Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Raph » 26 Mars 2018, 19:29

Salut Cyril :smile:

Après deux relectures de ton topic ( ça me permet de réviser car très instructif :mavie: ) c'est à mon tour de t'encourager !

C'est incroyable le nombres de soucis que tu a dû solutionner... et ton histoire avec cette auto pourrait facilement figurer sur VDM :icon_etoile:

D'ailleurs je crois bien avoir déjà vu ton ATR quelque part : dans le dictionnaire à coté du mot "problème" :lol: :050613162525_68:

En tout cas chapeau à toi pour tes connaissances, tes compétences et ta ténacité ainsi que pour ta passion pour cette voiture car si elle n'était pas tombée sur toi, 99,99999 % des gens auraient laissé tomber... donc :muky:

Allez, malgré les coups durs et les problèmes qui n'ont cessés de s'enchainer, tu commence enfin a voir le bout du tunnel !!

Une fois que tu aura remonté, testé et approuvé ton H22, tu pourra enfin commencer ton fameux H23 Vtec :050907190731_56: et grâce à ça, ton ATR aura une vie nettement plus longue :mavie:

Bonne continuation à toi et encore :muky:

PS : vous me saoulez tous avec vos accoudoirs...à cause de vous j'en veux un aussi :lol:

Raph :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Hondaddict » 28 Mars 2018, 18:43

Merci Raph, pour l'instant je tien le coup mais j'avoue que plusieurs fois, elle est venue a bout de ma patience et qu'elle as failli plusieurs fois finir en petits bouts.

D'ailleurs, j'espère que la remise en route vas bien se passer car je ne sais pas si je supporterai une nouvelle grosse galère ... ... avec tout le temps et l'argent que j'y est passé, j'aimerai bien qu'elle me le rende un minimum, si elle n'étais pas aussi rare, j'aurai jeté l'éponge depuis longtemps...

Sinon, pour essayer de l'amadouer, je fait lui faire un petit cadeau, je devrais le recevoir la semaine prochaine, c'est un badge "H" rouge pour le coffre.
En effet, le mien est légèrement fané par le soleil.
A savoir que cette pièce n'est plus dispo chez Honda depuis quelques années mais qu'une concession anglaise as mis en vente son fond de stock il y as peu.
Les 4 badges en vente sont parti en 24 heures :surprised: . A savoir que les badges des ph1 sont différents de ceux des ph2, mais je ne sais pas du tout la différence... ... et ceux de ph2 sont toujours dispo chez Honda .

D'ailleurs si quelqu'un possédant une ATR ph2 peut me faire une photo de son badge de coffre afin de voir ou se situe la différence , ça serai chouette ! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par julien35000 » 28 Mars 2018, 19:10

fabien 51 a une phase 2 :razz:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Raph » 28 Mars 2018, 20:41

Je comprend bien qu'avec tout ce qu'elle te fait vivre, elle a plutôt intérêt à démarrer quand le moment sera venu !
On a tous envi de la voir ressuscitée donc il ne faut pas que tu laisse tomber, surtout si près du but !! :050907190731_56:

Pour les badges des deux générations, j'ignorai qu'ils étaient différent.... :hdhd:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Hondaddict » 28 Mars 2018, 20:55

Pour les badges, c'est les numéro OEM qui sont différents, donc il doit y avoir une subtilité entre les deux, mais je ne sais pas laquelle... :wink:

Pour Fabien, oui il faudrai que je lui demande une photo, si tu passe par la Fabien, n'hésite pas :razz:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Ben19 » 29 Mars 2018, 12:39

C'est assez étonnant pour les badges.

En espérant que ta Type R puisse redémarrer.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Hondaddict » 29 Mars 2018, 18:51

Merci Ben19, redémarrer je n'en doute pas, heureusement, par contre quelle sera sa prochaine farce... :icon_etoile:

Allez, un tout petit d'avancé aujourd'hui, la vague d'alcantara continue :razz:


Image


Je n'ai plus qu'a le refixer au support et a remettre tout ça en place :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Hondaddict » 30 Mars 2018, 10:38

Bonjour les copains! :050907190731_56:


Voilà, comme il pleuvais fort ce matin, j'ai pu finir mon soufflet de levier de vitesse :razz: , voici le résultat en photo!


Image


Image


Je suis assez content du rendu, c'est plus joli que le soufflet d'origine je trouve, en tout cas ça me plait et c'est ce qui compte le plus :smile:

A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Ben19 » 30 Mars 2018, 12:45

C'est vrai que c'est sympa, après je préfère le soufflet d'origine.

Mais comme tu le dis le plus important c'est que ça te plaise.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Raph » 30 Mars 2018, 18:02

Jolie rendu effectivement :smile: mais attention, trop d'alcantara tue l'alcantara ! :lol:

Ps : bon en méca, en programmation, en électro et en couture en plus, quel talent n'a tu pas ?! :hdhd:

:mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Hondaddict » 30 Mars 2018, 18:12

Merci pour les commentaires :smile: , oui c'est tout a fait vrai que trop d'alcantara risque de faire "too much", c'est le risque mais j'aime bien.
Après je me répète, je comprends tout a fait que ça ne plaise pas a tout le monde , heureusement d'ailleurs qu'on as pas tous les même gouts! :wink:

Par contre, ça peut donner des idées de personnalisation , tout est possible :smile:

Concernant mes talents Raph, je te rassure , il y as plein de domaines ou je ne suis pas a l'aise, la cuisine par exemple ( je sais faire a manger mais je ne sais pas cuisiner :oops: ).

Allez, j'espère pouvoir reprendre le chantier ATR ce Dimanche, en tout cas je croise les doigts! :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Hondaddict » 31 Mars 2018, 13:39

Allez hop, le colis du jour:



Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Ben19 » 01 Avr 2018, 02:08

Oh la chance ! Tu as trouvé ça sur ebay ?
D'ailleurs c'est les mêmes H rouges que sur EK9 ou DC2 par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Hondaddict » 01 Avr 2018, 08:16

Ben19: oui sur eBay UK , le vendeur viens d'en remettre 4 en vente, il as l'air d'avoir du stock!
Pour info c'est une concession Honda qui les vends, de plus ils sont très sérieux et réactif donc je conseille vivement!

https://www.ebay.co.uk/itm/263573690591 ... 3573690591


Par contre, je ne pense pas que ça soit les mêmes badges que pour DC2 ou EK9 , chaque badge est "spécifique" au niveau dimensions et forme, celui d'ATR est plus épais en bas, pour qu'il soit "vertical" quand on le regarde ( ça compense la forme inclinée du coffre).


Sinon spéciale dédicace a l'ancien proprio de mon ATR, pas celui a qui je l'ai acheté mais le précédent ... .. celui qui étais un fou furieux de la cyanoacrylate...
Vous l'aurez deviné, l'ancien badge étais collé a la superglue :evil: , mais quel c*nnard :icon_etoile: , du coup avant de recoller le nouveau badge, il vas falloir que je ponce les restes de colle... :evil:


Toujours au sujet du badge, je vais voir si je ne vais pas m'en commander un de plus le mois prochain :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par julien35000 » 01 Avr 2018, 10:48

merci du tuyau :smile:
jai demander le cout d envois en france car pas preciser
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Hondaddict » 01 Avr 2018, 19:46

Julien, j'avais fait pareil :wink: , le vendeur est très réactif, par contre ils ne travaillent pas le week-end donc tu risque de ne pas avoir de réponse tout de suite.


Bon, j'ai profité de cette belle journée pour bosser une paire d'heures sur l'ATR, résultat j'ai enfin sorti la boite, youpi ! :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:

Image


Image


Voilà, donc l'étape suivante vas être d'extraire le disque d'embrayage. Par contre, je trouve que le bloc est très gras derrière le VMA, il me semblais avoir remplacé le joint spy de vilo pourtant. A moins que ça ne soit les fuites que j'avais sur le haut moteur qui aient tout sali...
Bref, un coup d'endoscope m'aidera a y voir plus clair...

Pour la suite, j'hésite encore et toujours, j'ai commencé a nettoyer le carter de la boite de secours mais franchement il mériterai d'être repeinds, du coup je vais peut-être ouvrir ma boite actuelle et y mettre les internes de l'autre directement, je gagnerai du temps comme ça car je devais de toute façon ouvrir cette boite aussi donc ça sera fait...

La suite probablement en fin de semaine car je suis sur une autre chantier pour l'instant :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par julien35000 » 03 Avr 2018, 12:33

Je'viens de commandes un logo
Il est resté plus' que 2 dépêchez vous
Il son'a'30 euros' livrez en France après conversion en livres sterling :smile:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Ben19 » 03 Avr 2018, 13:31

Du coup vu que tous les deux vous l'avez commandé sur ce site j'ai fait de même (vu la rareté).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par julien35000 » 04 Avr 2018, 07:25

il en reste qu " un en vente depeche toi cyril
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "la vague d'alcantara !!!"

Message par Hondaddict » 04 Avr 2018, 09:06

Merci Julien, pour l'instant je n'ai pas le budget pour en reprendre un, c'est bien dommage :icon_etoile:

Le pire c'est que j'ai normalement une rentrée d'argent dans une dizaine de jours, mais d'ici là, il n'y en aura plus... tant pis, j'en ai déjà eu un ce n'est pas si mal :razz:


Sinon quelques nouvelles en passant, je travaille actuellement sur le réaménagement de notre cuisine, donc peu de temps a accorder a l'ATR... ... mais j'ai quand même pu inspecter le disque d'embrayage.
Je ferai quelques photos dès que possible, je n'ai pas encore réussi a déterminer le problème mais je vais vous expliquer ça.

Donc la piste du disque est encore ok au niveau épaisseur, le disque est plus proche du neuf que de la fin de vie , il fait 8.2mm d'épais pour 9mm en côte "neuf" , donc il est loin d'être usé.
Par contre, sur la partie la plus proche du moyeu, la piste est brûlée , comme si l'embrayage avait patiné souvent. Je me rappelle avoir fait quelques tests justement et il y as eu des fois ou ça sentais l'embrayage cuit... ... donc il est carbonisé a force de patiner.

Maintenant, pourquoi as-t-il patiné, là est la question... ... trop de couple? Franchement je ne crois pas, en plus c'est un disque OEM, donc très costaud, il aurai du encaisser sans broncher.
Problème de réglage de la butée? C'est possible, je sais que je l'avais reréglé quand j'avais constaté le soucis, mais il étais peut-être déjà trop tard...
Mécanisme d'embayage trop "faible"? C'est aussi possible, je sais que le disque est ok ( étais plutôt) mais par contre le mécanisme est difficile a contrôler...

En conclusion, vu que j'ai du stock en pièces, je vais remettre en service, reprendre les réglages de la garde et on verra bien si ça patine ou pas. Au passage je vais jetter un œil sur la piste du VMA, des fois qu'elle soi déformée, si ça ne vas pas je repasserai en VM d'origine.

Voilà, en attendant , je vais jointer mon carrelage, j'espère m'occuper de la nouvelle boite de vitesse Vendredi, je ne devrais pas avoir pour longtemps a l'assembler, j'aimerai la peindre aussi... ... donc avec un peu d'espoir, je pourrai la reposer ce Samedi... :oops:


A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)