Je ferais un résumé complet plus tard, surement ce week-end. En attendant, je ne vous laisse pas sans nouvelles.
Tout s'est très bien passé, un excellent week-end. 19 tours d'effectué, j'ai donc 112 tours à mon actif (j'ai passé les 100 !!)
Mon objectif était de passer sous les 9" BTG : sauf que sans plaquettes perfs, je pensais avoir vraiment du mal à y arriver.
Mais le Dimanche matin, à 8H30, malgré un deuxième tour d'affilé que les pneus n'appréciaient pas (surchauffe, causant pas mal de sous-virage en sortie), le verdict est tombé : 8"57 BTG, en étant légèrement gêné dans les S-Stefan Bellof. Tout au long du week-end, j'étais très souvent proche des 9". Sur un premier tour le matin, et sans être gêné, je pense que les 8"50 sont faisable.
Les disques tout neufs ont bien chauffé :
Les Michelin Pilot Super Sport tiennent le coup malgré les flancs trop souple (normal pour un routier aussi polyvalent), un peu de carrossage ne ferait pas de mal. Ils ont plus de 10'000 kms de route et environ 50 tours de Ring (si c'est pas plus !).
Les plaquettes TRW sont encore une fois partie en poussière, mais elles ont fait le job :
________________________
Une vidéo d'un de mes meilleurs tours (j'ai pas filmé le 8"57, plus de batterie dans la GoPro), j'avais mal fermé ma portière au début ...
https://www.youtube.com/watch?v=87xl_N9-Uq8Et l'exemple du parfait connard. Le gars dans la 208 GTI est plus lent que moi sur les freinages et les virages, mais plus rapide en ligne droite. Au lieu de me laisser passer pour essayer de suivre et voir les trajectoires, il préfère me bloquer jusqu'à la fin du tour, en gardant l'intérieur bien fermer.
Il sur-conduisait, les warning s'allumaient souvent (ESP ? ABS ?), la voiture souvent hors trajectoires. J'ai essayé de m'expliquer dans la file d'attente à la fin du tour, mais il faisait semblant de ne pas comprendre (Italien).
https://www.youtube.com/watch?v=WceBKGr8Ql8