86 hatchback L3G10N **CAQ**

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

86 hatchback L3G10N **CAQ**

Message par L3G10N » 24 Fév 2007, 22:05

Faut bien que ceux qui ne l'ont pas vu, sache de quoi il en retourne lorsque je parle de ma bete.
Alors voici.

Honda Accord hatchback 86

A l'achat. je lui avais mis de petit ASA 15" pour aller au Levy honda Show avec le CAQ.
Image

je reprecise que c'est une 86
Image

Préparation au shaving des moulures ainsi que le moulage de mes sides skirts modifié custom.

Image
Image

Et voici le résultat de la préparation sur le primer

Image
Image

Voici le shaving des goutières de toi, de l'antenne ainsi que de la pissette arriere.

Image

ca c'est la lip avant que je voulais mettre sur le bumper OEM a la base... mais ca a changer.
Image

Il va falloir ABSOLUMENT élargire les ailes. 18"x7.5", c'est large en sale pour une 3rd gen
Image
Image
Image
Image

Alors voici l'elargissement des ailes arrieres. Pour ceux qui sont pas abituer de voir des 3rd gen, la difference est pas folle. Mais pour un connaisseur, la difference est la en sale!!! Pour vous dire, avant les 18" depassait de l'aile de 2millimetres.
Maintenant, je vais pouvoir mettre mes spacers de roue arriere de 1/4 de pouce sans avoir peur que les mags frottent dans les ailes
Image
Image
Image
Image

les bumpers, ce sont des bumper de Accord 90-93. Il a du etre modifier pas mal pour fitter la. Il avait un peu plus de 4" de trop long sur les cotes.
Image
Image
Image
Image
Image


Celui d'en avant, Comme vous voyez, il a un tape jaune sur le contour de roue. C'est ce qui doit etre couper pour que le 18" soit libre de chemin et que le tour d'aile soit bien rond. Le bumper est beaucoup plus "rond" aussi qu'on s'attendait.Et la courbe du bumper arriver trop flush au corner light comparativement au reste. Ya beaucoup de modif a faire pour que ce bumper, de Accord 90-93 en passant, fite la. Dret comme ca, les lumieres ne peuvent pas fermer. Le bumper entre trop creux sous les paupieres.
Image
Image
Image
Image

Regardez cette pauvre.. On dirait presque qu'elle sourit en disant:"YEAH!!! J'ai des bumpers!!!"
Image

Vue d'ensemble. Comme je disais, c'est loin d'etre au point face au bumper avant. Mais ca donne une bonne idee de ce qui s'en vient
Image
Image

image de grande taille mais qui permet de bien voir les details du wheel housing. J'ai mis le tail light en arriere pour montrer que le size du bumper est respectable et pas trop gros.
Image

La peinture: finalement, mes plans couleurs ont changé. Au point de depart, je voulais un gun metal avec reflet rouge. Considerant un interieur bleu... ca ne fittait pas bien. Alors j'ai changer pour juste un gun metal TRES metallique. Mais pour ceux qui connaissent Matt, juste une couleur normal, ca se fait pas. Alors Matt m'a proposé l'idée d'un noir gloss. J'etais pas chaud a l'idée mais bon... Noir etant TELLEMENT commun. Mais Matt m'a dit; "Attends Dan, fait moi confiance! Tu vas voir!" Alors il a peinturer ma voiture Noir Gloss.

Image
Image
Image
Image
Image

Apres avoir vu ce resultat, a ma grande surprise, je me suis dit, damn que c'est beau et bien applicable a une 86. Mais le processus n'etait point terminer. La voiture ne pouvait rester que noir. :tu:

Alors Matt a continuer. Et voici ce que ca a donné!

Quand il fait noir, elle est noir!

Image

Allumons la lumiere! Remarquez que les ligne de reflet sont blanche. Mais ce n'est pas le reflet des murs
Image

Noir Gloss Perlé Blanc!!!!!!
Image
Image

Putain que j'aime ca!!!!! :god: Les reflets blanc sur une peinture noir, trop fou!!!

Ce fut le jour J...... Payer tuning et caller le towing. Ca, ca a bien ete.

Arrive le towing.... je vois un kid debarquer de la..... Y devait pas etre plus vieux que mon frere... Bref, c'est un detail...

On commence a enligner le char pour l'embarquer.

Image

Comme imaginé... meme si le char a l'air d'un 4x4, il est trop bas du derriere.... a peine monter, le cul touche a terre. Mais le devant clair aisement vu que ya pas de moteur. Dites vous, le char est VIDE la. Imaginez comment il sera a terre un coup remonter.

Image
Image
Image

On a donc du la reculer un peu pour creer du gap sous le bumper arriere.

Image

Fac les planches

Image
Image

Pas encore assez haut... un autre ranger de planche alors

Image

Et une 3ieme.....

Image

Voila!
Image

Un peu d'emballage
Image
Image

Qui n'a pas durer longtemps
Image
Image

Arrivé a davel....... on decouvre la surprise faite par les straps du towing.... Barnak!!!

Image

Je vois ca..... je me dis ca doit etre pareil de l'autre cote sti!!!
Comme de fait......

Image
Image
Image

Criss d'esti!!! Au moin, c'est pas SUPER visible et ca va etre facile a retoutcher quand le char va etre pret a se faire faire son dernier buffage

Bref, passont aux choses serieuse.... la bete elle meme!!!

Les taillights Made In JasDesign. Je ne regrettais pas mon moove mais apres les avoir vu sur mon char....... my god!!!
Image

La job de bumper pour pas que le corner light soit par dessus le bumper comme toute les 3rdgen qui mette des bodykit
Image

C'est noir longtemps en sale!!!
Image

Le widebody arriere qui etait +/- visible avec les 18" est maintenant TRES visible avec les 13"
Image
Image

Un autre vue d'ensemble
Image

Mes mirroirs Folding JDM sedan transformer en Coupe
Image

Et voici le perler dans le noir
Image

Toujours le perler et une vue sur le corner qui ne depasse pas le bumper
Image

Je termine avec encore une fois les tails de JasDesign et une petite vu de l'interieur du garage qui la seconde parti d'ou j'entrepose. Cette parti comprend le lift, paint/body shop, et encore d'autre entreposage.
Image

Alors revoici le cul gracieusete de JasDesign avec une vu d'ensemble du cote conducteur
Image

Vu du devant
Image

Vu du devant et profil cote passager
Image

La job de Shaving avec le sideskirt mouler a meme le body ainsi que le wide arriere.
Image

What a Sexy ass!!!! :metal:
Image

Le wide arriere, shaving et sideskirt.
Image

Et voici mon GROS dileme!!!! Quel corner vais-je mettre sur mon auto... les 2 etant des corners JDM

Celui-ci, 86-87
Image

Et celui-ci 88-89
Image

Ma grille de sedan 86-87 qui va devoir se refaire faire une beautee... avec le devant quasi complet et le hood clancher.
Image

Avec les mags en arriere qui montre un peu mieux comment le wide arriere sera remplis. Il manque les spacer de 1/4" pour bien faire ressortir le mag au bon endroit desirer.
Image

La tite voiture de ma blonde a cote de am grosse voiture. Notez ici que la voiture de ma blonde est droppe de pres de 2" et moi, 1.5" MAIS, mon char est vide, donc TRES haut sur pate.... les 2 voitures arrive a la meme hauteur.... Imaginez quand ma hatch va avoir repris sa VRAI hauteur
Image

Image

Sweet et shiny malgre la salete. Et la tite accent a Kiwi, en reflet, qui ne cesse de se mordre les doigts d'etre prise en photo avec sa black beast !
Image
Image

Voici le cafouillit. Ca pourrait etre pire par contre. Ma convertion electrique et tout est pas encore la......
Image
Image

J'ai remarqué que j'ai meme du perler DANS le hood. C cool! Mais j'ai aussi trouver PLUSIEURS spots ou la peinture est manquante.... jla trouve moin drole celle la au prix que ca a couter......

Voila, c'est rendu la.

En ce qui concerne le moteur, c'est une autre histoire. Mais la le post est deja assez gros!
Image
L3G10N
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 16 Jan 2006, 01:24
Voiture : Honda Accord 86 B20A jdm

Message par L3G10N » 24 Fév 2007, 22:06

En ce qui concerne le moteur, voila quand meme les specs a la limite.

Moteur B20A jdm Accord DOHC 160hp/138lbs OEM
Rebuild complet du B20A port&polish etc...
Piston ITR(integra typeR) USDM Forger
Cam B18B(integra non vtec) custom TRES agressif
Intake Manifold Custom pour les 2 carbu weber
Double Carburateur Weber DCOM 45mm avec les jets ajuster pour rever a 8-9000rpm
Distributeur Mecanique Integra 86-87
Cam Gear ajustable F22Ax/F22Bx/F23Ax SOHC(donc 2x)
MSD Digital 6
MSD blaster coil pack

Un coup tuner sur le dyno, la bete DEVRAIT etre capable de sortir de 180 a 200whp.

Moteur: B20A
Origine: Aerodeck 2.0Si 86-89, Accord 2.0Si 86-89, Vigor 2.0Si 86-89, Prelude 2.0Si 85-87
Marcher disponible: Japanais (JDM)
Configuration: DOHC 16 valves
Intake: PGM-FI
Type: non-VTEC
Compression Ratio: 9.4:1
Bore x Stroke: 81mm x 95mm
Displacement: 1958cc
Horse Power: 160hp at 6300 rpm
Torque: 138ft-pds at 5000 rpm

Image

L'intake, double carburateur weber DCOM 45MM
Image

Ca va etre comme un ITB sauf que c'est a carbu. Vous avez pas idee du son qui sort de la avec des cam TRES agressif!!!!!

Les specs donner sont pour le moteur Stock. Pas mal va changer mettons.
L3G10N
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 16 Jan 2006, 01:24
Voiture : Honda Accord 86 B20A jdm

Message par franckv » 24 Fév 2007, 23:44

Eh ben... Vous me sidérez, les Québécois, avec vos modifs... Vous vous lancez dans des boulots de dingue et le résultat est :mavie:

En plus, là, tu as réussi à bien me faire rire, en écrivant Regardez cette pauvre.. On dirait presque qu'elle sourit en disant:"YEAH!!! J'ai des bumpers!!!" :lol: C'est vrai que ça colle bien avec la photo.

Et la couleur, impeccable. :coeur:

Par curiosité, ça pèse combien, un coupé comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par marcvaller » 25 Fév 2007, 00:04

:muky: très beau travail je me rejouit de voir la suite
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Message par Hyvern » 25 Fév 2007, 11:48

Vous êtes tous comme ça au Québec? En tout cas :muky:

J'aime bien les ptits commentaires aussi et je me réjouis de voir quand tu auras fait l'étape moteur.
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par momosega » 10 Mars 2007, 23:14

Waouh joli travail! Et le B20A trop rare! :wink:
Avatar de l’utilisateur
momosega
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 302
Inscription : 17 Jan 2007, 12:34
Voiture : accord aerodeck CE2 96 - Civic ED7 90

Message par push » 11 Mars 2007, 00:36

rhooo le travail de ouf !!!!!
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par L3G10N » 23 Juin 2007, 18:25

franckv a écrit :Par curiosité, ça pèse combien, un coupé comme ça ?


La masse Net du Accord Hatchback 86 est de 1115.

On est pas mal oui a tripper sur nos accord au point d'etre drastique sur les modification. Certain plus eclatant et d'autres plus discret. Vous avez vu le projet de mon tres cher ami DragonEye. Il y a eu QuickAccord93 aussi qui a fait une convertion electrique complete avec un H23A du 6thgen Wagon et l'a supercharger avec une convertion du Honda (Accord)Ascot du devant. Il y a egalement Carotman, rien de vraiment gros visuellement, tout est subtile. Et j'en oublie!

Il y a eu beaucoup de complication face a l'entrepot ou ma voiture donc... je n'ai aucunement progresser depuis les dernieres photos. En fait, je n'ai fait que decouvrir des defauts a la peinture et beaucoup de trouble(il y a eu du vol de mes choses)

Je vous tiens au courant quand il y aura du developement.

Hors sujet, votre forum semble gagner en populariter! Felicitation :) :050907190731_56:
L3G10N
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 16 Jan 2006, 01:24
Voiture : Honda Accord 86 B20A jdm

Message par franckv » 23 Juin 2007, 21:07

Ca fait un rapport poids/puissance pas éloigné d'un CRX ou même d'une ATR, ça... :craneur: Sympa ! :twisted:

Sinon, je passe assez souvent sur le CAQ et c'est vrai que vous faites des jobs de grands malades sur vos autos ! Image

Quant à la popularité du forum, merci ! J'ai un peu le nez dans le guidon, donc je ne me rends pas trop compte de ce qui se passe, mais c'est vrai qu'on a des posteurs réguliers, des nouveaux compétents, des anciens toujours fidèles même s'ils postent moins pour certains, et tout ça fait que le forum est assez vivant ! Et on espère que ça va continuer après la migration... De toute façon, tout le monde sera tenu au courant lorsque ça va rouvrir, ailleurs. Image
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par PseudoX » 24 Juin 2007, 00:53

Salut,

Chapeau bas, pour tout le boulot que tu fais, c'est vrai que c'est un truc de fou mais le résultat est vraiment extraordinaire !!!!

Bonne continuation, je suis impatient de voir le résultat final.
ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA (Modèle 2006) - K24A3
Image
Avatar de l’utilisateur
PseudoX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 07 Mai 2007, 19:32
Voiture : ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA - K24A3

Message par rsjapan » 24 Juin 2007, 11:39

comme on dit chez vous les cousins de la belle province "tabernacle"
ca c'est du boulot de cramé......
on a en une comme ca ou je bosse....
c'est marrant comment elle ressemble au toy celica .....non ?
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par L3G10N » 25 Juin 2007, 03:54

rsjapan a écrit :comme on dit chez vous les cousins de la belle province "tabernacle"


AHAHAHAHAHAHAHAAH En fait, en bon quebecois, on va dire Tabarnack

Oui ca ressemble au celica si on veut. Mais on pourrait egalement dire au Supra/Celica, ainsi que les Trueno/Corolla AE86. Ce fut les annees de ce model on pourrait dire!

Je suis surpris que tu aies une de ce model a ton boulot. Je croyais que ce model n'avait pas ete offert en Europe. Mon Ami Belge en avait jamais vu avant de voir la mienne il y a 5 ans. Il en a une maintenant mais il l'a acheter de....... je me souviens pu quel pays...
L3G10N
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 16 Jan 2006, 01:24
Voiture : Honda Accord 86 B20A jdm

Message par rsjapan » 25 Juin 2007, 06:32

oui mais moi c'est un peu special
je travaille en Suisse chez l'importateur Honda
alors on a des autos que meme toi tu n'as jamais vu dans ta belle province!!!!! :razz:
oui je suis un chanceux je sais!!!! tout les jours je me le dit....
pour dire on a une Accord coupe premier modele..... :razz:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par L3G10N » 25 Juin 2007, 07:12

ah ben pour ca, on en a eu, mais on en a pu hahaha
Dans la premiere generation, il ne reste que des hatchback au Quebec.
Dans la 2ieme, il reste des Sedan et des hatchback encore.
Dans la 3ieme ainsi que les autres, un peu de tout.

mais.... je pense a ca, serais-tu en moyen de m'avoir des pieces TRES rare pour ma voiture? Genre le cluster JDM digital avec le contour exterieur du dash, un couvert a valve pour B20A version Mugen? etc etc
L3G10N
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 16 Jan 2006, 01:24
Voiture : Honda Accord 86 B20A jdm

Message par rsjapan » 25 Juin 2007, 09:28

est ce que tu peux m'explique ce qu'est le cluster JDM DIGITAL...... :oops:
PARCE QUE J'IGNORE DE QUOI TU ME PARLE :surprised:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par PseudoX » 25 Juin 2007, 10:14

Ca doit être la partie du tableau de bord avec le compteur de vitesse, compte tours etc....
ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA (Modèle 2006) - K24A3
Image
Avatar de l’utilisateur
PseudoX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 07 Mai 2007, 19:32
Voiture : ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA - K24A3

Message par didi01 » 25 Juin 2007, 12:08

travail de fou furieux !!!!!!
je quiff trop la couleur!!!! :coeur15:
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par L3G10N » 25 Juin 2007, 16:35

PseudoX a écrit :Ca doit être la partie du tableau de bord avec le compteur de vitesse, compte tours etc....


Effectivement C'est cela. :razz:
L3G10N
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 16 Jan 2006, 01:24
Voiture : Honda Accord 86 B20A jdm

Message par Fushi » 04 Juil 2007, 00:36

Tiens, on retrouve des connaissances de 3geez.com ici :lol:
Belle hatchback !
J'ai hâte de voir les photos avec le moteur et les Weber !
Ca va faire un sacré beau bruit !

Encore bravo pour tout le travail effectué !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA
Avatar de l’utilisateur
Fushi
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 03 Juil 2007, 22:09
Voiture : Accord Aerodeck 86 Si


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)