Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 02 Oct 2018, 06:34

Pour le poids des feux xenon, en dehors du ballast et des moteurs de réglage de position, l'écart n'est pas énorme en fait.
Mais petit bout par petit bout, la différence se fait :razz:

Pour l'accoudoir, je regarde ça dès que possible :D
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Raph » 02 Oct 2018, 12:58

J'attend le résultat avec impatience :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par xu92c » 09 Oct 2018, 22:18

:coucou: et bien, ça avance les pages, et je vois que ton enclume te demande encore pas mal de temps, :roll:

comme les autres, nous pouvons féliciter ton investissement auprès de cette ATR qui revient de très lien, grâce à toi

J'ai lu dans les pages précédentes que tu veux agrandir la boite à air, il a été également "dit" qu'avec une carto portée à 240ch il se pourrait que la fiabilité des pistons pourrait s'en retrouver meurtrie.
Hors, je me demande pourquoi cette crainte ?
Si la nouvelle cartographie fait prendre 10 000trs au moteur je comprendrais :)

A la base ce moteur est conçu pour encaisser des chevaux, est ce que Honda est un motoriste ou non ? Il aurait laissé une marge non ?
Surtout quand on voit les diesel prendre 60ch à la reprog, et ça roule toujours même après 300 000kms.
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 10 Oct 2018, 18:24

Disons qu'a ce niveau de puissance, le matériau des pistons est très proche de sa limite, il ne faut pas oublier qu'on parle d'une augmentation d'environ 30 cv par rapport a l'origine, ce qui n'est pas rien!
L'utilisation du moteur aussi y est pour beaucoup, et bien entendu, on sais que l'augmentation de la vitesse linéaire des pistons est extrêmement néfaste car l'effort encaissé est exponentiel ( du moins c'est ainsi que je me le représente, il y as une histoire de Ec= (1/2 )xMxV²)

Bref, c'est la limite admisse en pistons moulés, en forgé on peut passer bien au dessus! :razz:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Raph » 12 Oct 2018, 22:06

Hondaddict a écrit : il y as une histoire de Ec= (1/2 )xMxV²)

Tu n'est pas que le dieu mais aussi l'Albert einstein de l'ATR mon cher Cyril !! :041210200745_8:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 13 Oct 2018, 08:56

Bonjour les copains! :050907190731_56:

Petite journée "promenade" hier avec l'Enclume . L'air frais du matin as goulument été avalé par le petit H22 avec régal , quelques claquements de vtec ont résonnés dans la campagne…
L'après-midi, une fois que la rosée du matin eut séché , j'ai pu m'amuser un peu avec son chassis. J'adore toujours autant ce train arrière qui se place au levé de pied et ce train avant qui fait "pivot" sans faiblir…
Mes pauvres pneus avant Nankang ont eu énormément de mal a encaisser, il faut dire que je ne les ai pas ménagés . En usage "normal" ils sont tout a fait honorable mais a l'attaque, leur carcasse as du mal a encaisser…

On mettra mieux si un jour les finances le permette! :smile:

Au retour j'en ai profité pour démonter le mécanisme de lève-vitre conducteur , le verdict est sans appel : même défaut que le côté passager avec la roulette sur laquelle viens s'enrouler le câble qui as cassé.
Heureusement j'en avais acheté deux , il ne me reste plus qu'a monter ça.
J'ai du aussi en "urgence" démonter le mécanisme côté passager car le câble s'est décroché du support coulissant de la vitre :surprised: , un peu de colle bi-composant arrangera le problème et je collerai le câble sur le mécanisme côté conducteur aussi.

Une fois regraissé et remonté, je devrais être tranquill avec ces satanées vitres! :lol: Des fois elle me rappelle énormément mes Rover, même qualité de fabrication et d'assemblage! :razz:

Côté clim, je me suis rendu compte que l'obus du raccord basse pression étais tout simplement desserré :surprised: et j'ai découvert que c'étais un "classique" sur les systèmes de clim… … on en apprends tout les jours :wink:
Du coup je ne sais pas si je change l'obus ou pas, ça ne coute pas très cher alors pourquoi pas!

Autre soucis auquel je réfléchis actuellement, mon "tic-tic-tic" du haut moteur… Je pense qu'il vas falloir que je remplace les soupapes , malgré le réglage du jeu, le bruit reviens petit a petit.
J'avais remplacé 4 soupapes a l'admission, il est fort possible que les 4 autres se soient écaillées elles aussi… Du coup il se pose la grande question " upgrade ou pas".

En effet, tant qu'a changer, autant mettre "mieux" mais le soucis est encore et toujours le budget. J'aimerai monter des soupapes "plates" et éventuellement en surcote de diamètre.
Même si j'ai les outils pour les sièges, il y aurai aussi les passages a retravailler et ça fait beaucoup de boulot, sans parler du budget pour les ressorts , bref une opération onéreuse.
Sinon je remonte des soupapes "standard" et on en reste là, on verra les modifs pour l'autre culasse…

Voilà le dilemme , il faut que je calcule tout ça et on verra comment ça tourne.
En attendant, je vais essayer de trouver un moment pour retomber les AAC et inspecter les queues de soupapes au niveau des appuis pour voir si mon soupçon se confirme…
A bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Ben19 » 14 Oct 2018, 11:46

Wow, tu as tout un programme de prévu
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Raph » 14 Oct 2018, 12:01

Et bah...toujours des petits soucis par ci par la... :sad:

Au moins, l'enclume marche bien, c'est le principale ( hormis le tic-tic-tic...)
Pour l'upgrade j'avoue que c'est tentant mais comme tu dit : le budget... Si tu fait ça, prévois de pouvoir les adapter sur ton futur H23 Vtec, ça sera du lourd et au moins tu aura investi pour une bonne raison :hdhd:
Allé, un petit coup d'huile de coude pour tes vitres et le problème sera enfin résolu :050907190731_56:

Petite question niveau pilotage, perso je ne tente pas le levé de pied pour amorcer une glissade de l'arrière ( vu le potentiel du chassie j'imagine qu'il faut être au moins à 80km/h pour que ça soit possible, à cette vitesse la moindre erreur de contrôle est un risque d'accident...mais je sais que je tenterai au moins une fois tel que je me connais ) j'aimerai savoir à partir de qu'elle vitesse il est possible de la faire décrocher ?
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par julien35000 » 14 Oct 2018, 13:28

""citation de chevalier et laspales"
y en a qui ont essayer ils ont eut des problemes :wink:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par fred_eg5 » 14 Oct 2018, 14:56

Tu pense aux ferrea? Tu as regardé combien tu gagne en rv?
Tu crois que ça vaut le coup (je pense a la vélocité du au poids supplémentaire)?ou c’est négligeable !?

Quand tu dis ecaillées tu veux dire quoi?une détérioration de l’etat de surface sur l’appui sur les sieges?
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 14 Oct 2018, 15:07

Bien vu Julien, en plus celle là je m'en sert souvent :lol:


Pour répondre a ta question Raph, c'est difficile a dire en fait.

Je ne pense pas que ça soit réellement une question de vitesse uniquement.

Les pneus ( grip, pression, carcasse) , la vitesse, le revêtement , la courbe du virage ( plus ou moins serré), le dévers ( en descente ou montée), bref il y as plein de paramètres qui influent sur la possibilité de "jouer" avec l'arrière.
En tout cas l'ATR as un comportement qui se rapproche d'une propulsion ( le puristes , ne pas taper svp) a ce niveau car le dosage de la charge et le grip de l'avant permettent vraiment de jouer a placer le chassis.

Je ne regarde pas trop le compteur quand je suis en mode "fun" mais je pense que j'ai réussi a faire glisser et placer l'arrière a des vitesses inférieures a 80km/h :smile: et aussi a des vitesses bien au dessus... :oops:

En tout cas, ce chassis est vraiment diabolique! Bon c'est clair que maintenant il y as surement mieux , mais pour l'époque c'étais une tuerie, et elle est encore très performante je trouve :050907190731_56:

Pour répondre a Fred: Ferrea entre autre, a mon avis ça vaut le coup si c'est bien fait ( ressorts plus fermes obligatoires) et vu que je ne veut pas augmenter le régime maxi, je suis moins "limité" par l'inertie des soupapes. Et en plus en terme de poids elles ne sont pas forcément plus lourdes que les OEM, ou pas beaucoup…

C'est une modif que j'envisageai sur le H23 vtec parce que c'est plus compliqué de passer de gros AAC dessus, donc on peut améliorer l'amenée d'air par ce biais. M'enfin pour l'instant ça reste théorique, on verra avec le budget.

Sinon, c'est la nitruration sur le sommet de la queue de soupape qui se barre...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par fred_eg5 » 14 Oct 2018, 15:42

D’accord merci :mavie:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Raph » 14 Oct 2018, 18:58

julien35000 a écrit :""citation de chevalier et laspales"
y en a qui ont essayer ils ont eut des problemes :wink:


:lol: totalement d'ACCORD ! Je le sort souvent également :smile:

Ok merci pour ta réponse Cyril :mavie:
Il est clair que plusieurs critères sont à prendre en compte !
En tout cas pour arriver à faire ça sur route ouverte, je te tire mon chapeau :muky:
En tout cas l'ATR reste à un bon niveau question chassis, évidement il y a mieux depuis mais à quel prix !! :mrgreen:

Bon courage pour la suite et j'ai hâte de savoir si budget il y aura ! :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Ben19 » 14 Oct 2018, 23:42

Hondaddict a écrit :Pour répondre a ta question Raph, c'est difficile a dire en fait.

Je ne pense pas que ça soit réellement une question de vitesse uniquement.

Les pneus ( grip, pression, carcasse) , la vitesse, le revêtement , la courbe du virage ( plus ou moins serré), le dévers ( en descente ou montée), bref il y as plein de paramètres qui influent sur la possibilité de "jouer" avec l'arrière.
En tout cas l'ATR as un comportement qui se rapproche d'une propulsion ( le puristes , ne pas taper svp) a ce niveau car le dosage de la charge et le grip de l'avant permettent vraiment de jouer a placer le chassis.


Comment ça se fait que l'ATR se rapproche du comportement d'une propulsion ? Quand j'ai dit ça pour l'ITR à des puristes de la propulsion je me suis fait rire au nez
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 15 Oct 2018, 06:40

Je ne saurai pas trop l'expliquer techniquement car c'est aussi un peu une question de point de vue.

Mais dans les faits, il faut reconnaitre que le train arrière se place a l'aide de la pédale d'accélérateur et d'un petit coup de volant… … si ça ça ne ressemble pas a un comportement de propulsion :razz: :razz: :razz:
L'effet de l'autobloquant y est aussi pour beaucoup :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Ben19 » 15 Oct 2018, 07:33

Je vois ce que tu veux dire, il faudrait que j'essaye alors quand je serais un peu meilleur :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "améliorations encore et toujours"

Message par Hondaddict » 17 Oct 2018, 07:23

Bonjour les copains!

Un peu de nouvelles , j'ai pu travailler sur mon mécanisme de lève vitre conducteur , youpi!
La nouvelle roulette est donc en place , il ne me reste plus qu'a repositionner le câble et remonter le tout.
Je me félicite d'avoir acheté deux roulettes a l'époque, maintenant j'espère que je serais tranquille avec mes vitres! :smile:

J'essaierai de faire quelques photos de la réparation avant remontage, ça pourra servir a d'autres!

A bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par xu92c » 17 Oct 2018, 09:33

:mavie:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par fred_eg5 » 17 Oct 2018, 09:41

Super! :mavie:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "réparations encore et toujours"

Message par omb34 » 17 Oct 2018, 10:37

Coool :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)