Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 10 Fév 2014, 01:20

Depuis mon inscription je n'ai jamais présenté mes voitures donc je me lance...

Mon histoire chez Honda a debuté en 2007. J'étais plutôt intéressé par Nissan puisque j'avais eu une Sunny GTI, 2 Primera, une 100NX et une 200SX S13 bien préparée (turbo t28, injecteurs 444cc, débimètre de s14, carto, echangeur frontal, collecteur et ligne inox, boost controler...). Ma 100NX étant HS et la 200SX bouffant au minimum 15L/100KM (je bossais à 50km de mon domicile à l'époque), il me fallait un daily en urgence. Ayant un peu fait le tour de tout ce qui était sympa et abordable chez Nissan, je suis donc tombé sur cette petite EG5 avec un chassis et des freins optimisés :

Image

Image

Image

J'ai immédiatement chopé le virus, les blocs turbo c'est bien, mais un petit bloc atmo qui a la pêche et qui demande qu'à être cravaché, c'est quand même autre chose qui me convient mieux :mrgreen:

J'ai l'occasion d'acheter une EG6, je vend l'EG5 mais rate l'EG6 de peu, à nouveau sans daily, j'achète finalement une Prelude 4G, 2.3L de 160ch et système 4WS :

Image

Image

Je n'ai pas trop aimé cette voiture, moteur très coupleux mais à l'opposé de la Civic ce qui à l'époque ne me convenait pas, et surtout je n'ai pas du tout aimé les sensations des roues directrices à l'arrière, sauf pour la ville et les manoeuvres. :lol:

Un peu lassé par la 200SX (5 ans que je l'avais), je décide de la revendre et de m'acheter une S2000. Je l'ai depuis 2008 et je pense ne jamais la revendre tellement elle me convient. Je lui ai apporté quelques petites modifications :

- jantes Kei Racing en 18 repeintes en blanc
- pneus Yokohama S Drive
- ressorts courts Spoon -20
- barre anti rapprochement avant
- admission K&N fipk, revendue depuis et actuellement une boite à air Puffo et durite d'admission Samco
- cooling plate (revendue suite au changement d'admission, mais présente sur les photos) et cache bougies carbone
- disques de frein EBC 3gd av/arr
- plaquette av/arr EBC Redstuff
- étriers de freins repeints en rouge (sur les photos) et depuis ils ont été refait en noir
- cache autoradio post 2004 avec la signature de Shigeru Uehara rencontré à l'Euromeet (gros rassemblement organisé en Italie à l'occasion des 10 ans de la S2000, près de 250 participants venus de toute l'Europe). Ce brave monsieur est le chef de projet qui a dirigé la conception de la S2000 mais aussi la NSX et l'Integra type R
- vérins de capot
- aeroscreen d'origine Honda
- veilleuses à LED (même couleur que les feux au xénon)
- décata
- catback Buddy Club
- lame d'origine Honda, lissage du pare choc (suppression des laves phares) et suppression du support de plaque
- surement 2-3 bricoles que j'ai oublié...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai ensuite remplacé la Prelude par une Civic ED7, acheté totalement stock et avec 285000km. J'ai revu dessus les freins, les suspensions, lui ai collé la totale en barre anti rapprochement, libéré le bloc avec la carto Piv Evo2 qui lui faisait prendre 8000 trs/min. J'ai fait un peu de circuit avec alors qu'elle avait 300000km. Revendue à 330000, un pote a fini par la récupérer et l'a transformé en pistarde pure et dure. La voici telle que je l'avais remontée :

Image

Image

Image

Image

A ce moment, je voulais garder la Civic en daily, j'ai l'occasion de récupérer un CRX ED9 pour pas cher mais dans un triste état, j'avais pour projet de le préparer pour un usage piste uniquement, mais finalement je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et je l'ai revendu quelques mois plus tard en même temps que la Civic :

Image

Image

Image

La trentaine approche alors et je commence à me calmer. Je cherche donc un daily répondant à mes besoins, mon choix se porte donc sur une Prelude 5G, 2L boite auto et séquentielle et toutes options y compris le cuir. Comme quoi chez Honda ils savent faire aussi des voitures qui ne sont pas sportives mais sympa à conduire et qui ont la classe :lol:

Image

Image

Image

J'adore cette voiture qui me convient parfaitement pour un daily... Mais lassé par mon ancien boulot, je me fais licencier afin de lancer un projet en autoentrepreneur. Je dois revendre la Prelude pour acheter un utilitaire. J'achète donc en attendant une Concerto équipée du même moteur que l'ED7 et l'ED9, à savoir un D16A9 mais avec une boite plus courte pour 500€. Le projet est tombé à l'eau suite aux menaces qui pèsent sur le régime autoentrepreneur, mais je garde la Concerto quasiment 2 ans en raison des travaux de construction d'une ligne de tramway dans mon secteur, et donc des routes dans un état lamentable :lol:

Image

Image

Image

En juillet 2013, je deviens l'heureux papa d'une adorable petite puce. Je commence à chercher une voiture plus grande que la Concerto, je flashe littéralement sur l'Accord gen4 ! Mais après des mois de recherches infructueuses et une deuxième naissance à venir prévu pour juillet 2014 et la fin des travaux du tramway, je me décide à reprendre quelque chose de plus récent, pratique et sécurisant pour ma petite famille. L'Accord gen7 me tente de plus en plus bien que j'hésite avec une Mazda 6 ou une Lexus IS200...

La suite vous vous en doutez, c'est évidement la gen7 qui s'impose, et ça sera une 2.4L en finition Executive intérieur noir ou rien d'autre. Après une prise de renseignements sur le forum et quelques rapides recherches, je fini par trouver celle qui me convient. Elle est de 2003, totalise 97500km et elle est d'une couleur pas trop banale pour une Accord. J'ai choisi une boite auto car je suis un peu lassé de m'amuser avec un levier de vitesse sur un daily, puis j'ai la S2000 à coté pour me faire plaisir :mrgreen:

Je vais la chercher d'ici une semaine donc je la présenterai plus en détail à ce moment, mais voici déjà quelques photos histoire de voir à quoi elle ressemble actuellement :

Image

Image

Image

Voilà pour le moment :lol:
Dernière édition par Max S2K le 10 Fév 2014, 07:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par fabien51 » 10 Fév 2014, 07:43

:surprised:
Quelle présentation :muky:
Par contre ton accord c'est finition exécutive :razz:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 10 Fév 2014, 07:48

L'erreur est corrigée, je sais même pas pourquoi j'ai marqué exclusive à la place :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par greg 76 » 10 Fév 2014, 09:48

Bravo, tu as eu une sacré collection de Honda et de japonaises.

La 200SX devait tourné fort, en propulsion en + ça devait être très sympa..... la consommation moins (15L ça fait beaucoup quand même :surprised: )

J'espère que le K24 te plaira également, mais ça je n'en doute pas. :smile:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par omb34 » 10 Fév 2014, 10:18

Passionnant ta vie en voiture ; félicitation. Tu vas adorer ta future accord :D :D :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 10 Fév 2014, 18:12

Merci !

greg 76 a écrit :La 200SX devait tourné fort, en propulsion en + ça devait être très sympa..... la consommation moins (15L ça fait beaucoup quand même :surprised: )
:


Dans cette config, elle procurait le bon gros coup de pied au cul spécifique des anciens moteurs turbo et sortait entre 280 et 320ch selon la pression du turbo. Mais en pratique c'était un cercueil monté sur roues, d'autant que j'avais encore les freins et les suspensions d'origines.

Sinon j'ai déjà commencé mes achats pour l'Accord, un Xcarlink version Ipod pour pouvoir y brancher un Ipod mini gen2 que j'ai amélioré (carte Compact Flash 16go à la place du petit disque dur de 4go et une batterie neuve) ainsi que les seuils de portes proposés en accessoire chez Honda (ils auraient pu les mettre de série quand même :lol: )

Image
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Kutiva » 10 Fév 2014, 20:08

Jolie l'Accord, dans une très bonne teinte :mavie:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par hondiste62 » 10 Fév 2014, 23:12

Très belle historique tu as eu des belle voiture on vois que tu est un vrai passionner ca fait plaisir!!
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 11 Fév 2014, 17:53

Merci ! Je compte les jours avec impatience pour l'Accord ainsi que pour mes congés que j'attendais pour pouvoir aller la chercher... 17 mois sans s'arrêter de bosser hormis 10 jours quand ma fille est née :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par NonoVtec » 12 Fév 2014, 12:17

Beau pédigrée également chez toi Max, bravo!!!! :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 15 Fév 2014, 15:59

Merci :wink:

Livraison du jour... les seuils de portes Honda Access

Image

Image

Et le Xcarlink pour Ipod, et l'Ipod que j'ai modifié (carte Compact Flash de 16go en attendant que les 64go baissent un peu, et batterie neuve) :

Image

Plus que 48h à tenir avant d'être enfin au volant de ma CL9. Lundi départ en TGV de Valenciennes à 7h10 pour arriver à Saint Brieuc vers 14h20 avec une correspondance à Paris... Et ensuite 600km de retour pour la route, pas mal pour un premier trajet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par hondiste62 » 15 Fév 2014, 18:24

Classe les barres de sieul :wink:
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par NonoVtec » 16 Fév 2014, 23:03

Tu aurais un lien pour ces jolis objets commandés stp???? :cool:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 16 Fév 2014, 23:48

Les seuils de portes viennent de chez Honda Schneider en Allemagne : lien sur ebay :wink:

La nuit va être difficile, je suis comme un gamin à la veille de Noël :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Kutiva » 17 Fév 2014, 00:33

St Brieuc, c'est pas loin de chez moi ça ! :mavie:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par greg 76 » 17 Fév 2014, 20:53

Jour J : Alors :smile: Heureux :mavie:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par fabien51 » 17 Fév 2014, 23:12

:icon_string:
Alors?
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 18 Fév 2014, 00:24

Je suis rentré il y a à peine 1 heure :lol:

Sinon je suis pleinement satisfait de mon achat que j'ai pu apprécier sur les 670km que je viens de faire avec, voiture très agréable à conduire, le k24 a du couple à revendre, ça repart à n'importe quel régime sans broncher, j'ai été agréablement surpris par les reprises malgré la boite auto qui n'a que 5 rapports contre 6 pour la manuelle. Par contre il faut tout le temps surveiller le compteur car si on ne fait pas gaffe, on se retrouve vite à des vitesses hautement prohibées, grosse accélération pour voir ce qu'elle a dans le ventre après un péage sans surveiller le compteur, j'avais l'impression de me trainer car la 3eme est très longue sur une boite auto, je sens que la quatrième se passe, je regarde le compteur, ah merde je suis à 190 alors que j'ai l'impression de rouler à 50 :lol:

Le seul défaut que je lui trouve, c'est l'absence totale de visibilité à l'arrière pour les manoeuvres, on ne voit pas du tout la malle du coffre, donc ça sent l'installation d'une caméra ou d'un radar de recul histoire de ne pas abîmer la belle !

Demain mission carte grise et aussi un bon gros nettoyage qui s'impose, et après elle aura droit à son petit shooting photo histoire de vous la présenter comme il se doit... Mais la, une bonne grosse nuit de sommeil (voir un coma) s'impose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par omb34 » 18 Fév 2014, 09:14

Yeeeeeeeeees ; vivement les photos :D :D :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par hondiste62 » 18 Fév 2014, 09:21

:muky: félicitation vivement les photo!
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)

cron