Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 01 Nov 2017, 09:44

Bonjour a tous.


Quelques petites nouvelles...

Côté "procès", je vais peut-être bénéficier d'un avocat , grâce a mon assurance juridique, donc les choses sérieuses vont commencer bientôt! :smile:

Côté ATR, je suis embêté car je n'ai toujours pas reçu mon plastigage et comme le temps presse, je vais devoir remonter le bas moteur sans faire les contrôles que je voulais faire :sad:
Cela ne me pose pas trop de soucis car ça as vraiment l'air en très bon état mais ça m'embête un peu quand même...

Je n'ai pas encore reçu ma commande de joints mais elle est en route, c'est déjà ça! Je vais Vendredi chez Honda commander les joints qui me manque et dès que je les ai, je pourrai refermer le haut moteur, youpi!

Je vais en attendant, essayer de repeindre mon carter d'huile, il est assez propre mais mérite quelques retouches, et comme j'ai d'autres travaux de peinture a faire ( barre stab arrière entre autre), je vais en profiter ...

Sinon, le programme de cette journée, finir de remonter les ressorts de soupapes, j'ai modifié mon outil et j'espère que ça vas aller cette fois!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par julien35000 » 01 Nov 2017, 12:30

nikel
sa sert a sa les jours ferié a bricoler un peut
bon courage
:razz:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 01 Nov 2017, 13:43

Pour l'instant, c'est matinée ponçage de meuble, j'en ai encore 4 a poncer entièrement :surprised: et j'ai encore les planches du portail a poncer aussi :oops:

Comme d'habitude, je fait plusieurs trucs a la fois en résumé :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 02 Nov 2017, 19:07

Bonsoir les amis.

Malheureusement je n'ai eu le temps que de remonter un seul jeu de ressorts a l'admission.
En effet je doit encore modifier un peu mon outil car ce n'est pas encore parfait et j'avoue aussi que j'ai un peu manqué de temps pour ça.
Bref, normalement je m'occupe de ça plus sérieusement demain...

Sinon quelques nouvelles, j'ai reçu deux autres commandes

Image

Un lot de 10 colliers pour soufflets de cardans, ils ne font que du "grand" côté par contre... et vous aurez deviné, une barre de batterie "bleue" pour aller avec le reste :lol: :lol: :lol:
Bref, le délire bleu as encore frappé :razz: , j'envisage même de peindre le cache culbu en bleu vermiculé, façon 'H23 bluetop" :oops:

Sinon demain je vais commander les derniers joints manquant et surtout je reçois les joints que j'avais déjà commandé, youpi!!! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 03 Nov 2017, 12:32

Encore quelques nouvelles, je rentre tout juste de chez Honda et j'ai donc commandé les joints manquants.
Je devrais les avoir Mercredi prochain mais je ne sais pas quand je pourrai aller les récupérer :oops:

Autre achat, 2 litres de MTF3 Honda, pour 16 euros les 2 litres, soit 8 euros le litre. Je trouve que ça reste raisonnable et donc moi qui hésitais a tester de l'huile de "marque" pour la boite, bah finalement je vais rester sur de l'origine... :smile:

Voilà, j'attends le facteur pour mes autres joints maintenant :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 03 Nov 2017, 12:55

Joints reçu!

Très bonne surprise, j'ai commandé du Corteco, j'ai reçu du Corteco, j'ouvre les boites et ce sont des joints... ... de marque NOK , donc identiques a la monte d'origine!
En gros j'ai acheté du Honda pour deux fois moins cher, youpi! Mon porte-monnaie en est ravi! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 03 Nov 2017, 19:41

Bon, petite galère, rien de grave mais le genre de truc qui m'agace beaucoup ...

J'ai donc remonté 7 jeux de ressorts mais a la dernière... ... j'ai perdu une des deux clavettes :icon_etoile: :icon_etoile: :icon_etoile:

Bon, je ne suis pas trop inquiet, je finirai par la retrouver, mais ça m'agace un peu de perdre du temps là dessus.
En attendant, je vais essayer de m'en procurer une de rechange, sinon j'irai taper dans ma culasse de secours...

Voilà, la suite au prochain numéro! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par nokio » 03 Nov 2017, 20:39

La marque NOK, il n'y a rien de tel. :craneur:
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Image
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
Avatar de l’utilisateur
nokio
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 266
Inscription : 26 Mars 2013, 00:20
Voiture : Honda Accord Type-R ph2

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 03 Nov 2017, 22:15

C'est clair ! :smile:

Quand j'ai ouvert les boites, j'ai réellement été agréablement surpris! :surprised:
Après quelques recherches, il s'avère que Corteco et NOK font parti du même groupe... ... depuis 1960 !!!!
Bref, maintenant je sais ou acheter de la pièce de qualité :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par nokio » 03 Nov 2017, 23:03

Puis c'est le diminutif de mon pseudo et accessoirement mon surnom, d'où l'excellente qualité du produit. :craneur:

:lol: :lol: :lol:
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Image
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
Avatar de l’utilisateur
nokio
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 266
Inscription : 26 Mars 2013, 00:20
Voiture : Honda Accord Type-R ph2

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 07 Nov 2017, 21:59

Alors, pour Nokio, une petite photo des "petits" NOK :razz:


Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 08 Nov 2017, 20:34

Bonsoir les copains.

Voilà, de retour de chez Honda ou j'ai pu récupéré les derniers joints de ma commande! :050907190731_56:

Image


Voilà, y'as plus qu'a remonter :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par nokio » 09 Nov 2017, 07:18

Allez on monte tout ça ! Hop hop hop ! :roll: :041222001359_13:
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Image
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
Avatar de l’utilisateur
nokio
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 266
Inscription : 26 Mars 2013, 00:20
Voiture : Honda Accord Type-R ph2

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 09 Nov 2017, 20:02

Ah, si seulement... :icon_etoile:

Je vais essayer ce week-end de remettre au moins les AAC en place :oops: :oops: :oops:
Une fois que ça sera fait, je vais devoir finir le remontage du bas moteur avant de remettre la courroie de distribution.

Ensuite, je m'occuperai de repeindre mon carter d'huile et de sortir la boite pour faire l'embrayage.
Une fois l'embrayage remplacé, je vais finir le remontage de ma boite de secours pour l'installer a la place de l'actuelle boite. J'en profiterai pour la réviser avant de la stocker et surtout pour pouvoir contrôler un point qui me chagrine...


En effet, j'ai lu a gauche/a droite , que les torsen d'ATR et d'ITR seraient différents...
Il se trouve que j'ai deux torsen d'ITR dont un qui vas dans ma boite de secours. Du coup je vais comparer l'autre torsen d'ITR que j'ai avec le torsen d'ATR qui est dans ma boite, afin de résoudre cette question existentielle qui ne sert a rien a part m'occuper les longs soirs d'hiver! :lol: :lol: :lol: :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 19 Nov 2017, 18:56

Bonsoir a tous.

Etant débordé, encore plus que d'habitude, je n'ai pas beaucoup avancé sur l'ATR...
Cependant, il y as eu quelques "rebondissements" car je vais finalement devoir sortir la culasse :icon_etoile:

En effet, je me suis rendu compte en observant attentivement les zones d'appui des soupapes, que j'en ai 3 d'abimées :icon_etoile: , du coup pour les remplacer, la solution la plus simple est de déculasse.
En fait c'est même la seule solution...

Donc en attendant de pouvoir m'en occuper, j'ai remonté les coussinets de bielles et de vilo, je vais essayer dans la semaine de faire la préparation pour la peinture du carter d'huile.
Et si tout se passe bien, je sort la culasse le week-end prochain.

Voilà les nouvelles :050907190731_56: , l'étape suivante sera donc le remontage de la culasse, le calage de la distri puis une fois remontée on passe a la boite de vitesse! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par fabien51 » 27 Nov 2017, 20:37

Tu avais acheté une fixation de batterie bleu une photo stp :smile:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 28 Nov 2017, 07:50

Fabien51, si tu veut par contre elle n'est pas encore installée :oops:


Sinon quelques nouvelles, la culasse est donc sortie :050907190731_56: maintenant il faut que je me rachète de la pâte a roder et que je remplace les soupapes "malade"...

J'essaierai de faire quelques photos dans la semaine :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 28 Nov 2017, 21:47

Bonsoir les copains.

Allez, quelques photos des travaux en cours! :050907190731_56:

Une petite vue des cylindres et des pistons, les cylindre sont en très bon état par contre les calottes sont un peu noires a mon goût , preuve d'une consommation d'huile...

Image

Image

Une petite vue sur les conduits d'admissions côté culasse, vous remarquerez les zones "grattées" a la main, la fameuse "préparation" des conduits en usine :smile:

Image

Image

Voilà, la suite bientôt!


Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Nyctalope » 28 Nov 2017, 23:08

Hondaddict a écrit :Bonsoir les copains.

Allez, quelques photos des travaux en cours! :050907190731_56:

Une petite vue des cylindres et des pistons, les cylindre sont en très bon état par contre les calottes sont un peu noires a mon goût , preuve d'une consommation d'huile...

Image


Le H22 est-il un moteur réglé «riche» comme les autres moteurs Honda de son époque, notamment la série b ? Ça peut expliquer le noir :wink:
Nyctalope
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 15 Sep 2016, 14:06

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 29 Nov 2017, 07:49

Sur une carto d'origine, oui c'est bien le cas Nyctalope :smile:

Et sur ma carto actuelle, même si je l'ai déjà bien retouchée, elle est encore un peu trop riche en pleine charge donc c'est possible qu'il y ai un peu de résidus de combustion :oops:
Par contre, vu ma conso d'huile, les bouffées de fumée et surtout l'odeur , les joints de queue de soupapes étaient largement en cause , ceux de l'échappement étaient complètement "cuits" et ceux d'admission assez sec aussi.

En tout cas j'ai grand espoir de repartir sur un moteur bien plus sain qu'avant, je vais en profiter pour nettoyer un maximum tout ce qui est inaccessible en temps normal :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)