Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Message par sphico692 » 24 Avr 2015, 14:15

Bonjour,

Je vous présente donc l'Accord de mon beau père qui a fait une très grosse sieste dans mon garage pendant 2 ans.

Avant de lui remettre entre ses mains, j'ai voulu la contrôler de plus près. Je lui ai donc changer ses courroies (distribution et accessoire), la pompe à eau, une bonne purge du LDR, des freins, une vidange, remplacement des filtres, des 4 bougies et des biellettes de barres stab (elles faisaient la gueule et ça cognait vachement sur les déformations de route).

Seulement voila, en voulant mettre un coup de propre sur la plaque de protection chaleur du collecteur j'ai remarqué que celui-ci est fissuré. Je cherche donc à le remplacer mais je n'arrive pas à en trouver.

Allez je vous laisse quelques photos.

Image

Image

Noté la malle spécifique, si quelqu'un connait le nom de cette malle je suis preneur.

Et le drame découvert (pour le silencieux ce n'est pas un problème je vais en trouver un autre, ce qui m'embête le plus c'est le collecteur que je n'arrive pas à trouer).

Image

Image

Je vous ferais des photos de jours dès que je le peux.
sphico692
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 12 Fév 2015, 21:15

Re: Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Message par NonoVtec » 27 Avr 2015, 19:29

En after market ou sur Ebay, tu ne trouves rien..???

Oui, des photos de jour ne seraient pas de refus!!! :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Message par sphico692 » 11 Mai 2015, 13:08

Non je ne trouve rien du tout j'ai été sur ebay, que ce soit en France, Angleterre ou Allemagne, rien ne va sur ce bloc (F20Z1) ils en font pour les moteur F20A mais il semblerait que ce n'est pas compatible avec le Z1.

Pour les photos, je vais les faire avec les beaux jours qui arrivent, j'ai bossé encore dessus, elle est prête pour passer le CT, silencieux changé, rétroviseur passager également. Reste 2/3 bricoles mais qui ne l’empêcheront pas de passer le CT (remplacement de l'intérieur cuir par un autre intérieur cuir en meilleur état, réparation/remplacement des moteur de centralisation côté passager AV/AR).
sphico692
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 12 Fév 2015, 21:15

Re: Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Message par thefrenchdexter » 12 Mai 2015, 07:24

Hello !

Regarde sur le mauvais carré (le bon coin pour ne pas le citer :smile: ), il y a très souvent des personnes qui vendent leur Accord en pièces détachées.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Message par sphico692 » 15 Mai 2015, 13:20

thefrenchdexter a écrit :Hello !

Regarde sur le mauvais carré (le bon coin pour ne pas le citer :smile: ), il y a très souvent des personnes qui vendent leur Accord en pièces détachées.


Pas mal "le mauvais carré", effectivement des fois des moteurs sortent, mon beau père passe pas mal de temps dessus, mais soit les collecteurs ne sont plus dispo, soit le vendeurs veut absolument le vendre avec le moteur, soit il fait le mort. On a effectivement une touche sur un vendeur, on attends sa confirmation et si tout est OK, on va le récupérer.
sphico692
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 12 Fév 2015, 21:15

Re: Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Message par sphico692 » 19 Juin 2015, 10:44

Salut à tous,

Pas mal de boulot sur a peu près toutes les voitures de la famille du coup j'en ai oublié de vous donner des news de la CC7.

Madame a reçu un collecteur d'échappement tout neuf DORMAN 674-529 venant des Etats-Unis, j'ai trouvé la référence grâce à ce topic :arrow: viewtopic.php?f=36&t=9055&hilit=DORMAN et merci à Philartis qui a laissé la référence :mavie: Une fois reçu le collecteur est rentré sans aucun problème (j'ai également changé le joint de collecteur et resserré au couple).

Une fois prête je l'ai emmenée au Contrôle Technique et elle est ressortie avec 2 défauts ne nécessitant pas de contre-visite :
- Ampoule de croisement gauche (qui avait grillé le matin même), vite remplacée après le CT
- Suintement huile

Prochaine étape pour la mamie, des xénons 5000K en 35W et radar de stationnement/recul (8 capteurs), pour les xénon je vais les monter ce week-end, pour l'aide au stationnement, les capteur sont en peinture.

Elle roule maintenant tous les jours sans aucune résistance et se porte bien, mise à part la carrosserie qui demande un visite chez le carrossier.
sphico692
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 12 Fév 2015, 21:15

Re: Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Message par sphico692 » 20 Juin 2015, 00:17

Voici les photos de jour :

Image

Image

La malle dont je ne peux identifier la référence, si quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
Image

Image

Image

Image

Image

Des feux de recul à LED :
Image

Et voilà la différence entre l'halogène et le xenon 5000K :
Image
sphico692
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 12 Fév 2015, 21:15

Re: Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Message par sphico692 » 21 Juin 2015, 20:34

Voilà l'aide au stationnement est pratiquement montée, il ne reste plus qu'a alimenter la centrale et récupérer le courant des ampoules de feux de recul et de stop.

Voici l'intégration des capteurs :
Image

Image

Image

Image

Vous remarquerez au passage l'intégration d'une caméra de recul au dessus de la plaque d'immatriculation.
sphico692
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 12 Fév 2015, 21:15

Re: Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Message par scalpatif » 21 Juin 2015, 22:08

bravo!! joli modele :smile:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Message par sphico692 » 15 Juil 2015, 08:58

scalpatif a écrit :bravo!! joli modele :smile:


Merci, la mamie est actuellement chez le carossier, qui lui reprend ses petits défauts (corrosion de la malle, coups sur les pare-chocs, coups de portières) et teinte des baguettes et coques de rétro.
sphico692
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 12 Fév 2015, 21:15

Re: Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Message par sphico692 » 23 Juil 2015, 00:13

La mamie est revenue toute belle de chez le chirurgien esthétique automobile, voici sa nouvelle robe.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
sphico692
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 12 Fév 2015, 21:15

Re: Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Message par sphico692 » 23 Juil 2015, 09:14

J'avais oublié celle-ci :
Image
sphico692
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 12 Fév 2015, 21:15

Re: Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Message par K20aYk » 23 Juil 2015, 11:14

Tu fais un sacré boulot sur cette mamie! :mavie:

Pour en arriver là, je pense que la valeur sentimentale de l'auto a plus d'importance que la valeur financière. :jap:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Honda Accord Gen 5 2.0 (CC7)

Message par sphico692 » 23 Juil 2015, 14:01

Aucun mérite pour moi, c'est le carrossier qui a bossé, moi je fais juste la partie mécanique et installation électrique.

Pour la valeur sentimentale, elle n'est pas à moi, mais à mon beau-père, et quand c'est pour la famille je bosse sur les voitures sans compter mes heures :craneur:

Mais c'est certain que pour lui elle a une valeur sentimentale d'autant plus qu'elle ne lui a causé aucun problème depuis qu'il l'a (acheté neuve en 1996), mis à part l'entretien (pièce d'usure, distribution, vidange, etc...) il n'a pas fais de gros travaux, le plus gros a été le collecteur d'échappement cette année et la voiture répond toujours présente quand il faut partir.
sphico692
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 12 Fév 2015, 21:15


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)