Accord Executive K24A3 de Kutiva - Résumé Ring P19

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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - La grosse au Ring !

Message par Kutiva » 30 Mai 2015, 20:41

Un peu d'entretien avant le contrôle technique courant Juin (déjà 2 ans !)

Vidange moteur (Mobil1 ESP 0W30) et changement des plaquettes avant (TRW à 35€).

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Même pas 20 tours et 4'000 kms ... Va falloir trouver une solution !

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En commandant mon huile j'ai également pris ce bac / bidon de vidange, capacité 7L. Très pratique !

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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - La grosse au Ring !

Message par fabien51 » 31 Mai 2015, 05:12

Si tu compte tourner sur circuit regulierement faut prendre de la plaquette fais pour cette utilisation lors de tes sorties.
Sympa le bac a huile :hippi:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - La grosse au Ring !

Message par Kutiva » 31 Mai 2015, 11:37

fabien51 a écrit :Si tu compte tourner sur circuit regulierement faut prendre de la plaquette fais pour cette utilisation lors de tes sorties.


Vas-y, dit-moi où :mrgreen: Je n'ai trouvé que chez Project Mµ, donc import japon, et encore, il faut que je me renseigne auprès d'eux niveau compatibilité ...
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - La grosse au Ring !

Message par fabien51 » 31 Mai 2015, 20:07

:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - La grosse au Ring !

Message par Kutiva » 31 Mai 2015, 21:55

Non, mais j'avais déjà trouvé du EBC : ça tiendra pas !
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - La grosse au Ring !

Message par PatouVtec68 » 04 Juin 2015, 06:33

Je suis entrain de voir avec Carbotech, j'attend leur retour.
Sinon y a des Hawk sur 12tune, mais le tarif pique un peu.
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - La grosse au Ring !

Message par Kutiva » 15 Juin 2015, 19:24

Contrôle technique ok !

Quelques défauts :

- Pneus > usure irrégulière (flanc attaqué, usage circuit oblige)
- Jeu triangle avant gauche (silent-bloc de triangle inférieur, connue et peu coûteux)
- Phares de croisement trop bas

C'est ce silent-bloc ci : http://www.coxmotorparts.co.uk/genuine- ... -1303.html

Je le changerais lorsque je monterais également des Bilstein B12. Je ferais également le coté droit, comme ça, ce sera neuf !

Pour rappel, elle a 186'000+, et environ 50 tours sur la Nordschleife ...
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - La grosse au Ring !

Message par Kutiva » 05 Juil 2015, 12:54

Petite surprise avant la sortie au Ring le week-end prochain :mrgreen: (désolé pour les photos, j'étais pressé)

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Aucunes modifs à faire, sauf une petite découpe des tôles pare-chaleur pour que l'étrier passe :

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J'ai également dû décaler les jantes, donc j'ai pris des cales de 20mm Tegiwa, à double-boulonnerie bien sur :

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De la très bonne qualité :mavie:


________________________


La config pour ceux que ça intéresse :

- Étriers Brembo 4 pistons d'Integra Type-R DC5
- Disques Black Diamond de Honda S2000
- Plaquettes CL Brakes RC6 de Nissan 350Z

J'ai pu conservé les durites d'origine. Les disques de S2000, c'est obligatoire pour que l'étrier passe, son bol est moins prononcé que les disques d'Accord / Civic / Integra. Les plaquettes de 350Z, ce sont les même que celles de DC5, sauf qu'elles sont bien plus facile à trouver puisque nous n'avons pas eu de DC5 en Europe.

Les disques, j'ai pris un gros risque, ce sont mes anciens, je les ai fait surfacé au tour car leur état de surface était très mauvais (rayures, traces de chauffe ...). Sauf qu'ils sont bien mort. Il y a eu comme un échange de matière / traitement, du coup la piste du disque était parfois très difficile à usiner, ça frottait pas partout pareil. Je me retrouve donc avec des vibrations énormes au freinage.

Je viens de commander des disques OEM de S2000 en livraison 24H ... Je croise les doigts !

En tous cas, même avec ces disques morts, ça freine bien plus fort, mais surtout, ça freinera plus longtemps !

J'ai changé les plaquettes arrières également (TRW OEM) et purgé le tout au RBF600.

Cet hiver, je démonterais les étriers, je les referais entièrement (joint, soufflets, nettoyage, décapage, peinture noire, plus discret).
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par NonoVtec » 05 Juil 2015, 23:36

Le setup rêvé!!!!

Je te hais!!! :wink: :041210200758_19:
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Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par KombiVtec » 06 Juil 2015, 16:01

Salut,

Tu n'as pas peur de chopper un "effet rail" avec tes cales?
Moi j'étais monté en ET38 et je suis revenu à du 55, c'était infernal!
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par Kutiva » 06 Juil 2015, 18:18

Un effet rail ?!
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par KombiVtec » 06 Juil 2015, 22:13

Oui, le fait que ton volant "guidonne" a la moindre imperfection de la route, ou que ta direction soit lourde avec une facheuse tendance a tirer a droite ou a gauche quand tu met le pied dedans.
Moi avec un ET38 c'etait super lourd !(et toi avec tes cales de 2cm c'est encore plus important) On m'avais prévenu et je pensais que ca passerait, mais tous les jours c'est chiant, et vu comme tu passes les vibreurs t'as interret a avoir les bras musclés :wink:
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par Kutiva » 07 Juil 2015, 17:56

Non, dans mon cas ça n'a pas changé grand chose. Attention à la géométrie et l'état des trains roulants aussi, avec plus de déport tu accentues les défauts.

De toute façon, j'ai n'ai pas le choix, l'étrier passe à 1mm de la jante.
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par Kutiva » 09 Juil 2015, 23:21

Mes disques Black Diamond étant HS malgré un surfacage, j'ai commandé en express des disques ATE sur Oscaro :

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Plus du tout de vibrations, et un bruit de TGV sur les faibles freinages :lol:

Départ Samedi matin 7H :mavie:
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par majork » 10 Juil 2015, 05:57

how much le setup ?
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par Kutiva » 10 Juil 2015, 18:01

Je sais plus trop, les étriers ça doit valoir 400 - 500€, les disques entre 80 et 100€, et les cales Tegiwa 20mm c'est un peu plus de 100€ (sauf jantes à ET35 ou -).

Sur route ce n'est pas nécessaire. Tout le système de freinage d'origine est suffisant.
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par Kutiva » 25 Juil 2015, 16:45

Je n'avais pas parlé de ma sortie au Nürburgring le week-end du 14 Juillet. Tout s'est bien passé, 22 tours de fait, ce qui porte mon total à 134.

Une fois arrivé à notre hôtel, chez Sonja & Reinhard, après 12H de route :

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Beau temps le Dimanche matin, j'ai pu enchaîné pas mal de tours et tester les nouveaux freins. Aucune faiblesse même après plusieurs tours d'affilé. Je pensais que ça freinerais plus fort, mais au final, ça freine quasiment comme avant, mais avec une bien meilleure sensation à la pédale et pas de changement tout au long du tour.

Faut pas rêver, freiner 1'500+ kgs, à plus de 150 km/h et avec des disques de 300mm, c'est pas facile !

Les plaquettes avant n'ont presque pas bougés du week-end (CL RC6). Je dirais 2mm. Par contre, les arrière, des TRW, elles sont mortes ! Forcément, quand je freine l'avant permet d'aller à de très hautes températures sans broncher, mais à l'arrière ça doit fondre ...

La Mobil1 ESP 0W30 n'a pas non plus posé de soucis, comme certains voudraient le faire croire :mrgreen: Consommation identique à une 10W60. D'ailleurs, elle reste assez propre malgré l'utilisation intensive, ce qui n'était pas vraiment le cas de mes précédentes huiles (Mobil 5W40, Igol Ceramic F1 10W60, Mobil 1 10W60)


L'après-midi, la pluie a fait son apparition, mais sans tremper la piste. Ça a suffit pour que tout le monde quitte le circuit. On était vraiment tranquille pour tourner, très peu en piste. Mais en fin de journée, la pluie était assez intense et la piste a commencé à devenir très glissante. Excellent pour bosser les trajectoires, et découvrir les effets des trajectoires "pluie", chose que je n'avais encore jamais pu expérimenter avant. J'ai effectué quelques tours comme ça, quasiment seul en piste. Idem le Lundi soir.

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Le Lundi, avant l'ouverture à 17H30, on a été se balader autour du circuit. On avait encore jamais fait ça, c'est une autre façon de voir le circuit.

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Sinon, je me suis amusé à faire quelques calculs : mon Accord a 97 tours de Ring, soit 1998 kms environ. Jamais eu un seul soucis.

Je viens également de remplacer ma batterie : une Honda, commandé en UK, mais au lieu de 380A, j'ai reçu une 420A, ce qui n'est pas un mal vu qu'elles sont un peu faibles d'origine.
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par PatouVtec68 » 25 Juil 2015, 17:56

Toujours un plaisir de te lire Kutiva.

Dis moi tu penses que des étriers d'EP3 se monte sur nos accord?
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par Kutiva » 25 Juil 2015, 18:02

Oui ça se monte. Faut voir avec le bol des disques ensuite, mais à l'avant par exemple il faut le même combo que sur une EP3 pour monter les étriers DC5. Et à l'arrière, je n'ai pas pu vérifier, mais ça doit être pareil. Pour l'arrière ce qui serait intéressant c'est pour trouver de la bonne plaquette, car mine de rien, elles sollicitent beaucoup plus les freins arrières que les EP3 (normal, vu le poids).
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par PatouVtec68 » 25 Juil 2015, 19:07

Oui justement c'est mon idée, pouvoir monter des disques et des plaquettes intéressantes pour comme tu le dit bien freiner ce gros bébé de 1500kgs+/-.
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