mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par abou aymen » 26 Mai 2014, 14:21

Nouvel essai de trouver ce mothefXXXX d'obd de mxxxx ::: :mad: et rien, le mecano pareil à passer la matinée et rien trouvé, je viens de lui ramener avec ton lien xu92C il va de nouveau tout reprendre! ça me fait chier car j'aimerais avoir le km reel pour savoir à quoi je dois m'attendre pour l'entretien.

sinon mon claquement proviens carrément du cardan gauche , HS!! la parti qui se fixe dans la roue ou il y à la bague abs, apparement ko. Le mecano ou je l'ai posé travail dans le local d'un gars qui fait la réparation de cardan hhh !! il m'a dit la phrase qui fait peur "machi mochkil" soit, pas de problème, ou t'inquiete, il a tout démonté et cet après midi il me refait le tout et remontage!

sinon pour le calage soupape apparement pas de soucis pour les mesures... on verra donc

et pour la boite de vitesse ca se vidande ? la prmeière un peu capricieuse parfois, j'aimerais lui faire une petite cure au passage ?

edit: ok vu pour la vidange à la 10w40! affaire à suivre
également de prévu moteur vitre électrique arrière, et pose du film tinté, et dans peut être un mois, reprise des jantes chez un carossier pour sablage, et peinture, peut être en noir vous en dites quoi?
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par omb34 » 26 Mai 2014, 16:05

Puisque c'est démonté ; profites en pour changer les filtres de Clim :wink:
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par abou aymen » 26 Mai 2014, 18:07

pour trouver la pièce, je risque de bien chercher lol,! ce sera pour une autre fois, mais l'avantage ici, je peux démonter et remonter à volonter, ça coûte presque rien la main d'oeuvre.

je cherche pendant qu'elle est sur chandelle, le VIN sur le moteur pour vérifier qu'il soit bien d'origine, mais pareil je trouve pas, je commence à suspecter un changement moteur, avec coupe de l'OBD, hyper courant ce genre de chose malheureusment , obd introuvable ou te caches tu lol!!
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par push » 26 Mai 2014, 18:20

abou aymen a écrit :Nouvel essai de trouver ce mothefXXXX d'obd de mxxxx ::: :mad: et rien, le mecano pareil à passer la matinée et rien trouvé, je viens de lui ramener avec ton lien xu92C il va de nouveau tout reprendre! ça me fait chier car j'aimerais avoir le km reel pour savoir à quoi je dois m'attendre pour l'entretien.

sinon mon claquement proviens carrément du cardan gauche , HS!! la parti qui se fixe dans la roue ou il y à la bague abs, apparement ko. Le mecano ou je l'ai posé travail dans le local d'un gars qui fait la réparation de cardan hhh !! il m'a dit la phrase qui fait peur "machi mochkil" soit, pas de problème, ou t'inquiete, il a tout démonté et cet après midi il me refait le tout et remontage!

sinon pour le calage soupape apparement pas de soucis pour les mesures... on verra donc

et pour la boite de vitesse ca se vidande ? la prmeière un peu capricieuse parfois, j'aimerais lui faire une petite cure au passage ?

edit: ok vu pour la vidange à la 10w40! affaire à suivre
également de prévu moteur vitre électrique arrière, et pose du film tinté, et dans peut être un mois, reprise des jantes chez un carossier pour sablage, et peinture, peut être en noir vous en dites quoi?


la prise obd se trouve vers la console central coté passager sous la moquette a coté de l'aerateur pour les pieds ;)
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par abou aymen » 26 Mai 2014, 18:49

Oui push j'ai déjà vu sur le forum (eh oui j'ai fais la fonction recherche avant de demander pour une fois) mais j'ai pas trouvé c'est pour cela je commence à me demander si elle n'a pas été retirer, ou si sur ce modèle il y à un autre emplacement, ou tout simplement pas !
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par push » 26 Mai 2014, 20:05

remarque tu as la version americaine alors là c'est une bonne question
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par abou aymen » 26 Mai 2014, 20:22

ouais grave, mais bon c'est pas un loft de 200M² non plus, j'ai regardé au moins 3 fois je suis surement un branque! j'était sur google image toute l'après midi

pourr terminer la journée, vidange boite c'est fait, cardan reconditionné pour l'équivalent de 60eurs pièce et main d"oeuvre (manchon changé les souflets etc...) la petite barre stabilisatrice changée aussi, le gros écrou sur le moyeu était hs ça donnait du jeu à la roue (peut être ça qui à tué le cardan en fait), cache culbuteur ouvert, et fermé pour rien , tout était clean

me reste ce putxxxx d'obd à solder et je pourrais attaquer en juin l'embellissement

j'ai un tapissier qui fait les rembourrages et tapisse les sièges je vais voir s'il fait le cuir aussi ça pourrait pas lui faire de mal avec les vitres teintés!
ici la pose du film, pièce main d'oeuvre faut compter 20euros à 25 si le mec bosse bien c'est cool
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par xu92c » 26 Mai 2014, 20:47

ça avance, ça avance, :mrgreen:

arf tu crois que le vendeur aurait pu retirer la prise de diagnostic ? :shock:
courage, plein de courage, après tu profiteras pleinement de ta Accord :mavie:
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par abou aymen » 26 Mai 2014, 22:39

si j'avais trafiqué le compteur, j'aurais peut être enlevé la pris diagnostique !! disons que j'ai des doutes, la voiture affiche 117000km, la chaine à été changé , l'embrayage, emetteur, cardan et divers biellettes le cuir mort, volant etc...

enfin bref merci pour vos contributions qui m'ont été très utiles je continue, demain il y à encore du jeu dans la suspension donc changement d'une autre bielette hs côté droit
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par xu92c » 26 Mai 2014, 22:42

après 117 000km en plein désert et sous le soleil,
si jamais entretenue comme il se doit, elle a tout de même 13 ans :exclaim:
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par omb34 » 27 Mai 2014, 00:43

Il n'y a pas de chaine sur le moteur mais une courroie :wink:

Sinon la prise diag se trouve coté conducteur en bas à gauche (du moins sur le Coupé USA donc je suppose que c'est pareil sur la tienne)
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par abou aymen » 27 Mai 2014, 10:39

en tout cas sur mon moteur , ça à bien l'air d'être une chaine de distribution, quand on à enlevé le cache culbuteur j'ai vu une chaîne , et l'ancien proprio me l'la dit aussi (même si lui était pas vraiment fiable)! une chaine et 2 courroies,
la prise diag n'est pas non plus en bas à gauche vers la trappe de coffre! ni dans le cendrier, ni ni ni lol !!
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par xu92c » 27 Mai 2014, 12:21

bizarre tous ça, et bizarre que le couvre culbuteurs ne soit pas marqué VTEC comme toutes les autres.. :hdhd:
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Message par push » 27 Mai 2014, 12:23

car ce n'est pas un moteur vtec :rolleyes:
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Message par abou aymen » 27 Mai 2014, 12:24

ce n'est pas un VTEC malheureusement c'est peut être pour ça que ça te perturbe
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par xu92c » 27 Mai 2014, 12:26

Oh, une Honda essence de 2001 non VTEC !!! décidément j'en apprendrais tous les jours,

c'est une Option le VTEC chez Honda ? :lol:
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par abou aymen » 27 Mai 2014, 12:29

en fait, à la base c'est une voiture WW marocaine, donc fait pour le marché marocain, donc on peut supposer que la qualité, les finitions, les motorisations ne sont pas les même qu'ailleurs . et je n'ai toujours pas confirmé que le moteur était d'origine ou pas
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par xu92c » 27 Mai 2014, 12:33

Ok, merci pour l'information, décidément, alors oui, vu les différences, peut être est ce une chaine sur ce moteur...
Honda s'est dit au Maroc faut de la chaine!!!! vu le faible nombre voir l'absence de concession Honda ?
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par abou aymen » 27 Mai 2014, 12:45

il y à la maison honda dans les grandes villes , mais le pourquoi du moteur à chaîne je ne sais pas. j'ai cru voir que c'était un ancien moteur, donc moins cher d'équiper les voitures avec , donc moins cher à la vente . tout ça c'est de la spéculation bien sur
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par xu92c » 27 Mai 2014, 13:03

ce qui expliquerai les nombreuses versions/appellations F20B2-3-4-5-6-7 :jap:
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