Ma voiture "projets 2019"

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : franckv, NonoVtec, Doudoucoul77, push, greg 76, artur

Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 30 Mai 2015, 18:04

Bonjour a tous! :coucou:

Bon, je commence la présentation de mon acquisition, j'étofferai petit a petit, promis ( surtout si ça interesse quelqu'un).

Donc pour rappel, c'est donc une ATR noire, phase 1, 212.000 kms environ
Côté équipement d'origine elle as un gros aileron , la clim et des feux de brouillard.

Côté "ajouts", en vrac:

-lunette arrière teintée
-ligne inox BlueFlame décatalysée
-2 en 1 Aspect Fabrication
-kit Bilstein B12
-filtre K&N dans boite a air d'origine
-papillon d'admission 68mm "Professional Products"
-port matching papillon et collecteur
-culasse resurfacée
-VMA acier 4.5 kg ( Fidanza?)
-EGR supprimé
-suppression du tendeur hydro
-suppression entrainement arbres d'équilibrages
-bouchon aac SK2
-cache solénoïde SK2
-attache de batterie "EPMan"
-oïl seal retainer
-durites de frein "avia"
-mano AFR AEM
-mano EGT AEM
-mano température et pression d'huile Defi
-P75 vtec+Neptune et reprog "maison"
-carter cloisonné maison
-injecteurs S2000 350cc
-divers éclairages intérieur led
-climatisation automatique ( en cours de montage)
-accoudoir central "Recaro"
-soufflet de levier de vitesse "Recaro"
-bouchon de vidange moteur et boite magnétique Blox

Voilà, je pense avoir fait a peu près le tour, sinon je lui réserve une modif très sympa au niveau moteur ainsi qu'une bonne cure d'amaigrissement mais pour l'instant mon objectif premier est d'arriver a la faire tourner rond car elle ne marche pas :rolleyes:
A bientôt!
Dernière édition par Hondaddict le 31 Déc 2018, 17:34, édité 46 fois.
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message(s) : 2058
Voiture : Accord CH1/Kia Pro Cee'd GT/Ford Focus II SW

Re: Une ATR de plus

Message par fabien51 » 31 Mai 2015, 04:08

Salut, bon courage, tu as une idee de la panne ?
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
fabien51
Membre Or
Membre Or

Message(s) : 1749
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Une ATR de plus

Message par Hondaddict » 31 Mai 2015, 05:52

Hello! :coucou:

En fait , c'est un véritable casse tête cette voiture...
Pratiquement chaque jour, un soucis différent.

Le "principal": des ratés a l'allumage, alors que le système complet est neuf ou revérifié plusieurs fois ( bobine, ICM, fils, bougies, tête allumeur et capteur allumeur contrôlés, capteurs de vilo ok ) .

Ensuite, depuis peu, le main relay qui se mets a cliqueter en cœur, façon castagnettes, mais pas tout le temps ...

Le plus réçent , défaut sur la sonde ECT, intermittent aussi... ... sondes ok ( je l'ai changé plusieurs fois et vérifé aussi)

Bref, ça pue la panne majeur sur le faisceau moteur , j'ai trouvé plusieurs fils cassés ou sur le point de l'être, j'ai réparé ce que j'ai pu mais il doit y avoir encore des "surprises" cachées, donc j'envisager de le changer complètement... ... mais pour l'instant je suis a sec donc ça devra attendre .

Au passage, j'ai absolument tout vérifié plusieurs fois sur cette voiture: calage distri, circuit d'essence , câblage moteur, contacteur de neiman, main relay,... ... il y as des jours ou elle tourne pratiquement rond... mais je ne suis pas sur a 100% que le moteur n'ai pas un soucis quand même.

Voilà, la suite au prochain numéro ! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Re: Une nouvelle ATR de plus

Message par vtectz2 » 01 Juin 2015, 11:12

Bonjour!
Bienvenue et bon courage!
Mets des photos!
vtectz2
Membre Bronze
Membre Bronze

Message(s) : 377
Voiture : Honda Accord TYPE R

Message par Hondaddict » 01 Juin 2015, 19:12

Voilà quelques photos pourries!

Image

Image

Image

Image

Une chite photo de la ligne, par contre si quelqu'un reconnais la marque ...

Image

Un truc que je ne devrais pas tarder a virer par contre, un accoudoir adaptable... ... si ça interesse quelqu'un il sera a vendre...

Pour l'histoire, l'ancien propriétaire prenais grand soin de cette voiture, il l'aimais beaucoup, ça se sent.
Sinon, je devrais récupérer bientôt une partie de son historique, j'aime bien connaître le passé de mes voitures :lol:
A part ça, elle en est a son 3 ième moteur et une fois que je l'aurai remis en route, elle reçevra son 4ième moteur :shock: , mais celui là, je l'espère, devrais vraiment vraiment bien faire bouger cette enclume! :razz:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par fabien51 » 02 Juin 2015, 17:08

Et si tu avais une mauvaise carto :nulo:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
fabien51
Membre Or
Membre Or

Message par Hondaddict » 02 Juin 2015, 18:22

La voiture tournais très bien sur sa carto "perf" depuis un bon moment avant que le moulin ne fasse un "bisous pistons/soupapes" (poulie de vilo qui s'est barrée ) donc la carto n'est pas en cause.
D'ailleurs elle as étée passée au banc a 220 cv si je me rappelle bien ce que m'as dit son ancien proprio.
Dans le doute j'ai testé la carto OEM, ainsi que de paramétrer directement le moteur moi même avec mon émulateur, donc pas de soucis de ce coté :smile:

Il y as vraiment un "loup" dans le faisceau moteur , j'ai trouvé des fils complètement "cuit" par l'huile, gorgés d'huile aussi, certains cassés et ne tenant plus que par un brin...
De plus le fusible "ecu" dans l'habitacle ( je ne sais plus son nom exact mais de mémoire c'est le n°6 dans la boite côté conducteur) grillais de temps en temps quand il pleuvais.
Bref, c'est sur et certain que le faisceau est en cause , par contre ça attendra car en ce moment je n'ai pas le temps de m'en occuper, d'ici la fin de l'été, je change le faisceau et puis zou, ça devrai aller .
J'ai aussi testé avec d'autres injos, bref, le fait d'avoir des capteurs qui tombent en panne puis qui remarchent d'un coup, je voit difficilement ce que ça peut être d'autre...
Comme dit précédemment, j'ai TOUT vérifié, j'ai tellement vérifié de trucs que j'ai finis par trouver tout un tas d'erreurs dans le workshop de l'ATR.... m'enfin là n'est pas le sujet ;)
Je changerai aussi le contacteur de neiman car même s'il est encore en bon état, le nickelage est partiellement parti sur les contacts, donc il risque de ne pas durer longtemps...
Quand au main relay, il as été ressoudé et "renforcé", il fonctionne parfaitement bien, mais il "date" un peu donc je le changerai aussi! C'est le genre de pièce a toujours avoir en double dans sa boite a gant! :smile:
En tout cas, c'est sympa de s'interesser a mon soucis, je t'en remercie :jap:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par fabien51 » 02 Juin 2015, 19:48

:mrgreen: on en apprend tous les jours sur les pannes pi au moins si j'ai un soucis sur la mienne ca peut m'aider.
En tous cas ta pas mal de boulot sur ton atr.
fabien51
Membre Or
Membre Or

Message par Hondaddict » 02 Juin 2015, 19:58

C"est clair :icon_etoile:

Par contre, a force de chercher, je commence a bien connaître cette voiture.
Je connaissais déjà le bloc mais en version H22A2 et H22A5, il n'y as pas de différences majeures donc ça vas, je ne suis pas perdu ! :smile:
Du coup, je collectionne aussi les blocs série H, j'en ai 2 en plus de celui qui est dans la voiture :D
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par Hondaddict » 05 Juin 2015, 18:01

Allez hop, accoudoir "nortoto" enlevé, ainsi que le sigle "typeR" de la calandre...
A l'occasion j'enlèverai celui de la malle... ainsi que les lettrages, j'aime bien quand ça fait "lisse".

En projet par contre, passer mon papillon de 62 a 65mm, ça fera un bon début pour faire respirer le moteur :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par freddo » 06 Juin 2015, 00:33

celle ci je la connais :wink:

et c vrai que son ancien proprio en prenait grand soin
là ou les uns s'essouflent à 5800 tours, les autres commencent à s'eclaircir la voix pour se dechaîner jusqu'à prés de 8000 tours.
freddo
Membre Argent
Membre Argent

Message(s) : 618
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Message par Hondaddict » 06 Juin 2015, 07:44

Bonjour!

Là tu m'interesse freddo :smile:

Tu aurais des infos a me donner au sujet du passé de cette voiture? Son ancien propriétaire est en déplacement , je le reverrai a l'occasion mais toutes les infos que je pourrai réunir sur le passé de cette voiture m'interesse :050907190731_56:
Je doit aussi récupérer l'historique "papier" a l'occasion... mais je m'intéresse surtout a ce qu'elle as vécu avant son précédent propriétaire .

Du coup tu doit connaître les circonstances qui l'on poussé a la vendre :oops: , c'est vraiment une galère sans nom cette voiture mais je ne suis pas prêt a lacher l'affaire.
Et j'avais trop peur qu'elle finisse en pièces détachées comme on en voit beaucoup sur les annonces... :oops:
Bref, déjà qu'il n'en reste plus beaucoup, si en plus on les "désosse" toutes :sad:

M'enfin, si tu as des infos, sur ce topic ou par mp, comme tu le préfère :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par Hondaddict » 21 Juin 2015, 16:18

Demain je récupère un nouveau main relay, un truc de moins sur la liste des choses a remplacer :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par Hondaddict » 27 Juin 2015, 17:48

Allez hop, main relay remplacé :smile:
Me reste a changer le contacteur de neiman puis a contrôler les "merdes" du faisceau moteur.
Au passage je vais changer d'allumeur et passer sur un de H22A2, avec les 3 capteurs intégrés a l'allumeur.
La prochaine étape niveau allumage sera de passer en bobine externe, mais ça ne sera pas pour tout de suite...

Sinon je prévois de m'y attaquer sérieusement en Septembre donc elle devrai reprendre la route a ce moment là :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par fabien51 » 02 Juil 2015, 06:01

Ca avance :mavie:
fabien51
Membre Or
Membre Or

Message par Hondaddict » 02 Juil 2015, 17:57

Ouaip, mais la tienne aussi :smile:

Pour l'instant on vas la laisser un peu de côté je pense, j'ai vraiment trop de trucs a faire a côté :oops: je vais me contenter d'empêcher les souris de la grignotter :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par spectrum » 02 Juil 2015, 18:04

belle auto........
HONDA un jour.....HONDA toujours
Image

Uploaded with ImageShack.us
spectrum
Membre Argent
Membre Argent

Message(s) : 525
Voiture : CD7

Message par K20aYk » 02 Juil 2015, 18:14

Très belle caisse et très rare sur nos routes. :mavie:

T'as une idée de la différence de comportement de ton ATR par rapport à une Accord Gen7 K24?
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze

Message(s) : 160

Message par Hondaddict » 02 Juil 2015, 19:08

Pour la différence de comportement, je n'en ai aucune idée :oops:
Du peu que j'ai pu l'essayer, le chassis est vraiment top :050907190731_56: mais je n'ai jamais pu essayer de K24...

En tout cas j'ai très a cœur de la remettre en route, je regrette de ne pas y être arrivé avant, elle serai restée chez son ancien propriétaire qui la chouchoutai vraiment.
Malheureusement il y as vraiment trop de soucis électriques, je n'arrive toujours pas a comprendre qu'elle ai pu rouler normalement avant ça :icon_etoile:
Bref, c'est un défi, une mission que je prends très a cœur, et effectivement elles deviennent rare, ça me motive d'autant plus, j'ai tout de même un peu d'amertume de ne pas y être arriver avant, même si pour ma défense elle as subit une tentative de vol avec effraction , que le faisceau moteur est cuit par l'huile, que le faisceau de conversion étais "moisi"... bref je vais la sauver coute que coute...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par fabien51 » 02 Juil 2015, 19:10

Si je peux me permettre incomparable je dirais k24 confortable silencieuse routiere et atr sportif tape cul demande que la zone rouge.
fabien51
Membre Or
Membre Or

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...