du coup toi qui a eu une accord berline et ensuite une coupé avec le même bloc , tu peux nous dire ton ressentis ?
puis niveau coffre , place arrière ( moi aussi j'ai une petite dans un siège ) endin tout ça quoi
et aussi si tu as essayer la version v6 pour comparer ?
Effectivement, la civic trop tape cul, alors suis revenu au confort de l'Accord, faute de budget, j'ai repris une G6.
Histoire de ne pas acheter deux fois la même voiture, j'en ai profite pour acheter la coupé qui a une ligne différente, un intérieur plus luxueux, avec un tableau de bord plus raffiné
Parce que celui de la NAVY est dépassé à cause de son écran GPS, de plus pas de faux ronce de noyer, et j'aime moyennement les compteurs entourés..
Esthétiquement, la face avant et l'arrière est plus agréable à regarder sur une Berline Accord, look différent, mais je me suis bien fait au coupé, qui a son charme aussi.
Niveau coffre, le coupé absorbe 2 grands cadavres contre 1 seul pour la berline. Plus profonde, 4,70m contre 4,50m, la version Hayon plus pratique, mais moins jolie à mon goût.
Question poids, tenue de route, une légère préférence pour la coupé (sûrement dû à sa conception, Cx, trains roulants, transfert de masse plus maitrisé?), mais c'est kiff kiff grosso modo.
Les places arrières sont un chouilla meilleur sur coupé, plus spacieux, la Berline ne m'avait pas ennuyé de ce côté là, ça reste kiff kiff, sauf que sur coupé les vitres arrières ne s'ouvrent pas.
Banquettes rabattables comme Berline, trappe à ski..
Je n'ai pas essayé de version V6, mais ce que je sais, c'est que j'ai préféré garder la maitrise du régime moteur via une boite manuelle.
Alors oui, le couple du V6 et sa sonorité sont de forts arguments pour apprécier ce modèle, mais avec une consommation qui va avec...
La ligne double échappement et ses jantes 16" sont aussi un plus "non négligeable", mais trouver une bonne occasion, peu kilométré, entretenue, à moins de 4000e c'était pas possible.
Alors mon choix s'est porté sur un 2L toute revissée, avec 4 pneus et 4 freins neuf, distribution faite,
La consommation mixte moyenne est de 9L, temps de chauffe respecté avec quelques fois des amusements, donc c'est pas mal.
J'avais peur d'être à 11L sans tirer sur le V6, qui fait 1L de plus en cylindrée, et puis la boite auto réputée fragile, en cas de casse, l’échange standard ou la rareté de la pièce d'occasion faisait que...
Niveau moteur, le 2L VTEC est très suffisant, pour une conduite diversifiée, la plupart du temps douce et linéaire, le peu de fois ou je tâte du plancher, elle me suffit amplement.
Bien sûr, mon plaisir en conduite est également de pouvoir ressentir la rage d'un moteur te collant au siège, et sentir que la voiture est soudée à la route, mais je sais qu'un jour une Type R sera là pour cela
Pour l'instant je vis dans un quartier sympa, mais pas de garage, et j'attends d'être posé ailleurs tranquillement, un budget présent, et alors soit CTR soit ATR @suivre