[CL9] NonoVtec 協定ホンダG7 : K24 Remap* Photos!!

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : Admi FN2 montée!!!

Message par ZaZa-09 » 18 Avr 2015, 11:34

Ohoh n'était chaud ce matin j'ai faut les 16 pages ^^ elle est juste superbe je suis d'habitude pas fan des caisse grise clair mais la avec les jantes et tout ben ça claque !
PS je t'ai pris 2/3 photos de mes embouts d'échappement je t'envoie ça après ;)
ZaZa-09
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 11 Avr 2015, 21:27

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : Admi FN2 montée!!!

Message par NonoVtec » 19 Avr 2015, 13:11

Hello la compagnie!!!



Hier, c'était montage d'un nouveau filtre à air!!!
Pas vraiment nouveau pour moi étant donné qu'il s'agit du même que j'avais sur ma FN2, couplé à l'admission développée par Demon!!!
A savoir, un filtre Apexi en 75mm d'entrée!!

Un souci rencontré lors du montage : le diamètre d'entrée du support de filtre correspond au millimètre à celui du CAI...

Heureusement, Lilou avait un manchon coudé à 45 en silicone !!!

Le montage a donc pu se faire!!!;)
Merci encore Lilou (mon frangin) pour ce don!!! :D

Et j'en ai profité pour ajourer la partie plastique noire qui est devant le filtre, à coté de l'anti-brouillard gauche ; et j'ai également protégé avec une grille pour minimiser les éventuelles projections en tous genres... ;)

Photos demain!!!
Me reste à trouver une hydroshield.... :P

Le nouveau :
Image

L'ancien :
Image
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : Admi FN2 montée!!!

Message par NonoVtec » 19 Avr 2015, 14:13

Image

Image
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : Admi FN2 montée!!!

Message par NonoVtec » 19 Mai 2015, 12:09

Hello!!!
Après maintes péripéties, pour récupérer mon colis des US et le montage sur chandelles impossible, hop!!! :craneur:

10€ pour le pont, un coup de chalumeau X6 boulons, un coup de clé de 14 plus tard, le voici monté!! ;)


Image

C'est du tout bon!!
Le bruit d'échappement n'a quasi pas changé, mais je sens que les gazs s'évacuent bien plus facilement et donc plus rapidement... ;)
Les montées en régimes sont encore plus franches qu'avant, et le rupteur pointe son nez bien plus facilement qu'avant!!

Bref, modification à moins de 200€ qui vaut le coup pour qui veut libérer l'échappement et gagné en réponse moteur!! ;)

Seul bémol : j'aurais voulu pouvoir remettre la tôle de protection OEM autour du nouveau, histoire qu'il soit protégé un peu des impacts et du risque d'accrochage, étant donné qu'elle est tout de même basse... ;)
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par fabien51 » 19 Mai 2015, 22:29

A quand la remap :050907190731_56:
Félicitations nono :muky:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par majork » 20 Mai 2015, 02:06

le fastline avait les attaches
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par NonoVtec » 20 Mai 2015, 15:16

il est vrai, mais oh combien plus cher!!!???? :razz: :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par majork » 20 Mai 2015, 21:17

fait souder des pates dessus comme ça tu pourra le remettre
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par NonoVtec » 20 Mai 2015, 22:10

majork a écrit :fait souder des pates dessus comme ça tu pourra le remettre


Figures-toi que j'y ai penser.... mais faut que je trouve un soudeur dans mon coin du coup!!! :wink:


Sinon, cette après-midi, j'ai effectué la vidange moteur à la Yacco Galaxy GT 10W60 ainsi que le filtre à huile par un Hamp, en prévision de nos futures sorties entre Honda, aux rassemblements différents et pour la Drift Cup à l'Anneau du Rhin, où, si tout va bien, je remettrai les gommes de l'Accord une fois de plus!!!
Plus le Relais Alsace!!! :twisted:
Et pour finir, nos vacances en septembre...
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par Jeanseb » 24 Mai 2015, 23:09

N'ayant pas trop le temps j'ai survolé les 17 pages, je reviendrai plus longuement une prochaine fois ^^
Mais elle est visiblement bien chouette et bien belle ta CL9 !!
Avatar de l’utilisateur
Jeanseb
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 32
Inscription : 21 Jan 2014, 23:50
Voiture : CN1-EE8

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par Démon » 24 Mai 2015, 23:56

fabien51, une remap sur une CL9 nécessite un investissement conséquent...ecu TSX, harness de conversion, FlashPro et voir injos plus gros.
R-01720 - FN2²

Image

Web : http://www.demon67.fr/
Avatar de l’utilisateur
Démon
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 26 Avr 2015, 11:40

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par fabien51 » 25 Mai 2015, 21:06

Oui mais sans remap le gain est minime peut être même perdre du couple :rolleyes:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par NonoVtec » 27 Mai 2015, 13:34

fabien51 a écrit :Oui mais sans remap le gain est minime peut être même perdre du couple :rolleyes:


Alors que je te dise : avoir juste décatalysé n'a rien changé hormis le faite que les gazs d'échappement sortent plus vite, sont moins retenus dans la ligne...

Les montées en régimes sont bien plus franches, la réponse à la pédale est plus importante et la conso est en baisse... et oui, en baisse, car les gazs ne sont plus "bloqués" dans le catalyseur... :craneur:

Et au vu de ce qui rentre par l'admission, faut bien que ça ressorte!!! :lol:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par Jeanseb » 30 Mai 2015, 08:47

Si je peux me permettre ..
Comme l'a dit NonoVtec, le simple fait de débloquer les gaz par le biais d'un "décatalyseur" offre un meilleur comportement du moteur!! Meilleure accélération à bas régime, accélération plus régulière, et surtout baisse de conso.. C'est valable pour tous moteurs à essence .. 50cc comme un 2400cc .. Je l'ai fait sur bons nombres de voitures, allant du 1,4L 90cv DualCarb en passant par les mobs et moto et même mon EE8.. Donc en toute modestie je connais le morceau.. Et pas besoin de remap.. On est en Atmo les gars .. A moins que j'ai zappé un épisode ^^

N'oublions pas qu'au départ un catalyseur est un ajout dans le but de diminuer la pollution .. Le but n'est pas d'améliorer le comportement du moteur ... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jeanseb
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 32
Inscription : 21 Jan 2014, 23:50
Voiture : CN1-EE8

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par fabien51 » 30 Mai 2015, 15:11

Arrêtez de croire que vous gagnez 30cv avec une ligne et admi sans toucher à la carto.
Je critique en rien la modification juste que le gain n'est pas optimal et que le rendement peut être altéré sans réglage c'est tous :icon_copain:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par NonoVtec » 02 Juin 2015, 10:55

Fabien tu as raison, je ne pense pas avoir gagné quelques chevaux que ce soit, je dis simplement que la réponse moteur est bien meilleure!! :wink:

En effet, pour que tout ce qui est monté sur mon Accord soit optimal, en effet, une carto serait la bienvenue...
Mais c'est là que je dis que cela ne sert à rien, au vu de l'investissement....
En effet, pour gagner 4-5CV sur un atmo, injecter plus de 1000€, moi ça me rebute...

Si au final je voulais transfigurer mon char, j'aurais plutôt investit dans un compresseur, là où les chevaux sont faciles et directement gagnés/présents!!!

Mais pour le prix que j'ai injecté, le comportement et la réaction du moulin sont largement suffisant....


Jeanseb a également raison, du moment qu'il n'y pas de turbal, le gain est trop minime, voir quasi impossible à voir/ressentir.... :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par scalpatif » 03 Juin 2015, 07:09

pourtant j'ai souvenir d'une vidéo postée sur ce forum il n'y a pas si longtemps de 2 accord stock l'une reprog et l'autre non, le gain était quand meme significatif!
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par NonoVtec » 03 Juin 2015, 13:01

scalpatif a écrit :pourtant j'ai souvenir d'une vidéo postée sur ce forum il n'y a pas si longtemps de 2 accord stock l'une reprog et l'autre non, le gain était quand meme significatif!


Si stocks toutes les deux, alors je ne vois pas pourquoi la reprog...???

Sur deux mazout, oui, le gain est en effet immédiat, mais pas sur essence... :sad:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par scalpatif » 04 Juin 2015, 07:29

je ne suis pas expert mais deja il y avais augmentation de la plage vtec et apres je ne sais pas :razz:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: NonoVtec 協定ホンダG7 CL9 : FN2 Intake + Megan Racing!!

Message par NonoVtec » 07 Juin 2015, 23:20

Image
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)