Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "et une housse , une !"

Message par Hondaddict » 06 Août 2017, 11:57

Mon collègue rentre demain, on vas s'occuper de ça courant semaine prochaine :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "et une housse , une !"

Message par Hondaddict » 09 Août 2017, 18:28

Salut les copains!

Voici les nouvelles, on as donc avec mon collègue fait une réclamation contre Paypal.
En effet j'ai contacté la Poste, le colis as bien été reçu en temps et en heure, d'ailleurs ils m'envoient rapidement le scan de la signature ainsi qu'une attestation de réception.
De toute façon j'avais déjà la capture d'écran du suivi en ligne donc de ce côté je suis "blindé".

Voilà, j'attends donc leur réponse, en théorie je devrai avoir gain de cause, en pratique je ne sais pas, tant que les sous ne seront pas sur mon compte, je ne crierai pas victoire...


A côté de ça, mes roulettes pour les mécanismes de vitre doivent prendre l'avion demain, donc ça devrais arriver assez rapidement. Restera le plus difficile, le montage...

Voilà, pas beaucoup de nouvelles mais on continue d'attendre le dénouement...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "et une housse , une !"

Message par Jack » 09 Août 2017, 18:47

En parcourant le site du Bon Coin, je tombe sur cette annonce...!

Regardez l'adresse du vendeur... :050907190731_56: ...Je pensais à une blague, et bien non, cette ville existe..! :D

https://www.leboncoin.fr/motos/1147303419.htm?ca=21_s

Euhhhh...,le lien est désactivé...mais voici cette adresse..."Arnac la poste 87160 Haute Vienne" :craneur:

Vous pouvez le situer sur google maps

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ma voiture "et une housse , une !"

Message par Hondaddict » 09 Août 2017, 20:27

Quand on habitais en Creuse, on voyais souvent le panneau de cette ville... ... et la personne a qui j'ai vendu mon poste TIG habite Arnac la Poste! :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "et une housse , une !"

Message par Jack » 10 Août 2017, 00:34

:lol:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ma voiture "et une housse , une !"

Message par Hondaddict » 14 Août 2017, 20:51

Bon, petite ballade a Mont de Marsan ce matin, j'ai eu l'occasion de faire un peu chanter le H22 :wink:

Du coup j'en ai profité pour faire encore quelques acquisitions de données et analyser un peu ça, je doit encore faire quelques modifs sur mon admission, surtout au niveau de la boite a air.

En effet, a faible régime la température d'admission a tendance a monter . Par contre en ouvrant , la température baisse puis se remets a monter un peu.

J'en ai donc conclu qu'a faible charge, le moteur a tendance a aspirer l'air du compartiment moteur, puis la "demande" en air augmentant le moteur aspire aussi de l'air "extérieur" ce qui fait baisser la température d'air admis.
La troisième phase, le moment ou l'air se remets a redevenir chaud, la demande en air est tellement importante que le moteur doit aspirer de nouveau en majorité de l'air venant du compartiment moteur.

Ma conclusion est donc simple, il faut que je privilégie l'aspiration de l'air hors compartiment moteur afin d'optimiser tout ça! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "et une housse , une !"

Message par Hondaddict » 18 Août 2017, 18:32

Bonsoir les copains!

Quelques nouvelles de l'Enclume, j'ai reçu les roulettes pour la réparation du mécanisme de lève-vitre.
Je suis content de mon achat, reste a voir si ça vas aller.

J'ai déjà installé la roulette en "provisoire" car je veut tester le montage "a blanc" car j'ai comme un doute au sujet de la tension du câble.
Bref, j'essaye de voir ça ce week-end si mon emploi du temps le permets.

Côté Paypal, toujours rien, je les ai rappelé ce matin et cette fois on m'as promis des nouvelles sous huit jours, j'espère que cette fois l'issue sera favorable car je commence a perdre patience...

Voilà, bon week-end et a bientôt! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "et une housse , une !"

Message par julien35000 » 18 Août 2017, 20:47

on croise les doigts
:sad:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "et une housse , une !"

Message par Hondaddict » 19 Août 2017, 08:10

Merci Julien, en tout cas je fait tout ce que je peut pour récupérer mes sous.

Au final non seulement je ne reçois pas la bonne pièce, en plus je la renvoi comme demandé et au final j'en suis de ma poche de près de 330 euros quand même...
J'ai quand même une grosse dent contre jc_jay666 , pour moi il savait parfaitement qu'il n'envoyais pas un pont court, donc je ne vois pas pourquoi je ne penserai pas qu'il est un escroc.
S'il étais honnête il aurai au moins cherché de son côté mais il a nié tout en bloc donc pour moi le doute n'est pas permis.
Pour l'instant je continue a traiter via Paypal mais d'ici peu je passe a l'étape suivante...

Du coup, je préfère mettre en garde toutes les personnes qui pourraient avoir affaire a lui ou a sa société "xtremlight", il se fait aussi appeler "mr Ouille" sur d'autres supports.
Je tien a préciser qu'il m'as menacé de poursuites pour diffamations ( j'ai conservé les messages le prouvant) , cependant j'attire votre attention que je ne vous fait part que de mon intime conviction, ce qui n'engage que moi , a mes yeux c'est un sale escroc de bas étage et je ferais tout pour récupérer mon argent.


Par contre ce qu'il ne sait pas c'est que si on en arrive a passer par la case "justice", j'ai une preuve IRREFUTABLE de sa mauvaise foi!

M'enfin, parlons d'autres choses, pour l'instant je vais me concentrer sur la réparation de mon lève-vitre...
Un autre point, mes vacances approchent et j'ai encore une liste pharaonique de choses a faire, j'aimerai pendant mes congés changer mes joints de queue de soupapes... et aussi m'occuper de mon embrayage!
Je ne pense pas terminer pendant mes congés, mais si au moins je fait les joints je serai content.
Pour la boite, j'hésite encore a juste remplacer l'embrayage ou bien a ouvrir la boite et vérifier l'état du pignon de 5... et a le remplacer par mon pignon un peu plus long...
Ca fera des économies de carburant et j'aurai le même étagement de boite que Julien35000 avec sa T2W4! :razz:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "et une roulette , une !"

Message par artur » 19 Août 2017, 09:47

Bon, on a compris que tu avais une dent contre ton vendeur, mais HAP n'est pas là pour régler ses comptes personnels ni pour se défouler. Maintenant que tu nous as décrit tes déboires, continue de nous raconter ton histoire pour savoir comment cela va se terminer, mais il est inutile de sortir des noms d'oiseaux.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2623
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Ma voiture "et une roulette , une !"

Message par Hondaddict » 20 Août 2017, 19:42

Bonsoir a tous. :smile:


Une petite photo des travaux du jour:

Image


Je doit encore travailler le système, amincir la tête de vis d'abord pour qu'elle ne touche pas, ensuite reprendre la "piste" ou viens s'appuyer le câble, afin de l'ajuster au diamètre du câble.
Sinon j'ai pu tester ça en alimentant le moteur en direct, ça fonctionne bien et sans accoups, quelques finitions, un bon graissage et c'est reparti pour 10 ans ! :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "et une roulette , une !"

Message par Jack » 20 Août 2017, 22:14

Je pensais, à tore donc, que les lèves vitres à câble n'existaient plus..! :surprised:

J'avais ce système sur 504 coupé, avec en plus une petite manivelle de dépannage en cas de panne moteur électrique.. :craneur:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ma voiture "et une roulette , une !"

Message par Hondaddict » 21 Août 2017, 18:57

Et oui Jack, ça existe encore, a mon grand désespoir!

En effet, c'est extrêmement "con" comme système, plein de pannes possibles et surtout très difficile a réparer!
Je préfère nettement les systèmes a parallélogramme qu'on trouve sur toutes les "vrai" Honda, en effet je n'ai jamais été embêté sur mes Honda "made in Japan", par contre sur les version "made in UK" ce n'est pas la même histoire! :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "et une roulette , une !"

Message par Hondaddict » 25 Août 2017, 19:59

Bonsoir a tous.

Quelques nouvelles, j'ai donc retouché mon fameux pignon de 5 en 0.8125, il ne me reste plus qu'a réusiner les gorges de lubrification et a faire le serrage final de l'arbre secondaire.
Ensuite gros nettoyage des internes et je refermerai la boite :050907190731_56:

Concernant le mécanisme de vitre, la roulette est prête, je doit encore bricoler un peu car je doit légèrement redresser le châssis du mécanisme, meuler la tête de vis et remonter le tout :smile:

Voilà, quant a mon histoire avec PayPal, des nouvelles en début de semaine prochaine! :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "enfin une bonne nouvelle !"

Message par Hondaddict » 03 Sep 2017, 17:59

Bonjour les copains!

Enfin une bonne nouvelle dans la vie de mon enclume!

J'ai pu réparer le mécanisme de lève-vitre passager, et ça marche!
Après avoir remplacé la roulette cassée et j'ai aussi du remettre de l'ordre dans le système de câbles.
J'en ai profité pour graisser au maximum le système, en espérant être tranquille pour un moment, surtout que la pièce semble difficile a trouver...

A côté de ça, j'ai pu nettoyer les arbres de boite et monter le couple de pignons de 5, reste a faire le serrage de l'arbre et stocker tout ça en attendant de trouver le temps de refermer la boite.

Voilà, sinon du côté de PayPal, le dossier est toujours en cours de traitement, aux dernières nouvelles ils ont pas mal de retard mais j'espère en savoir plus d'ici quelques jours... ... on croise les doigts!

A part ça, bientôt les vacances, en espérant trouver le temps de faire mes joints de queue de soupapes...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "enfin une bonne nouvelle !"

Message par xu92c » 03 Sep 2017, 22:37

:coucou:

et bien que de mécanique ici, et toujours :muky:

Cette ATR est bichonnée :mavie:

Vivement que PayPal te rembourse et que tu tournes définitivement la page de cette malheureuse histoire.
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Ma voiture "enfin une bonne nouvelle !"

Message par omb34 » 03 Sep 2017, 22:59

Un passionné et un pro de mécanique :muky: :muky: :mavie: :mavie:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ma voiture "enfin une bonne nouvelle !"

Message par Hondaddict » 06 Sep 2017, 21:13

Bonsoir a tous!

Merci les copains pour les commentaires, ça aide a garder le moral et surtout la motivation :050907190731_56:

Pas beaucoup de nouvelles de mon coté, ni de paypal, ni sur le reste. J'ai tout de même fini de préparer les internes de boite, youpi! :smile:
Donc une fois que les carters seront propres, je n'aurai plus qu'a refermer et a la monter... j'ai déjà la caisse de stockage pour la ranger en attendant de la monter.

Sinon, la prochaine étape sera d'enfin peindre ma barre anti-rapprochement, vu que je vais peindre le portail ,je ferai le tout en même temps.

Voilà, a bientôt pour la suite :D
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "enfin une bonne nouvelle !"

Message par xu92c » 07 Sep 2017, 13:03

Hondaddict a écrit :Sinon, la prochaine étape sera d'enfin peindre ma barre anti-rapprochement, vu que je vais peindre le portail ,je ferai le tout en même temps.


:041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Ma voiture "enfin une bonne nouvelle !"

Message par Jack » 07 Sep 2017, 13:09

C'est une barre en fer forgé..? :?: .... :surprised:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)