Bonjour les copains!
Bon, la suite de mes emmerdes...
Je me suis rendu compte hier, après rodage, qu'un de mes sièges de soupape d'admission est marqué... ... et quelque chose de bien en plus
En fait, la calamine avais "comblée" la marque et elle n'est apparue qu'au rodage, ce qui explique que j'avais tout de même de très bonnes compressions
Du coup je vais devoir investir dans un outillage pour rectifier le siège , je n'ai pas encore regardé celles d'échappement mais il y as un risque que ça soit dans le même état. Au pire, s'il n'y en as qu'une a reprendre, je verrai plutôt pour le faire faire chez un pro si j'en trouve un en "local"...
Sinon le rodage des 7 autres soupapes s'est bien passé, c'est déjà ça...
En attendant, je vais commander un nouveau set de joints de queue de soupapes et les monter sur mon autre culasse. Je vais tout de même vérifier que sur celle là les sièges sont en bon état aussi , et les roder un petit coup car ça ne leur fera pas de mal non plus!
Je vous ferais des photos dans la journée
edit: en repensant a toutes ces mésaventures, je me dit que quand même, le H22A7 est super costaud au final... Mon moteur actuel a tout les indices d'un moteur mal entretenu ( bon, j'en ai vu de bien pire, j'avoue) , avec un jeu aux soupapes plus que large, et ce pendant énormément de kilomètres, un filtre a air probablement de très mauvais qualité qui as donc laissé passé un morceau de "je ne sais pas quoi" et qui as abimé un siège de soupape...
Des fuites d'huile a gauche a droite dessus dessous.... ... bref avec tout ça, les coussinets sont en parfait état et les compressions sont excellentes!
Bref, c'étais la qualité Honda de la bonne époque!
Maintenant, c'est quasi certain que le moteur allais casser suite a un bris de soupape, c'est obligé qu'une des trois soupapes abimées aurais fini par tomber dans un cylindre... ... et encore une fois, c'est vraiment le "bol" que je soit aller farfouiller dans ses entrailles...
Par contre mon porte-monnaie lui n'apprécie pas trop la blague... ... mais quand on aime