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Accord 2.4 Executive

Message Publié : 12 Juil 2015, 08:49
par K20aYk
Hola!!

Me revoilà avec une Honda Accord 2.4 Executive de 2003, elle va remplacer ma Honda Accord Coupé 2.0... ou pas!

Le RDV était pris ce matin à Paris Gare de Lyon. Je rencontre le futur ex-propriétaire de ma belle... après une heure à essayer l'auto et à discuter avec un chouette bonhomme autour de la voiture, c'est partit pour 550km de route pour rentrer à la maison.

Je reviens sur le look, elle est très belle, le dessin est plein de rondeur et de lignes taillées au Katana! C'est super fun, plus belle une fois devant que sur photos. J'ai quelques rayures principalement les pare-chocs avant et arrière, à refaire complètement! La cause à la vie Parisienne, et ben non, la première propriétaire était une mamie... une femme au volant c'est une chose... une vielle femme au volant, c'est pire. ^^

Après les premiers tours de roues, ce qui surprend tout de suite, c'est l'assistance de la direction. Orienté familiale, celle-ci joue parfaitement son rôle et permet de tourner très facilement en ville. Revers de la médaille, elle nuit un peu à la remonté d'information de la route... La vie à bord est très agréable, les sièges sont confortables et maintiennent assez bien en courbe. Les sièges de 30ièmes de ma CTR seront meilleurs. Les kilomètres défilent comme dans le TGV du matin, sans un bruit.

La caisse est vraiment nickel, pas un gramme de rouille, certain endroit meme sous la caisse, sont comme neuf! La mécanique a été bichonné également, tout fonctionne très bien. La boite manuel à 6 rapports est un régal. J'aime shifter moins même! Le verrouillage des vitesses est très bon. Cependant, un léger bruit se fait entendre en embrayant... Problème à corriger. A bord, à 130km/h, c'est royal! Pas un bruit ne vient perturber le confort du roulage, épatant! Quelques accélérations, elle prend 170km/h très rapidement et on est pas encore à fond de 4! D'après mes calcules rapides, théoriquement la 6 pourrait monter jusqu'à plus de 300km/h. Un pont court ne serait pas de trop. Mais est-ce raisonnable pour une daily, j'ai déjà la racing machine dans le garage! Le passage en Vtec est plutôt linéaire et s'accompagne comme sur une Civic Type R d'origine, d'une légère baisse de couple avant de s'enclencher. Le rupteur vient assez vite malgré l'étagement long.

Les pneumatiques sont des Michelin Primacy en 205 de large sur jantes de 16 pouces d'origine... Ils participent au confort de haut niveau sur la voiture. Ces jantes me serviront pour l'hiver prochain et des pneus en 225/45 R17 l'attendent déjà dans le garage. Les Brigestones S01 devront donnés un peu plus de grip que les Michelin, quitte à sacrifier un peu le confort. Elle sera très belle avec ces futurs chaussures en 17".

Dans les bouchons parisiens (période de vacances!) j'ai pu tester les freins... comment dire, ils manquent un peu de réactivité et de mordant à mon gout. A croire que les plaquettes sont des Yellow Stuff dépassées. Bref, ça ne m'inspire pas confiance. Ça tombe bien, les disques sont à changer et l'ancien propriétaire m'a filé des Brembo. Qui seront accompagnés d'un jeu plaquettes digne de ce nom.

En quittant l'autoroute, je retrouve les routes de montagne, ce qui me permet de tester le châssis. Ayant été surpris à l'époque par la Accord Coupé, je retrouve se comportement très sain et une voiture qui enroule très bien les virages avec un train avant incisif et avec du répondant. Vivement les Bridg et me reste plus qu'à m'habituer à cette direction. ^^

En résumé, les avantages :
- routière full option très confortable, le pied de rouler en mode cruising
- très très bonne insonorisation
- ça avance carrément pas mal
- châssis vraiment bluffant!
- très bonne boite manuelle qui verrouille bien
- la ligne est très belle
- le modèle ne court pas les rues! J'adore!

Les inconvénients :
- il manque une interface avec mon smartphone pour la musique, comment le connecter? Pas de prise aux, pas de bluetooth, une idée?
- trop aseptisé à mon gout, il manque les sensations moteur... un p'tit CAI serait pas mal, à voir pour installer un RSP que j'ai en stock
- la boite est plutôt longue
- le Vtec ne s'exprime pas assez et il vient plutôt tardivement avec un p'tit trou avant de s'enclencher
- léger bruit lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage : à voir
- quelques rayures et un petit bosse sur l'aile avant gauche : à réfléchir pour un covering complet par ami!
- il manque du frein! => changement de disques et plaquettes à l'avant, c'est neuf derrière

Après mon retour, je fais directement une vidange pendant que c'est chaud. Ça faisait 10'000km qu'elle n'avait pas goûter à de la bonne huile toute fraîche! ^^

A suivre, vidange de la boite... changement des disques et plaquettes à l'avant. Et à voir pour le RSP.

Mode position basse pour évacuer à max d'huile pendant la vidange et avant remplissage...

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Le compartiment moteur est vraiment nickel. Le dessous de la caisse est presque clinique! Et j'aime bien l'upgrade batterie car j'ai lu que celle d'origine était un peu sous dimensionné.

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Une fois terminé devant le garage. Elle attend impatiemment!!!

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Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 13 Juil 2015, 13:52
par Vtec-inside57
Bel achat, tu ne le regrettera pas :mavie: .
Concernant la vmax, impossible de dépasser les 230km/h, j' ai testé en revenant des 24h du Ring :razz: .

Je suis assez d' accord avec toi sur les points forts / faibles mais je ne me vois vraiment pas commencer à modifier quoique ce soit niveau moteur,
elle remplie carrément bien son rôle comme elle est là, juste la hauteur de caisse un peu haute visuellement.

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 13 Juil 2015, 15:34
par PatouVtec68
Vtec-inside57 a écrit :Bel achat, tu ne le regrettera pas :mavie: .
Concernant la vmax, impossible de dépasser les 230km/h, j' ai testé en revenant des 24h du Ring .


Bridé ou limite moteur?

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 13 Juil 2015, 20:37
par Vtec-inside57
Il me semble que c' est le rapport final qui est une 6ème eco, Kutiva avait mis 230 également mais en 5ème et aucun changement en passant la 6.

Après on s' en fout de la vitesse max puisqu' à part sur certaines portions d' autoroutes Allemande, tu ne pousseras jamais à fond si tu tiens à ton permis :roll: .
Puis 230km/h ca reste acceptable pour une auto à vocation familiale :smile:

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 14 Juil 2015, 09:21
par K20aYk
Yes, je suis vraiment content de mon achat, c'est claire. Elle fait tellement plaisir à conduire.

Pour la Vmax 230km/h, ça me suffit largement. :lol: Je n'ai pas prévu de pister avec, ni de faire un Go Fast.

Le petit bruit d'embrayage est parti après avoir graissé les liaisons pivots que l'on trouve dans le système mécanique derrière la pédale... un sushis en moins... priorité les freins, puis trouver un système pour brancher le smarphone. J'ai lu des topics dans "Modifs, améliorations et accessoires" et je cumule toujours les infos pour trouver mon bonheur...

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 14 Juil 2015, 10:06
par majork
j'ai bloqué le cmpteur en allemagne a 260. Sinon y a un gars qui peut faire un reflash pour engager le vtec plus tot et repousser le rupteur (sans changement d'ecu ni flashpro). SI ca t'intéresse j'ai ouvert un sujet sur le forum.

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 14 Juil 2015, 10:15
par PatouVtec68
Je monte ce week end tout en ferodo, sauf disque avqnt comme ils sont encore bon.
Je te donnerai mon ressenti.

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 14 Juil 2015, 10:49
par fabien51
Belle achat pour la hauteur de caisse il y a les ressorts courts tein après elle est posée impeccable :craneur:

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 14 Juil 2015, 20:33
par scalpatif
perso a stock sur ma 2.4 j'ai fait 235 et je pense qu'il y a moyen de la monter a 240 mais j'avais une legere cote donc elle voulais pas aller a plus de 235, et puis j'avais pas assez poussé la 5ieme... :razz:

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 14 Juil 2015, 21:37
par K20aYk
Ça marche pas mal ce 2.4! :mrgreen: Record pour ma part, 260km/h avec ma CTR sans gendarme et 195km/h sur national au lieu de 90... avec gendarme! :icon_etoile: Ca fait 10 ans et j'ai eu bien mal au cul! Du coup, je roule beaucoup plus pépère même si j'ai parfois les files qui se touchent un peu... Quand j'en peu plus, je vais pister!

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 15 Juil 2015, 12:29
par Initial_D
Salut, super résumé que tu nous as fait. Même config que toi, un EP3 noir et un Accord pour faire la route ( J'en pouvais plus de l'ep3 sur l'autoroute )

Je viens de récupérer la mienne il y a 10 jours un Accord 2.4 type S de 2003, je vais bientôt la présenter :p

Pour la pédale d'embrayage c'est la maladie, ça grince sur la mienne également, il faut que je m'en occupe je comptais aussi graisser la pédale.
Visiblement ça a résolu ton problème, ça me rassure , c'est gonflant en ville.

Pour les freins, j'ai déjà upgradé si ça t'intéresse avec : Disques AV rainurés Blackdiamond + Predator Blackdiamond et à l'arrière idem + Durites avia et Liquide RBF600 ( le tout commandé sur un shop UK que je recommande, je n'ai jamais eu de soucis ( http://www.europerformance.co.uk/) ça manque toujours de mordant mais si tu appuies bien, ça freine carrément mieux que les OEM :mavie:

Niveau multimédia, j'ai installé un Kit Parrot MKi9200 dans la FK1 de madame et le son est TOP même en Bluetooth, ça vaut 150 balles et tu as le BT, AUX, IPhone, USB, main libre etc... :) Il te faut juste un adaptateur ISO Parrot et un peu d'huile de coude ( surtout sur la FK lol )

Sinon regarde dans la section multimédia de HAP, d'autres ont installé des Kit YATOUR ou Xcarlink de mémoire.

A+

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 15 Juil 2015, 19:02
par Kutiva
Vtec-inside57 a écrit :Il me semble que c' est le rapport final qui est une 6ème eco, Kutiva avait mis 230 également mais en 5ème et aucun changement en passant la 6.

Après on s' en fout de la vitesse max puisqu' à part sur certaines portions d' autoroutes Allemande, tu ne pousseras jamais à fond si tu tiens à ton permis :roll: .
Puis 230km/h ca reste acceptable pour une auto à vocation familiale :smile:


Oui, sur l'autobahn j'ai pris 230 en fond de 5, et quand je passais la 6, il ne se passait plus rien (je perdais même de la vitesse :lol: )

Sinon, tu dis que la direction est trop floue : met des 17" voir même des 18" avec des bons pneus (Michelin, Bridgestone ...), et reviens me dire que la direction est floue :mrgreen:

Dans ma config, c'est pour moi un vraie régale de précision et de remontée d'info.

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 15 Juil 2015, 20:30
par scalpatif
ouais au contraire moi je trouve que la direction est très précise, la premiere fois que je l'ai conduite je l'ai meme trouvé trop précise, tu sentais tout en roulant c'était destabilisant, maintenant je m'y suis fait et quand je passe dans une autre caisse souvent justement je trouve les autres assez floue et quand je reprends la mienne je me dis ahhhh ca c'est bien :razz:

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 15 Juil 2015, 22:50
par K20aYk
Merci pour vos infos :mavie:

Nickel le lien pour les plaquettes. :jap:

Concernant le Kit Parrot, je vais regarder ça. C'est exactement ce qu'il me faut en terme d’accessoires. Cependant, je suis sur Android sur le smartphone Samsung donc si le kit Parrot est que compatible produit Mac... ça me tente moins.

Oui, je pense que la monte en 16" rend la direction trop facile! Je vais finir les Michelin Primacy et je monte mes Bridg S01.

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 17 Juil 2015, 14:17
par K20aYk
Après quelques heures de recherche et de comparaison... j'ai pris un kit BlueTooth XCARLink Smart BT avec prise Jack 3.5. Etant donné que ma musique se trouve dans mon smartphone avec Spotify, ce kit me convient parfaitement. Je l'ai pris ici : http://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-honda,fr,4,XSHO.cfm

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Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 17 Juil 2015, 22:25
par K20aYk
Je suis tombé par hasard sur un site bien marrant sur la personnalisation, désolé si déjà posté : http://www.3dtuning.com/

Je me suis amusé sur l'Accord stock vs tuning soft que j'aime bien :

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J'ai réussi à refaire ma Civic (enfin presque)! :lol:

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Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 17 Juil 2015, 22:36
par K20aYk
Dernier trip :

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Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 17 Juil 2015, 23:35
par K20aYk
Initial_D a écrit :Pour les freins, j'ai déjà upgradé si ça t'intéresse avec : Disques AV rainurés Blackdiamond + Predator Blackdiamond et à l'arrière idem + Durites avia et Liquide RBF600 ( le tout commandé sur un shop UK que je recommande, je n'ai jamais eu de soucis ( http://www.europerformance.co.uk/) ça manque toujours de mordant mais si tu appuies bien, ça freine carrément mieux que les OEM :mavie:

Hola!

Il faut que je commande mes plaquettes et sur le site www.europerformance.co.uk, les Black Diamond Predator sont indentifiées sous "HONDA Accord Mk8 (03-08) 2.4 16v From Years: 03 ->" !! J'ai une gen 7 moi, c'est mal écris?! Ce sont bien les réf PP612 ? => http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=2646264

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 18 Juil 2015, 11:17
par PatouVtec68
J'ai monter hier aprem mon ensemble Ferodo, c'est pas trop mal. C'est mieux que de l'OEM, à voir dans le temps et en mode bourrin, lol.
Après ça vaut pas des CL5 ou 6 ou des DS2500.

Impatient de voir ton ressenti avec les black diamond, si j'avais eu le lien deux jours avant j'aurai aussi commandé là bas.

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message Publié : 18 Juil 2015, 11:31
par K20aYk
C'est bon j'ai retrouvé la réf sur un autre site, donc les pp612 sont bien les plaquettes de mk7. Ça a l'air pas mal effectivement. :mavie:

Je les commandé sur ce site : http://www.dcperformance.co.uk/products.php?id=657067&item=pp612

105£ avec frais de port comparé à 130£ sur http://www.europerformance.co.uk :jap: