le remplacement de baguette en bas des vitres sont également au programme (chèros aussi +- 80 euros pièce chez Honda).

En tout cas je vous remercie d'avance pour vos commentaires et un énorme bètche comme on dis chez moi à celui qui pourra m'aider pour le manuel.
Bonne journée à vous toutes et tous et bonnes vacances à ceux qui y sont.

Olivier.
OliOneKenObi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 24 Juin 2013, 09:12


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)