Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 04 Sep 2018, 10:12

Bonjour Raph

Pour la délocalisation de la batterie, en effet ça peut sembler superflu, surtout que le but n'est pas de rééquilibrer les masses de la voiture, mais de dégager de la place pour tenter la fabrication d'une "grosse" boite a air.

Dans l'absolue, ayant beaucoup de mal a garder une voiture d'origine, et ayant beaucoup d'idées " a la con", il faut que je puisse faire évoluer la voiture, en quelque sorte qu'elle continue a avoir une vie "normale".
Si je me contente de la réparer, je ne prends plus aucun plaisir avec, ma passion n'est pas seulement de rouler mais aussi de modifier.
La pose de la clim auto est un exemple de mes mauvais traitement sur cette pauvre voiture! :lol:

Bref, on verra bien si je peut m'occuper de ça , ce serai chouette! :smile:

A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Raph » 04 Sep 2018, 13:33

Je comprend tes motivations, le but étant de te faire plaisir c'est bien normal d'optimiser ton véhicule tout en respectant son " esprit d'origine " :mavie:
Et puis les modifications que tu lui apporte sont bonnes, ça rend ce véhicule réellement unique :wink:
Donc en projet : une grosse boite à air :surprised:
Je sais que la boite à air de l'ATR est très bien conçu d'origine, tu sais que tu n'aura pas un réel gain de ce coté là !
J'imagine qu'optimiser ce point veut signifier 2 choses :

1- étant donné que ton papillon d'admission est un model de NSX ( il me semble ) et qu'en plus il est retravaillé, donc plus gros, tu prévois de peaufiner ta cartographie moteur pour améliorer le rendement et gagner quelques chevaux ( qui sont bienvenu évidement :lol: )

2- Pour coupler cette grosse boite à air à ton projet de H23 Vtec !!!!! :050907190731_56:
Je sais que ce projet est en standby à cause du manque de temps et de finance... :sad: mais à terme ce projet aboutira à " ze " moteur idéal pour cette auto :razz:

Est ce que je me trompe ?! :hdhd:

A++ :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 04 Sep 2018, 18:37

Pour un moteur 100% d'origine, la boite a air d'origine suffit.
Par contre vu les relevés que j'ai fait, avec une admission et un échappement libéré, la boite a air ne suit plus :surprised:

Il me semble que j'ai posté une courbe mais pas sur, ou on voyais bien qu'avec les gazs en grand, jusqu'à un certain régime, on arrive a être a pression atmosphérique dans le collecteur d'admission, ce qui signifie que le moteur as suffisamment d'air.
Par contre au delà d'un certain régime, le collecteur se mets en dépression donc le moteur n'as plus assez d'air, mais c'est relativement normal.

De mémoire, on passe d'environ 1012mBar a 930/950 mbar, donc il y as a gagner au niveau alimentation en air... ... et si on arrive a améliorer encore un peu le remplissage a haut régime, y'as encore des chevaux a la clé!

Quand on vois en UK des reprogrammation sur ATR avec seulement un papillon d'admission plus gros et une grosse ligne d'échappement, et qui sortent 240cvs , ça fait rêver! Surtout en pistons OEM :surprised:
Après, méfiance, il y as aussi des casses , on est proche de la limite des pistons d'origine a ce niveau de puissance...

Mais bon, on s'emballe, le but de la boite a air plus grosse est dans un premier temps d'optimiser au maximum l'admission d'air pour le H22, puis d'avoir suffisamment d'air pour le H23 vtec.

Pour le papillon, il y avais un papillon avec un volet de NSX oui, adaptation perso. Maintenant c'est julien35000 qui l'as. Moi je suis passé a un papillon en 68mm , encore plus gros donc!

Voilà, sinon oui ce moteur sera assemblé quand le temps et les sous seront là, un jour j 'espère !
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Raph » 04 Sep 2018, 23:02

A chaque fois je suis étonné par tes connaissances technique :surprised:
Tu a vraiment poussé loin ton savoir et tes expériences, c'est impressionnant :muky:

Vu comme ça, ce projet sera intéressant à réaliser lorsque tu pourra t'y pencher :smile:

Je regrette sincèrement qu'en France il n'y ai pas de tuneur assez compétent pour faire une reprog aussi approfondit....en même temps l'ATR n'est pas suffisamment répandu pour qu'un tuneur ce forme sur cette auto...

Perso, si je devais faire faire une reprog, ce serai juste le déclenchement du Vtec 300 t/m plus tôt pour gommer le trou entre les changements de rapport !
ça m'est arrivé de ne pas avoir ce trou mais ça m'oblige à pousser jusqu'au rupteur et je n'aime pas trop ça...j'ai pas envie de tordre une soupape bêtement !! :050613162525_68:
Je ne ressent pas spécialement le besoin de plus de puissance ( même si, comme tout le monde j'en aurai envie c'est sûr ) mais pour moi c'est le caractère de l'ATR, je l'aime avec son tempérament et également avec ses faiblesses :050627085256_49: c'est ça également qui la rend exclusive !
Le souci est que pour faire juste cette modif, il faut faire pas mal de changement et cela revient cher pour juste un décalage de 300 t/m... :nulo:

D'ici que tu ai le budget pour ton gros projet, tu a déjà de quoi t'occuper en tout cas... alors profite bien de ton enclume qui roule à nouveau :razz:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par fred_eg5 » 04 Sep 2018, 23:36

Mais tu tu l’as tunné sur boitier obd1 deja Cyril, non!?
Ou tu as juste relevé des data?

J’espère Que tu pourras construire ton H23 vtec très vite!:D
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 05 Sep 2018, 08:05

Fred, oui je suis sur ECU P75 obd1 et émulateur Demon , avec a la base une carto "H***" hyper riche de chez riche.

Du coup j'enregistre les données sur mon pc, c'est très pratique! :razz:

Pour le H23, c'est toujours dans les cartons, on ne désespère pas de l'assembler, mais il y as toujours un truc pour me retarder...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par fred_eg5 » 05 Sep 2018, 13:03

Un .bin des ricains!?
C’est parfait ça de pouvoir tout enregistrer!:)
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 05 Sep 2018, 14:03

Un .ncl du gars qui t'as tuné l'EG5 H22 :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par fred_eg5 » 05 Sep 2018, 21:06

:mavie:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 28 Sep 2018, 20:36

Bonsoir les copains.

Pas grand chose de neuf par ici, ce weekend j'ai pas mal de travail donc je ne pourrai pas beaucoup m'occuper de l'Enclume.
Par contre , j'ai rentré un kit de rénovation pour mes phares, qui en ont bien besoin. J'espère avoir le temps de m'en occuper histoire de lui redonner un petit coup de jeune!

A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Raph » 28 Sep 2018, 22:24

Hondaddict a écrit :j'ai rentré un kit de rénovation pour mes phares, qui en ont bien besoin. J'espère avoir le temps de m'en occuper histoire de lui redonner un petit coup de jeune!


Un petit coup d'huile de coude et ça sera tout beau tout neuf :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Jack » 29 Sep 2018, 02:31

J'ai un ami qui m'a indiqué qu'il rénovait ses phares avec du.... "dentifrice"...? :surprised:

ça vous parle..? :?:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 29 Sep 2018, 07:30

Oui j'en ai entendu parler, par contre je crois que ça ne marche que si c'est légèrement terni :oops:
En tout cas, j'ai fait la voiture de mon voisin avec le même kit il y as 15 jours, c'est ressorti nickel , après il faut voir la durée dans le temps...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par kibu » 29 Sep 2018, 07:32

Jack a écrit :J'ai un ami qui m'a indiqué qu'il rénovait ses phares avec du.... "dentifrice"...? :surprised:

ça vous parle..? :?:

Jack :smile:

Oui y en a qui le font perso je vais chez norauto je prends du protech etc'est miraculeux ! :050907190731_56: en plus en ce moment c'est en promo

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 30 Sep 2018, 18:50

Merci pour le tuyau Kibu :wink:

Bon, les phares sont plutôt pas mal maintenant, du coup je les ai mis a vendre car je pense que je vais supprimer le système complet de feux xenon :surprised:
En gros, la chasse aux kilos est lancée!
Au passage les antibrouillards avant vont aussi dégager et je vais aussi les mettre a vendre! :razz:

Vous allez me dire: pourquoi ne pas virer la clim? Bah c'est vraiment indispensable par ici, je galère depuis qu'elle ne marche plus :oops:
J'attends encore de recevoir les raccords pour réparer ma fuite, puis dès que possible, on rempli de nouveau le circuit en espérant que cette fois ça ne fuira plus!

Sinon j'ai pris une petite heure pour faire mon jeu aux soupapes… … et je n'ai toujours pas trouvé le temps de m'occuper de réparer ma vitre conducteur.
M'enfin, petit a petit j'avance sur les travaux, quand je voit d'où elle part, je suis content qu'elle roule encore aujourd'hui! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Ben19 » 30 Sep 2018, 23:16

Pour les phares tu les vendrait cher ou pas ? Car je serais peut être intéressé ^^ Mon phare passager a son plastique pratiquement hs
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Raph » 01 Oct 2018, 16:19

Aller Cyril, bonne chasse aux kilos !! Vend aussi ton accoudoir :lol: :lol:

Et puis pour tes phares, au moins tu n'aura plus de souci pour les CT si tu met des phares normaux :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 01 Oct 2018, 21:15

Ben19, pour les phares, je les vends assez cher car la pièce devient rare et je ne dissocie pas la paire, mon annonce est sur LBC .

Raph, pour l'accoudoir, figure-toi que j'y avais pensé aussi :lol: , j'hésite encore un peu , je vais d'abord le peser pour voir et si l'écart de poids avec la pièce d'origine est trop important, je le vendrai aussi :surprised:

J'ai même envisagé de vendre les Recaro, histoire de me reprendre une paire de sièges aftermarket plus léger, mais le soucis c'est que j'ai besoin d'un siège vraiment confortable, en plus d'avoir un bon maintien, a cause de mon dos… … donc changer de siège c'est un peu la roulette russe. Mais le gain de poids potentiel est interessant! :smile:

A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par julien35000 » 01 Oct 2018, 21:47

vire la banquette et le kit roue de secours :razz: :wink
sinon jai vu un mec en angleterre qui avait mit malle et capot en fibre fason carbone
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Raph » 01 Oct 2018, 22:52

Je ne t'incite pas à vendre tes recaro, c'est le genre de pièces que tu pourrais regretter...déjà pour ton dos mais aussi pour la rareté et l'authenticité !
Comme dit Julien, dégage ta banquette car à mon avis elle ne te sert pas et c'est pas du recaro :wink:

Je serai bien curieux moi aussi de connaitre la différence de poids entre l'accoudoir et le tunnel central d'origine :hdhd:

D'ailleurs, pour les phares, il y a réellement une différence de poids entre les xénons et les normaux ?
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 38 invité(s)

cron