ACCORD TOURER K24

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

ACCORD TOURER K24

Message par KombiVtec » 06 Juil 2015, 22:55

Salut tout le monde,

Cela fait maintenant un an et demi que je suis propriétaire d'un K24 tourer de 2004, j'avais des tas de projets et j'ai mis du temps à m'y mettre!

Y'a 15 jours décontamination + lustrage avec une petite polisseuse a 30€ (c'est pas magique mais c'est moins chiant qu'a la main!!) avec rénovateur de chez meguiars + cire de chez meguiars aussi comme tous mes produits ... pas loin de 8 heures de taf!!!ma femme me prend pour un fou!

Bref un résultat vraiment pas mal, même si la carrosserie accuse quand même ces 10 ans.

La semaine dernière changement de jantes (j'avais des DOTZ et 17 ET38 à vendre d’ailleurs) par des jantes de honda civic type S.

Une petite photos , je cois qu'il n'y en a pas d'autre sur la fofo (avec ces jantes), j'en mettrais d'autres plus tard.

Image

Je trouve que ça lui va vraiment bien, mieux qu'à la civic.

Faut que je me cogne le nettoyage des cuirs, j'ai les produits de chez Glipton depuis un an mais pas pris la temps de le faire.
KombiVtec
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 28
Inscription : 03 Oct 2013, 22:06
Voiture : Accord Tourer K24 - bv 6 - 2004

Re: ACCORD TOURER K24

Message par Kutiva » 07 Juil 2015, 18:09

Ça lui va bien ces jantes, on dirait que c'est d'origine ! :wink:

Une vraie galère ces vernis Japonais, très tendre, facile à corriger mais difficile à entretenir ...
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: ACCORD TOURER K24

Message par KombiVtec » 07 Juil 2015, 22:14

je suis assez cotent de mon achat, je les ai trouvées sur lbc à 300€ les 4 comme neuve et je pensais pas que ça lui irait si bien, il me faudrait un produit efficace pour les nettoyer, je suis à l'écoute de vos propositions.

J'ai un tas de petite rayures que je n'arrive pas a faire partir, j'ose pas trop insister (peur de niquer le vernis justement) mais dans l'ensemble ça ma convient.

Il m'est arrivé un drôle de déboire avec ma caisse la semaine dernière, j'aimerais votre avis éclairé.

Ma femme part voir de la famille avec la voiture, à 10 bornes de l'arrivée la voiture se met en carafe, voyant VSA et voyant anomalie moteur allumés !
elle fini par arriver a destination à 40 Km/h, mon beau père fait les niveaux et surprise l'huile en dessous du minimum et manque de liquide de refroidissement.

Il faut savoir que y'a 6 mois j'ai fait l'entretien des 120000Km chez Honda Scarponne à NANCY, 700€ de facture!
Je me demande si ils ont pas oublié de mettre de l'huile, elle n'en a jamais bouffée. et en plus j'ai mon tablier de protection sous le moteur qui pendouille (il manque 2 fixations sur l'avant).

On a refait les niveaux et tout roule maintenant mais je pense passer les voir quand même, histoire de leur dire ce que je pense de leur service à la Norauto et surtout qu'ils branchent la valise pour être sur qu'il n'y a rien de plus grave.

Qu"en pensez vous?
KombiVtec
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 28
Inscription : 03 Oct 2013, 22:06
Voiture : Accord Tourer K24 - bv 6 - 2004

Re: ACCORD TOURER K24

Message par Kutiva » 07 Juil 2015, 22:25

Peut-être une perte de pression d'huile.

Quand même grave que Honda bosse comme ça. Si tu peux faire ton entretien toi-même, n'hésites pas, c'est assez simple ... Le manuel d'atelier est dispo sur le forum.

Pour tes jantes, tu as le Meguiar's Wheel Brightner, ou le Bilberry Safe Cleaner.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: ACCORD TOURER K24

Message par KombiVtec » 07 Juil 2015, 22:35

Je me suis renseigné sur le fofo et j'ai lu un post que en parlait et effectivement je pense à un manque de pression d'huile, mais bon un peut écœuré de la concession Honda de Nancy (j'avais lu sur le net qu'ils étaient sérieux)... vu le tarif pratiqué!

Faire l'entretien moi même je suis assez frileux, autant les travaux dans la maison je m'attaque à n'importe quoi mais la mécanique ça ma fait flipper! si je me plante les conséquences peuvent être graves.

Merci pour le tuyau pour les jantes.
KombiVtec
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 28
Inscription : 03 Oct 2013, 22:06
Voiture : Accord Tourer K24 - bv 6 - 2004


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 67 invité(s)