Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Hondaddict » 15 Avr 2018, 21:07

Bonsoir les copains!

Quelques nouvelles de mon enclume, j'ai commencé a nettoyer les traces de graisse du soufflet de cardan fuyant, c'est beaucoup plus propre .
J'ai encore quelques finitions a faire de ce côté mais ça sera rapide.

J'ai aussi remonté mon nouvel embrayage, en espérant ne pas le brûler lui aussi.

Côté boite, j'ai commencé l'assemblage, je doit encore affiner la précharge des roulements du différentiel mais en dehors de ça, toutes les vitesses passent bien.
En gros, encore une bonne paire d'heures et elle sera prête.
Par contre je ne la repeindrai pas , finalement elle n'est pas si sale que ça donc elle restera tel quel.

Voilà, on croise les doigts , j'espère remettre la boite en place le week-end prochain. :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Raph » 15 Avr 2018, 21:16

Good news :mavie:
La fin du tunnel approche de plus en plus ! Vivement qu'elle redémarre :050907190731_56:

Pour ton nouvel embrayage, pour pas qu'il crame y a une méthode infaillible : arrête de faire des burn à chaque feu rouge !! :led_rouge: :led_verte:
------------- :sseb22:

Bon courage pour la remise de ta boite :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Hondaddict » 16 Avr 2018, 07:02

Merci Raph :smile: , pour l'histoire des feux rouges, figure-toi que le premier feu rouge est a plus de 40 kms de chez moi, la pauvre n'as pas eu l'occasion d'en voir beaucoup avec moi :oops:

Pour revenir sur l'embrayage, le kit qui étais monté dessus étais 100% Honda, un disque P5M ainsi qu'un mécanisme P13, donc un "mix" entre disque de Prelude 5G VTI et mécanisme de Prelude 4G vtec...
Mais en principe ça aurai quand même du supporter a l'aise , donc je pense vraiment que la piste de l'emeteur d'embrayage mal réglé est la bonne. :razz:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Raph » 17 Avr 2018, 09:14

Bon bah l'étau se resserre :smile: j'espère qu'un bon réglage fera l'affaire !
Encore un problème de plus en moins :wink:

Hondaddict a écrit :pour l'histoire des feux rouges, figure-toi que le premier feu rouge est a plus de 40 kms de chez moi, la pauvre n'as pas eu l'occasion d'en voir beaucoup avec moi :oops:


Ho la chance !! sur 40 km je m'en prend au moins une bonne centaine....vive la région parisienne :evil:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Hondaddict » 22 Avr 2018, 08:48

Bonjour les copains!

Quelques nouvelles de mon enclume...
Malgré la chaleur et le soleil radieux hier après-midi ( en effet on as frôlé les 30° quand même :surprised: ) , j'ai pu avancer sur mon chantier...
J'ai pris la décision de ne pas monter ma boite "revisitée", tout simplement parce qu'il me manque une pièce essentielle, la bonne cale d'épaisseur pour la précharge des roulements de différentiel...
Je préfère prendre mon temps et la finir correctement plutôt que de tenter le diable, tant pis , on la montera plus tard. Heureusement que ma boite actuelle fonctionne bien.
Je voulais profiter de l'occasion pour ouvrir ma boite actuelle et faire quelques contrôles, mais ce sera fait plus tard.

Donc la boite est en place, fixée , j'ai continué mon avancée sur le reste ( périphériques) .
Il me reste :

-remettre le berceau inférieur
-les cardans ( dont un collier de soufflet a remplacer) et donc les demi-trains avant
-faire le niveau d'huile de boite
-contrôler la garde a l'embrayage
-tendre la courroie d'alternateur et de d.a
-bloquer la poulie d'accessoire au couple final ( ma clé dynamométrique n'allant que jusqu'à 20 kg, j''ai du en emprunter une plus grosse)
-faire la vidange du moteur
-monter le 2en1 et le catalyseur ( pour le CT)
-monter le manchon d'admission , la sonde EGT et quelques autres bricoles...

Bref, on approche de la remise en route! En fonction de comment se passera la journée, je pourrai envisager de la passer au CT avant la date fatidique... ... a condition d'avoir un rendez-vous :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 24 Avr 2018, 20:33

Bonsoir a tous!

Voilà les nouvelles du jour, j'ai un tout petit peu avancé sur l'ATR, le demi train gauche est repositionné mais il reste encore pas mal de travail...
La nouvelle c'est surtout que j'ai pris rendez-vous pour le CT, le verdict donc le 11 Mai , on croise les doigts pour que non seulement elle soit prête pour cette date, mais aussi qu'elle l'obtienne sans soucis! :wink:


A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Ben19 » 24 Avr 2018, 20:37

Salut Hondaddict,
Normalement elle passera sans soucis le ct, surtout avec ce qu'il te reste à faire.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Raph » 25 Avr 2018, 14:37

+1 avec Ben, ta voiture a déjà passé le CT la dernière fois donc ça ne devrai pas poser de problème pour celui là, vu tout ce que tu a fait depuis ! C'est le délais qui va être séré étant donné ton planning bien rempli !!

Allez Cyril, 2 bonnes semaines avant le jour J, échauffe toi bien :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 27 Avr 2018, 17:41

Bonjour a tous!

Merci les copains pour le soutien, en principe elle ne devrai pas poser soucis mais je me méfie...
Elle m'as tellement fait de sales surprises ces derniers temps que je m'attends a une nouvelle cata :oops:
Bref, on verra bien comment ça se passera, en espérant qu'au pire s'il y as contre-visite, ce soit quelque chose que je puisse réparer très vite pour la repasser avant la date fatidique :oops:

Sinon j'ai pu avancer dessus cet après-midi , il me reste donc a :


-faire le niveau d'huile de boite
-contrôler la garde a l'embrayage
-faire la vidange du moteur
-monter le 2en1 et le catalyseur ( pour le CT)
-nettoyer les reste de graisse sur le berceau moteur
-contrôler que tout est ok lors de la première mise en route

Voilà, sacré programme encore une fois, une bonne demi journée de travail et je pourrai enfin la déplacer :050907190731_56: , une chose est sure, le premier freinage vas avoir un sacré mordant vu la rouille sur les disques de freins! :lol: :lol: :lol:


Image


Image


Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par julien35000 » 27 Avr 2018, 17:45

tu aurais put en profiter pour repeindre tes etriers lol
dernieres ligne droite apres tu pourra en profiter pour les beaux jours
:smile:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 27 Avr 2018, 18:18

Pour les étriers, ce sera fait quand je monterai les kits de réfection des étriers :wink:
La prochaine étape vas être de peindre mon cache culbuteur en rouge vermiculé, mais pour l'instant j'ai encore énormément de travail a côté :razz:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 02 Mai 2018, 18:35

Bonjour les copains!

Bon, on y est pas encore mais on y est presque!
La boite est remplie, le catalyseur est monté et elle as démarrée.

Premier constat, le moteur est beaucoup moins bruyant qu'avant , j'arrive enfin a entendre les injecteurs, c'est pour dire :surprised:
Il ne me reste plus qu'a faire la vidange définitive, un petit nettoyage , le contrôle de la garde a la pédale d'embrayage .

Ensuite, lavage carrosserie , un ptit coup d'aspirateur et un contrôle complet du véhicule en vue du CT :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par julien35000 » 02 Mai 2018, 19:11

Impeccable
:razz:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par omb34 » 02 Mai 2018, 23:11

Nickel :D :D :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Ben19 » 03 Mai 2018, 22:00

Parfait ça
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 05 Mai 2018, 17:14

Bonjour les copains!

Ca y est, premiers tours de roues pour l'Enclume! :050907190731_56:
J'ai donc pu faire la vidange, le gasoil as retiré une sacrée quantité de saletés :surprised:
Il me reste encore quand même quelques bricoles a faire, principalement le nettoyage/lavage/dépoussiérage , je pense m'en occuper Mardi ou Jeudi.

Pour l'instant je laisse refroidir le moteur et je vais faire un petit contrôle des niveaux, vérifier la présence éventuelle de fuites et surtout régler la garde a la pédale.

Côté embrayage, j'ai enfin quelque chose qui accroche bien, ça motrice comme il faut même si je ne peut pas exploiter ça correctement a cause de la garde justement, qui m'empêche de débrayer complètement. Mais on vas y remédier.

Côté moteur, ma foi ça tourne plutôt rond, a tout les régimes ça réponds bien, bref, content de l'opération. Au passage le moteur est toujours aussi silencieux ( par rapport a avant) , on verra dans le temps si ça dure mais ça fait bizarre de retrouver le bruit d'un H22 "normal" .
Le comportement moteur est un peu déroutant car ça tracte vraiment tout le temps jusqu'au rupteur, a savoir que je suis catalysé et qu'en plus mon cata est vraiment restrictif... ... j'ai hâte de passer le CT pour pouvoir remettre le décata.
Je doit remettre ma carto "contrôle technique" car je suis un peu riche quand même , a ne surtout pas oublier sinon je ne passerai pas :icon_etoile:

Voilà, on attends d'avoir fait les contrôles d'usage avant de s'emballer mais pour l'instant ça semble bien engagé, on croise les doigts!
A bientôt pour la suite! :smile:


Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Ben19 » 06 Mai 2018, 00:22

Salut Hondaddict,
Ca fait plaisir de voir ça.

Content que ton ATR puisse rouler à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 06 Mai 2018, 07:47

Merci Ben19 :smile: , j'espère pouvoir en profiter un peu avant la suite des travaux , en espérant surtout ne pas avoir de nouvelles catastrophes!
En principe, côté moteur/boite je devrais être tranquille pour un moment.

Le prochain gros chantier vas être la réfection des trains avant puis une bonne géométrie afin de profiter a fond du chassis :smile:
J'ai pu noter quelques points faible et du coup je vais remplacer tout les silentblocs ainsi que les rotules de suspensions.


Petit retour sur mes pneus Nankang NS2 , j'ai bien apprécié le confort apporté ( oui vous avez bien lu! ) , en effet les routes landaises sont assez mauvaises et avec les Bilstein B16, c'est assez difficile d'en profiter sereinement.
Le fait d'avoir des pneus neufs, un bon grip et une carcasse pas extrêmement rigide m'as fait gagné en efficacité sur mauvaises routes, ce qui est fortement appréciable :050907190731_56:

Allez, a bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par julien35000 » 06 Mai 2018, 09:55

Tu nous' présente pzs' ton monstre sous' la'bache lol :lol:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 06 Mai 2018, 22:19

Alors, pour le "monstre", c'est mon fameux tracteur tondeuse Murray :smile: , je t'en avais parlé déjà il me semble :wink:

Il est donc un peu "tuné", le moteur de 14 cv d'origine as été remplacé par un moteur de 15.5 cv . Le plateau de coupe as été remplacé par un plateau plus gros.
Donc en résumé c'est une bête de course maintenant, si j'appui a fond sur la commande hydrostatique et que l'herbe est un peu grasse, ça patine! :lol:
Bon c'est pas du niveau de la fameuse tondeuse Honda qui détiens des records de vitesse, mais elle avance bien!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)