Bonjour a tous , oui même a toi qui viens nous lire en cachette alors que tu nous as quitté fâché ,sans même un mot
Quelques nouvelles de l'Enclume, après sa petite séance de roulage d'hier. Pas de soucis particulier a signaler, elle tracte toujours aussi bien
Pas de nouvelle panne non plus , il faut dire que j'ai éviter de toucher a quoi que ce soit aussi ( vitres élec, éclairage,...) je voulais vraiment rester sur une note positive !
Sinon, comme je le disais plus haut, le prochain "truc" vas être de remplacer le TPS, en effet j'ai pu me rendre compte qu'il merde, ce qui explique les petits soucis que j'ai rencontré avec au niveau de mes réglages de richesse…
Une fois que ce sera fait, je voudrai finir de fignoler la carto , je n'avais pas réussi a affiner le passage entre le mode "conduite cool" et "attaque".
Mon but est d'arriver a garder une conso "contenue" a faible charge, mais a sortir les watts quand le moteur est sollicité, logique non?
Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai une ligne vraiment très "libre" , du coup le "tuneur" qui as fait la précédente carto pour le précédent proprio ne s'étais pas emmerdé.
Pour pallier au problème d'une ligne "conséquente" il avais enrichis un maximum en bas, du coup, certe ça poussais fort dès le moindre filet de gazs, mais niveau conso ( et surtout CT) , on étais en dehors des limites les plus raisonnables…
Bref, je m'y mets dès que je peut, ensuite je pense me faire une carto "ethanol" et si les finances le permettent, je pourrai même acheter une sonde de lecture de taux d'éthanol, que je raccorderai a mon ECU pour avoir une carto "flex-fuel", ce qui serai le top
Mais bon ça c'est pour plus tard car pour l'instant je finis cette carto d"abord! Si j'ai le temps je finis cet après midi d'assembler mes nouveaux feux. Du coup je supprime les xénons et je passe en H7 led /H1 , j'y verrai enfin quelque chose la nuit
En apparté, j'ai commencé a taper un texte pour vous expliquer le "comment/pourquoi" de la reprog, mais c'est difficile . Même en réduisant le sujet uniquement a nos ATR, le sujet est tellement vaste… … mais bon je vais vous pondre un truc quand même!