Page 1 sur 3

mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 24 Mai 2014, 13:45
par abou aymen
Salut tout le monde,
donc comme annoncé, je vous présente mon accord. J'ai eu un problème avec l'insertion es photos donc j'ai un peu tardé, et pas mal de bricole et galère avec donc pas trop le temps.

alors déjà voila pour les photos: désolé elle est pas nikel , mais en noir, et ici avec le sable c'est diffiicle de la garder propre plus d'une heure lol

Image
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=983275IMG20140425181708.jpg]Image

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=907713IMG20140425181639.jpg]Image


Image

Image

alors, je l'ai pas acheté cher, l'équivalent de 2400euros environs, qui pour ici (je suis au maroc) n'est pas cher du tout.
kilométrage annoncé: 117000 (vu l'état je pense plus à 300000 j'en saurait plus après un coup de valise)
à l'achat , embrayage plus que HS, remplacement à mes frais pour 200 euros pièces et 40euros main d'oeuvre avec les plaquettes de freins que j'ai du payé 30euros .

problème à signaler depuis: l'emetteur d(embrayage m'a laché, je l'ai fait réparer un peu laborieusement , 2 joints à l'intérieur était craquelé, remplacé, après 3 remontage ça fonctionne.

je viens de commandé une petite pièce qui s'appelle: barre stabilisatrice , genre 2 boulons relié par une barre en ferraille, je pense que c'est de la que viens un bruit de claquement de suspension côté conducteur lors du passage sur certaines bosses.

le cuir est vraiment usé à l'avant, correct à l'arrière
le volant est mort
les pneus hs

donc j'en ai eu pour mon argent, j'espère ne pas le regretter.

concernant le chassis n c'est un cf9, je ne trouve pas grand chose dessus si vous avez des infos ça m'interesserai.
pareil concernant le moteur, c'est un F20B2, je ne trouve rien si ce n'est qu'il à été monté sur les accord us des années 94:: j'espère donc malgré tout que c'est un moteur d'origine que j'ai... donc pareil si vous avez des infos je suis preneur , sur la comptabilité des pièces avec d'autres moteurs notamment ça m'interesserais car ici, tu donnes pas ton numéro de serie de voiture et on te sort les pièces, c'est à toi de te debrouiller lol

voilà si vous avez des choses à m'informer n'hésitez pas, et si je peux aider pareil merci

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 25 Mai 2014, 00:50
par xu92c
bonsoir,

c'est marrant cette Accord possède la face avant et le tableau de bord d'une coupé CG9 mais avec 4 portes :mrgreen:

tu peux retrouver le numéro de série moteur sur le bloc, gravé sur le bloc, qui doit correspondre à celui qui se trouve sur la plaque identification sur le véhicule.
je trouve le prix "raisonnable" pour 117 000km et l'état général, mais vu les frais engagé et à faire... embrayage, émetteur, c'est bizarre quand même :exclaim:

en espérant qu'elle n'a pas 300 000km.. :rolleyes:


Car en France à ce prix là, tu as des Accord G6 en bon état entre 150 000 et 200 000.
effectivement, pour le bloc bloc du train avant, je suspect comme toi, la petite barre et ses deux rotules..

:coucou:

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 25 Mai 2014, 09:32
par omb34
Clair dommage que le cuir soit en très mauvais état ; le soleil en est surement la raison... Comme Xu92C ; face avant et TDB du Coupé CG4 ... et non CG9 :lol:

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 25 Mai 2014, 13:27
par xu92c
ah oui excuse le 9 c'est pour la Berline G6 sedan.

:))))

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 25 Mai 2014, 18:22
par push
c'est normal c'est une accord chassis americain donc soeur avec l'accord coupé qui est lui aussi americain ....

alors que nos berlines a nous sont anglaise ;)

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 25 Mai 2014, 18:53
par abou aymen
Pour le prix, il faut voir qu'ici les prix des voitures c'est pas comme en france, une 205 mazout s'échange dans les 4000euros!!
le prix de l'essence étant un petit peu plus cher que le diesel et l'engouement des marocain pour le pseudo avantage financier du gasoil par rapport à l'essence fait que les essence se vendent moins cher et son réputer invendable, en gros je suis condamné avec mon accord!!
j'avais une piste sur une magnifique 2.3 vtech toutes options (toit ouvrant, regulateur cuir baguette porrte chroméees etc) très bonne état, mais la personne est à l'étranger je pouvais pas attendre,
pour le numéro moteur je vais voir sur le bloc ça merci pour l'info c'est bon à savoir

sinon c'est clair pour la france c'est une épave, cuire défoncé , embrayage , etc etc mais pour ici c'est une "jolie voiture" lol!! mais je pense vraiment que le km est trafiqué malheureusement
sinon ce qui chagrine c'est la conso , j'arrrive à 13l en roulant comme un vieux!! j'ai nettoyé les injecteurs, et la sonde d'admission d'air mais je reste à 13, une idée pour redescnedre à un petit 10/11?

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 25 Mai 2014, 19:25
par push
bougie et reglage du demarreur et aussi les culbuteur

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 25 Mai 2014, 19:58
par abou aymen
j'ai déjà changé les bougies, et filtres, mais démarreur et culbuteur, je vois pas ce que tu veux dire ?

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 25 Mai 2014, 20:26
par push
l'allumeur je voulais dire :mrgreen:


tu peux le regler avec un strombo

les bougie tu as mit le bon ecartement ?

et culbuteur ils sont a faire tout les 40 000km ;)

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 25 Mai 2014, 20:53
par abou aymen
pour les bougies, j'ai mis de la mxxx, ici on trouve pas vraiment de la qualité c'est vrai que ça doit jouer j'y ai pas pensé sur le coup, si vous avez une ref j'ai un pote qui arrive la semaine prochaine il pourra me les ramener de france

les culbuteurs , j'y connait quedal , si c'est trop technique ce sera pas pour nous lol

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 25 Mai 2014, 21:05
par push
pour les bougies en europe se sont celle là

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9319-686-p


en gros pour les culbuteur tu as un ecartement a regler entre la soupape et le culbu que se soit cote echappement et admission c'est simple a faire et pas chere a faire chez un pro ;)

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 25 Mai 2014, 22:37
par abou aymen
super push merci pour l'info, demain je dois aller voir un mecano pour mon probleme de bruit dans le train avant je vais lui demander, ya des mesures spéciales à connaitre pour le règlage culbuteur ?

edit: je vais commander de france le cache culbuteur et les bougies, mais pour le calage si vous avez les infos, car je pense pas qu'ici je trouve un gars qui fasse ça serieusement , rigoureusement, et conscencieusement lol

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 25 Mai 2014, 22:48
par push
je regarde sur le workshop pour l'info d'ecartement pour les culbu ;)

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 25 Mai 2014, 23:35
par omb34
Est-ce qu'elle fume noire à l'échappement?

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 26 Mai 2014, 01:03
par xu92c
Le Maroc n'est pas bien loin du Portugal.
Ne serait il pas judicieux de chercher un mécanicien spécialisé en essence?
Sur les Accord moteur F20B, j'ai comme un doute sur la présence de culbuteurs?
Push?
Car dans ma tête, les culbuteurs sont une ancienne génération quand les AaC n'étaient pas en tête!
L'allumeur était fixé sur le bloc moteur et était directement commandé par le vilebrequin.
Les soupapes étaient quant à elles gérées par les culbuteurs.
????

Pour le réglage à la lampe stroboscopique, doit être fait à chaud, il faut trouver l'info (Degré d'avance / régime moteur)

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 26 Mai 2014, 07:34
par push
les culbuteurs tu en as je te rassure .... laisse moi cherche l'info des reglages ...

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 26 Mai 2014, 11:01
par xu92c
push a écrit :les culbuteurs tu en as je te rassure .... laisse moi cherche l'info des reglages ...


ok, je viens de voir sur un forum anglais, j’hallucine, donc pas de poussoirs hydrauliques sur moteur Honda ? :?: :?: :?:
je croyais que les culbuteurs avaient été abandonné à l'ère <1990, du coup je comprends que cela nécessite un réglage périodique.

Image

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 26 Mai 2014, 11:22
par abou aymen
bonjour bonjour

merci pour les infos, j'ai déposé la voiture chez un mécano assez serieux pour le train je cherche aussi de mon côté les mesures! le gar m'a dit le joint pas la peine, ils mettent la colle c'est mieux.... sans commentaires

sinon pour faire le "relou de service" lol, je suis en pleine refection de l'auto alors j'arrête pas! je cherche l'obd depuis un moment, mais je trouve pas, j'ai démonté ce matin les caches voilà quelques clichés ,si vous voyez quelque chose moi je vois quedal

Image

Image

Image

Image

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 26 Mai 2014, 11:41
par xu92c
tient j'ai trouvé ceci, peut être que la prise que tu cherches n'est pas ronde mais rectangle :smile:

http://www.obd-2.de/carcode/tech_dlc-hondp.html

Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message Publié : 26 Mai 2014, 11:52
par abou aymen
merci pour l'info je vais aller chez le mécano pour voir avec lui toutes ses petites cachettes!! ca fait 3 fois que je cherches et que je ne trouve pas !

est il possible qu'elle n'en ai pas ? fabriqué en 2001 ?