Je n'avais pas parlé de ma sortie au Nürburgring le week-end du 14 Juillet. Tout s'est bien passé, 22 tours de fait, ce qui porte mon total à 134.
Une fois arrivé à notre hôtel, chez Sonja & Reinhard, après 12H de route :
Beau temps le Dimanche matin, j'ai pu enchaîné pas mal de tours et tester les nouveaux freins. Aucune faiblesse même après plusieurs tours d'affilé. Je pensais que ça freinerais plus fort, mais au final, ça freine quasiment comme avant, mais avec une bien meilleure sensation à la pédale et pas de changement tout au long du tour.
Faut pas rêver, freiner 1'500+ kgs, à plus de 150 km/h et avec des disques de 300mm, c'est pas facile !
Les plaquettes avant n'ont presque pas bougés du week-end (CL RC6). Je dirais 2mm. Par contre, les arrière, des TRW, elles sont mortes ! Forcément, quand je freine l'avant permet d'aller à de très hautes températures sans broncher, mais à l'arrière ça doit fondre ...
La Mobil1 ESP 0W30 n'a pas non plus posé de soucis, comme certains voudraient le faire croire
Consommation identique à une 10W60. D'ailleurs, elle reste assez propre malgré l'utilisation intensive, ce qui n'était pas vraiment le cas de mes précédentes huiles (Mobil 5W40, Igol Ceramic F1 10W60, Mobil 1 10W60)
L'après-midi, la pluie a fait son apparition, mais sans tremper la piste. Ça a suffit pour que tout le monde quitte le circuit. On était vraiment tranquille pour tourner, très peu en piste. Mais en fin de journée, la pluie était assez intense et la piste a commencé à devenir très glissante. Excellent pour bosser les trajectoires, et découvrir les effets des trajectoires "pluie", chose que je n'avais encore jamais pu expérimenter avant. J'ai effectué quelques tours comme ça, quasiment seul en piste. Idem le Lundi soir.
Le Lundi, avant l'ouverture à 17H30, on a été se balader autour du circuit. On avait encore jamais fait ça, c'est une autre façon de voir le circuit.
Sinon, je me suis amusé à faire quelques calculs : mon Accord a 97 tours de Ring, soit 1998 kms environ. Jamais eu un seul soucis.
Je viens également de remplacer ma batterie : une Honda, commandé en UK, mais au lieu de 380A, j'ai reçu une 420A, ce qui n'est pas un mal vu qu'elles sont un peu faibles d'origine.