Accord Executive K24A3 de Kutiva - Résumé Ring P19

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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Accord Executive K24A3 de Kutiva - Résumé Ring P19

Message par Kutiva » 29 Juin 2013, 20:51

Salut à tous,

Voici mon daily, une Accord Executive K24A3 de 2003. Peu de modif à part le kit carrosserie Type S, les ressorts courts H&R, les vitres teintés, jantes FN2 chaussés en 225/40/18 ... Et un filtre K&N dans la boite à air d'origine. Pas de modifications en vue, elle est parfaite pour mon utilisation.

J'ai été la cherché à Lyon, et pour éviter de me taper un long trajet en voiture pour y aller (Bretagne, 950 km), j'ai choisi de prendre l'avion : hyper rapide (1H30 en partant de Brest), moins fatiguant, plus marrant (ça pousse un avion :lol: )

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C'était la première fois que je prenais l'avion, c'est plutôt sympa, le décollage est assez impressionnant, tout comme l'atterrissage :cool:

Arrivé sur place, le proprio m'attendait sur le parking. Y'a pas à dire, elle retient l'attention. Je m'installe en passager, et on rentre jusqu'à chez lui. Je fais un petit test rapide dans un coin tranquille, je n'aime pas les grandes villes, encore moins celle que je connais pas. Premières impressions très positives, je pensais pas que j'allais être aussi conquis !

Souplesse, silence, couple à foison, excellente finition, un vrai salon roulant mais qui taquine à plus de 7'000 trm tout de même. L'embrayage est souple, la boite est ... monstrueuse. Franchement je pensais pas trouver une boite manuelle aussi bonne que mon EP3. Et bien l'Accord fait mieux : extrêmement précise, tout rentre et verrouille à la perfection, impossible de se tromper de rapport, très bon étagement avec une 6eme qui est très appréciable sur voies rapides (la 6 de l'EP3 correspond à la 5 de l'Accord). A 110 km/h, elle tourne à environ 2'500 trm, contre 3'500 pour l'EP3. Et pourtant, ça reprend mieux en 6 que l'EP3, inutile d'enfoncer la pédale en côte ou pour doubler, une légère pression supplémentaire et le couple s'occupe du reste. Une sensation inconnu jusqu'à présent, surtout qu'une semaine avant je me tapais la Vectra gazout des parents, où il faut appuyer comme un taré en côte ou pour doubler.

Au démarrage, le moteur est inaudible. Pas de vibrations, pas de bruit, on a l'impression qu'il est éteint. Même chose en fonctionnement, heureusement que le filtre K&N libère légèrement l'admission car on se surprend vite à rester à 4'000 trm sans remarquer quoi que ce soit. Quand on passe les rapports il n'y a aucune secousse, aucun jeu dans le levier, avec de l'entrainement on pourrait croire à une automatique !

Question performance, le moteur pousse plutôt bien, monte jusqu'à 7'500 trm sans broncher, mais c'est linéaire, le Vtec se sent très peu (déclenchement à 6'000 trm, donc peu de plage de fonctionnement). Je ne l'ai pas acheter pour rouler vite et fort, donc ça me va largement.

Le châssis est ferme, juste comme je les aime. Peu de roulis, mais attention aux dos-d'âne, ça reste une berline rabaissé avec des pneus taille basse ...

Le GPS tactile est excellent, précis, mais pas forcément au top niveau mise à jour. L'avantage, c'est qu'il couvre l'Europe, chose impossible pour un smartphone (sauf forfait spécial). J'ai même pu trouver la Nordschleife en moins de 20 secondes ! La qualité audio est très bonne, au 1/4 du volume c'est déjà assez fort et sans grésillement désagréable. Le régulateur de vitesse fonctionne super bien, il s'enclenche immédiatement, à la vitesse exacte à laquelle où on l'a enclenché. Il dispose d'un mode mémoire, si l'on doit le couper pour X raisons, il suffit d'appuyer sur le bouton adéquat pour que la voiture se remette à la vitesse précédemment enregistrer. Extrêmement pratique, surtout avec tout ces blaireaux qui savent pas conduire :rolleyes:

Les sièges sont confortables, seul le siège conducteur dispose de commande électrique (passager également pour les Phase 2), pas forcément facile d'accès à cause de la proximité de la portière, en revanche le chauffage intégré est très efficace, en hiver ça va être un régal. Manque plus que le massage intégré comme sur les Class-S :lol:

Bref, c'est une formidable auto. Rien à envier aux concurrentes allemandes (je cite pas les françaises, ça sert à rien), et ça reste quand même plus exclusif que de rouler en BMW ou Audi. Je la recommande fortement pour ceux qui cherche une berline de grande classe, esprit sportif, spacieuse (la taille du coffre ), les Accord ont toujours été appréciés des Papa qui aiment tartiner de temps en temps (bon c'est pas mon cas ...). Beaucoup plus impressionnante en vrai qu'en photos d'ailleurs.

Consommation : 7.5L / 100 km pour une utilisation route / voie rapide / autoroute. Difficile de faire mieux avec un 2.4L atmo, 1450 kg.

Je parle trop, mais vous l'aurez compris, c'est mon coup de cœur Pourquoi j'ai pas acheté ça avant ! :mrgreen:

Voici les photos, après 1000 km de route, detailing prévu très prochainement par mes soins (complète extérieur / intérieur avec traitement des cuirs)

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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par hopla_68 » 29 Juin 2013, 21:06

la classe !
une finition executive et une boite manuelle !!!!!!
:050907190731_56:
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par omb34 » 29 Juin 2013, 21:09

Superbe voiture ; félicitation :D
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par pierrot974 » 30 Juin 2013, 07:09

Salut

Magnifique :050627085256_49:

Bonne route et beaucoup de plaisir à son bord... :muky:
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par alocubano » 30 Juin 2013, 11:20

J'étais dessus aussi fut un temps :mrgreen:

Ta description est la meme que la mienne... le vtec doit etre descendu malgre tout :euh:
Ca change de la ctr, beaucoup de points positifs pour moi .
C'est une réussite cette auto :050907190731_56:
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par fabien51 » 30 Juin 2013, 11:59

superbe :smile:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par Kutiva » 30 Juin 2013, 19:30

Merci à vous !

hopla_68 a écrit :la classe !
une finition executive et une boite manuelle !!!!!!
:050907190731_56:


Merci, oui c'est rare, la plupart du temps ce sont des boites auto. Cela ne me gênait pas, mais j'avoue que la boite manu m'attire plus. Et en cas de problèmes, c'est plus simple à réparer.

alocubano a écrit :J'étais dessus aussi fut un temps :mrgreen:

Ta description est la meme que la mienne... le vtec doit etre descendu malgre tout :euh:
Ca change de la ctr, beaucoup de points positifs pour moi .
C'est une réussite cette auto :050907190731_56:


Oui je sais, d'ailleurs je crois qu'il m'a parlé de toi, un mec qui voulait descendre à 8'000€ telle quelle, etc ... :mrgreen:

__________________________________

Aujourd'hui vu le beau temps, et après la F1, j'ai été lavé l'Accord. Du basique, lavage à la main, vitres exter (pas inter par manque de temps, dommage car l'ancien proprio a fait ça comme un porc) et une légère couche de cire (Wolfgang Fuzion)

La peinture est assez contaminé, on le sent au touché. Les anciens proprios devaient juste la laver à la station (il y en avait une pile en face de chez lui)

Vivement la décontamination, le polissage, et tout le reste, elle en a bien besoin ! :cool:

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Quel plaisir de rouler avec, on entend pas le moteur, pas de bruit de roulement ... Et le toit ouvrant est un vrai plus quand il fait chaud ! :mavie:
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par omb34 » 30 Juin 2013, 19:46

Les jantes Type R lui vont très bien ... Je l'adore :050627085256_49: :050627085256_49: :050627085256_49: :050627085256_49: :050627085256_49:
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par ralphmalph » 30 Juin 2013, 21:21

ben !

c'est l'ancienne de thunderbillo. lui en prenait vraiment soin. au passage d'ailleurs, c'est un kit sport, pas un kit type-s, y a que les bas de caisse qui sont communs mais les rajouts avant et arrière sont différents (tu peux voir la différence avec ceux de mon ex tourer dans ma signature)

c'est scotch qui lui a racheté, je me doutais un peu qu'il la garderait pas longtemps. surtout qu'il voulait préparer le moteur et que c'est vite compliqué et surtout coûteux

prend en soin de cette auto, thunderbillo l'a bichonnée !
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par Kutiva » 30 Juin 2013, 21:44

Merci, c'est cool de savoir d'où elle vient.

Donc déjà, comme je l'avais remarqué sur les factures, le kit Type-S ne coûte pas 1'700€ comme Scotch le disait. Il ne m'avait pas parler des camber kit non plus, je dois faire une géo de toute manière car elle tire à droite et volant pas centrer.

Scotch m'avait parlé de ses projets avec, en tous cas il valait mieux regarder le niveau d'huile avant :lol: Car être sous le mini avec un K24 qui monte à plus de 7'000 trm c'est pas ce qu'il y a de plus recommander, je sais de quoi je parle avec l'EP3 qui fait de la piste.

Cette semaine, je vois pour mon huile, si j'ai le temps de passer chez Carrefour, et je ferais la vidange sous peu. Le filtre est le même que sur la plupart des Honda, LS350.

Sinon, est-ce normal de n'avoir qu'un feu de recul (à gauche) et l'absence du cache rouge dans l'arrière droit ?
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par mx5kev » 30 Juin 2013, 22:18

C'est sur sans nettoyage, la voiture tu la sens pas totalement tienne :mrgreen: Et pareil, toujours une révision sur une occasion par acquis de conscience. Il te manque plus qu'un bon entretien des cuirs la.
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par Kutiva » 30 Juin 2013, 22:33

J'ai une sortie au Nürburgring début Août (j'y reste du 1er au 5) donc niveau budget je fais au plus serré possible. Direct après je m'attaque à l'Accord, elle va revenir comme neuve.

:mavie:
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par mx5kev » 30 Juin 2013, 22:41

J'espère que y'aura pas trop de monde et d'orages quand tu seras la haut. Comme je suis sur Metz, j'y suis déjà allé quelques fois.
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par Kutiva » 30 Juin 2013, 22:47

Quelle chance ! Je t'envie :mavie:

C'est pour ça que j'ai choisi d'y aller pour plusieurs jours : en Novembre dernier, j'y ai été pour une seule journée, résultat il pleuvait, impossible de rouler fort, ça glissais énormément.
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par mx5kev » 30 Juin 2013, 22:58

Bah au mois d'Aout si tu espère rouler fort ça risque d'être dur, il y a énormément de monde, souvent des orages (plutôt en soirée quand même) Le top c'est octobre début novembre et mars début avril pour y aller, tu peux avoir un temps correct, quasiment pas de moto, et peu de monde, surtout en semaine. Par contre les week end prolongés, les ponts de mai etc, à éviter.

un lien vers un topic sur comment rouler au ring si tu connais pas encore http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 49&t=22090 vraiment à lire, surtout sur les règles de circulation.

Perso j'ai failli y laisser ma voiture, et accessoirement ma peau quand même, c'est de ma faute, faute de pilotage, plus je voulais trop en faire niveau attaque ça a pas raté, j'ai taté une barrière. Bon tout y étais pour y laisser la voiture, fatigue, fin de journée, jour chargé en trafic, envie de faire plus niveau roulage car c'était ma 3eme fois la bas etc.
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par Kutiva » 30 Juin 2013, 23:04

Il faut que je sois inscrit pour lire sur le forum que tu m'as passé.

Je sais déjà tout ça, malheureusement j'avais pas d'autres dates, et je pouvais plus m'en passer ... C'est une drogue ce tracé :mrgreen:

La première fois c'était une session privée, donc peu de monde à rouler, la ligne droite en entière, pas de limites de tours ... Le bonheur, parfois on se croyait seul au monde sur le circuit, c'était énorme, malgré le mauvais temps.

Là ça sera en session public, et vu les échos, je pense déjà que ça sera ma première et dernière. Je n'aime pas quand il y a trop de trafic, c'est pareil pour les circuits basiques. Au moins j'aurais eu l'occasion d'essayer les deux.

Heureusement pour toi que ça soit rester des dégâts matériels, au Nür les vitesses en courbe sont énormes et le rail n'est pas loin ...

Faut que je pense à présenter mon EP3 :mavie:
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par mx5kev » 30 Juin 2013, 23:07

Dommage pour l'inscription, mais c'est un copié collé du topic de japancar je crois, toujours interessant à relire.

Pour moi, je me suis planté à Schwedenkreuz, à 190, donc j'ai eu du bol de rentrer en roulant et sans avoir à payer de barrière.
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par Kutiva » 30 Juin 2013, 23:21

Je crois que je t'ai vu en vidéo, c'est toi qui sur-vire méchamment juste après la bosse ? Si je me souviens bien, pas beaucoup de dégâts au vu de la vitesse et de l'endroit où ça t'ai arrivé :shock:
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par mx5kev » 30 Juin 2013, 23:24

Ouip c'est bien moi, je me suis dis j'abuse je suis trop vite, j'ai légerement levé le pied, et j'ai perdu l'arriere.
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Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva

Message par alocubano » 01 Juil 2013, 07:10

Oui oui c'etait ca :wink:
D'ailleurs la ligne mugen ; il en a fait quoi ?!
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