Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 25 Fév 2019, 19:58

Bonsoir les copains! :050907190731_56:

Alors, petit retour de la sortie de l'Enclume aujourd'hui, avec son tout nouveau TPS . C'est bien confirmé, le moteur est plus souple quand je roule sur un filet de gaz et je n'ai plus cette sensation de "trous" que j'avais et que je retrouvai a la lecture du TPS.
Bref, content que ce point soit résolu!

Pour l'éclairage du tableau de bord, c'est nickel. Je doit changer l'éclairage du mano EGT ( facile car il suffit de changer la position d'un curseur) ainsi que celle du mano AFR ( beaucoup plus difficile car pas prévu pour ça).
Mais ça attendra que je déplace les manos en partie haute du tableau de bord.

Voilà pour les nouvelles, sinon je doit récupérer mes guides demain , UPS as un peu de retard :evil:

A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 25 Fév 2019, 20:12

Salut Cyril, ça fait plaisir de voir que ta belle va mieux :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 25 Fév 2019, 20:32

C'est bon tout ça ! :050907190731_56:
:mavie: Nickel si son comportement se soit amélioré :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 25 Fév 2019, 21:21

Merci les copains! :050907190731_56:

Au fait Ben, il me semble que c'est toi qui avais fait réaligné tes parechocs, non? Je ne retrouve pas le sujet qui en parle :oops: , j'aurai bien aimé voir le résultat! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 25 Fév 2019, 22:02

Oui, pour l'avant, avec l'aide d'un ami carrossier, je prend ça en photo demain. ^^

Pour bien faire il faut jouer avec l'alignement des ailes également. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 27 Fév 2019, 07:15

Bonjour les copains!

Guides de soupapes d'admission Supertech reçu hier! Y'as plus qu'a trouver le temps de poser tout ça :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par julien35000 » 27 Fév 2019, 08:36

Au boulot :razz:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par xu92c » 27 Fév 2019, 09:30

Bonne mécanique :) :mavie:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 27 Fév 2019, 20:26

Bonne chance. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par fred_eg5 » 27 Fév 2019, 22:09

Parfait ! :mavie:
Tu la met au four la culasse du coup?
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 28 Fév 2019, 08:10

Bonjour les copains! :050907190731_56:

Merci pour les encouragements! Pour l'instant je suis encore une fois pris dans d'autres activités, peu de temps a consacrer a l'Enclume même si cette semaine je l'ai déjà pris deux fois! :surprised:

D'ailleurs, je vais dépasser les 216.000 kms , un exploit pour cette voiture "martyr" mais pour l'instant, pas de gros soucis ni de bruit annonciateur de catastrophe, c'est déjà ça!


Pour le remplacement des guides de soupapes, j'ai le choix entre utiliser 2 plaques chauffantes et de la laine de roche pour créer un petit "cocon" et monter la culasse a 150° . Mon four est trop petit pour accueillir un tel monstre ! Ca me rappelle la tète de mon collègue fraiseur quand je lui ai laissé les 2 culasses a blanchir , lui qui d'habitude en fait en les mettant as l'étau, s'est retrouvé obligé de sortir tout le matos de bridage tellement les culasses sont "hors gabarit" :lol: :lol: :lol:

Autre solution: l'azote liquide pour refroidir localement les guides… … pour ça il faut que j'emmène la culasse au boulot . Je verrai ce qui sera le plus pratique pour moi en terme de temps.

A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 28 Fév 2019, 11:55

Salut cyril ! Content que tu ais reçu tes guides et que surtout se soit les bons !! :smile:
Bon courage pour le montage de ceux ci, ça n'a pas l'air chose aisée vu ce que tu as écris précédemment :mrgreen:
Dommage pour la taille de ton four, ça aurait été une solution visiblement plus rapide !

Excellente nouvelle pour l'absence de problème en vu du kilométrage de ton moulin, ça veux dire que tous tes efforts n'ont pas été inutiles !! :D
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 16 Mars 2019, 14:26

Bonjour les copains!

Un peu absent ces derniers jours, occupé par d'autres soucis que l'Enclume... :sad:

Ce matin j'ai retouché le réglage du TPS mais je suis toujours satisfait de l'avoir remplacé. J'ai fait faire un tour d'ATR a un copain qui l'avais essayé avant le changement de TPS, il m'as confirmé que le moteur est beaucoup plus rond et agréable, bref je suis ravi!

Sinon, la blague du jour, après une semaine d'inactivité, j'ai maintenant un soucis avec la fermeture centralisée, la porte arrière droite se verrouille mais ne se déverrouille plus… … mais pas tout le temps :surprised: , bref , ça attendra que j'ai le temps de m'en occuper…

A bientôt pour la suite! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 16 Mars 2019, 14:43

Très bonne chose pour ton TPS, ravi que ton moteur tourne mieux :050907190731_56:
Décidément tu ne t'en sortira jamais avec les petits soucis que ta belle te ressort de son chapeau.... :oops:

Bon courage pour tout tes soucis...on espère que ça ira vite mieux ! :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 16 Mars 2019, 22:21

Bon, maintenant c'est l'arrière gauche qui ne se déverrouille plus quand je suis en "super-verrouillage" :surprised: et celle de droite refonctionne normalement…

Donc je vais aller voir si ce n'est pas "bêtement" la broche sur le module de multiplexage côté passager qui serai mal rebranché. :wink:

En tout cas, oui je suis ravi pour le TPS, l'ancien n'avais pas l'air si mal que ça pourtant, mais c'est par hasard que j'ai constaté un "trou" dans l'accélération, et un contrôle a l'ohmmètre n'avais fait que confirmer…

Et toi Raph, des nouvelles de ton coté? :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 16 Mars 2019, 22:39

Hondaddict a écrit :Bon, maintenant c'est l'arrière gauche qui ne se déverrouille plus quand je suis en "super-verrouillage" :surprised: et celle de droite refonctionne normalement…

Donc je vais aller voir si ce n'est pas "bêtement" la broche sur le module de multiplexage côté passager qui serai mal rebranché. :wink:

Lol j'espère que c'est juste ça !

Hondaddict a écrit :En tout cas, oui je suis ravi pour le TPS, l'ancien n'avais pas l'air si mal que ça pourtant, mais c'est par hasard que j'ai constaté un "trou" dans l'accélération, et un contrôle a l'ohmmètre n'avais fait que confirmer…

Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses ! Heureusement que tu fait souvent des vérifs approfondis :mavie:

Hondaddict a écrit :Et toi Raph, des nouvelles de ton coté? :smile:

Nooooooonnnnnnnnnnnnnnn.................. :cry:

Deux des fils de la femme de mon frère ont eux des accidents et ils ont besoin de leur voiture pour allé bosser....donc ils sont prioritaires car je suis véhiculé.
Franchement la loose ! Y en a un qui a suivi un stage de pilotage, une fois sorti il s'est pris pour un pro....tu imagine le résultat :050613162525_68:
Et quelques jours après l'autre c'est un peu enflammé également avec sa Mercedes dans un rond-point..... :icon_oops:
Si seulement ça n'arrivait pas souvent...hélas mon frère passe beaucoup de temps à réparer leurs bétises ( ils sont 3 à faire les cons en voiture... :nulo: )

Donc la voiture de bibi prend encore du retard.... :mrgreen:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 17 Mars 2019, 09:40

Désolé pour toi Raph, même si je comprends cette logique de priorité, peut-être qu'aller bosser a pied quelques temps leur mettrai un peu de plomb dans la cervelle au lieu d'en avoir dans les godasses! :oops:
En tout cas, je te souhaite d'avoir de la patience, vivement que tu la récupère afin de la faire rugir! :smile:


Pour les vérifs en profondeur, je passe mon temps a faire ça j'ai l'impression :icon_etoile: , d'ailleurs, j'y réfléchissais cette nuit et je me demandais si je n'allais pas tout simplement virer tout le système de verrouillage centralisé, afin de gagner quelques kilos.
Mais bon, pour l'instant je n'ai pas trop le temps pour ça donc on dira que j'ai le temps de changer d'avis! :lol:


Sinon, dans un autre registre, j'ai refait un test avec la carto faite par le "superpro/dieu de la carto" que je préfère éviter de nommer afin de ne pas m'attirer ses foudres… C'est un peu le "foutoir" au niveau de la richesse, y'as pas a dire, j'ai réactivé le "closed loop" et en conduite cool j'atteinds des taux de correction d'injection faramineux!
Maintenant, a sa décharge, il faut garder a l'esprit les paramètres suivants:

-il y avais une belle fuite sur l'échappement, entre le 4en2 et le 2en1 ( suite a la pose d'un 2 en 1 adaptable) , ça n'aidais pas a avoir une bonne lecture de la lambda a bas régime.

-il y avais une prise d'air au niveau de l'EACV: le montage de la vanne "2 fils" as été très très mal fait , ça explique pourquoi le "mappeur" avais bridé au maximum la "réactivité" de l'EACV

-les joints de queue de soupape étaient archi-cuit: grosse conso d'huile donc pas très favorable a l'obtention de la puissance maxi. Je ne sais pas si lors de la carto ces joints étaient déjà h.s mais d'après l'ancien proprio, elle bouffais de l'huile depuis qu'il l'avais acheté, donc je pense que oui…


Je trouve que ça fait déjà pas mal de points rédhibitoire a la reprogrammation d'un moteur, mais bon heureusement que j'ai pu corriger tout ça! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 17 Mars 2019, 19:34

Courage Cyril et Raph, vous en aurez bien besoin.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 17 Mars 2019, 19:39

Bon, après inspection, il y as bien un soucis au niveau du moteur de verrouillage de la porte arrière gauche.

Pour l'instant, a part le remplacer je n'ai pas d'autres solutions, je l'ai démonté et regraissé, tout semble ok mais de temps en temps, il coince…
Si jamais j'en trouve un a petit prix, je pense que j'investirai :oops:
Bref, ça n'empêche pas l'Enclume de rouler, heureusement! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 17 Mars 2019, 23:22

Comme tu dit, ce détail n’empêche pas ton enclume de rouler, c'est le principal ! Et puis j'imagine qu'il n'y a pas souvent des passagers à l'arrière donc c'est pas une priorité ( le plus chiant c'est qu'il faut encore taper dans le budget.... :rolleyes: )

Tu en as déjà parler et moi même je ne comprend vraiment pas l’intérêt de remaper une voiture qui n'est pas clean niveau mécanique...à part la tuer plus vite je ne vois pas le bénéfice de la chose.... :saroumane:
Heureusement que tu a développé toutes ses compétences car ton Accord est un sacré chantier...chapeau pour toutes les vérifs et la correction de la reprog ultra riche :mavie:

Bonne continuation :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)