[PatouVtec] Accord K24 CL9 - Reprog by PIV

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 234cv - Ligne sur mesure

Message par xu92c » 05 Mars 2016, 13:35

difficile de gagner du poids si l'on veut conserver l'utilité de la familiale.

de plus l'atr aura l'avantage d'être homologuée route.
car je suppose que les modifs CL9 sont de notre entière responsabilité..;(((
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 234cv - Ligne sur mesure

Message par Kutiva » 05 Mars 2016, 14:27

Sauf qu'une CL9 sera bien plus fiable, même modifié. Niveau châssis avec des ressorts ou des amortisseurs sports voir combinés filetés, des 17" voir 18" avec de bons pneus elle est redoutable. On pourrait même y ajouter un jeu de barres anti-roulis H&R pour que l'arrière soit plus mobile.


Une Accord CL9 bien prépa piste, vidée, arceau, baquets, avec les trains roulants qui vont bien et une prépa moteur, nul doute que ça doit être très efficace. Rien que le train avant est largement supérieur à ceux des Civic Type-R (EP3 / FN2) et Integra Type-R (DC5).
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 234cv - Ligne sur mesure

Message par xu92c » 07 Mars 2016, 15:15

:mavie:

THANK YOU FOR THE VERY GOOD EXPLICATIONS

:jap:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 - Reprog by PIV

Message par PatouVtec68 » 07 Mars 2016, 20:19

Comme vous avez pu le lire, il y avait une session reprog de PIV très bien organisé par Démon. :dar:

Un sacré samedi pour ma part, que du positif. 8)

La journée a commencé par chercher PIV à l'aéroport de Mulhouse et direct il se met au boulot.

On installe la sonde large bande sur le parking de l'aéroport puis il attaque direct la carto.

Il modifie pas mal de truc avant d'injecter une première carto et voir comment le moteur réagit.
Du coup, hop départ pour le ramener chez Démon pour effectuer les autres cartos.
Sur la route, il s'occupe de ma carto SP98, il la corrige en LIVE, mais nous nous arrêtons bien trois-quatre fois pour l'injecter.
Au fur et à mesure des kilomètres, on entend le bruit de la ligne qui change jusqu'à quelle devienne plus souple et moins rauque et là il me dit c'est bon on commence à être pas mal le moteur tourne bien rond. :wink:
On continue, notre petit bonhomme de chemin, on croise les bleus, ouf qu'il ne fallait pas faire une accélération à ce moment là.
Puis juste avant Stras, la carto est quasi terminée.
Pour en avoir le coeur net, on fait une accélération pleine en 2,3 et un bout de 4. :shock: Pwah c'est violent et en plus coffre plein, j'ose pas imaginer plus léger.
Parfait, il me dit que pour lui c'est nikel, me demande mon ressenti, évidemment super content, du très beau boulot et est positivement surpris de l'Accord et de la qualité de l'admission qui ne chauffe pas, toujours de l'air frais dispo. :dar:

On arrive enfin chez Démon et Cruella, avec Nonovtec comme invité.
On discute tranquillement, on mange comme des chefs comme d'habitude. Juste envie de :sleep: après le repas.

Et hop c'est reparti Démon part faire sa reprog SP98, pendant ce temps on fait la vaisselle avec Nono, Darda nous rejoins pour discuter tranquillement ainsi qu'ericb par la suite.
Evidemment toujours la complexité quand on fait les bi-carto, la gestion du carburant et ça n'a pas louper. Démon et Ericb avait un peu trop de jus, du coup tous au point de rendez vous avec des bidons pour essayer de vider le max par la pompe à essence. Par dépit de lenteur de débit, il décide de rouler pour brûler l'excédent.
En fin de compte ça alterne entre Démon et Ericb pour faire les bi-cartos.

On rentre chez Démon avec Nono ramener les bidons et un peu s'alléger.
Et on repart quasi dans la foulée pour ramener altern67 afin qu'il effectue sa reprog.

Moi aussi ayant un peu trop de jus, je roule un peu pour brûler mon excédent de SP98 et essaie la voiture de Démon.
J'en profite pour tester mon Accord face à la FN2 de Démon, sachant le résultat d'avance, mais ça va je ne me prend non plus pas une valise pour le poids de la bête et le niveau de prépa que j'ai. (Heureusement pour Démon, sinon il aurait tirer la gueule :P )

Pendant ce temps là, l'heure défile et on fini la reprog sur le coup des 20H et pour finir avec un soucis en prime.
Le temps des au revoir altern a laissé ces xénons allumés, résultat batterie à plat :roll: , c'est parti pour pousser la FN2 afin de la faire démarrer, chose rapidement réussi.

Et c'est reparti direction Mulhouse pour faire ma carto E85 qui s'est rapidement faite.
Au final, j'ai plus de couple avec surement une augmentation de la puissance (pas loin des 240cv à vue de nez, je vais essayer de passer ma voiture au banc sur Haguenau ou Epinal), un rupteur à 7700trs/min et un vtec à 3500trs/min. Bon dieu que c'est souple un K24.
Sur la route, on suit une FN2 Noire à la sortie de Fegersheim avec laquelle PIV voulait un peu joué, on la vite rattraper mais malheureusement elle a rapidement pris une sortie. :(
On arrive tranquillement à l’hôtel de PIV sur le coup des 22h15 et voilà la session est clôturée.
Retour au bercail sur le coup des 23h15.

Une super journée de passer, j'ai énormément après aux côtés de PIV durant les quasi 3h30 de route et toute au long de la journée.
Malgré, la longue journée, elle s'est passé super vite avec des échanges très intéressant avec tous les participants, Darda et Julien67 (je crois).
Merci à l'organisateur Démon et à Cruella pour son bon repas.

Tout s'est bien déroulé et tout le monde est content du travail accompli par PIV.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 - Reprog by PIV

Message par majork » 07 Mars 2016, 21:47

il habite ou le piv ??
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 - Reprog by PIV

Message par PatouVtec68 » 07 Mars 2016, 22:01

En Angleterre, Romain Levesque exactement
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: [PatouVtec] Accord K24 CL9 - Reprog by PIV

Message par majork » 07 Mars 2016, 22:21

argh dommage j'aurais bien aimé avoir un avis sur la reprog de lr
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Précédent

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)