Ma voiture "projets 2019"

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : franckv, NonoVtec, Doudoucoul77, push, greg 76, artur

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 29 Août 2019, 23:02

La suite s'annonce tout aussi palpitante, j'ai bien envie aussi de savoir ce que va donner l'E85 une fois tout fini. :smile:
Ben19
Membre Or
Membre Or

Message(s) : 1508
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Message par fabien51 » 31 Août 2019, 10:48

2,5 b a froid c'est énorme quand même imagine en pleine charge cela peut être dangereux autant de pression.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
fabien51
Membre Or
Membre Or

Message(s) : 1749
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Message par Hondaddict » 31 Août 2019, 19:50

Salut Fabien et salut a tous!

C'est 2.5 bar a chaud au ralenti, pas a froid! :smile: Au ralenti a froid je suis quasiment a 7 bars au ralenti , ce qui est "normal" a cause de la viscosité de l'huile a froid qui est plus importante. Je mets "normal" car j'ai aussi retaré le clapet de décharge de la pompe a huile, ça m'as fait gagner un poil de pression a foid :smile:
Je suis passé de 6 a 7 bars a froid au ralenti.

Ca peut sembler beaucoup mais en fait ce n'est pas si énorme que ça car plus tu monte dans les tours, plus la charge sur les coussinets augment, donc ça aide aussi d'avoir plus de pression. Ce qu'il ne faut pas c'est d'en avoir trop car ça fait forcer la pompe et le moteur, mais ça c'est principalement le clapet de décharge qui régule ça.

En résumé, la pression que j'ai "récupéré" étais déjà générée par la pompe, en gros, en diminuant les "fuites" sur le circuit d'huile, je m'assure d'avoir de l'huile a disposition de toutes les parties du moteur… … et si jamais je voulais passer en turbo ou bien rajouter un radiateur d'huile, je sais que j'ai le débit suffisant a disposition pour ça! :smile:

Désolé pour le pavé et a bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message(s) : 2058
Voiture : Accord CH1/Kia Pro Cee'd GT/Ford Focus II SW

Message par fabien51 » 01 Sep 2019, 09:45

Oui pardon me suis mal exprimé à froid c'est normal la pression mais à chaud c'est plus 1,2 / 1,5b
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
fabien51
Membre Or
Membre Or

Message(s) : 1749
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Message par Hondaddict » 01 Sep 2019, 12:34

Bonjour a tous

Oui Fabien, c'est dans ces eaux-là, tu as raison. Par contre dans mon cas, j'étais un poil plus bas, aux alentours d'1 bar, ce qui est limite :oops:

En parlant de "limites", je vous livre mes impressions sur ce moteur dont je ne connais pas l'historique, je pense que les coussinets ont été remplacés car visiblement ils ont très peu de marque d'usure.
Ceux du vilo sont comme neuf, ceux de bielles sont a peine marqués. Du coup je suis encore plus intrigué sur ce moteur, a se demander s'il n'as pas été victime d'un gros déjaugeage et que le propriétaire précédent as probablement remplacé tout les coussinets ( par du "Honda" en plus ! :wink: ) , bref l'essentiel est qu'il tourne!

Du coup cet après-midi je vais bosser sur le câblage de la sonde ethanol, le temps s'y prête bien donc je ne devrais pas trop galérer :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par Raph » 01 Sep 2019, 17:45

Pour le coup si tous les coussinets ont été changés et par de la marque Honda alors c'est vraiment cool :smile:
Comme tu dit, l'important est qu'il tourne :mavie:

Vivement le résultat du câblage de la sonde éthanol !!
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Raph
Membre Or
Membre Or

Message(s) : 1722
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Message par Hondaddict » 02 Sep 2019, 15:32

Bonjour les copains!

Oui Raph, c'est toujours cool d'avoir de bonnes surprises, avec toutes les mauvaises surprises que l'Enclume m'as fait, ça remonte le moral!

Sinon la suite de mes aventures, et bien, devinez quoi, ça ne marche pas! Surprise non? :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, tout est câblé mais je n'ai pas de lecture du capteur d'ethanol , j'ai donc branché un capteur directement au cul du capteur, et je n'ai aucun signal d'exploitable :oops: Conclusion, le capteur est naze…

Du coup, j'en ai profité et j'ai voulu testé ma carte Arduino en envoyant un signal généré par l'oscilloscope, pour simuler le capteur… … et bien ça ne marche pas non plus!
Bref, du coup j'ai encore du travail pour remettre tout ça en ordre, j'ai déjà commandé le capteur de rechange et il me reste a voir pourquoi ma carte Arduino ne marche pas correctement, je penche pour un problème de programme car la carte en elle-même fonctionne bien, donc on vas potasser tout ça!

Heureusement que je ne me décourage pas , en plus ça me donne l'occasion d'en apprendre plus sur "comment ça marche"!

Bonne nouvelle, je suis allé claquer quelques vtec tout a l'heure, l'Enclume as la santé donc c'est un bon point pour elle!

A bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par Ben19 » 02 Sep 2019, 20:22

Pour l'Arduino vérifie si ce n'est pas le programme de base qui est chargé, ça peut arriver.
C'est ce qui m'est arrivé une fois pour faire mes tests chez le client où je suis en mission. Il y avait pas le programme du séquenceur de tests mais le basique de l'Arduino, pendant quelques secondes je me retrouvé comme un con devant mon PC.

Sinon bonne nouvelle pour les coups de VTEC. :smile:
Ben19
Membre Or
Membre Or

Message par Hondaddict » 02 Sep 2019, 23:24

Bon, j'ai revérifié a coups d'oscillo, en fait le soucis c'est tout simplement l'étalonnage du capteur, l'Arduino n'est pas en cause, ouf!

Donc Ben tu n'est pas loin de la vérité ! :smile:

En gros, il faut que je relève les valeurs du capteur ( a 0 et a 100% d'ethanol) et que j'ajuste le programme en fonction, ensuite ça devrais rouler, youpi! :050907190731_56:

A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par Ben19 » 03 Sep 2019, 06:21

Tant mieux si c'est juste l'étalonnage du capteur, c'est plus facile ainsi. :smile:
Ben19
Membre Or
Membre Or

Message par Hondaddict » 03 Sep 2019, 19:27

Bonjour les copains !

Quelques nouvelles du front, j'ai pu bosser sur mon système "flex-fuel", actuellement mon capteur m'indique donc que le carburant que j'ai dans le réservoir contiens 10% d'ethanol.
La prochaine étape vas être de verser de l'E85 dans le réservoir et de vérifier que le capteur lit bien la variation de pourcentage, en tout cas ça progresse dans le bon sens! :smile:

A bientôt pour la suite! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par Ben19 » 03 Sep 2019, 21:56

Salut Cyril,
ça c'est de la bonne nouvelle. :smile:
Ben19
Membre Or
Membre Or

Message par Raph » 03 Sep 2019, 21:59

Vraiment cool que ça se clarifie pour ta conversion à l’éthanol, vivement que ça fonctionne comme tu le souhaite :smile:

Très content que l'enclume est la santé !! :050907190731_56: Et puis quelques Vtec pour te féliciter ça vaut le coup :razz:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Raph
Membre Or
Membre Or

Message par Hondaddict » 22 Sep 2019, 08:34

Bonjour les copains!

Pas beaucoup d'avancées sur l'Enclume , je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour travailler dessus, pour mémoire il me reste juste le jeu aux soupapes a revérifier ( ce qui ne m'empêche en rien de rouler mais pour l'instant , je n'ai même pas le temps de la sortir).
Petite illustration de la conversion "flexfuel", en image ! L'info interessante est dans le petit cadre en bas a gauche, avec l'indication du pourcentage d'ethanol contenu dans le carburant.

La dernière étape est d'activer la fonction de correction automatique de la richesse en fonction de ce pourcentage, et une fois validé, activer la fonction de correction de l'avance a l'allumage, afin de gagner quelques poneys! :050907190731_56:
J'espère pouvoir m'en occuper d'ici une semaine ou deux, et de faire un peu rouler titine car elle as les bielles qui s'engourdissent a force!

A bientôt pour la suite! :smile:

Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par Ben19 » 22 Sep 2019, 10:42

Salut Cyril.
Ca fait plaisir de voir ça. :smile:
En espérant qu'elle puisse rouler rapidement.
Ben19
Membre Or
Membre Or

Message par Raph » 23 Sep 2019, 18:44

+1 !! Vivement que tu lui dégourdisse les roulettes :smile:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Raph
Membre Or
Membre Or

Message par Hondaddict » 29 Sep 2019, 10:27

Bonjour les copains! :050907190731_56:

Toujours aussi peu présent sur le forum, mais je continue a passer dès que je peut , même si ça n'est qu'en coup de vent.
Du coup, ce matin je suis allé chercher quelques viennoiseries pour le petit-déjeuner avec l'Enclume.
Bon, sans surprise, démarrage aux câbles ,mais sinon le trajet s'est bien passé. J'ai repéré un faux contact entre le faisceau et l'ECU, un peu normal a force de débrancher/rebrancher tout ça. Mais heureusement , je vais résoudre ça rapidement.

Le weekend prochain a Nogaro aura lieu un évènement sympa auquel je vais peut-être me rendre:

http://www.classicfestival.fr/fr/accueil.php

Si vous voulez voir les participants:

http://www.classicfestival.fr/fr/platea ... rque=HONDA
donc, pour ça il serai vraiment cool de pouvoir y aller en ATR, ne serais-ce qu'en spectateur :smile:

Voilà les copains, la suite au prochain numéro! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par Ben19 » 29 Sep 2019, 12:30

Petit à petit ça avance.

J'y serais bien allé à l'évènement mais ça me fait loin (il faut que je traverse la france).

J'espère que tu verras de beaux exemplaires. :smile:
Ben19
Membre Or
Membre Or

Message par Hondaddict » 17 Oct 2019, 06:02

Bonjour les copains!

Juste un petit mot en passant pour dire que je suis toujours vivant :lol: :lol: :lol: et que l'Enclume roule :razz:
Pour l'instant, le passage a l'ethanol se passe bien, j'espère pouvoir faire un "long" trajet courant Novembre lors de mes vacances, d'ici là j'espère avoir un peu plus de temps et être plus présent sur le forum, pas facile quand on cours en permanence après le temps.

A bientôt!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or

Message par Ben19 » 17 Oct 2019, 18:08

Salut Cyril, déjà si la voiture tourne sans problème c'est un bon signe que tout ce que tu y as fait n'a pas été pour rien. :smile:
Ben19
Membre Or
Membre Or

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...