[Accord CN1 '06] JeanSeb

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[Accord CN1 '06] JeanSeb

Message par Jeanseb » 17 Mai 2015, 13:14

Hello,

Avec beaucoup de retard, je vous présente enfin ma chère et tendre ! :mrgreen:

Honda Accord 2.2Ictdi de 2006 / Intérieur semi-cuir/tissu noir / Options: GPS, Bluetooth, Mains-libre.

Achetée d'occasion en Décembre 2013 suite à un sinistre avec mon EP4. Elle totalisait 79.000Kms et est maintenant aux alentours de 117.000Kms. Quelques mini griffes par ci par là, et le flanc droit à légèrement était enfoncé, quasi invisible sur la photo, il faut vraiment regarder de l'arrière ou l'avant pour voir le défaut .. L'intérieur est comme neuf.
Toujours entretenue chez Honda. Je l'ai d'ailleurs portée pour les 100.000Kms et là je prévois la prochaine vidange. A ce sujet si vous avez des conseils niveau huile moteur je suis preneur!

Je n'ai que deux photos .. du même flanc .. Donc je n'en poste qu'une .. Je vais tâcher d'en refaire mais bon .. actuellement c'est une Gen7 Stock .. Donc je penses que vous savez à quoi ça ressemble ^^ ..

2013-12-28-0029_2.jpg
Accord JeanSeb


Sinon je mets aussi une photo de mon ancienne EP4 ;-)

401397_10150562368257829_984485631_n.jpg
Ex-EP4 JeanSeb


Pour les modifs, je comptes envisager des filetés AP et bien entendu changer de jantes ..
Mais dans un premier temps j'aimerai me concentrer sur le montage d'une caméra de recul, et une connexion USB pour pouvoir passer des musiques à partir d'un smartphone ou autre supports par l'auxiliaire..
Pour la caméra de recul, j'ai vu le post approprié et vais tâcher dans un premier temps de bien relire les messages de Danny25 qui si j'ai bon souvenir a également réalisé ce montage sur une Ph2 ..

Voilà voilà :jap:

P.S.: Petit problème ici >> viewtopic.php?f=34&t=9862
Avatar de l’utilisateur
Jeanseb
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 32
Inscription : 21 Jan 2014, 23:50
Voiture : CN1-EE8

Re: [Accord CN1 '06] JeanSeb

Message par scalpatif » 18 Mai 2015, 08:34

welcome :smile:

pour le montage de l'audio j'ai un xcarlink c'est impeccable, il y a un topic qui explique tout le montage dans l'coin :-)
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: [Accord CN1 '06] JeanSeb

Message par NonoVtec » 20 Mai 2015, 22:20

Belle auto!!

Perso, j'ai installé un Yatour couplé à l'autoradio d'origine et c'est tip top pour le prix!!! :wink:
Accord G7 K24
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
Avatar de l’utilisateur
NonoVtec
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1007
Inscription : 19 Août 2013, 21:34
Voiture : ホンダアコード CL9

Re: [Accord CN1 '06] JeanSeb

Message par Jeanseb » 24 Mai 2015, 22:44

Merci ! Mais vivement qu'elle perde un peu de garde au sol .. :050907190731_56:

Vu la date du dernier message, j'ose pas trop déterrer le post ..

viewtopic.php?f=34&t=5732&start=20

Car y a un truc qui me taraude ..
Avatar de l’utilisateur
Jeanseb
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 32
Inscription : 21 Jan 2014, 23:50
Voiture : CN1-EE8

Re: [Accord CN1 '06] JeanSeb

Message par Jeanseb » 27 Juil 2015, 10:48

Salut la compagnie !!

Bon faut que je fasse de meilleures photos mais elle a enfin perdu ses hauts talons !!! ^^
Matos: Filetés KW_V1 / Camber Kit Av + Arr. No-Name / Géométrie "Pro-Drive"

Image

Image

Image

Image

Pour la suite il faut toujours que je me penche sur l'installation d'un "Auxiliaire" (Xcarlink, Yatour...) Ainsi que la caméra de recul ..

Mais dans l'immédiat je comptes surement commander la lame spoiler de coffre par le biais du lien de Disel

Je cherches également des déflecteurs de vitre .. Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur !! Mieux encore, une référence Honda !

A très vite !! :bye1:
Avatar de l’utilisateur
Jeanseb
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 32
Inscription : 21 Jan 2014, 23:50
Voiture : CN1-EE8

Re: [Accord CN1 '06] JeanSeb

Message par Initial_D » 27 Juil 2015, 17:00

Elle est bien posée là :)

Pourrait-on avoir ton ressenti du coup sur les KW V1 stp? pas trop tape-cul? Elle est rabaissée de combien là du coup?

C'est vrai que visuellement, elle me dérange aussi, j'aimerais bien la descendre de quelques centimètres :p

Merci d'avance pour ton retour.
Initial_D
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 120
Inscription : 25 Juin 2007, 23:54
Voiture : Civic Type R EP3 RHD

Re: [Accord CN1 '06] JeanSeb

Message par Jeanseb » 27 Juil 2015, 18:45

Initial_D a écrit :Elle est bien posée là :)

Pourrait-on avoir ton ressenti du coup sur les KW V1 stp? pas trop tape-cul? Elle est rabaissée de combien là du coup?

C'est vrai que visuellement, elle me dérange aussi, j'aimerais bien la descendre de quelques centimètres :p

Merci d'avance pour ton retour.


Je confirme, elle est bien posée !! Je ne peux pas descendre plus bas malgré qu'il reste encore assez bien de filet .. ^^

Pour le ressenti, mes KW_V1 qui pour info ne sont pas neufs, sont beaucoup moins, voir pas du tout tape-cul comparé aux AP de mon EE8 qui eux ont été montés neufs !!!
Beaucoup m'ont conseillé de prendre des A.P. pour l'Accord et je n'étais vraiment pas emballé.. ET j'ai bien fait !!
J'ai eu le lot: camber AV, ARR et les 4 filetés sans fuites
pour moins cher que les camber neufs donc j'ai pas trop réfléchi.. Certes j'avais peur pour les amortos mais rien à dire!!
Même confort qu'à l'origine avec le tangage en moins! Bref le top !! Donc maintenant je mets de côté pour me commander un kit KW neuf pour la rentrée ^^

Sinon pour la différence de hauteur faudrait me donner une hauteur d'origine pour comparer car ne faisant pas l'homologation dans l'immédiat je n'ai pas relevé les mesures ..
Avatar de l’utilisateur
Jeanseb
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 32
Inscription : 21 Jan 2014, 23:50
Voiture : CN1-EE8

Re: [Accord CN1 '06] JeanSeb

Message par Initial_D » 27 Juil 2015, 22:09

L'homologation? c'est interdit en Belgique de rabaisser sa voiture? :/ ou alors j'ai pas compris :p

Merci pour ton retour sur les KW V1 =) Tu es d'où? A voir si tu vends ton kit ça m'intéresserait éventuellement =)
Initial_D
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 120
Inscription : 25 Juin 2007, 23:54
Voiture : Civic Type R EP3 RHD

Re: [Accord CN1 '06] JeanSeb

Message par Jeanseb » 28 Juil 2015, 10:16

Initial_D a écrit :L'homologation? c'est interdit en Belgique de rabaisser sa voiture? :/ ou alors j'ai pas compris :p

Merci pour ton retour sur les KW V1 =) Tu es d'où? A voir si tu vends ton kit ça m'intéresserait éventuellement =)


En Belgique, si tu as:

- un Kit de "Ressorts" ou "Filetés" fournis avec certificat d'homologation " TUV "
(de mémoire, KW, AP, TA technix(dla merttttte^^) et encore d'autres)

- un document à remplir appelé "Certificat de montage", qui reprends la mesure avant et après rabais, des cases à remplir par le garage, ou par soi même en certifiant sur l'honneur avoir monté le tout dans les règles de l'art bla bla bla

- un rapport de géométrie

- une garde au sol de minimum 11cm (toléré jusque 9cm)

- un rendez-vous au centre de contrôle technique

Et bien tu peux faire homologuer tes suspensions et ainsi rouler tranquille sans risquer qu'un policier ne puisse dire quoi que ce soit, idem en cas d'accident le rabais ne peut-être mis en cause, mais le plus gros avantage, c'est de ne pas devoir inverser les suspensions annuellement dans le cadre du dit contrôle technique .. LOL

J'ai eu une DelSol homologuée, j'ai homologué moi même mon EP4, je suis entrain de regarder pour faire celle de mon EE8 et à la rentrée ce sera l'Accord.

Par contre pour info, l'EJ9 de madame est posée avec des D2 et ce n'est pas homologable vu que pas de "TUV"
On envisage de lui prendre des AP vu que de toute façon les D2 sont déjà tape-cul ^^ et ce sera homologable! ;-)

Voilà, je penses n'avoir rien oublié :jap:


P.S.: Je suis juste au dessus de Maubeuge dans le fameux Borinage xD et si je vends les KW ce serait surement aux environs fin Août voir courant Septembre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jeanseb
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 32
Inscription : 21 Jan 2014, 23:50
Voiture : CN1-EE8

Re: [Accord CN1 '06] JeanSeb

Message par Initial_D » 28 Juil 2015, 12:08

Ah ouai quand même! Je ne savais pas tout ça !

En résumé si t'es Belge t'es en galère ahahha :) Plaisanterie à part, merci pour ces précisions :)

Je suis de Lille (donc pas trop loin ) , à voir en fonction de l'état et du prix de ton matos ça pourrait m'intéresser :)

Bon sinon, te manque aussi des belles jantes =)
Initial_D
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 120
Inscription : 25 Juin 2007, 23:54
Voiture : Civic Type R EP3 RHD

Re: [Accord CN1 '06] JeanSeb

Message par Jeanseb » 17 Août 2015, 17:29

Initial_D a écrit :Ah ouai quand même! Je ne savais pas tout ça !

En résumé si t'es Belge t'es en galère ahahha :) Plaisanterie à part, merci pour ces précisions :)

Je suis de Lille (donc pas trop loin ) , à voir en fonction de l'état et du prix de ton matos ça pourrait m'intéresser :)

Bon sinon, te manque aussi des belles jantes =)


Bah c'est toujours mieux ça que de devoir inverser les suspensions tous les ans .. ^^ ;-)

Les jantes viendront avec le temps lol et pour en revenir à la mesure du rabaissement, en comparant à l'œil avec une Accord stock, je dois être descendu de 10 à 12 cm ;-)

Sinon quelques news:

- Déflecteurs de vitres (les4^^) Honda Access tout neuf
- Barres de toît Honda (occasion)

Les photos suivront dés que mon nouveau PC arrêtera de buguer :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Jeanseb
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 32
Inscription : 21 Jan 2014, 23:50
Voiture : CN1-EE8

Re: [Accord CN1 '06] JeanSeb

Message par Lem » 23 Août 2015, 18:56

Ta l'air d'avoir fait une bonne affaire sur le matos, ça me plairait des filetés mais pas le budget :sad:

J'ai eu du KW sur EK4 et EE9 et jamais deçu du matos :D
Accord CN1 Executive ´04 : Ressorts courts Eibach;veilleuses orange+full LED
200000+


HONDA The Power Of Dreams
Lem
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 226
Inscription : 26 Jan 2012, 22:33
Voiture : Accord 7G Executive

Re: [Accord CN1 '06] JeanSeb

Message par Jeanseb » 29 Août 2016, 22:17

1 an .. j'ai vraiment honte mais bon .. la petite a rendu l'âme .. une bielle a voulu prendre l'air .. :sad:

Sinon voici comment elle est .. je la stock pour le moment .. si quelqu'un connait un 2.2 Ictdi .. ça peut m'intéresser ..

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeanseb
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 32
Inscription : 21 Jan 2014, 23:50
Voiture : CN1-EE8


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)