Un peu d'entretien avant ma sortie au Ring le week-end prochain (une dizaine de tours de prévu).
- Vidange huile moteur Mobil1 10W60
- Vidange huile de boite Mobil1 75W90
- Purge de la commande d'embrayage Bendix DOT4
L'accès au récepteur d'embrayage n'est pas facile, pour mettre la clé de 8 et le tuyau, il faut avoir des petites mains ! :
La vis de purge est à gauche sur la photo (pour ceux qui ne connaissent pas). Il faut également pousser la tige du récepteur avec une cale pour éviter tout risque de bulle d'air à cet endroit (à droite sur la photo).
Pour remplir la boite, il faut que je prenne une durite plus longue pour faire ça par le dessus. J'ai mis beaucoup trop de temps par le coté.
Pour l'instant, je n'ai pas senti de différence au niveau de la boite (Honda recommande sa MTF3, avec une viscosité inconnu mais plus fluide que les huiles de boites habituelles, mieux adapter à nos boites d'après eux - on parle de 10W40), on verra dans la semaine, la boite bien froide le matin. Idem, on verra bien chaud sur circuit ce que ça donne.
Par contre, la pédale d'embrayage a gagné en souplesse, mais ça l'était déjà avant, la purge était récente (Juillet 2014).
Demain, changement des disques et plaquettes de frein (Brembo / Stoptech), et une bonne purge au RBF600. J'ai hâte de voir ce que ça va donné avec ces plaquettes, ça pourra pas être pire que les TRW. J'espère pouvoir faire au moins 2 tours d'affilé à un rythme élevé sans problèmes (avec les TRW, à la moitié du tour, je commençais déjà à sentir la pédale devenir très dure, sans parler de l'usure - environ 20/25 tours seulement, soit environ 400 kms !)
J'en profiterais également pour mettre les pneus arrières à l'avant, histoire d'avoir une usure identique aux 4 coins.