[PatouVtec] Accord K24 CL9 - Reprog by PIV

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - Collecteur RSPt

Message par K20aYk » 03 Août 2015, 13:34

Modifs...- Perçage du collecteur d'admission + Mise en place d'un adaptateur pour la durite de dépression.

Pièces & Modifs...

Image Image Image Image Image

Hola!!

Il sert à quoi ce trou? Pour créer une dépression sur quelle durite et avec quelle utilité?

On ne peut pas monter le RSP sans cette modification?

Merci,
@+
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - VTC, RSP Lulu, RD

Message par PatouVtec68 » 03 Août 2015, 15:04

Je ne sais plus quoi exactement à quoi ça sert, mais c'est obligatoire, sinon c'est sapin de noël dans la voiture.
Regarde face à la voiture en bas à gauche de ton RBB tu vois ce petit tuyau sortir.
Image


Que tu montes un RBC ou un RBB obligé de le faire.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - VTC, RSP Lulu, RD

Message par K20aYk » 03 Août 2015, 16:26

OK, nickel. Merci pour ta réponse. Je vais tacher de voir à quoi ça sert et ton montage me semble très bien. :mavie: :jap:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - VTC, RSP Lulu, RD

Message par PatouVtec68 » 03 Août 2015, 17:56

J'ai retrouvé un lien que majork avait posté

http://www.tsxclub.com/forums/1st-gen-p ... blems.html

Faudrait lui demander à majork, il est bien calé sur notre accord
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - VTC, RSP Lulu, RD

Message par PatouVtec68 » 03 Août 2015, 18:10

J'ai vite regarder sur le workshop y a écrit vacumm hose.
Comme je suis un "b...e" en anglais, je ne peux pas trop t'aider.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - VTC, RSP Lulu, RD

Message par Démon » 03 Août 2015, 22:05

vacuum hose = conduite de dépression

C'est un tuyau de dépression qui est déjà présent d'origine, que tu montes un RSP, RBC ou RRC il faut percer et mettre un raccord pneumatique autrement c'est le 14 Juillet sur le tdb.
R-01720 - FN2²

Image

Web : http://www.demon67.fr/
Avatar de l’utilisateur
Démon
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 26 Avr 2015, 11:40

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - VTC, RSP Lulu, RD

Message par K20aYk » 03 Août 2015, 22:36

Merci à vous pour ces informations! :mavie: Je n'ai pas trouver d'infos de mon coté et je me pose encore des questions : elle sert à quoi cette durite de dépression?! Il y a un capteur au bout? C'est lié au MAP?! J'ai lu sur d'autre forum que le collecteur d'admission FN2 se monte easy bolt-on... Je verrai bien et je me vois bien monté cette durite sur la pièce 16 ci-dessous... :jap:

Image
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - VTC, RSP Lulu, RD

Message par Démon » 04 Août 2015, 06:51

Oui, il y a un capteur au bout :

Image

La pièce 16 c'est une visse/support pour le cache du collecteur d'admission.
Oui le RSP se monte bolt on excepté pour cette durite, te prends pas la tête et mets le raccord comme sur mon montage.
R-01720 - FN2²

Image

Web : http://www.demon67.fr/
Avatar de l’utilisateur
Démon
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 26 Avr 2015, 11:40

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - VTC, RSP Lulu, RD

Message par PatouVtec68 » 04 Août 2015, 07:23

Comme dit Démon, t'embêtes pas au moins c'est propre et tu vois rien.
Ça fait "con" si tu as une petite durite de 8mm qui passe au dessus.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 Executive - VTC, RSP Lulu, RD

Message par K20aYk » 04 Août 2015, 09:09

Merci les potos pour vos réponses! :jap:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 235cv/270nm

Message par PatouVtec68 » 23 Août 2015, 08:23

Voilà comme vous le savez peut être hier était une journée reprog en Alsace avec Shunjy (chez Démon). :D

Une journée qui s'est déroulé à merveille, aucun soucis et un grand Shunjy (dans tous les sens du terme), comme d'hab.

Quatres voitures au programme, deux le matin et deux l'aprem:
- Démon avec sa FN2 pour une légère reprise de carto suite à un petit soucis.
- Altern67 avec sa FN2 WCE pour une carto complète SP98 avec de full Tegiwa (RH, Catback, Boite à air). Il a sorti 228c/2..nm.
- Geof avec sa FN2 WCE pour une bi-carto SP98/E85 avec une ligne et boite à air je crois. Là par contre, je ne sais pas combien il a sorti, c'était le dernier, il pourra peut être nous le dire.

La troisième voiture était la mienne, tout de suite après le repas.
Voiture évidemment la plus longue, comme on avait pas de basemap, que c'était la première Accord K24 que faisait Shunjy.
A force, vous connaissez la musique, la valse des va et vient pour analyser toutes les cames soit 55 logs, :lol:
On attaque les basses cames avec un VTEC à 5500, là il voit que ma meilleure cames est à 30 degrés et que mon point de VTEC sera à 3500trs/min :D .
On enchaîne avec hautes cames, c'est parti pour quelques rupteurs. Là on se rend compte que l'on arrive pas à tirer les chevaux aussi facilement sur le petit K24, mais que l'on arrive à avoir le maximum de puissance avant le rupteur (rupteur 7690) soit à 7000-7100trs/min.

Résultat en SP98 230cv/265nm.
Résultat en E85 234cv (à 7000trs/min)/270nm (à 4500trs/min). Je confirmerais plus tard et mettrai à jour une fois les courbes reçuent.
Voir pour une fois la passer sur un banc, malgré que le virtual dyno est très précis.

Que dire, plus que comptent d'avoir investi dans l'Accord (surtout quand on compare avec les essais Hondata en atmo ou il tire max 220-225cv), que du bonheur maintenant.
Hyper souple en bas, presque mieux qu'un turbomazout, et puis quand tu appuies ça à tellement de couple dispo en bas, que ça envoie sévère, on monte très vite en régime, ça pousse vraiment malgré le poids et lorsque l'on change de rapport avec le couple ça fout un de ces coups un truc de dingue.
C'est plein à tous les régimes, ça ne s’essouffle jamais et tout ça dans une voiture qui ne montre rien à l'extérieur, ça va en surprendre plus d'un.

Papy Démon pourra confirmer, je l'ai ramené à la maison avec ma petite familiale et Shunjy ne veut plus de son Accord mazout :lol:

Une superbe journée
Dernière édition par PatouVtec68 le 23 Août 2015, 18:10, édité 2 fois.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 235cv/270nm

Message par Démon » 23 Août 2015, 12:08

Et voilà les courbes E85 en image (cliquez dessus pour l'agrandir) :

Image

Papy Démon confirme que çà envoie comme il faut et ce couple pfff monstrueux, çà me donne envie saligot lol.
R-01720 - FN2²

Image

Web : http://www.demon67.fr/
Avatar de l’utilisateur
Démon
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 26 Avr 2015, 11:40

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 235cv/270nm

Message par K20aYk » 23 Août 2015, 17:59

Ca déboite grave!

Merci pour les courbes! :mavie:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 234cv/270nm

Message par PatouVtec68 » 23 Août 2015, 19:10

Démon a été plus rapide que moi. :wink:
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 234cv/270nm

Message par K20aYk » 23 Août 2015, 21:47

T'as plus de 30ch de plus que moi et plus de 40Nm de couple, comme dit Demon, ça doit être monstrueux les accélérations. :mrgreen: :shock:

C'est claire que 270Nm en atmo de 2.4l ! C'est surprenant.... il est vraiment bien ce K24. :twisted: Et on est bien chez Honda avec du 100ch/litre. ^^
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 234cv/270nm

Message par PatouVtec68 » 23 Août 2015, 22:12

Oui super impressionnant.

Malgre le petit manque de puissance, le couple rattrappe quasi tout.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 234cv/270nm

Message par Démon » 23 Août 2015, 23:41

Ce n'est pas mon truc mais faudra tester avec ma FN à côté (246cv & 247Nm), je veux comparer avec tes 23Nm de +, sûr que tu vas passer devant au départ et que la seule chance est que je tire 800/1000tr/min plus haut, la FN a également plus de puissance mais je pense que le couple de ton Accord va me faire très mal quand même.
R-01720 - FN2²

Image

Web : http://www.demon67.fr/
Avatar de l’utilisateur
Démon
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 26 Avr 2015, 11:40

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 234cv/270nm

Message par PatouVtec68 » 24 Août 2015, 07:05

Contre la tienne, je ne pense pas que je suis devant.
Elle est trop performante et beaucoup plus légère.
Par contre, contre celle de altern ou équivalent, ça devrait le faire. :wink:
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 234cv/270nm

Message par Démon » 24 Août 2015, 16:13

Tu me passe de la pommade là^^ :razz:

N'oubli pas que je ne suis plus si jeune, je n'ai donc plus les mêmes réactions lol.
R-01720 - FN2²

Image

Web : http://www.demon67.fr/
Avatar de l’utilisateur
Démon
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 26 Avr 2015, 11:40

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 - Shunjy Tuned 234cv/270nm

Message par PatouVtec68 » 24 Août 2015, 19:29

Lol, non pas du tout, je pense juste être réaliste.
Tu as quand même quasi 20 chevaux de plus que moi et 200kgs de moins.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)