Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par fred_eg5 » 03 Jan 2019, 22:23

Cool! :D
Pourquoi tu pense que ta courroie est trop tendue?!
Tu as fait un tendeur mecanique ?
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 03 Jan 2019, 23:12

Courage dans cette dernière épreuve, c'est rien par rapport au reste que tu as eu :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 04 Jan 2019, 19:13

Bonjour les copains!

Bon, encore une journée a attendre, je n'ai pas eu le temps de finir malheureusement :oops: , j'ai du m'arrêter a 17h car ça commencer a geler trop fort pour moi et en plus j'ai pas mal bossé aujourd'hui… … mais sur tout a fait autre chose :oops:

Donc, la distri est retendue correctement maintenant, je n'ai plus qu'a tout re-re-remonter, mais heureusement que ça vas vite, demain j'essaye de me débloquer une petite heure pour finir ça.
Au passage, si j'ai le temps, il faudra que je remplace le TPS ( un ptit passage avec mon logiciel m'as permis de constater qu'il n'est plus très progressif)… … et que je change d'huile :smile:

Voilà, encore un peu de patience, mais bon, déjà je l'ai déplacé hier, ce qui n'est pas rien pour moi :oops:

Pour répondre a FredEG5, non je n'ai pas de tendeur manuel comme le tien. J'avais en projet depuis pas mal de temps de modifier un tendeur hydraulique d'origine , en y ajoutant une vis pour permettre de faire un réglage manuel.
Je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper, un jour peut-être… … en attendant, j'ai un système de tendeur de H23, par contre je déconseille ce montage, il y as la modification du galet tendeur a faire, et qui n'est pas facile si on as pas l'équipement.
Ensuite cette modif n'est pas forcément "bon marché", entre le temps passé a changer toutes les pièces et le temps passé a modifier le galet et le cout des pièces…. … autant acheter un tendeur manuel :smile:

Voilà, a demain pour la suite, dans tout les cas, c'est demain ou "jamais" parce qu'après la météo se dégrade de nouveau, donc je ne pourrai pas remettre les mains dessous facilement.
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par xu92c » 04 Jan 2019, 22:02

:041210200745_8: R.E.S.P.E.C.T :041210200745_8:

Quelques photos ? :cool: :)
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par fred_eg5 » 04 Jan 2019, 23:41

:mavie:
Oui j’ai lâché l’affaire Aussi avec le tendeur H23 après en avoir monté sur trois moteurs...
Sans meuler un peu il met directement en tension voire meme trop tendu, c’est pour ça que je me suis fait le tendeur maison...
Courage ! :smile:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 05 Jan 2019, 01:31

fred_eg5 a écrit :c’est pour ça que je me suis fait le tendeur maison...

Hé hé c'est bizarre Fred, j'en ai un identique au tien :lol: :wink:

Bon courage Cyril pour finir ton re-re-remontage dans les temps ! :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 05 Jan 2019, 10:27

Merci les copains!

Pour xu92c, malheureusement, pas de photos car mon temps est réellement limité et c'est un véritable "contre la montre" qui se joue là…
J'ai encore une journée bien remplie qui m'attends, je suis sur la ligne de départ mais il fait encore -6°c donc je ne peut rien faire pour l'instant.
De plus j'ai encore 3 voyages a la déchetterie a faire et j'ai aussi du travertin a traiter , opération a faire impérativement par température positive , quand on sais que la météo m'annonce 10 jours de pluie a partir de Mardi… … bref, la journée vas être "speed" je pense.

Fred: c'est bien le soucis avec les informations glanées sur les forums. Avant de tenter l'opération par moi même, j'ai fait énormément de recherches sur la question, toujours des réponses positives sur le sujet. J'avais même contacté directement des gens via mp sur les forums anglais et américains ou je suis inscris.
Comme d'hab, les mecs n'ont pas les couilles de dire que ça merde, on préfère ne rien dire et "roule ma poule", trop peur de passer pour celui qui jette la pierre dans la mare!
Bien entendu, certains parlent du "whining noise" qui se fait entendre mais passerai avec le temps… … m'enfin si ça n'inquiète personne :icon_etoile:

Pour que la conversion en tendeur de H23 fonctionne, il faut:

-meuler le trou oblong de la vis M6 du galet tendeur ( facile avec une lime "queue de rat")
-meuler le support de galet, sur la partie inférieure afin de lui permettre de reculer encore plus ( idem pour la lime).
-meuler le oblong a l'intérieur du galet afin de pouvoir le reculer ( perso j'ai utilisé une meule carotte diamantée, impossible sinon avec une lime douce).

Avec ces 3 opérations, on arrive a avoir une courroie "pas assez tendue". A noter, que dans tout les cas, le système de ressort pour régler la tension de la courroie ne sert plus a rien, donc pas la peine d'acheter le ressort ni la vis ou il s'accroche…

Conclusion, soit on conserve le système de tendeur hydraulique, soit on passe sur un tendeur manuel type "kaisenspeed" ou " fredEG5" .

En tout cas, merci pour les encouragements, même si ça ne réchauffe pas, ça fait quand même du bien! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 05 Jan 2019, 15:58

Ah oui, c'est chaud niveau timing, c'est quoi d'ailleurs le whining noise ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par xu92c » 05 Jan 2019, 18:04

Il y a urgence ? une date de ? pour le CT ?

course de côte ? :shock:
arrivé de bébéS ?

:041210200758_19:


Bon courage pour avancer avec ce froid.
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 05 Jan 2019, 18:47

Pour xu92c:

l'urgence est purement par rapport a mon planning, je reprends le taf Lundi et j'ai encore pleins d'autres chantiers qui attendent derrière. Pas d'heureux évènement non, mais un planning de ministre. C'est le soucis quand on as plein d'envies et pas d'argent, faut faire un maximum de choses soi-même et ça ne se fait pas tout seul :oops:
Et puis autre point non négligeable, si je veut tenter une longue ballade avec elle , il faut que je puisse lui faire confiance, donc la tester avant ça sur une longue durée.
Comme elle passe son temps sur chandelles, c'est un peu dur de compter sur elle :lol:

Sinon, ça y est, j'ai fait mes 7 voyages a la déchetterie et mes pierres sont traitées… et bien entendu, j'ai pu finir le remontage de l'ATR ainsi que la vidange du moteur! :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:
Du coup j'ai redémarré et fait tourné 5 minutes, pour l'instant, toujours nickel.

La prochaine étape sera d'acheter une batterie pour la Ford, afin de récupérer celle de l'Accord et faire quelques centaines de kilomètre pour voir si ça reste silencieux ou pas.
Conclusion: premier verdict ok, le verdict final dans 500 bornes! :lol: :lol: :lol:
En tout cas je suis soulagé! :roll:

Ben19: le whining noise c'est le bruit que fait la courroie de distri ( ou toute autre courroie) qui est légèrement trop tendue, comme un bruit de sifflement/soufflement je dirais.
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 05 Jan 2019, 19:43

Tout ça c'est cool, vivement que tu aies la nouvelle batterie.

Et arf, j'ai le whining noise sur la Furie, il faudra que je vois avec le concessionnaire en Février ou Mars pour détecter ça, déjà que j'ai des doutes que la pompe à eau ait été changée.

Sur la facture c'est marqué "kit de distribution".
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 05 Jan 2019, 19:49

Ben19, sur la tienne tu as le tendeur d'origine ou bien ça as été modifié?
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 05 Jan 2019, 19:56

D'origine il me semble
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 05 Jan 2019, 21:28

Si le système de tension est d'origine, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Par contre, il faut être sur que ton tendeur hydraulique as bien été remplacé lors de la dernière distribution :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 05 Jan 2019, 22:38

Oki, le mieux à faire c'est d'aller voir le concess pour qu'il diagnostique tout ça.

Sinon vivement que l'enclume roule enfin
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 06 Jan 2019, 01:29

:muky: content que ça ai avancé avec l'enclume ! On a hâte de voir comment va se passer ton essai longue durée :smile:

@ Ben, un kit distri est un terme assez large....il y en a qui sont complet et d'autre non donc oui en mène la furie chez Honda pour vérifier ça car vu l'usage que tu en fait, faudrait pas aggraver un éventuel problème.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 06 Jan 2019, 10:10

Et moi donc, qu'est-ce que j'ai hâte!

J'aimerai enfin pouvoir passer a autre chose que démonter ce fichu moteur tout les quatre matins :lol: :lol: :lol:

Mais bon je suis surtout content d'avoir fini juste a temps, j'aurai fini plus tot si je n'avais pas été sous pression, quand je vois le temps dehors ce matin :vomit: , hors de question d'aller me contorsionner sous la voiture sans avoir au minimum un rayon de soleil :lol:

En attendant que je récupère ma batterie, je vais pouvoir bricoler un peu le reste … J'aimerai bien finir la pose des capteurs de la clim auto, repositionner définitivement mes manos a hauteur d'yeux .

A bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 06 Jan 2019, 17:02

Hondaddict a écrit :Et moi donc, qu'est-ce que j'ai hâte!

Lol j'imagine parfaitement :wink:

C'est clair, vivement que la mécanique soit enfin au point pour définitivement passer à autre chose !
En tout cas, bien joué pour le timing :mavie:

Au moins tu a de quoi bricoler avec tout les autres projets, manos, clim, allègement etc...

Bonne continuation :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 06 Jan 2019, 18:34

Merci Raph!

J'ai aussi hâte que tu récupère ta voiture, principalement pour que tu puisse en profiter avec son nouveau chassis tip-top!
Quant a moi, je me félicite du "coup de boost" que j'ai mis hier, quand je vois le temps que j'ai eu cet après-midi... :icon_etoile:

Sinon, nouvelle galère pour moi, rien de grave et en plus j'ai l'habitude… … j'essaye désespérément de commander des coussinets pour mon H23, j'en ai trouvé a un prix contenu (dans mon budget) mais ça bloque au niveau de la finalisation de la commande :icon_etoile:
Bref, le dialogue est en cours avec le vendeur mais bon, ça ne m'étonne même pas que ça ne marche pas du premier coup :lol: :lol: :lol:

Allez, a bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par fred_eg5 » 06 Jan 2019, 22:48

Cool , tu commence deja le H23! :smile:
Tu as pris quoi comme coussinets?
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)