Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Ben19 » 09 Déc 2018, 16:58

Salut Cyril,
Vu l'opération tu auras besoin de courage
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 09 Déc 2018, 21:53

Merci Ben! Il vas m'en falloir pas mal, surtout que la belle saison est finie malheureusement, et qu'en plus j'ai toujours plein d'autres trucs a faire en parallèle :oops:

A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par julien35000 » 09 Déc 2018, 22:15

Motivé motivé 'faut rester motivé lol
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par fred_eg5 » 10 Déc 2018, 00:35

:smile:
Met nous des photos et des comptes rendus des jeux ou autre si tu peux/veux ; j’adore ces opérations et c’est toujours enrichissant... :D
Bon courage ! :wink:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 10 Déc 2018, 19:17

Merci a tous pour le soutien! :050907190731_56:

Fred: si je peut surtout, je suis toujours en train de courir mais ce sera avec plaisir en tout cas!

Alors, quelques infos: après inspection, il semble que les appuis des queues de soupapes soient en bon état. Bon, c'est encore gras et donc un peu difficile de voir correctement. Je regarderai ça plus attentivement demain.
Du coup j'ai réfléchis et la seule autre solution de ce jeu aux soupapes qui se dérègle c'est que les vis de réglage sont abimées elles aussi.

En résumé: le moteur as , dans le passé, tourné avec trop de jeu aux soupapes. Cela as entrainé une rupture du traitement thermique au niveau de la queue de soupape , et éventuellement une rupture du traitement thermique au niveau des vis de réglage du jeu. Du coup, malgré le remplacement des soupapes incriminées, il faut aussi que je remplace les vis…


Bon, tout ça c'est de la théorie. A confirmer par l'inspection des vis , par contre si je doit remplacer ces fameuses vis, mon portemonnaie vas encore avoir mal. La bonne nouvelle c'est que malgré ça, je n'aurai pas acheté ces soupapes pour rien car elles serviront pour ma deuxième culasse…

A bientôt pour le verdict! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Raph » 10 Déc 2018, 21:32

Hondaddict a écrit : je suis toujours en train de courir mais ce sera avec plaisir en tout cas!


Un vrai ministre ce Cyril :lol:

Effectivement grosse opération, un bon retroussage de manche, un gros pot d'huile de coude et une énorme dose de courage s'imposent :wink:
J'espère que tes futurs vérifications ne vont pas déceler d'autres soucis, tu en a déjà suffisamment comme ça ! :mrgreen:

On a hâte de connaitre la suite de la "VDM" de ton ATR :lol:

A++ :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Ben19 » 10 Déc 2018, 23:08

Courage dans cette épreuve Cyril
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 17 Déc 2018, 22:17

Merci Ben! Heureusement que j'ai une très grosse dose de patience! :lol: Il en faut avec nos belles capricieuses, j'espère que tu ne traversera pas ce genre de soucis en tout cas!

C'est vrai qu'au final, les ATR ont sale réputation, même si je persiste a dire que c'est essentiellement a cause de "mauvais" propriétaires ( peu scrupuleux, insouciant ou mal informés) mais quand elles marchent, elles sont réellement extraordinaire :smile:

A bientôt pour la suite! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Ben19 » 18 Déc 2018, 10:51

Pas de soucis.
J'espère aussi (pour le moment j'ai de la chance).

Pour la sale réputation des ATR c'est un peu comme les RX-7, ce sont des véhicules fiables (mais demandant une certaine rigueur d'entretien).
Donc les proprios peu scrupuleux foutent en l'air cette fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 18 Déc 2018, 19:04

C'est exactement ça Ben :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Raph » 19 Déc 2018, 00:50

+1 :mavie:
Le problème c'est que la plupart des gens pensent q'une auto fiable est une voiture qui n'a pas besoin d'entretien....C'EST FAUX !!!
Des taloches qui se perdent pour ceux qui pensent ça car toutes mécaniques demandent de l'attention, faut pas rêver ! :mrgreen:

Je suis conscient qu'entretenir une voiture ( sportive ) représente un vrai budget mais ça n'est pas une raison pour ce faire plaisir en achetant une voiture de sport genre ATR ou même mieux une RX7 comme dit Ben et la délaisser ( mais continuer à taper dedans malgré tout ) sous prétexte que ça coûte cher !
Une voiture sportive sert évidemment à donner des sensations fortes, mais un usage aussi intensif avec des moteurs aussi poussés réclament obligatoirement un entretien adéquate !

C'est à cause de ça qu'il y a pas mal de merguez à vendre avec des belles promesses en mode " j'ai fait les entretiens moi même donc j'ai pas de factures " et quand on la ramène chez soi et qu'on vérifie le niveau d'huile, bizarrement la jauge est vide !! ( pour ne citer que cet exemple car il y en a pleins d'autres !! )
Les charlatans courent les rues, j'en ai moi même fait les frais avec mon ancienne Civic et heureusement que oui elle était fiable car une ATR n'aurait surement pas tenu le coup bien longtemps avec un niveau d'huile vide. ( En même temps c'était ma faute, je n'aurai pas du faire confiance...cette expérience m'aura au moins appris ça :050613162525_68: )
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Ben19 » 19 Déc 2018, 01:39

Tout à fait : exemple.
Mon ex Celica j’ai fait confiance à l’ancien propriétaire.
Au final plein de frais à faire (et je n’hésitais pas à y consacrer une bonne partie de mon budget).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 19 Déc 2018, 07:58

Je suis bien d'accord avec vous.

De ma propre expérience avec l'Enclume, je peut dire que son ancien propriétaire s'est malheureusement fait "arnaquer" par un "petit jeune" peu scrupuleux sur l'entretien. J'en parle a plusieurs reprises tout au long du topic , même s'il y as encore pleins de détails que je n'ai pas mentionné par manque de temps ou d'opportunité…

Entre les réparations "superglue", le mauvais entretien, le réassemblage d'un moteur de remplacement par un "pseudo-pro" , j'en passe et des meilleurs… … le résultat étais là:

-faisceau moteur cuit et imbibé d'huile moteur
-consommation d'huile gargantuesque : cylindres même pas déglacé, joints de queues de soupapes caramélisé, sièges de soupapes h.s …
-je ne m'étalerai pas sur le reste, il y en as 40 pages déjà

Tout ça pour dire que la "magie ATR attire souvent, mais malheureusement pas que des gens attentionnés, l'ancien proprio de titine en as fait les frais et moi j'ai pris la relève, par passion pour la marque et pour ce modèle… … et heureusement qu'elle m'as montré ses capacités et son potentiel car mon porte-monnaie est mis a rude épreuve depuis…

Allez, je file bosser, a bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Ben19 » 19 Déc 2018, 10:59

J'y crois pas qu'il y ait des gens aussi peu scrupuleux.

Effectivement, toi et l'ancien proprio n'avaient pas eu de chance.

D'ailleurs il faudrait que j'aille éplucher ton topic :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Raph » 19 Déc 2018, 20:28

Tu m'étonne ! maintenant je regarde bien la jauge d'huile :lol: , le maniement de la boite de vitesse, la rouille, toutes les ampoules de la voiture... Quand j'ai acheté mon ATR ( sans savoir que ce modèle avait autan de maladies ) j'ai posé une tonne de questions par mail à l'ancien proprio avant d'aller la chercher ( Paris / Clermont-Ferrand ) j'ai amené 2 potes mécano pour la vérifier et le test routier était concluant ( enclenchement Vtec nickel et 200 km/h en 4ème avec 4 personnes dans la voiture )! Malgré tout ça, elle avait quand même quelques vices cachés mentionné dans mon topic mais c'est un peu normal à l'age qu'elle a et la mécanique était bien entretenu car mon frère l'avait vérifier 1 ou 2 mois après l'achat et n'avait pas trouvé de limaille en faisant la vidange, en démontant le cache culbuteur et en vidangeant la boite. :smile:
Heureusement il reste des gens honnêtes mais on ai jamais sûr de qui on a en face de soi :hdhd:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 23 Déc 2018, 19:00

Bonsoir les copains, quelques nouvelles du front…


J'ai donc enlevé les vis de réglage de chaque soupape et je les ai toute vérifié. Verdict, j'en ai 3 de bien abîmé , celles qui étaient sur les soupapes que j'ai remplacé.
Je m'en veut de ne pas avoir pensé a ça a l'époque, même si j'étais pressé de remonter pour passer au CT, j'aurai du y penser!

Bref, du coup j'ai récupéré les vis de ma culasse de rechange et quand j'aurai une centaine d'euros a "gaspiller", je reprendrai des vis neuves chez Honda :wink:
La prochaine étape sera de recaler la distri, re-re-re-re faire le jeu aux soupapes et une fois ok, redémarrer la bête pour un essai…

A bientôt pour la suite! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Raph » 23 Déc 2018, 23:48

Décidément, y a toujours un truc qui va de travers.... :icon_etoile:

Bon courage pour ton programme et profite bien des fêtes de fin d'année !

A++ :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par fred_eg5 » 23 Déc 2018, 23:55

Bon courage pour finir !
Ça va finir par etre bon ; la rigueur fini toujours par payer. :wink:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Ben19 » 25 Déc 2018, 19:41

Courage, le jeu en vaut la chandelle
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 25 Déc 2018, 19:47

Bonsoir les copains et joyeux Noel!

Pas beaucoup avancé aujourd'hui, même si j'ai trouvé du temps pour bricoler… j'ai donc juste resserré au couple les paliers des AAC , les prochaines étapes:


-sortir les courroies d'accessoires
-sortir la poulie "damper"
-enlever le cache inférieur de distri
-recaler la distri
-faire le jeu aux soupapes
-remonter tout ça et démarrer! :050907190731_56:

Si tout vas bien, le weekend prochain elle démarre et je verrai bien si cette fois elle redeviens silencieuse de la culasse :razz:

A bientôt pour la suite! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)