Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par xu92c » 19 Mars 2019, 00:19

Raph a écrit :Heureusement que tu a développé toutes ses compétences car ton Accord est un sacré chantier...chapeau pour toutes les vérifs et la correction de la reprog ultra riche :mavie:
Bonne continuation :smile:

C’est clair, il pourrait la démonter entièrement et la remonter comme une pièce du jeu « Mécano » :mavie:


Bonne continuation :)
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 20 Mars 2019, 09:11

Bonjour les copains!

Arf, c'est clair qu'il ne reste plus beaucoup d'endroits ou je n'ai pas eu a mettre les mains dans mon Enclume :oops: , je commence a me demander si on ne m'as pas refilé une Reuno en douce! :lol: :lol: :lol:

Bref, plus sérieusement, j'ai donc commandé un moteur de remplacement pour le boitier de verrouillage centralisé, ça coute pas cher et cette fois, si ça marche, je vous ferai quelques photos du dépannage.
Je suis un peu dubitatif quand même, j'ai bien constaté que l'actuateur marchais mal , par contre ayant ouvert le boitier, tout semble ok . Le moteur électrique fonctionne bien mais des fois, ça beugue …

En gros, je pense qu'encore une fois je ne vais pas m'en tirer a si bon compte et qu'il vas falloir que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste pour remettre tout ça en route :icon_etoile:

Sinon j'ai commandé le dernier joint que je n'avais pas remplacé sur le circuit d'huile , pour le changer je vais devoir encore une fois sortir le carter d'huile :icon_etoile: , mais bon, je n'avais qu'a y penser pendant que j'y étais, encore une fois j'ai été trop pressé de remettre en route l'Enclume…

Allez, a bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par kensou » 20 Mars 2019, 10:20

Hondaddict a écrit :Bonjour les copains!

Arf, c'est clair qu'il ne reste plus beaucoup d'endroits ou je n'ai pas eu a mettre les mains dans mon Enclume :oops: , je commence a me demander si on ne m'as pas refilé une Reuno en douce! :lol: :lol: :lol:

Bref, plus sérieusement, j'ai donc commandé un moteur de remplacement pour le boitier de verrouillage centralisé, ça coute pas cher et cette fois, si ça marche, je vous ferai quelques photos du dépannage.
Je suis un peu dubitatif quand même, j'ai bien constaté que l'actuateur marchais mal , par contre ayant ouvert le boitier, tout semble ok . Le moteur électrique fonctionne bien mais des fois, ça beugue …

En gros, je pense qu'encore une fois je ne vais pas m'en tirer a si bon compte et qu'il vas falloir que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste pour remettre tout ça en route :icon_etoile:

Sinon j'ai commandé le dernier joint que je n'avais pas remplacé sur le circuit d'huile , pour le changer je vais devoir encore une fois sortir le carter d'huile :icon_etoile: , mais bon, je n'avais qu'a y penser pendant que j'y étais, encore une fois j'ai été trop pressé de remettre en route l'Enclume…

Allez, a bientôt pour la suite! :smile:


Hello,

Pour ton problème de verrouillage centralisé, j'avais eu le meme souci sur mon ex M3, ca déconnait parfois.
c'était la maladie des e46, il fallait faire changer les relais du module qui gérait la centralisation.
C'est peut être la même chose pour ton ATR.

https://www.ebay.fr/itm/Relai-reparation-boitier-ZKE-GM5-BMW-E46-E83-X3-Z8-E52-E85-Z4-X5-E53-E39-E38-/321370791920

Kensou
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 20 Mars 2019, 11:02

Merci Kensou pour le message et le lien , oui c'est tout a fait possible que ça vienne d'un soucis de relai parce que le coup du moteur qui fonctionne très bien un coup oui, un coup non, je trouve ça bizarre.
Je peut aussi avoir un problème de masse , il faut que je regarde a quel endroit elle est prise pour la centralisation, il me semble que le moteur arrière droit déconnais la première fois, maintenant, il marche nickel, donc ça se peut que le soucis vienne d'ailleurs…

Dès que j'ai un peu plus de temps, je ferai quelques contrôles plus poussés , on ne sais jamais! Heureusement, le moteur ne coute pas cher sur aliexpress :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par kensou » 20 Mars 2019, 11:41

oui, le moteur c'est soit il marche soit il marche pas.

ce serait + un problème de relai de commande de puissance ou alors de masse comme tu dis, au niveau de ce module (je pense qu'il y a un module pour gérer la centralisation).
Faudrait le trouver sur la ATR, tu as une idée de là ou il se trouverait ? (sur la bmw e46 elle était derrière la boite à gants).
une fois le module trouvé, tu le démontes et tu peux repérer facilement ces relais qui ressemblent aux cubes noirs que tu vois dans le lien, si tu commandes les mêmes, tu peux les changer si tu as un bon fer à souder et un bon "aspire-soudure".
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 20 Mars 2019, 18:10

Pour la centralisation, c'est géré par le module "multiplexage" qui sert de boite a fusible , côté passager sous la boite a gants.
Du coup, a démonter et localiser ce n'est pas trop compliqué :smile: , il faudra que je jette un œil là dedans :smile:

Je devrais arriver a me débrouiller je pense, vu que je fait de temps en temps du chipage d'ECU, de la réparation de platines électroniques aussi, ce n'est pas ça qui me fera peur, suffit de suivre la sortie et de remonter jusqu'au relai et j'aurai localisé le coupable :lol:

Je vous tien au jus dès que j'aurai plus de nouvelles :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 21 Mars 2019, 00:59

Sacré casse tête :icon_etoile: Encore une enquête à résoudre pour inspecteur Cyril :mrgreen:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 21 Mars 2019, 08:54

Bonjour a tous!

L'enquête continue! :050907190731_56: Après étude du schéma, le soucis devrai être localisé au niveau de la porte.
En effet, le boitier de multiplexage envoi l'ordre aux 4 boitiers qui sont dans les portières. Ce sont ces 4 boitiers qui s'occupent d'actionner les moteurs.
Du coup, mon soucis est donc localisé a la zone de la portière, il ne me reste plus qu'a "chercher" un peu plus en profondeur !

La suite de l'enquête, bientôt! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par kensou » 21 Mars 2019, 12:27

Hondaddict a écrit :Bonjour a tous!

L'enquête continue! :050907190731_56: Après étude du schéma, le soucis devrai être localisé au niveau de la porte.
En effet, le boitier de multiplexage envoi l'ordre aux 4 boitiers qui sont dans les portières. Ce sont ces 4 boitiers qui s'occupent d'actionner les moteurs.
Du coup, mon soucis est donc localisé a la zone de la portière, il ne me reste plus qu'a "chercher" un peu plus en profondeur !

La suite de l'enquête, bientôt! :050907190731_56:


bien joué,
y a peut etre des relais dans ces boitiers alors ?...
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 21 Mars 2019, 18:13

Re rebondissement! :050907190731_56:

Maintenant, la porte arrière gauche fonctionne parfaitement… … mais la passager avant déconne a son tour :icon_etoile: , du coup je repart sur l'hypothèse de la mauvaise masse :evil:

Pour répondre a Kensou, effectivement il y as un relai dans le boitier qui est situé dans la portière, c'est pour quoi je pensais que tu idée étais bonne , et elle l'est toujours, sauf que le soucis peut venir du relai qui est dans le boitier de multiplexage.
Du coup je vais continuer mes recherches... :saroumane:

Allez, a bientôt pour la suite! :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 21 Mars 2019, 19:50

Arf, courage à toi Cyril
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 21 Mars 2019, 21:43

Merci Ben! :smile:

Bon, pour aujourd'hui, pas plus d'avancée mais je m'y remettrai plus tard, j'ai regardé sur le manuel d'atelier pour localiser la masse concernée, je jetterai un œil ce weekend.

Voilà, sinon je vais peut-être faire rugir l'Enclume demain histoire de lui dégourdir les bielles! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 22 Mars 2019, 20:45

Bonsoir les copains!

Quelques nouvelles , aujourd'hui j'ai pu faire rouler l'Enclume sur les routes du Gers. Malheureusement pas beaucoup de virolos sur mon trajet, mais quelques uns quand même.

D'ailleurs, j'ai pu pousser encore un peu plus le châssis dans ses derniers retranchements… dans un enchainement de virages très serrés en descente, voici un "aperçu résumé" du comportement de l'ATR :

-on braque pour prendre le virage
-on s'aperçois que ça ne tourne pas assez ( petit sous-virage)
- on lève légèrement le pied pour délester l'arrière : ça enroule bien mais…
-paf, le vtec s'enclenche! Et là , on re-sousvire mais cette fois franchement! Et la trajectoire s'élargie…
-... mais le torsen entre en action et le train avant retrouve du grip et de la motricité, on reprends la trajectoire idéale!

Bon, je vous rassure , je passe plus proprement que ça e général, mais là, j'ai essayé de mettre en défaut la voiture , pour tester son comportement en situation extrème , et je suis plutôt content de ses performances!

Ne pas oublier que j'ai des pneus "pas cher" a l'avant, avec de vrai pneus je suis sur qu'elle sera moins brutale en réactions, mais j'ai bien aimé, c'étais vraiment sympa! :smile:

Allez, demain contrôle des masses, je pense que le soucis viens de la G401 , mon petit doit me dit que ça viens de par là... :wink:
Dernière édition par Hondaddict le 23 Mars 2019, 16:09, édité 1 fois.
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 23 Mars 2019, 12:34

Bonjour Cyril, intéressant ton feedback.

Pour ma part hier j'ai été tout le temps de mon trajet en mode grip, et ça suivait ça trajectoire (en même temps je suis en alpin 5 de chez Michelin), sauf dans les rond-points où ça sous virait (mais il faut dire que à la sortie que je voulais prendre j'étais en petite attaque), après vu qu'en ce moment il fait bien plus que 7°C les pneus hiver ce n'est plus trop efficace.

Mais sur la nationale/départementale j'étais à 130-140 tout du long, même lors des virages (ils sont pas très fort), avec une voiture bien moins sportive/préparée niveau châssis que l'ATR je pense que ça passe à des vitesses moins élevées que ça.

C'est quoi la G401 ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 23 Mars 2019, 19:49

Pour la G401, c'est la masse (ground) n°401

En effet, on as plusieurs points de raccordement de la masse du faisceau sur la caisse, elles sont toutes numérotées et repérées sur le manuel d'atelier.
La 401 c'est celle qui est sous l'autoradio, elle est fixée sur le "chassis" qui reçois l'habillage du bas du tableau de bord, bref elle est pas super top et ça vaut le coup de la doubler afin de l'améliorer.


Quelques investigations cet après-midi, j'ai pu interroger le système de multiplexage, c'est assez rudimentaire comme système de dialogue. J'ai donc pu ( d'après le système de multiplexage) déterminer que le soucis viens du fait que le boitier de multiplexage passager ne reçois pas l'info de position des moteurs de verrouillage des portes du coté droit.

Donc le système, si j'actionne le superverrouillage, se "perds" et se remets a fonctionner, de manière aléatoire… La prochaine étape vas être de vérifier si le boitier reçois effectivement le signal ou pas. J'espère qu'il ne le reçois pas et que j'ai juste une "couille" sur le faisceau car si c'est le boitier qui déconne, ça ne vas pas être la même salade!
A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 24 Mars 2019, 01:42

Les gars, merci pour vos feedback sur le comportement de nos belles, c'est intéressant :smile:

J'espère que ton enquête cible le bon coupable et que la G401 payera pour ses méfaits ! :mrgreen:

Bonne continuation et vivement la suite du feuilleton :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 24 Mars 2019, 10:17

De rien Raph!

Pour le comportement, j'avoue que c'est la première fois que j'arrive a mettre le train avant en défaut de manière aussi prononcée, le fait que c'étais un enchainement de virages en descente y fait beaucoup :smile: Ce qui m'as le plus surpris c'est l'enclenchement du vtec en 2ième , sans torsen je n'ose pas imaginer le comportement du train avant! :surprised:

Pour la G401, en elle même elle est ok, c'est un ensemble de fils serti sur une seule et unique cosse, donc il est possible qu'un des fils soit cassé quelque part dans la voiture, donc ça promets de belles perspectives d'investigations ! :lol:

A bientôt pour la suite! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 24 Mars 2019, 14:37

Au moins tu auras encore du travail. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 24 Mars 2019, 16:16

Ben19 a écrit :Au moins tu auras encore du travail. :smile:

Je pense qu'il s'en serait passé :mrgreen:
Si c'est ce que tu dit alors on est pas loin de chercher une aiguille dans une botte de foin... :shock:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 24 Mars 2019, 19:14

De retour de dedans l'Enclume…



On résume les symptômes:

-verrouillage qui se "perds"
-système d'alarme qui ne n'enclenche pas
-clignotants qui fonctionnent plus lors du verrouillage/déverrouillage


Après test par le système de multiplexage, il s'avère qu'il y as donc un soucis avec les portes de droite . En poussant un peu plus loin, le soucis viens du fait que le boitier ne détecte pas la position des moteurs.
Après contrôle des capteurs des moteurs ( test des capteurs au niveau des broches de raccordement dans les portières) , il s'avère qu'ils fonctionnent bien MAIS ( il faut toujours qu'il y ai un mais) , entre les broches de raccordement et le boitier de multiplexage, il y as un "loup".
Le soucis c'est que le capteur ARD ( arrière droit) n'est détecté que quand le capteur AVD( avant droit) est enclenché. En débranchant le faisceau AVD, le capteur ARD n'est plus détecté.

Conclusion: il semble qu'il y ai comme un "court-circuit" dans le boitier porte-fusible ou dans le boitier de multiplexage ( pour rappel, le boitier de multiplexage est inséré dans le boitier porte-fusible).

La prochaine étape: démonter cet ensemble et essayer de trouver ou est le problème... :icon_etoile:

A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron