Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 20 Jan 2019, 10:33

Merci les copains!

Bon, pour l'instant, je temporise un peu , j'attends de renflouer mon budget un minimum pour avoir de la marge " au cas ou" :oops:
Sur ma liste d'achats, il y as encore pas mal de pièces assez chères donc ça vas être compliqué niveau budget… … et il faut que je prévois le budget assurance pour Juillet :icon_etoile:

Sur ma liste:

-guides de soupapes d'admission
-coussinets de bielles
-LMA
-joint spy de vilo
-joint de circuit d'huile dans culasse

Voilà juste ce qui me reviens en mémoire et a la louche c'est déjà 300 euros en serrant au maximum… Mais bon, en attendant d'acheter tout ça, j'ai déjà largement de quoi m'occuper avec tout les travaux que j'ai en cours :050907190731_56:

Si tout se passe bien, demain, petit tour en Accord pour aller au taf!

A bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 20 Jan 2019, 11:11

Ca fait un certain budget, mais bon, au moins elle roulera nickel ensuite
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 20 Jan 2019, 12:47

Même ça ce n'est pas sur malheureusement Ben, le H23vtec haute compression, c'est un peu la loterie d'après les retours que j'ai pu trouver sur le net.

Entre ceux qui ne disent pas tout et ceux qui ne disent pas quand ça casse… … ni pourquoi…
Bref, j'ai passé beaucoup de temps sur la question, je pense avoir ma petite idée là dessus et en principe je devrais pouvoir sortir un truc fiable.

Toujours sur le même sujet, c'est un moteur que vous n'apprécieriez pas forcément, surtout si vous aimez le coté "on-off" du H22A7 et de son vtec volontairement programmé "violent".
Mon but est d'avoir un moteur qui tracte, tout simplement parce que j'ai passé l'âge de chercher a toujours être dans la bonne plage de régime, j'appréciais avant mais maintenant mes capacités de pilotage ont régressés avec l'âge et le fait que les routes par chez moi ne me permettent pas de m'entretenir a ce niveau.

De plus, l'ATR as un défaut majeur selon moi, sa boite de vitesse a 5 rapports… quand on pose les choses a plat, on se rends compte que tout ce qui manque réellement a l'ATR c'est une boite 6 vitesses. Je suis intimement convaincu que même avec un moteur stock ( sans reprog ni aucune modif, 100% stock) mais avec une boite 6 rapports, l'ATR aurai fait des ravages et aurai été un succès commercial bien plus conséquent!
Quand on vois les perfs d'une EP3 stock, il ne faut pas chercher plus loin: tout est dans la boite!

Du coup, même si j'ai étudié la viabilité d'une transformation/adaptation d'une boite 6 sur le H22, je n'ai pas ( encore?) les moyens techniques de faire cette modif, encore moins financiers …

Le gros avantage du H23 est qu'on as un couple "énorme" (tout est relatif) dès les bas régimes, dont avec une boite qui n'as que 5 rapports, on arrive a tirer son épingle du jeu.

L'inconvénient majeur de cette architecteur moteur ( course très longue de 95mm) est qu'on est plus vite limité en régime maxi a cause de la pression exercée par les pistons sur les chemises.
Il y as bien entendu tout un tas de solutions techniques pour palier a ça, mais toujours le même soucis: les finances…

Dans tout les cas, pour moi le H23 vtec comme je l'envisage est parfaitement adapté a ma conduite et a mon budget ( l'enclume ne m'aurai pas autant emmerdée et vidée mon compte en banque, ce serai une affaire réglée).

Dans le futur ( c'est a dire jamais probablement), j'aimerai quand même fabriquer cette fameuse boite 6 pour H22 et j'ai aussi un autre rêve, c'est de faire un H23 vtec mais en réalésant uniquement. En gardant le vilo du H22 et en augmentant la taille des pistons, on arrive au "H" ultime…

A savoir que certains "fous" sont allez adapter le vilo du K24 dans le H22 :icon_etoile: et qu'il existe(ais) même un kit vilo "grande course" pour le H22 a la "belle époque"...

Bref, on rêve on rêve, mais remettons un peu les pieds sur terre et essayons de finir ce projet là d'abord :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 20 Jan 2019, 13:47

Ca en fait des pistes à étudier
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 20 Jan 2019, 18:02

Tu sais Cyril, sa fait du bien de rêver, c'est la seule chose qui ne coûte rien !

Je comprend parfaitement ton projet de H23 Vtec et sa perte du coté on/off, je me doutais qu'avec plus de couple en bas ça atténuerai l'effet du Vtec mais le but c'est que ça te convienne au quotidien :mavie:

Pour le budget des pièces qu'il te reste à commander tu m'étonne que c'est mini 300 E...rien que les 8 LMA j'en avais eu pour environ 160 E :icon_etoile:

Courage et patience :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 20 Jan 2019, 19:31

Pour les LMA, j'en avais choppé un jeu pour 55 euros sur LBC, neuf de chez neuf et 100% OEM , ça aide pas mal de surveiller les petites annonces lorsqu'on as un tout petit budget :oops:
Mais bon, les bonnes affaires ne se présentent pas tout les jours malheureusement, je me rappelle aussi d'en avoir manqué quelqu'unes , soit parce que je n'ai pas été assez rapide, soit parce que le vendeur n'avais aucun sérieux...

Pour le côté "on/off" rien ne m'empêche de modifier la carto pour avoir un "petit kick" au passage du vtec :wink: , m'enfin pour l'instant, on en est encore a l'étape "pièces détachées", heureusement que tout est rangé en caisses , a l'abri de l'humidité et la rouille :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 20 Jan 2019, 23:53

Chapeau pour ton jeu d'LMA OEM à petit prix :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par fred_eg5 » 21 Jan 2019, 00:16

Je suis bien d’accord Avec la boite 6...c’est dommage oui.
Apres on doit bien pouvoir en poser une d’une autre caisse en fesant une platine comme pour mettre une serie B par exemple...
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 21 Jan 2019, 19:05

Pour une adaptation , oui techniquement rien ne s'y oppose, mais reste a trouver une boite 6 a adapter, et là ça se complique…

Les boites de série K auraient pu être de bonnes candidates, sauf qu'une fois en position, le différentiel se retrouve "devant" et non plus derrière…
Il faudrai trouver une boite provenant d'une voiture avec "boite a droite" comme sur nos ATR, et voir si le différentiel ne tombe pas trop mal, et voir pour la sélection de vitesses, et l'adaptation des cardans…
Bref, c'est un peu galère quand même et pour l'instant je n'ai pas trouvé de candidate idéale.

Mon "idée" c'est de carrément fabriquer une boite, en gardant la base d'une U2Q7 mais bon pour l'instant ce n'est que de l'utopie, si jamais je me lance dans du plus concret, vous en serez les premiers informés! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 21 Jan 2019, 20:20

Belle idée de projet cette boite 6, mais un projet bien compliqué hélas... :mrgreen:
J'espère qu'un jour tu parviendra à créer cette fameuse boite car la consommation sur autoroute serai vraiment top également :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 24 Jan 2019, 07:53

Bonjour a tous!

Ah oui j'aimerai bien la fabriquer cette boite, mais bon j'ai tellement de trucs a faire avant ça…

Sinon j'ai peut-être une solution pour mes guides de soupapes, j'attends la réponse de 2 fournisseurs, on verra bien :050907190731_56:
Au pire, si ça ne le fait pas, en attendant je commanderai les coussinets de bielle :icon_etoile:

A bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 24 Jan 2019, 09:00

Ah, une bonne nouvelle, en espérant que tu puisses les avoir
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 24 Jan 2019, 12:15

Ben19 a écrit :En espérant que tu puisses les avoir

+1
Marre de la malchance !! :mrgreen:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 25 Jan 2019, 12:40

Bonjour les copains!

Bon, pour l'instant pas de nouvelle du vendeur, donc ça vas finir en coussinets de bielle tout ça :razz:

Sinon petite info pour ceux qui aimeraient avoir un badge de coffre "H" rouge, il y as de nouveau mon vendeur sur EBay UK qui en as remis en vente

https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Honda-A ... :rk:7:pf:0


Du coup je me demande si ce n'est pas de la pièce chinoise mais dans tout les cas, je suis extrêmement content du miens, il n'as pas bougé et ça fait presque un an que je l'ai, donc pour le prix vous pouvez y aller!
Si j'avais des sous, je lui en aurai déjà racheté un juste pour le plaisir! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 25 Jan 2019, 14:33

Merci pour le tien, ça peut en intéresser quelques un :mavie:

Dit donc, racheter un logo pour le plaisir alors que tu l'as déjà..tu ne serais pas un vrai panier percé mon cher Cyril !! :lol: :lol:
En même temps je comprend vu la rareté de la pièce :041210200758_19:

Dommage pour les guides et bonjour les coussinets :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 25 Jan 2019, 19:35

Dommage pour les guides, pour la pièce ça me tenterais bien de la prendre également pour les mêmes raisons que toi
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 25 Jan 2019, 20:08

C'est tentant , hein Ben :wink:

Panier percé? Oui un peu on peut dire ça comme ça, je me vois plutôt comme quelqu'un qui est facilement tenté :oops: , "la chair est faible" comme dit le curé :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 25 Jan 2019, 22:23

Coussinets de bielles commandés… … a bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par fred_eg5 » 25 Jan 2019, 23:36

:D
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 26 Jan 2019, 00:18

Hondaddict a écrit : "la chair est faible" comme dit le curé :lol:

Le curé te dira "amène" les coussinets le plus vite possible pour la restauration de ton enclume mon fils :sseb22:

Vivement la réception :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)