Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 18 Fév 2014, 13:13

Une petite photo pour vous faire patienter, bon elle est pas encore lavée :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par hondiste62 » 18 Fév 2014, 14:01

Elle est bien aussi vu du dessus :lol:
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 18 Fév 2014, 14:13

J'avais la flemme de descendre prendre la photo, c'était ce matin au réveil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 18 Fév 2014, 17:41

Carte grise ok, nouvelles plaques posées, il me reste plus qu'à aller la laver (bon ça sera du vite fait, le gros nettoyage sera pour ce week-end) et ensuite les photos :lol:

Sinon première consommation calculée, 700km avec 55L ce qui nous fait du 7.85L/100km, c'était essentiellement de l'autoroute au régulateur, mais parcours assez vallonné et quelques grosses accélérations, pas mal pour une caisse de quasi 1.5 tonnes avec un 2.4L :smile:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par fabtuner » 18 Fév 2014, 19:19

Pas encore croisée ton Accord dans le coin, par contre la S oui :smile:
fabtuner
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 194
Inscription : 07 Juin 2012, 17:14

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 18 Fév 2014, 20:44

fabtuner a écrit :Pas encore croisée ton Accord dans le coin, par contre la S oui :smile:


Normal, j'ai été la cherché hier, mais si tu as déjà croisé la S qui roule très peu, tu vas surement pas tarder à croiser l'Accord :lol:

Une première série de photo, je n'ai pas eu le temps de la laver :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Kutiva » 18 Fév 2014, 20:47

Dommage pour la boitoto, mais bon :mrgreen:

Vivement des jantes car du 16" sur cette caisse, c'est abérant :mavie:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par ludovicld » 18 Fév 2014, 21:06

La boite auto et sa séquentielle est un regal !!
ludovicld
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 196
Inscription : 07 Mars 2011, 19:09
Voiture : Honda accord 2.4 BVA 2003

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par NonoVtec » 18 Fév 2014, 21:07

Vraiment chouette!!! Bravo!! :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par greg 76 » 18 Fév 2014, 21:12

Elle à l'air en bon état la louloute.

Alors tes premières impressions à son volant ?

Kutiva a écrit :Vivement des jantes car du 16" sur cette caisse, c'est abérant :mavie:


Le 16" c'est bien pour le coût et le confort, après il est vrai que niveau esthétique, le 17 ou 18" c'est mieux. :smile:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par hondiste62 » 18 Fév 2014, 21:46

Vraiment très belle
Dommage pour la boite auto mais bon si elle a le sequentiel ca doit etre pas mal quand même :wink:
Les jantes me choque pas je trouve qu'elle lui vont bien!
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par ludovicld » 18 Fév 2014, 21:50

Les gars j'appréhendais la boite auto... le mieux c'est de l'essayer !! Moi je kiff :p
ludovicld
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 196
Inscription : 07 Mars 2011, 19:09
Voiture : Honda accord 2.4 BVA 2003

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 18 Fév 2014, 22:53

Merci les amis ! En même temps c'est un peu grâce à vous si j'ai acheté une gen7, n'oublions pas que je suis arrivé ici en voulant une gen4, et à force de voir vos gen7, j'ai fini par craquer sur elle :lol:

Entièrement d'accord concernant les jantes en 16, elle vont me servir de jantes pour l'hiver, pour l'été je suis parti pour prendre des Work CR Ultimate en 18x8.5, et au passage monter des BC Racing pour qu'elle ne ressemble plus à un 4x4 :mrgreen:

Alors tes premières impressions à son volant ?


Cette voiture est tout simplement fantastique et correspond exactement à ce que je cherchais... Le K24 a du coffre à revendre, le couple disponible à bas régime très appréciable, la voiture se conduit sur un filet de gaz. La puissance est sympa, même si un déclenchement du Vtec à un régime moins élevé aurait été appréciable.Agréablement surpris aussi par sa conso, j'ai fait moins de 8L de moyenne sur le premier plein en ramenant l'auto. Niveau confort c'est le top, la position de conduite est parfaite, l'équipement pléthorique fait qu'on s'y sent comme à la maison. J'ai enchaîné 650km pour la ramener avec seulement 3 mini pauses clope, le trajet TGV à l'aller m'a plus fatigué que le retour. Le système audio est excellent malgré que je ne l'ai testé qu'avec un misérable transmetteur fm à 5€ en attendant d'avoir installé l'Ipod.

Je trouve également que la boîte auto colle parfaitement à l'esprit de l'auto et se marie parfaitement au k24 ! La boite réagit rapidement (bien plus que sur mon ex Prelude 5g), on ne sent pratiquement plus le passage des rapports qui se fait tout en douceur, bien plus que sur une boite manuelle et rend l'auto encore plus confortable et agréable à utiliser. Le mode séquentiel permet de s'amuser quasiment comme avec une boite manuelle, les passages de vitesses sont rapides et il n'y a pas de temps de latence entre l'ordre de passer une vitesse et son exécution.

L'Accord n'est pas une sportive faite pour attaquer le couteau entre les dents sur une petite route de campagne/montagne mais plutôt pour cruiser tranquillement (ou rapidement) avec un maximum de confort. Je comprend les détracteurs de la boite auto, j'en été un avant. Mais vu le nombres de manches au volant qui ne savent pas rouler et qui vous rendent la route pénible, la boite auto aide à garder son calme et rend la conduite au quotidien (là où on ne peut forcément se faire plaisir) bien plus relaxante ! Je vous conseille franchement d'en essayer une une journée ou au moins quelques heures, pas juste pour faire le tour du paté de maison, vous risqueriez bien de ne plus pouvoir vous en passer ! Après le fait d'avoir une sportive à coté avec une (excellente) boite manuelle motive ce choix, d'autant qu'on apprécie encore plus sa voiture du week-end quand on la sort. Mais c'est vrai que lorsqu'on est passionné et qu'on ne possède qu'une voiture, ce choix est tout de suite moins évident.
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par greg 76 » 18 Fév 2014, 23:24

A ceux que je vois, un homme comblé quoi !!! :razz:

C'est vrai que la boite auto et le K24 sont vraiment sympa.

Par contre qu'en tu dis " Mais vu le nombres de manches au volant qui ne savent pas rouler et qui vous rendent la route pénible, la boite auto aide à garder son calme et rend la conduite au quotidien (là où on ne peut forcément se faire plaisir) bien plus relaxante !"

C'est ce que ça me faisait au début, toujours un peu d'ailleurs mais beaucoup moins et quand je suis à 70-80 derrière un escargot, maintenant j'ai bien plus tendance qu'avant à me faire plaisir en donnant un bon coup de 2 séquentielle et faire hurler le VTEC du K24 qui à une sonorité magnifique !! :razz:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 18 Fév 2014, 23:33

Le gain de confort est surtout énorme en ville là où c'est malheureusement impossible de doubler, l'escargot à 70-80 je fais pareil que toi, je le double en tombant 2-3 rapports :lol:

Sinon oui je suis comblé, j'ai pour habitude de changer au moins chaque année de daily, mais pour l'Accord, j'ai même dit à ma femme "je vais la garder un bon moment". La seule remplaçante potentielle serait une gen8 tourer avec un k24 et une boite auto évidement, mais pas avant quelques années :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par hondiste62 » 18 Fév 2014, 23:43

Si ca c'est pas de l'amour :smile:
Content qu'elle te plaise
J'avoue que je n'ai jamais eu l'opportuniter d'essayer une boite auto ca doit etre agréable surtout en ville mais après j'aime etre le maitre a bord sans qu'une boite auto decide a ma place quand un rapport doit etre passer.. Ok je suis un peux narcisique :razz:
Mais je n'ai rien contre les boite auto :wink:
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par greg 76 » 18 Fév 2014, 23:49

hondiste62 a écrit :J'avoue que je n'ai jamais eu l'opportuniter d'essayer une boite auto ca doit etre agréable surtout en ville mais après j'aime etre le maitre a bord sans qu'une boite auto decide a ma place quand un rapport doit etre passer.. Ok je suis un peux narcisique :razz:
Mais je n'ai rien contre les boite auto :wink:


Pour la Gen8 en S, tu es quasi 100% mettre à bord (pour la gen7 je ne crois pas) :

- Je me suis vu plusieur fois être à fond de 2 au rupteur, la vitesse sup. ne passe pas qu'en tu es en S

- Idem à l'inverse, je me suis vu en 5 en S dans une cote importante à 80 pied dedans, la BA reste en 5.

Dis moi à ce jour qu'elle constructeur ose être aussi proche de la BM avec une BA ? :craneur:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 18 Fév 2014, 23:59

Je n'ai pas encore testé assez le mode séquentiel pour voir comment elle réagit dans les 2 cas de figures que tu évoques. Sur la Prelude j'ai le souvenir que la boite tombait toute seule un rapport pour éviter les sous régimes, par contre pour le rapport qui passe tout seul pour éviter le rupteur, je ne sais plus ou pas (peut être pas testé).

En même temps, pied dedans en 5 dans une cote à 80, normal quelle ne rétrograde pas, il a presque un couple de diesel le k24, il la monte sans broncher ta cote :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par fabien51 » 19 Fév 2014, 07:58

Le tout auto reste sportif si tu met pied à fond elle passe les rapports quelque tours avant le rupteur par contre séquentiel si tu est haut en trois et tu veux passer en 2 pour te retrouver à 6000 en 2 lâche les gaz et c'est good si tu laisse un filet de gaz elle veut pas rétrograder la coquine :icon_censored:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Accord CL9, S2000 et mes ex Honda...

Message par Max S2K » 19 Fév 2014, 11:37

Bon à savoir, merci pour l'info ! :wink:

J'ai fait une petite simulation pour les jantes sur Imaginewheel, les CR Ultimate n'y sont pas donc c'est avec les CR Kai qui sont presque identiques, en 18 et 40mm de rabaissement :mrgreen:

Stock :

Image

Avec les roulettes en 18 et 40mm plus bas :

Image

Ca reste de la simulation faite à l'arrache mais le rendu avec ces roulettes ne me parait pas dégueulasse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max S2K
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 07 Juil 2013, 00:39
Voiture : S2000 & Accord CL9 2.4 Executive

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)