mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par xu92c » 27 Mai 2014, 21:31

j'ai fait quelques photos ce jour, j'ai une coupé CG4 de 2001

emplacement côté conducteur au dessus de l'ouverture de capot
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on voit la gaine noir qui y parvient
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et ici, entourés, les fils qui se connecte sur le connecteur odb, si tu veux chercher
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par abou aymen » 28 Mai 2014, 11:30

Merci pour les photos c'est sympa!!! donc j'ai pas le connecteur c'est sur, et je vais voir d'ou partents les fils pour voir s'il à été coupé! je regarde ça à midi merci encore!
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par abou aymen » 29 Mai 2014, 13:54

Après ultime vérification, pas de OBD!
j'ai une théorie, le moteur est F20B2, j'ai vu dans un de tes post XU92C que les codes après F20B correspondaient aux années de fabrication, donc la on remonte aux années 94/95, donc pas d'obd. alors est ce d'origine ou pas ? j'ai pas reussi à localiser la plaque VIN sur le moteur pour la comparer au chassis.

Mais il y à certainement un moyen de lire ou effacé les codes erreurs autrement non ?
j'ai éliminé les bruits de suspension j'avais 1 rotules et 2 bielettes plus ou moins hs!
j'ai fait les vitres teintées, je la lave et je poste une petite photo!! je fais du cache misère, elle n'est vraiment pas en très bon état en y regardant de près, mais petit à petit j'en referais une belle lol en tout cas maitenant niveau confort de conduite j'avoue que c'est impressionnant, moteur silencieux, habitacle bien insonorisé, c'est impressionnant pour une auto de près de 15 ans!
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par abou aymen » 29 Mai 2014, 15:38

donc toujours en partant principe que pas de obd2, je suppose que ça va être de obd1, donc pareil, localisation,

vu la photo de l'emplacement sur le coupé, est ce que cela pourrait être ce connecteur bleu qui se trouve à la même place que clle d' lbd2 vu sur certaines?

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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par omb34 » 29 Mai 2014, 23:47

Voilà ce que j'ai trouvé rapidement :wink:

F20B2 This engine was used in the 1997-2001 Honda Accord SiR and SiR-T ...

Apparemment le moteur pourrait être d'origine :wink:
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par omb34 » 29 Mai 2014, 23:53

F20B2 Ce moteur a été utilisé dans l'1997-2001 Honda Accord SiR et SiR-T (manuel) dans les pays non-américains...
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par xu92c » 30 Mai 2014, 01:31

malheureusement, je ne pourrais te dire, on ne connais pas la gestion pour les véhicules hors Europe, et hors Amérique.
Mais si ce connecteur est présent, et qu'il est possible d'y connecter un pc diagnostic, alors c'est ça..

la plaque moteur doit être riveté sur le châssis, tu as le numéro moteur et le série véhicule, sur le moteur tu dois avoir le type F20B2 et dessous le numéro de série.
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par Yves_6G » 03 Juin 2014, 13:34

De mon côté, j'ai une CG4 de 1999 moteur F20B5 et pas de prise diag non plus.

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J'ai ça à la place ....

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Et j'ai cherché partout, sans succès.
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par omb34 » 04 Juin 2014, 21:36

CG4 de 2001 et j'ai la prise Diag F20B6 ou 7 j'sais plus
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par Sebou37300 » 13 Jan 2015, 01:01

xu92c a écrit :j'ai fait quelques photos ce jour, j'ai une coupé CG4 de 2001

emplacement côté conducteur au dessus de l'ouverture de capot
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on voit la gaine noir qui y parvient
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et ici, entourés, les fils qui se connecte sur le connecteur odb, si tu veux chercher
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Est il possible que tu puisse nous dire le nombre de fil sur la prise OBD et d'où ils proviennent
le V-Tec s'est bien...
En abusé s'est mieux...

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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par xu92c » 13 Jan 2015, 10:18

Ok, je te dirais ça, mais savoir d'ou ils viennent, heu, ne viennent ils pas du calculateur ou du module électronique ODB ?
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Re: mon accord CF9 F20B2 2L de 2001

Message par Aurel » 18 Juil 2017, 08:30

Je déterre un peu mais on ne sait jamais, si ça peut servir...

Au Maroc (comme probablement dans d'autres pays du Maghreb), il y a un décallage par rapport à nous concernant l'électronique et les moteurs.
D'origine et bien souvent, il y a une génération d'écart, les moteurs des modèles 5G chez nous servent pour les 6G chez eux, idem pour l'OBD.

Exemple, les CRX delSol (1992-97) de chez nous sont en OBD1 voir OBD2a, avec moteurs B16A2 et D16Z6 ou D16Y8, alors qu'au Maroc, les CRX delSol sont en OBD0 et avec moteur D16A9.... comme sur les CRX 1988-92 de chez nous.


Il est donc possible que tu sois en OBD1 et du coup la prise diag est la bleue à 2 fils que tu as à la place de nos prises OBD2.
Tu débranche cette prise, tu mets un fil de cuivre qui relie les 2 pin et tu mets le contact. S'il y a un code erreur, le voyant moteur va clignoter long et court pour indiquer un code, que tu retrouveras dans le manuel d'atelier à télécharger sur le forum.
Sur le manuel d'atelier de la CG4, il y a bien les 2 codifications, OBD1 et OBD2.
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