par Kutiva » 02 Mars 2015, 19:57
Si tu as un smartphone, prends-toi l'application "Honda Database".
Les specs d'une boite K20A2 (CTR EP3 UKDM / EDM) - NPQ3 :
1ere : 3.266
2eme : 2.13
3eme : 1.517
4eme : 1.147
5eme : 0.921
6eme : 0.738
Pont final : 4.764
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Sinon, oui, les boites se montent bien entre-elles (plug&play à 100%, pas sur par contre, mais ça m'étonnerais pas). Tu compareras les specs d'une boite K24 à celle d'une boite K20, mais rien qu'à l'usage, la différence est flagrante : celle du K20 est beaucoup plus courte, la 6eme pouvant être passer dès 65/70 km/h, contre 85/90 km/h sur une boite K24 (je parle bien sur, en étant au-dessus de 2'000 trm après le passage ...). Il y a aussi moins d'écart entre la 1ere et la 2eme.
Concernant le différentiel autobloquant (type Torsen dans les boites Honda), ça te servira pas à grand chose sur route. Même moi sur la Nordschleife, je n'en vois pas vraiment l'utilité. Faut vraiment passer fort dans des virages lents pour avoir du sous-virage, en appuyant trop fort sur les gaz également. Des bons amortisseurs et de bons pneus, ça suffit largement.