Accord Executive K24A3 de Kutiva - Résumé Ring P19

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par K20aYk » 25 Juil 2015, 20:23

Elle est super ta caisse! :mavie:

Ton LIP avant et les bacs de caisse latéraux ne sont pas d'origine ou je me trompe?! Ça donne un super look à la caisse.

Très joli setup frein. :jap:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par Kutiva » 25 Juil 2015, 22:11

PatouVtec68 a écrit :Oui justement c'est mon idée, pouvoir monter des disques et des plaquettes intéressantes pour comme tu le dit bien freiner ce gros bébé de 1500kgs+/-.


Si tu fais juste de la route comme ça, sans circuit ni descente de montagne, je pense pas que ça soit très utile. Le freinage d'origine, en bon état, avec des durites aviation et un bon liquide neuf est largement suffisant. Il me faut quand même un tour complet de la Nordschleife pour sentir une faiblesse.


K20aYk a écrit :Elle est super ta caisse! :mavie:

Ton LIP avant et les bacs de caisse latéraux ne sont pas d'origine ou je me trompe?! Ça donne un super look à la caisse.

Très joli setup frein. :jap:


Merci. C'est un kit sport de chez Honda, qui comprend l'avant, les bas de caisses et l'arrière. Je trouve les Accord d'origine un peu fade, avec celui-ci ou le kit Type-S, ça a quand même plus de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - La grosse au Ring !

Message par konguy » 04 Août 2015, 19:28

Kutiva a écrit :Non, mais j'avais déjà trouvé du EBC : ça tiendra pas !

Salut!
Super tes perfs avec une voiture "normale" :muky:
Tu devrais te renseigner sur les disques + plaquettes en céramique de chez EBC. Ça l'air de bien tenir la chauffe à ce qu'on m'en a dit (Boutique qui fournit des pilotes de rallyes Championnat de France) mais y'en que pour des modèles récents...
Vtec Irruption
Avatar de l’utilisateur
konguy
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 81
Inscription : 26 Jan 2014, 00:42
Voiture : Accord Coupé 2.0i ES 1999 ; Yaris TS 1.5 2003

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par Kutiva » 04 Août 2015, 20:11

Merci !

Je connais quelqu'un qui a testé les fameuses plaquettes de "courses" EBC ... Au bout de quelques tours ça commençait à fondre. Pourtant ça aurait été une excellente alternative.

Soit je vais rester sur du CL Brakes, soit je vais essayer de trouver des plaquettes moins hardcore mais qui fait quand même le job (je rêve je crois ...)

:mavie:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par fabien51 » 04 Août 2015, 23:23

Bourrin va :lol:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Brembo DC5 P17

Message par Kutiva » 28 Août 2015, 17:31

Une petite vidéo de ma sortie en Juillet, je n'avais rien posté :

https://www.youtube.com/watch?v=YEviAM7Hv2k

C'était la fin du week-end, je commençais déjà à économiser les pneus et les freins. On les entend bien d'ailleurs !

Après le Karussell (6"35), c'est ma partie préféré, mais pas pour les pneus :mrgreen:

_______________________

En parlant de pneus, voici ce que je viens de recevoir :

Image

Image


Et oui, les Michelin Pilot Super Sport sont extra, mais les flancs sont trop souples, j'ai ruiné les flancs (ça commence même à se déchirer), alors que la bande de roulement peut encore faire.

Au moins, avec les AD08R, je pourrais enchaîner les tours sans craindre la surchauffe, une usure plus régulière grâce aux flancs en béton, tout en ayant plus de grip sur le sec. Je vous ferais un petit topo dès que j'irais sur la Nordschleife.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - AD08R P18

Message par fabien51 » 30 Août 2015, 20:53

Ton copilote a eu la même réflexion que moi : "mais il a personne" :smile:
En tous cas a 2min30 on entend bien le vtec :muky:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - AD08R P18

Message par Kutiva » 02 Oct 2015, 18:14

Nordschleife le week-end prochain (9-10-11 Octobre), montage des Yokohama AD08R :

Image

J'avais déjà remarqué quelques fissures sur le bord de mes Michelin PSS, mais au démontage, surprise :

Image

Image

3 pneus sur 4 sont comme ça ! Ils ont pas apprécié les gros appuis et le Karussell :lol:

Il me reste ma vidange moteur / boite à faire, changer les plaquettes et purger les freins.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - AD08R P18

Message par Kutiva » 04 Oct 2015, 16:52

Hier vidange moteur / boîte, malgré le fait que l'huile de boîte avait déjà été changé en Juin / Juillet dernier, j'ai tout de suite senti une différence.

Et aujourd'hui, changement des plaquettes arrières et purge des freins. Pareil, le liquide avait déjà été purgé en Juin / Juillet, pourtant il était déjà assez sale (seulement ce qu'il y avait dans les étriers).

Je dois avoir mes étriers arrières un peu grippé, à chaque fois j'ai du mal à repousser les pistons, et vu comment elles s'usent très rapidement (20 tours de Ring seulement), je pense que je vais profiter de l'hiver pour les refaire à neuf, comme les Brembo. C'est à dire démontage complet, nettoyage, changement des joints et des soufflets.

Image

Image

Image


Plus qu'à attendre le week-end prochain :smile:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - AD08R P18

Message par K20aYk » 05 Oct 2015, 09:06

Impressionant l'état des pneus Michelin! T'avais quoi en pression ?
Pour des pneus sport, ça craint les PSS! L'indice de charge aurait peut être une incidence... :hdhd:

Tu vas pas regretter les AD08R. Ils nécessitent d'être chauffés pour en tirer toutes leurs efficacités.

Tu prends soin de ta belle titine. :mavie:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - AD08R P18

Message par Kutiva » 05 Oct 2015, 10:07

En pression, j'avais 2.4 à chaud, et même 2.6 à l'arrière. Sur route, 2.4 à froid. J'ai déjà essayé de sur-gonfler, 2.8 à chaud ça glissait de partout, sans que les flancs soient plus rigides.

Le PSS n'est pas vraiment un pneu pour le circuit, c'est un routier sportif. Pour faire ce que je fais ils ont le PSC, mais bien plus cher et seulement en grande taille.

Ça reste un excellent pneu pour celui qui attaque un peu sur la route / montagne, et qui fais un peu de circuit de temps en temps (style Ring, Spa, Le Mans, pas des petits circuits quoi). Il ne nécessite aucun temps de chauffe et est très efficace sous la pluie, tout en étant confortable.

Rien que niveau aspect, le AD08R fait bien plus carré. Pour l'instant j'ai pas assez roulé pour me faire une idée du comportement routier, mais il filtre beaucoup moins la route, ça c'est clair. Le bruit de roulement n'est pas trop prononcé, je m'attendais à pire.


Verdict ce week-end (quasiment 3'000 kms de fait quand je vais là-bas, une vingtaine de tours de prévu, je ferais un comparo PSS / AD08R) :mavie:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - AD08R P18

Message par NonoVtec » 11 Oct 2015, 18:17

Dommage que tu ne l'ai pas annoncé avant!!!

En plus, je suis sûr que tu passes pas loin de chez moi en y allant.... :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - AD08R P18

Message par Kutiva » 15 Oct 2015, 18:19

Je me lance dans mon résumé de notre week-end au Nürburgring.


Prévu depuis quelques semaines, je fixe le week-end du 10-11 Octobre avec mon pote Damien, qui était déjà venu en Octobre 2013, ma première avec l'Accord. Il était passager tout le week-end, mais pour celui-ci, il a décidé de se louer une Swift Stage 2 chez Rent4Ring.

On part de chez nous le Vendredi 9, au petit matin, vers 7H00. Arrivé en Allemagne, après un plein de SP98 à 1.17€ à l'aire de repos de Wässerbillig, au Luxembourg, la pluie commence à tomber ! On arrive à 18H40 sur le parking de la Nordschleife, la piste est malheureusement fermé. Dommage, je comptais faire 1 ou 2 tours pour commencer à faire mes pressions de pneus.

On se dirige donc vers l'hôtel, toujours chez Sonja & Reinhard. Je commence à être un habitué, plus besoin de me présenter les chambres ni le fonctionnement de l'établissement. Reinhard me dit que le temps n'est pas terrible aujourd'hui (ah bon ?!) mais que demain il fera beau. C'est bien ce que j'avais vu sur internet avant de venir.

Désolé pour la qualité de la photo (portable, nuit, pluie), mais on était déjà bien entourer :

Image


On pose nos affaires, nos estomacs sont vides, on décide d'aller remédier à ça en descendant sur Adenau, au Mario's Box & Stop, un bon kébab en face du Pinocchio. Les assiettes sont généreuses !

Image


Après ça, on se balade un peu pour digérer, j'en profite pour montrer quelques endroits où l'on a accès à la piste. On ne voit pas grand chose en pleine nuit, mais Damien hallucine quand on monte les escaliers qui mène à une vue en hauteur de Ex-Mühle "Ah mais, c'est la piste qu'on voit là ?" - Oui, oui, à quelques mètres de la rue principale d'Adenau.

Ayant déjà été à Brünnchen en Juillet, je sais qu'on y a accès sans barrière ni quoi que ce soit. Sur le parking, quelques camping-cars, un peu de musique, certains sont déjà dans l'ambiance. On descend et on passe par l'ouverture que j'avais repéré. Il nous suffit ensuite d'enjamber le rail et on se retrouve à marcher sur ce mythe, la Nordschleife. Quelques photos souvenirs, toujours de mauvaises qualités (pourquoi j'ai pas pris mon D7000 ?)

Les tags et les vibreurs rouge et blanc ressortent vraiment avec la lumière de nos flashs, étrange sensation que d'être en pleine nuit sur le plus grand et le plus dangereux circuit au monde.

Image

Image


On rentre, et on passe une bonne nuit pour être en forme le lendemain. On se réveille vers 6H00, et après un bon petit-déjeuner, on file chez Rent4Ring où Damien a rendez-vous à 7H00.

Image

Image


J'assiste donc au briefing que je connais déjà (Novembre 2013), et on arrive sur le parking de la Nordschleife pour commencer les choses sérieuses. Les deux japonaises côte à côte :

Image


La piste est ouverte, mais c'est trempé, ça ne me dérange pas trop, puisque idéal pour donner des conseils à Damien qui monte en passager. J'ai descendu les pressions des pneus, je commence à 1.80 à froid. Dès le premier virage, premier constat : les AD08R, ça accroche beaucoup moins bien que les PSS sur le mouillé ! La piste est grasse, très grasse, je suis sur des œufs. En plus, l'arrière est plus joueur qu'avant, si je reste sur les freins trop longtemps, je peux m'attendre à devoir contre-braquer pour calmer l'arrière. J'y vais tranquille. Dans le droit qui amène sur Adenauer Forst, je pars en dérive de l'arrière, puis dans le gauche, aucun grip à l'avant, je sous-vire et adopte une trajectoire pas très académique. Les pneus ne chauffent pas.

Jusqu'au Karussell, pas de soucis. Mais à l'entrée de Wippermann, je ne sais pas si c'est l'excitation d'arrivé sur mon passage préféré ou une petite déconcentration, je rentre trop fort. Je l'ai senti quelques mètres avant, et comme ça descend, je ne touche pas aux freins et laisse couler, espérant que l'avant grip. Mais ce n'est pas le cas, je sens immédiatement le sous-virage, je prends les freins pour me ralentir, et comme je m'y attendais, déjà que l'arrière était délesté par la descente, je pars en sur-virage. Je n'ai pas paniqué, je contre-braque et redresse au bon moment. Je suis tombé sur une vidéo où l'on voit mon erreur (1"57) :


https://www.youtube.com/watch?v=68ogqSNsioU


On voit bien mes feux s'allumés uniquement lorsque le sous-virage commence. Avec les PSS, je pense que ça serait passé.


Fin du tour, c'est au tour de Damien de faire son premier tour en Swift. Moi, je l'accompagne sur le baquet (Recaro Pole Position s'il vous plait !) de droite :

Image

Image

En se dirigeant vers l'entrée, nous sommes juste derrière la nouvelle Porsche GT3RS, facilement reconnaissable avec ses ouïes d'aérations sur les ailes avant :

Image


C'est parti, on passe le pont Bilstein !

Image


On se retrouve rapidement derrière une Porsche Cayman GT4. L'invasion a déjà commencé, on en voit partout ! Il nous ralenti un peu, mais ce n'est pas un mal, ça permet à Damien d'y aller tranquille.

Image


Il a déjà le tracé bien en tête, les bases des trajectoires sont là. Les quelques tours en passagers qu'il a eu avec moi et les tours virtuels l'ont bien aidé je pense.


Dans la longue montée de Kesselchen, on a le temps d'admirer le sublime paysage d'automne, ma saison préféré pour venir sur la Nordschleife !

Image


Son premier tour se termine sans encombres. Je ne me suis jamais senti en danger, c'était souple, sans prises de risques inconsidérées, mais quand même dans un bon rythme. On continue de tourner en changeant de voitures de temps en temps, la piste ayant du mal à sécher, on insiste pas trop non plus.

Je me suis bien amuser sur deux tours consécutifs avec un Suédois en 123D qui me suivait. La piste était encore très grasse, mais notre rythme était très bon, permettant de doubler énormément de voitures. Vu ses bonnes trajectoires et sa maîtrise, nul doute, c'est un habitué. Dans le gauche juste après Brünnchen, je lui offre un peu de spectacle avec une grosse dérive de l'arrière, volontaire (j'ai freiné très tard, en rentrant sur les freins), mettant la grosse berline traction que j'ai entre les mains sur un bon angle de glisse. Le plus marrant dans tout ça c'est que j'ai réussi à garder la bonne trajectoire et prendre la corde comme si de rien n'était. On a échangé un sourire à la fin du tour quand il est venu côte à côte dans la ligne droite.

A midi, on va faire le plein et on en profite pour aller manger au Döttinger Höhe :

Image


Pas dégueu', mais pas fabuleux non plus, notamment le pain froid et sec.

En remontant sur la Nordschleife, les soucis commencent, ça bouchonne :

Image


On rigole bien en voyant ce Kangoo allemand, blindé de stickers et qui avait un bon rythme :

Image

Image


Damien doit aller rendre la Swift à 13H00. Il demande s'il peut continuer avec pour le reste de la journée, ils acceptent. Parfait ! Moi, comme je sentais mes freins devenir limite sur les derniers tours, et sachant mes plaquettes avant (CL RC6) quasiment HS, j'en profite pour leur demander s'ils n'ont pas un cric à me prêter pour que je change ça rapidement. Très sympa, comme d'habitude, ils m'en fournissent un, et je me retrouve au bord de la route à changer mes plaquettes comme un manouche ... Heureusement, sur mes Brembo, j'ai juste à chasser les goupilles qui maintiennent les plaquettes, je repousse les pistons grâce aux vieilles plaquettes et une pince, je met les Pagid RS29 en place, je remonte le tout, et en un quart d'heure c'est fait. Je vais leur rendre le cric en les remerciant, et on repart pour la Nordschleife.


Alors que je m'attendais à freiner moins fort avec les Pagid, je suis surpris dès les premiers freinages. J'ai beau avoir monter ça avec des vieux disques rayés qui ont chauffé très fort avec les RC6, le feeling est excellent. La pédale est constante, ça freine très fort, je dirais même un peu plus que les RC6. Pourtant c'était de vieilles plaquettes, j'avais racheté deux jeux d'occasions à Fend en 2012. Elles dégagent aussi moins de poussières, et à froid, elles ont un bon mordant, avec un très bon feeling. Avec les RC6, j'avais pas mal de course "morte" avant que ça freine vraiment, mais avec les Pagid, dès que je touche la pédale ça commence à bien freiner. En plus, mes disques reprenaient un aspect correct après quelques tours, moins de rayures, moins de traces de chauffe. Le prix est certes élevé, mais je crois que quand je devrais les changer, j'en reprendrais sans hésitation ! Avec du neuf et des disques neufs, nul doute que ça sera encore meilleur.

Concernant les AD08R, la piste ayant bien sécher, je peux enfin les utiliser là où ils excellent : le sec. Il me faut un petit temps d'adaptation, vu que j'ai fait énormément de tours en PSS, j'ai mes repères complètement faussé. C'est simple, je force à peine dessus en passant à la même vitesse qu'avant. Les limites sont repoussés, et quelques tours plus tard je reprends des repères différents et mon rythme augmente. Je sens les pneus se déformer, mais les flancs ne se couche pas, un très bon point vu comment j'avais défoncé mes PSS. Niveau feeling, on se retrouve entre un très bon routier et un très bon semi-slick. Il est donc progressif, se déforme un peu, mais demande quelques virages pour être efficace avec la montée en température, tout en remontant beaucoup d'informations dans le volant et le siège. Avec les PSS, l'arrière était verrouillé, mais avec les AD08R, je pouvais jouer sur les transferts de charge pour placer la voiture comme je voulais. Ça enroule bien mieux qu'avant, tout en restant assez neutre. Avec de meilleurs amortisseurs et une plus grosse barre anti-roulis à l'arrière, elle deviendrait très efficace malgré son poids. A froid, le pneu grip mal, avec le même comportement qu'un semi-slick : pas de bruits, pas de réaction si on sur-braque, le pneu semble flotter sur le sol. Dans le gauche après les vieux stands, par exemple, en entrée si je restais sur les freins je sentais immédiatement l'arrière partir. Ensuite, en arrivant à la corde, c'est l'avant qui décrochait, et je me retrouvais trop large en sortie, sans rien pouvoir faire à part bien ralentir (et encore !). Après l'enchaînement de virages d'Hatzenbach, la température et les pressions était suffisamment élevé pour retrouver du grip. Concernant l'endurance, malgré le poids élevé de l'Accord, ils étaient capable d'enchaîner sans soucis. Les PSS surchauffaient à la fin du premier tour. Sur route, les AD08R sont très bons : pas de surprise, bruit de roulement correct, très bonne stabilité même à haute vitesse. Juste la direction un peu plus lourde qu'avec les PSS.


Fin de journée, quelques accidents, fermeture :

Image


J'ai quand même réussi à faire deux tours après la ré-ouverture.


Le soir, bien affamé par cette journée riche en sensation, je fais découvrir à Damien l'excellent restaurant "La Lanterna". Toujours un excellent accueil, avec menu en Français, une bonne ambiance et surtout, de très bonnes pizza. Une grosse bière pour faire glisser tout ça, suivi d'un café (pas de dessert cette fois-ci, j'en pouvais plus !), et on repart le ventre plein pour l'hôtel et notre dernière nuit.


Le lendemain, comment dire ... Il fait froid (1°), ça me dérange pas du tout, mais il y a du brouillard et la Nordschleife n'est pas ouverte quand on arrive à 8H15. Déjà, à cette heure, les parkings sont quasiment plein. Même en plein mois de Juillet / Août ce n'est pas comme ça. Ça sent pas bon ...

Du coup, je file à la station ED faire le plein pour être sur de pouvoir enchaîner jusqu'à midi dès que ça ouvrira.

Image


Seulement voila, après un message radio à 8H45 pour nous dire que l'ouverture est retardé à cause du brouillard, la piste n'ouvre qu'à 10H30 passé alors que le brouillard avait déjà disparu depuis longtemps. Dès que l'annonce "Nordschleife öffnen" retentit, j'enclenche le démarreur et je me dépêche de rejoindre la piste. Ça bouchonne, il y a des voitures partout, et une fois en piste, la grande kermesse commence. Ça roule très mal, il faut être très attentif. J'imagine pas la galère pour ceux qui débute dans de telles conditions. A la fin du premier tour, gros accident entre une Mini Cooper et une M5. On arrive quand même à passer la barrière et repartir pour un deuxième tour. Moi, je veux plus quitter la piste avant midi ! Mais à la fin de ce tour, la piste ferme, ça bouchonne, on a même le temps de sortir, prendre des photos ...

Image

Image


Il est 11H45, on devait repartir pour 12H00. On laisse donc la Nordschleife avec un goût de trop peu, direction la France ...

12 tours au total dans le week-end, ce qui n'est pas assez pour moi, mais j'ai fait pas mal de tours en passager avec Damien, ce qui n'est pas dans mes habitudes.

Rendez-vous l'année prochaine ! Normalement, avec des Bilstein B8, peut-être des barres anti-roulis H&R, une bonne géométrie, et une réfection complète des freins avant et derrière. J'ai aussi la Rx-8 à préparer pour sa première sortie là-bas.

L'Accord va passé les 200'000 kms cet hiver, dont 2200+ kms sur le Ring (109 tours, sur mes 146). J'espère passé la barre des 200 tours l'année prochaine, et prendre toujours autant de plaisir sur cette mythique boucle nord.

Une petite photo Racetracker pour le souvenir :

Image


:mavie:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Résumé Ring P18

Message par coco » 15 Oct 2015, 18:38

Encore une merci pour ces récit tres passionnats et agréables à lire !!!

cela fait pas mal d'années maintenant que je ne roule plus en Accord et donc que je ne parcoure plus le HAP, mais je suis toujours "abonné" à ton thread duquel je me délecte à chaque fois que tu postes !

Bravo!

et aussi ta Accord est tellement le sosi d'une de celle que j'ai possédé ! :smile:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Résumé Ring P18

Message par vtecphil » 15 Oct 2015, 19:09

Merci beaucoup pour cet excellent retour d'expérience ( comme d'hab ).

Question : quid des B8 avec les xenon et leur réglage auto de la hauteur ? Je viens de passer les 200 000km avec la mienne et bien que les amortos soient d'origine et encore en bon état, c'est une évolution de setup que j'envisage.
vtecphil
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 328
Inscription : 03 Mars 2008, 10:58

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Résumé Ring P18

Message par Kutiva » 15 Oct 2015, 19:43

Merci les gars :mavie:

Pour les Bilstein, aucun soucis à l'arrière puisque la biellette se prend sur un des bras. Par contre, à l'avant, il faut récupérer / adapter la fixation d'origine. Quelqu'un sur le forum l'a déjà fait, je crois que c'est Nonovtec. Rien de compliquer en soit. Je ferais des photos lors du montage mais ça va pas se faire demain.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Résumé Ring P18

Message par PatouVtec68 » 16 Oct 2015, 07:39

Toujours un plaisir de te lire, :mavie: :muky:

Je vais bientôt commander une barre anti roulis arrière Progress, elle est beaucoup monté aux US avec des retours très bons.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Résumé Ring P18

Message par NonoVtec » 26 Oct 2015, 16:39

vtecphil a écrit :Merci beaucoup pour cet excellent retour d'expérience ( comme d'hab ).

Question : quid des B8 avec les xenon et leur réglage auto de la hauteur ? Je viens de passer les 200 000km avec la mienne et bien que les amortos soient d'origine et encore en bon état, c'est une évolution de setup que j'envisage.


Oui, voir mon post sur mon Accord.... :wink:

Sinon, excellent résumé et la prochaine fois que tu comptes y aller, fais moi signe bon sang!!!!! :wink: :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Résumé Ring P18

Message par Kutiva » 01 Fév 2016, 19:39

Image


200'000 kms passés ! Avec plus de 100 tours sur la Nordschleife, soit environ 2'000 kms pleine charge. Pas une seule emmerde ! De l'huile, des plaquettes, des disques ...


Je re-signe pour le double au moins ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord Executive K24A3 de Kutiva - Résumé Ring P18

Message par omb34 » 02 Fév 2016, 00:15

Félicitation :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)