Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 27 Juin 2018, 21:00

Bonsoir Ben19, merci pour le message :smile:

Mon soucis "propulsion" c'est surtout les têtes a queue , les seules que j''avais eu l'occasion de conduire étaient assez poussées et délicates a maitriser, donc je ne me sentais pas a l'aise.
Par contre c'étais il y as très longtemps , les propulsions de maintenant semblent plus équilibrées, en tout cas la 350Z m'as donné cette impression , j'étais beaucoup plus en confiance pour attaquer avec :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 15 Juil 2018, 17:33

Bonjour les copains!

Bon, le forum semble de plus en plus mort, je le déplore vraiment et m'en veut encore plus de ne pas y avoir participé ces derniers jours... :oops:
Malheureusement, je n'avais pas beaucoup a vous raconter, du moins au sujet de mon enclume...

Quelques nouvelles tout de même, petites mais c'est mieux que rien.

Concernant l'état général de l'ATR, elle se porte bien. Il y as , comme d'habitude, des choses a revoir.
Une fuite a l'échappement, je suppose a la jonction 4.2 et 2.1 , mon joint n'as pas du tenir... .. en espérant que ça ne soit pas la tresse.

J'ai de nouveau un cliquettement dans le haut moteur, uniquement au ralenti. Vu que je vais bientôt installer les sondes de mes manos, je vais en profiter pour vérifier le jeu aux soupapes et monter mon cache culbu repeinds.
Je vérifierai la tension de la courroie de distri et surtout l'état des queues de soupapes! Je ne vais pas me faire avoir deux fois! :lol:

Sinon, au niveau des sondes, les câbles sont tirés, je n'ai plus qu'a poser les sondes et raccorder tout ça.
Voilà pour l'instant, ensuite nous verrons en fonction de ce que j'aurai trouvé par quoi je vais continuer.

A bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par crali » 15 Juil 2018, 21:23

beau travail :)
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Ben19 » 15 Juil 2018, 22:50

Superbe travail
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 17 Juil 2018, 07:02

Bonjour a tous!


Merci pour les encouragements :050907190731_56:

J'ai pu souder l'adaptateur pour monter la sonde de pression d'huile, j'essaye de faire une photo de la pièce ce soir.
Dans un premier temps, elle sera directement sur le bloc, si jamais elle lâche, j'en ai une d'avance que je mettrai sur un flexible pour éviter qu'elle ne se détériore avec les vibrations.
Pour la température d'huile, je pense mettre la sonde dans le carter, du moins souder l'adaptateur sur le carter et y visser la sonde.
Je voulais la mettre sur le bloc mais je ne suis pas fan des plaques sandwich et je n'ai plus d'emplacement de libre...

A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 18 Juil 2018, 18:48

Bonsoir a tous.

Une petite photo de l'adaptateur pour la sonde de pression, ainsi qu'un passe-câble que j'ai bricolé :razz:

A bientôt pour la suite!

Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 22 Juil 2018, 21:31

Bonsoir les copains.

J'ai trouvé un peu de temps pour bosser sur l'enclume.
Donc j' ai vidangé le moteur et refait mon jeu aux soupapes. La prochaine étape sera de sortir le carter d'huile pour y souder l'embout de la sonde de température et installer le capteur de pression d'huile.
Au passage je regarderai pour cette fuite a l'échappement.
A bientôt pour la suite! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par fred_eg5 » 23 Juil 2018, 23:44

Parfait le passe cable! :smile:

Tu l’avais Mise sur lbc!?
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 24 Juil 2018, 06:49

Salut Fred !

Oui elle y as fait un bref passage, j'ai eu beaucoup de demandes , le traditionnel lot de "j'aimerai bien mais j'ai pas les sous", et aussi quelques collectionneurs de photos...
Bref, ça m'as gavé et du coup je la garde encore un peu et j'espère pouvoir commencer bientôt la chasse aux kilos , tout en la gardant toujours civilisée.
Toujours compliqué les compromis mais j'espère garder un maximum de confort et faire en sorte que ce pauvre h22 soit moins a la peine! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Raph » 25 Juil 2018, 00:16

Salut l'ami :smile:

Beau boulot, comme d'hab :wink:
Le temps est toujours difficile à trouver mais au moins les travaux sur ton enclume avance malgré tout, c'est le principal !

Bonne cure d'amincissement à ton ATR :lol:

A++ :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par fred_eg5 » 28 Juil 2018, 21:42

:wink:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 29 Juil 2018, 09:38

Bonjour les copains!

Hier après-midi, j'ai trouvé 5 minutes pour sortir le 2en1 et le carter d'huile.
Le joint du 2en1 avait éclaté :surprised: , je pense que je n'avais peut-être pas correctement serré la bride, ou le joint est une grosse m*rde... , au choix!
J'en ai d'autres donc je pourrai le remplacer facilement heureusement.

Je doit encore souder l'embout pour la sonde de température, peut-être cet après-midi. En ce moment je prépare un coin du terrain pour poser une piscine tubulaire, marre de la chaleur :lol:

Sinon, petite inspection rapide du bas moteur, tout a l'air ok . Je doit aussi commander un filtre a huile mais pour l'instant les finances sont au plus bas donc il vas falloir attendre quelques jours, surtout que j'ai aussi l'assurance a payer le mois prochain :surprised:

Si je suis motivé je vais finir de préparer le cache culbu repeinds, ça fera plus propre! :050907190731_56: et j'essaierai de faire quelques photos aussi, pour le plaisir des yeux!

A bientôt!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Ben19 » 29 Juil 2018, 16:35

Courage, ta belle te remerciera
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 29 Juil 2018, 18:37

Merci Ben!

Bon, j'ai soudé le manchon pour la sonde de température, je ferai quelques photos tout a l'heure si je n'ai pas trop la flemme...
Pas eu le temps d'en faire plus , j'attends une rentrée pour faire mes commandes donc j'ai encore un peu de marge devant moi! :razz:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Raph » 31 Juil 2018, 00:52

Je remarque que cette maudite poisse ne te lâche pas... :icon_etoile:

Heureusement que tu a les ressources pour y faire face :wink:

Bon courage pour la suite !!
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 01 Août 2018, 21:14

Merci pour le soutien Raph, malheureusement, mes ressources financières arrivent a leur bout, mon Enclume a fini par épuiser toutes mes réserves...

Il me reste un peu de patience en réserve, heureusement. On verra quand les temps seront plus cléments pour la poursuite des améliorations. :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Raph » 03 Août 2018, 00:57

Quand je parle de ressources, je parle de tes compétences technique bien entendu !! :wink:
Je sais que financièrement c'est pas facile... Quoi qu'il en soit tu a du mérite car tu enchaîne les galères de manière impressionnante depuis plusieurs années et que tu parviens à surmonter tout ça ( pas sans mal c'est sûr ) :041210200745_8:

Ton ATR a beaucoup de chance de t'avoir ! :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 03 Août 2018, 18:37

Merci pour les encouragements!

Bon j'ai trouvé un peu de courage pour affronter la chaleur et faire quelques photos du manchon soudé.

Image

Image


Prochaine étape, repeindre le carter proprement et remonter tout ça. Ensuite on commandera le filtre et un peu d'huile avant de refermer tout ça... en ayant au préalable monté la sonde de pression d'huile bien entendu! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par fred_eg5 » 03 Août 2018, 18:49

Impec pour la sonde ca sera propre... :wink:
Belles soudures; tu as quoi comme poste?
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 03 Août 2018, 19:00

Cette soudure là je l'ai faite avec mon dernier achat, un K-Guard Mastertig 200 AC/DC.
Si tu passe sur usinages.com ou soudeur.com , j'en parle dans un topic dédié .
Il remplace mon actuel SAF Saxotig 160 DC que j'ai mis en vente sur LBC, mais il n'as pas trop de succès malheureusement.
Du coup je suis un peu bloqué côté budget...

C'est un peu "vilain" niveau soudure car je n'ai pas trop décapé la peinture tout au tour, mais c'est étanche. :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)