Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par omb34 » 14 Jan 2018, 23:12

:lol: :lol: :lol:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 15 Jan 2018, 18:54

Rhalala, je vois que le côté "technique" déchaine les passions, c'est du joli tout ça! :icon_etoile:

Bon, vous l'aurez compris, je n'ai rien fichu du week-end, trop fatigué et j'ai préféré être prudent plutôt que de faire une bêtise.
Du coup je m'en occupe ce week-end, je finis ma semaine Mercredi soir donc j'aurai le temps :razz:

A bientôt pour la suite et n'abusez pas du pinard! :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Jack » 16 Jan 2018, 00:58

Euuuh, ....du Hautes cotes de Beaune de 2000, on abuse pas,... on le déguste.. :razz:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 19 Jan 2018, 18:26

Bonsoir les copains!

Bon, déjà deux jours que je suis en week-end mais je n'ai pas eu le temps d'avancer sur l'Accord, point positif , j'ai trouvé 5 minutes entre deux averses pour changer les plaques d'immatriculation.
Résultat, la voiture est beaucoup plus propre! :surprised: Mes plaques étaient vraiment pourries et ce petit détail change tout, ça fait chouette! :050907190731_56:

La suite, demain j'espère! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 20 Jan 2018, 11:35

Bonjour les copains

A peine sorti de ma crève, j'attaque le mal de dos :lol: , une belle crise de "sciatique" me tien a l'os depuis hier, quelle poisse!

Bon, vous l'aurez compris, je n'en ai pas touché une encore aujourd'hui mais on verra cet après-midi...

Sinon je viens de faire une commande sur internet pour une paire de pneus pour l'ATR, a savoir que je ne vous ai pas parlé de la grande échéance qui approche!

En effet, elle doit passer son deuxième CT depuis que je l'ai, et ce avant le 28 Avril. Donc j'ai intérêt a me dépêcher de remonter tout ça et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai commandé les pneus, car mes "avants" sont secs et bien cuits...

Bref, j'ai donc opté pour du "pas cher", mais il y as un "hic" , j'ai officiellement commandé des Nankang NS-2R, donc des semi-slick homologués route.
Seulement ils sont au prix des Nankang NS2 ... J'ai demandé confirmation au vendeur, qui m'as affirmé que ce sont bien des NS2-R, en gomme "médium", donc on verra bien a la livraison si j'ai fait l'affaire du siècle ou bien si j'ai juste acheté des NS2...

Verdict, la semaine prochaine! :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 21 Jan 2018, 14:28

Encore quelques nouvelles...

J'ai donc fini le port-matching entre le collecteur d'admission et la culasse, finalement ça m'as pris moins de temps que ce que je pensais! :oops:
J'ai aussi commencé a rhabiller la culasse, il me reste juste une paire de clavettes a poser avant de pouvoir remettre la culasse, youpi! :smile:

Donc si tout vas bien et que la météo est clémente, je la pose le week-end prochain...

Allez, bon Dimanche!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 21 Jan 2018, 19:35

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Nyctalope » 21 Jan 2018, 22:09

Hondaddict a écrit :J'ai donc fini le port-matching entre le collecteur d'admission et la culasse, finalement ça m'as pris moins de temps que ce que je pensais! :oops:


Comment tu sais que tu as rectifié pile poil en face des parois du collecteur, quelle technique tu utilise pour ça ?

Et sinon, tu ne voulais pas tester la finition "balle de golf" dans les conduits ?
Nyctalope
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 15 Sep 2016, 14:06

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 21 Jan 2018, 22:17

Content de voir que tu nous rends toujours visite Nyctalope :smile:

Pour vérifier que tout est bien "en face", j'utilise ma fidèle caméra endoscopique USB.
Grace a elle j'ai pu constater que quelque soit la position du collecteur, impossible de trouve une position qui ne fasse pas de "marche", donc j'ai atténué ça avec une carotteuse et des brosses en toile émeri.

Pour les conduits "balle de golf", ça aurai été super mais pour ça il aurai fallu que je passe la culasse sur une CN pour usiner ça, malheureusement dans le coin je n'en connais pas.
De plus l'usinage m'aurai couté assez cher je pense, après a la main je ne sais pas si c'est faisable facilement, en tout cas je préfère ne pas m'y lancer, d'autant plus que j'ai hâte de la voir rouler de nouveau! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 25 Jan 2018, 21:51

Bonsoir les copains!

Ayé, j'ai reçu mes pneus et donc, verdict, ce sont bien des NS-2 et non pas des NS-2R .
Bon c'est pas grave, parce qu'au final j'ai payé mes pneus au prix normal , c'est juste de la publicité mensongère.

La prochaine étape, les faire monter ( non non je ne les monte pas moi même :oops: ) mais au moins elle sera bien chaussée pour son retour sur la route! :smile:

A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 27 Jan 2018, 23:39

Petite avancée du jour:

Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 28 Jan 2018, 19:15

Allez, les nouvelles...

Culasse serrée au couple, joints des restricteurs remplacés , joints spy d'arbres a cames remplacés, arbres a cames en place et paliers d'arbres a cames serrés au couple.
La suite la semaine prochaine, en espérant que le beau temps continue :smile:

Au passage, j'ai enfin la confirmation de ce que je pensais, le haut moteur as été ouvert pour remplacer les joints spy d'AAC , seulement il y as deux soucis : les joints montés étaient de très mauvaise qualité.
Ensuite, il manquais de la pâte a joint a plusieurs endroits stratégiques, ce qui explique les petites fuites d'huile que j'avais constaté.

Bref, il y as encore quelques heures de travail avant de démarrer de nouveau mais ça progresse! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par nokio » 28 Jan 2018, 23:51

Ça va dans le bon sens ! :muky:
Le coup de clé est prévu pour quand ?
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Image
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
Avatar de l’utilisateur
nokio
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 266
Inscription : 26 Mars 2013, 00:20
Voiture : Honda Accord Type-R ph2

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 29 Jan 2018, 18:32

nokio a écrit :Ça va dans le bon sens ! :muky:
Le coup de clé est prévu pour quand ?



Merci pour les encouragements Nokio, ça fait du bien et ça aide un peu a affronter le froid de canard :oops:

Pour l'instant j'essaye de ne pas me mettre la pression, au final a force de vouloir qu'elle roule a tout prix, j'ai fini par mettre de côté pas mal de travaux dessus.
Cette fois j'aimerai faire toutes ces bricoles avant de la remettre en service, mais c'est dur d'attendre...

J'espère en finir avec le moteur d'ici la fin de la semaine et le redémarrer afin d'être sur que tout vas bien.
Ensuite, je la laisse un peu tranquille, je prépare la boite de secours et je la mets en place, au passage réfection d'un soufflet de cardan, remplacement des joints spy de cardans et surtout remplacement de l'embrayage!!!

Voilà, sinon pour aujourd'hui, pas beaucoup avancé dessus car j'avais d'autres priorités, j'ai remis la crépine d'aspiration de la pompe a huile, la tôle anti-barbottage et aussi le carter.

Demain je n'y touche pas, je vais voir si Mercredi je peut faire monter les pneus avant...

A bientôt pour la suite! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par nokio » 29 Jan 2018, 18:40

Pas facile de concilier temps et argent dans ces autos.
Entre la maison et ça ! (Et encore j'ai pas de gosse ! :peur: )
Good job ! :mavie:
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Image
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
Avatar de l’utilisateur
nokio
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 266
Inscription : 26 Mars 2013, 00:20
Voiture : Honda Accord Type-R ph2

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par julien35000 » 29 Jan 2018, 19:47

Super boulot'avec toujours autant d explications et de photos
A quand ton projet rassemblements,atr'en france lol
Bon'courage tu tiens le bon bout
Redit'moi'quand' tu'a un créneau pour mon volant :wink:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 29 Jan 2018, 21:46

Pour le projet de rassemblement, j'attends que les beaux jours soient un peu moins loin :oops: et j'espère y voir plus clair lorsque mon enclume roulera de nouveau :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 30 Jan 2018, 16:22

Aujourd'hui l'ATR se repose, j'ai trouvé le temps de lui retirer ses roues avant , demain je les emmène pour le remplacement des pneus!


Image


Sinon, voilà ou en est le moteur pour l'instant:

Image

Vous noterez une nouvelle pièce "tuning", le bouchon d'arbre a cames Skunk2 :icon_etoile: , en principe avec tout ce que j'ai fait/vais faire , il ne devrais plus y avoir une seule goutte d'huile qui suinte de ce satané moulin! :050613162525_68:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par julien35000 » 30 Jan 2018, 17:46

Tu aurais put repeindre le cache culbuteur :razz:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 30 Jan 2018, 19:28

Ah, oui, j'aurai bien aimé le faire, malheureusement mon budget serré m'oblige a rester très prudent pour chaque centime dépensé, une vrai galère et une source énorme de stress pour moi...

Avec le temps , ma passion as finir par devenir une source d'ennuis plus que de joie, j'ai souvent eu envie d'arrêter, marre de devoir courrir après quelques poignées d'euros pour arriver a faire tourner mon enclume...

Entre cette dernière cata et mon arnaqueur , j'ai vraiment pris un coup au moral...

Bref, j'espère que cette année ça vas changer et qu'enfin mon ATR vas m'apporter plus de plaisir que de soucis! :050907190731_56: :050907190731_56:


Pour la peinture du cache culbu, si quelqu'un as un lien pour de la peinture a prix "correct", je suis preneur :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron