Désolé pour toi Raph, même si je comprends cette logique de priorité, peut-être qu'aller bosser a pied quelques temps leur mettrai un peu de plomb dans la cervelle au lieu d'en avoir dans les godasses!
En tout cas, je te souhaite d'avoir de la patience, vivement que tu la récupère afin de la faire rugir!
Pour les vérifs en profondeur, je passe mon temps a faire ça j'ai l'impression
, d'ailleurs, j'y réfléchissais cette nuit et je me demandais si je n'allais pas tout simplement virer tout le système de verrouillage centralisé, afin de gagner quelques kilos.
Mais bon, pour l'instant je n'ai pas trop le temps pour ça donc on dira que j'ai le temps de changer d'avis!
Sinon, dans un autre registre, j'ai refait un test avec la carto faite par le "superpro/dieu de la carto" que je préfère éviter de nommer afin de ne pas m'attirer ses foudres… C'est un peu le "foutoir" au niveau de la richesse, y'as pas a dire, j'ai réactivé le "closed loop" et en conduite cool j'atteinds des taux de correction d'injection faramineux!
Maintenant, a sa décharge, il faut garder a l'esprit les paramètres suivants:
-il y avais une belle fuite sur l'échappement, entre le 4en2 et le 2en1 ( suite a la pose d'un 2 en 1 adaptable) , ça n'aidais pas a avoir une bonne lecture de la lambda a bas régime.
-il y avais une prise d'air au niveau de l'EACV: le montage de la vanne "2 fils" as été très très mal fait , ça explique pourquoi le "mappeur" avais bridé au maximum la "réactivité" de l'EACV
-les joints de queue de soupape étaient archi-cuit: grosse conso d'huile donc pas très favorable a l'obtention de la puissance maxi. Je ne sais pas si lors de la carto ces joints étaient déjà h.s mais d'après l'ancien proprio, elle bouffais de l'huile depuis qu'il l'avais acheté, donc je pense que oui…
Je trouve que ça fait déjà pas mal de points rédhibitoire a la reprogrammation d'un moteur, mais bon heureusement que j'ai pu corriger tout ça!