Hello Raph!
Merci à toi poulu. je n'ai pas toujours des goûts de merde. lol Mes collègues roulants beaucoup en Audi, BMW, Mercedes aiment bien me chariée avec ma "tondeuse"!
Il y a même un clan Porsche. lol D'ailleurs, je vous donne mon avis sur GT3 prépa d'un pote. Certes, il ne roule pas en Honda... mais personne n'est parfait. lol
Concernant les infos sur mon topic, c'est l'avantage d'un forum : le partage de connaissances, le savoir de l'ensemble sera toujours supérieur à l'individu
Donc, j'ai conduit beaucoup de belles caisses, mais celle ci est ma préférée. Fiabilité, sonorité haut dans les tours, tenue de route, freinage... c'est vraiment à mes yeux la caisse ultime. Une GT3! Je mettrais la M3 E92 juste en dessous... mais ça c'est une autre histoire. Idem avec une Porsche Turbo... mais atmo is the best! Je déteste le lag...
Celle-ci est une 996 phase 2 CUP préparé chez Ofzky Performance, petit garage local spécialisé en Porsche avec beaucoup de compétence. Elle à un collecteur d'échappement race avec un petit cata et une gestion sur mesure. Elle sort 420 petits poneys énervés... à la place des 381 d'origine.
Comme avec mon Accord, on ne monte pas dedans... on descend!
Et ça sera malheureusement le seul point en commun avec la Porsche...
Une fois dedans, je commence à rouler tranquille, on se fait super vite à l'embrayage plutôt dur. Les vitesses passent de manière précise et le verrouillage est top. Le plus choquant, c'est le volant. Très léger par rapport à nos tractions et il m'a fallu un temps d’acclimatation. Je sais que ça se place au freinage, mais je n'ai clairement pas le niveau pour l'amener à bout et ce n'est clairement l'objectif de l'essai. lol
En conduite normal, ça glougloute en bas dans un son bien roque que j'adore! Le feeling du freinage est au top. Une Porsche quoi! je n'ai pas été en mode porchinet mais après un tour avec le pote... ça freine! lol
Moteur chaud, j'ai commencé à augmenter le rythme. La boite est vraiment longue, mais le tachymètre montre très très vite! On se prend à 120km/h en 2, un quasi 180km/h en 3 à une vitesse hallucinante... et dans un bruit!!!!! Mamma mia!! la je retrouve en partie le resssenti de ma Civic mais un coefficient x2 : à partir de 4500t/rmin, le bruit commence à changer. A partir de 6000tr/min, on reconnait tous ce bruit métallique d'une Porsche et jusqu'à 8000 tr/min, c'est une jouissante auditive absolue! Tellement bon, qu'on voudrait toujours être haut dans les tours.
Mais attention au permis!!
Chassi CUP, c'est un bout de bois! Perso, j'adore ça. On ressent très très bien la route. Avec ce volant chirurgical et tout le reste, c'est excellente voiture d'une très grande polyvalence dans le sens ou on peut rouler tous les jours avec et la ramener sur circuit sans problèmes!
Un jour peut-être... Le pote l'a pris comme placement et il a bien fait. Mon coté terre à terre ma poussé dans le bâtiment, maybe one day!
Un autre collègue veut bien me prêter son C63 AMG de 2018. Vivement les beaux jours hors Covid-19!! Enfin, mon topic n'est pas une revue de sportive... lol Seul la GT3 vaut la peine de vous partager l'essai. Car elle match à 100% à mon esprit.