Accord 2.4 Executive

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 22 Juil 2015, 21:50

Kit BlueTooth 4.0 XCARLink Smart BT avec prise Jack 3.5 monté et fonctionnel depuis hier soir.

Synchronisation automatique avec mon phone sous Android via Bluetooth et pilotage de mes morceaux sur Spotify avec les boutons sur le volant, c'est vraiment cool. Il faut office de kit main libre également, fonctionnement validé aujourd'hui. Ce p'tit gadget est vraiment TOP.

J'en ai juste chier pour enlever le plastique sous la console GPS... et j'ai fais tombé une vis sous la console... j'ai perdu 1H00 à la retrouver! :evil: Appart ça, RAS pour le montage. :jap:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par Initial_D » 27 Juil 2015, 22:07

K20aYk a écrit :
Initial_D a écrit :Pour les freins, j'ai déjà upgradé si ça t'intéresse avec : Disques AV rainurés Blackdiamond + Predator Blackdiamond et à l'arrière idem + Durites avia et Liquide RBF600 ( le tout commandé sur un shop UK que je recommande, je n'ai jamais eu de soucis ( http://www.europerformance.co.uk/) ça manque toujours de mordant mais si tu appuies bien, ça freine carrément mieux que les OEM :mavie:

Hola!

Il faut que je commande mes plaquettes et sur le site http://www.europerformance.co.uk, les Black Diamond Predator sont indentifiées sous "HONDA Accord Mk8 (03-08) 2.4 16v From Years: 03 ->" !! J'ai une gen 7 moi, c'est mal écris?! Ce sont bien les réf PP612 ? => http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=2646264


Oops désolé pour le temps de réaction, je n'avais pas vu ta question, mais je vois que tu as trouvé ton info :)

Ton kit Xcarlink m'intéresse grave! J'hésite du coup en voyant ton kit qui est très discret, j'étais parti sur un Parrot mais celui-ci a l'air efficace, plus discret pou moins chère!

Faut-il prendre le câble en Y en option pour Honda sur ton site pour l'installation? :)
Edit : Je viens de voir sur le site que c'est indispensable pour les modèles avec Navi, ça tombe bien je n'ai pas le gps :p
Merci

Merci d'avance
Initial_D
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 120
Inscription : 25 Juin 2007, 23:54
Voiture : Civic Type R EP3 RHD

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 27 Juil 2015, 22:34

Non le câble Y n'est pas nécessaire. Et j'ai le GPS. Je l'avais pris au cas ou...

Je pense que le Parrot est vraiment très bon mais ça me gonfle les produits pro Mac... Tu ne seras pas déçu par le XcarLink. :wink:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par PatouVtec68 » 01 Août 2015, 08:07

Alors ces plaquettes AYK?
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 01 Août 2015, 12:21

Monté hier, les disques et plaquettes sont en rodage. Au premier freinage, on sent déjà plus de mordant. Mais j'entend la fin du rodage avant de vraiment me faire une idée.

Ce qui m'a étonné en changeant les freins à l'avant, c'est de trouver un étrier mono-piston!!! Mon Accord Coupé est en bi-piston, je m'attendais au moins à trouver un setup équivalent sur MK7!... Et je comprend un peu mieux pourquoi j'ai un meilleur feeling au freinage sur mon Coupé...

Pour bricoler ma Accord, j'ai du sortir ma CTR du garage... P'tain là il y a du frein bordel. :mrgreen: Avec une légère pression sur le frein, on s’arrête net! J'aimerai m'approcher un peu de se feeling sur la berline... Comme dit Kutiva, je suis avec des jantes 16" et en 205mm de largeur de pneus. Quand je passerai en 17" avec mes Bridg en 225, ça ira déjà beaucoup mieux.

J'ai commandé mon setup ici :

Disques avant : http://www.dcperformance.co.uk/cheap/662640/honda/black-diamond-front-6-grooved-brake-discs/kbd1336g6.html
Plaquettes avant : http://www.dcperformance.co.uk/cheap/657067/honda/black-diamond-front-brake-pads/pp612.html

Disques arrière : http://www.dcperformance.co.uk/cheap/662641/honda/black-diamond-rear-6-grooved-brake-discs/kbd1337g6.html
Plaquettes arrière : http://www.dcperformance.co.uk/cheap/657068/honda/black-diamond-rear-brake-pads/pp461.html

Sinon, j'ai craqué pour un kit carrosserie Mugen personnalisé avec le lip avant et arrière Mugen et les bas de caisse latéraux A-Spec, un petit becquet de coffre, les logos Rouges Honda et des rails pour mettre mes sièges d'EP3 30th... Je vous ferai des tofs une fois installé...

J'ai également personnalisé mes plaques d'immat :

Image

Puis je pose une question..., j'ai un collecteur RSP qui traîne dans mon garage. Mais je l'avais découpé pour l'adapter sur mon EP3, il manque donc l'embout pour le passage d'eau... d'ou : puis-je bricoler un truc pour remplacer la partie manquante? :hdhd:

Je pourrais acheter la pièce que j'ai sur mon EP3 (voir image ci-bas), mais la sortie du K24 est encore différente!! Ou alors faire un tarauge et y figer un raccord type plomberie, ou vendre mon RSP pour en trouver un d'origine... Bref, si vous avez une idée, je suis preneur. :mrgreen:

Image
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 03 Août 2015, 13:59

Pour info, si comme moi vous un collecteur d'admission sans la partie à droite permettant la circulation du liquide de refroidissement (provenant d'une EP3 par exemple), il existe plein de solution pour refaire le circuit...

1) Le kit hasport K-inad, constirué d'une plaque avec le passage du liquide de refroidissement (environs 150$ non livré), simple et efficace :
http://www.nolimitmotorsport.com/prod/HAS-K-INAD
Image
Image

2) Le kit Tractuff, qui reprend juste la partie de droite mais un système que je trouve un peu bancal du fait de la fixation supérieure bien trop Free Style (environs 110$ non livré) :
http://afhkparts.com/shop/trac-tuff/tractuff-rbc-rbb-water-bypass-adapter/

3) Un système avec raccord BSP, fonctionnel et pas cher (il faut avoir les taraudages et de la Loctite ou Teflon) :
http://forums.clubep3.com/showthread.php?t=635122
Image

4) Et la solution que j'ai choisi (22€ livré) car je peux avoir les tarauds. Il me suffit de percer et tarauder le trou et fixer cette pièce (filetage 1/2" NPT et durite sortie 5/8" avec un angle à 90°):
http://www.ebay.fr/itm/261852001254?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Image

Je pourrais ainsi monter mon RSP. :mrgreen:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 06 Août 2015, 22:01

Avant de monter le collecteur et le papillon, je me suis dis qu'il me fallait une base de comparaison avant montage des pièces...

Pour ce faire, j'ai craqué pour l'application Android PerfectPower. Elle a été développé par le physicien, mathématicien à la base de l'application PerfExpert...

Bref, après 8 prises de mesures, j'ai fais une moyenne avec les mesures du milieu en excluant les 2 mesures maxi. Et sur des trajets aller-retour sur la même route.

J'obtiens les courbes ci-bas, qui retranscrivent pas mal ce que je ressent au volant. Cependant, les données sont à prendre à titre d'indication. Car par exemple, le logiciel m'indique un rupteur à 7'200tr/min. Alors que c'est 7'400 d'origine. Et j'ai 10cv de trop! La raison a ce-là, mes pneus en fin de vie, je présume. (Il y a une prise en compte de la vitesse GPS...) Ou un paramètre qui m'a échappé... enfin ça donne une idée. :jap:

Pour arrivée, à ce résultat, j'ai entrée les paramètres sous les courbes.

Image

Image
Image

Si vous voyez un truc qui cloche, signalé le. :mavie:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par PatouVtec68 » 07 Août 2015, 17:24

Super intéressant ton truc AYK :mavie:

Ça te donne au moins une bonne base de comparaison même si tu tombes pas comme l'OEM.
Après tu as peut être 10 poneys en plus d'origine. ;-)

Sérieusement, bon moyenne constaté des phases 1410-1450kg.
Après les ratio de boites, j'ai pas tout à fait les mêmes:
1er - 3,266
2eme - 1,88
3eme - 1,355
4eme - 1,028
5eme - 0,625
6eme - 0,659
Pont - 4,764
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par Démon » 07 Août 2015, 18:21

C'est les rapports de boite qui te donnent un résultat irréel, j'ai pareil que Patou.
C'est la même appli qu'utilise Shunjy et les résultats sont très proches du réel.
R-01720 - FN2²

Image

Web : http://www.demon67.fr/
Avatar de l’utilisateur
Démon
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 26 Avr 2015, 11:40

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 08 Août 2015, 00:01

Ah bien vue pour les rapports de boite! J'avais trouvé les rapports sur plusieurs sites différents. Donc en croisant les infos, je pensais être bon.
Vous avez trouvé ou ces rapports svp?
Pour le poids de l'auto, 1410 kg à vide. J'avais fait le plein juste avant mes mesures. Donc j'ai ajouté 75kg (essence, liquide de refroidissement, huile moteur, huile de boite, lave phares...) et 85kg pour bibi habillé. L'idéal est de faire peser mon auto avec le plein...
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par Démon » 08 Août 2015, 00:40

Après des recherches plus poussées il semble que tu sois dans le vrai Ayk...

Accord CL9 Euro:
1 - 3.533
2- 1.880
3- 1.354
4 - 1.027
5 - 0.825
6 - 0.659
Final 4.388
Reverse 3.583

Acura TSX:
1 - 3.266
2 - 1.880
3 - 1.355
4 - 1.028
5 - 0.825
6 - 0.659
Final 4.760
Reverse 3.583

J'ai trouvé ces ratios sur le site de Hondata : https://www.hondata.com/forum/viewtopic.php?t=13799
Sur d'autres sites tel que le calculateur de MFactory les données que patou et moi avons semblent être pour la TSX/CL9 et non l'Accord CL9 Euro.
L'idéal serait de relever le code de la boite et l'on sera vite fixé.

PS: fait tes relevés avec le 3ième rapport, tu te met à 50 km/h vers 2000/2500tr/min et à fond sur la pédale.
R-01720 - FN2²

Image

Web : http://www.demon67.fr/
Avatar de l’utilisateur
Démon
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 26 Avr 2015, 11:40

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par PatouVtec68 » 08 Août 2015, 07:40

Alors je suis vite allez voir ce matin.
Code AST5

Et voilà ce que je trouve sur k20a.org (http://www.k20a.org/forum/showthread.php?t=6395&page=7)
2003 Accord Type-S and Executive (Chassis CL7 CL9)
K24A3 6-spd manual non-LSD United Kingdom (built in Japan)
Transmisson code - AST5
1 3.533
2 1.880
3 1.354
4 1.027
5 0.825
6 0.659
Reverse 3.583
Final Dr. 4.388
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 08 Août 2015, 09:30

Merci les lapins! Ça vous fait cogiter également. :lol:

Pour le rapport de vitesse, l'application a une plus grande fiabilité sur la 2 d'après les retours que j'ai lu.

Je vais tenter de vérifier le poids de l'auto avec le plein. C'est ma seule inconnue dans les datas. D'ou mes 10cv en trop.

Surtout que l'application prend en compte les conditions météo à l'endroit ou on se trouve en prenant la station météo la plus proche et appliquant des corrections selon vos points de coordonnées GPS. Je pense que ça provient d'un software Russe qui a déjà fait ces preuves. :mrgreen:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par PatouVtec68 » 16 Août 2015, 18:15

Tu as déjà monté le RSP et retesté ton appli?

Poids moyen mesuré avec le plein et conducteur 80kg = 1510kg
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 16 Août 2015, 20:45

Merci pour le poids de l'auto. :mavie: Tu l'as trouvé sur ZePerf? Ou tu l'as fais pesé? Si je mets 1510kg dans l'application, ce dernier devrait me sortir encore plus de chevaux! :icon_etoile:

Concernant le montage du RSP, j'ai déjà les taraux 1/2" NPT et un foret guidé pour faire le trou... J'attends plus qu'un joint Hondata et le papillon. :smile:

J'aurais le collecteur 70mm avec le papillon J37 en 70mm et je vais me faire un CAI 3" (en récupérant celui de l'EP3). ^^

Sur l'EP3, je vais me faire un délire avec une entrée 4" flowstack!...

J'ai reçu le kit carrosserie Mugen, j'attends le bequet arrière... et ça passera en peinture.

Voilà pour les news. Je pourrais monter le collecteur pour le weekend prochain normalement.

Sinon, après rodage des freins. Ca freine mieux mais pas comme je veux. J'ai roulé un coup avec le coupé et je kif le feeling avec une très très bonne sensibilité. Quand j'ai repris le K24, ça me fait vraiment bizarre au premier freinage! Enfin, je m'y habitue... Je vais purger les freins, je verrais bien ce qu'il se passe. :jap:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par PatouVtec68 » 16 Août 2015, 21:00

Oui sur Zeperfs.

Oh mon cochon, tu vas te faire une sacré admission que ce soit le K20 ou le le K24.

Je pourrais plus ou moins vous dire si le RSP est mieux que le RBC le week end pro, vu que j'ai reprog avec Shunjy.
En tous cas, ma carto a distance est déja pas mal.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 16 Août 2015, 21:42

Vu que j'ai la batterie dans le coffre sur la Civic, j'ai pas mal de place au dessus de la boite. Je vais me faire un truc de sauvage! ^^

Sur l'Accord, j'espère que le tube 3" ne posera pas trop de problème à passer...

Concernant les collecteurs d'admission. J'ai déjà fais une gestion avec le PRB (d'origine sur EP3), avec une RBC et le RSP avec les papillons à Lumber... the must sur le K20 c'était le RBC en terme de perf à 8'600tr/min. Là j'ai une RRC 70... putain en haut c'est un truc de barge! Mais je n'ai pas encore de carto optimum, j'ai introduit la carto avec le RBC et ça envoit clairement plus de watts que le RSP... La Civic étant ultra light, le couple que me donnait le RSP ne m'était pas utile. Et sur piste, c'est la puissance en haut qu'il me faut.

Sur K24, qui prend moins de tours, rupteur à 7'400tr/min et 7'600 avec gestion (si je ne dis pas de bétise) le RSP est idéale sur ce moteur. :jap: D'autant que l'Accord est assez lourde, donc le couple à mi-régime procuré par le RSP sera vraiment appréciable.

Hate de voir tes courbes. :mavie: Prends une clé USB au cas ou pour que Shunjy te les file le jour meme.
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par PatouVtec68 » 17 Août 2015, 06:24

Oui tout à fait d'accord avec toi pour les collecteurs d'admission.

Oui, de tout façon obliger comme je fais une bi-carto SP98/E85.
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 23 Août 2015, 18:29

Voilà, j'ai monté le RSP avec le papillon J37 et une admission provisoire. ^^ J'ai également profité d'avoir facilement accès à la purge d'embrayage pour en faire une. :jap:

Ça envoi clairement plus à mi-régime et en haut sans perdre le couple en bas pour un usage normal. :mavie:

J'ai gagné 14 cv dans l'opération juste avec l'achat du J37, j'avais le reste en stock. :mrgreen:

J'ai l'entré du collecteur en 70mm, ainsi que le papillon... ma bride vient de mon admission provisoire. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire une admission en 70mm avec flowstack... je pense encore avoir un joli gain en haut après...

Les photos et les courbes sont ci-dessous.

Les courbes ont été réalisés avec le même setup sans l'application et avec le plein d'essence.

Le collecteur RSP :
Image
Image

L'admission J37 qui fait 69.8mm pour être précis :
Image

Les outils pour tarauder (1/2" et 1/8") afin de brancher un capteur et le coude pour le liquide de refroidissement.
Image

Une fois monté :
Image

Le coude entouré ci-dessous pour garder le passage de liquide de refroidissement (c'est collecteur que j'avais sur ma Civic...) :
Image

Les courbes :
Image

Comparaison avant et après :
Image
Dernière édition par K20aYk le 24 Déc 2015, 14:50, édité 2 fois.
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par PatouVtec68 » 23 Août 2015, 19:12

Super sympa, joli résumé.

Du coup, alors? Sympa le RSP, non?
PatouVtec68
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 187
Inscription : 03 Jan 2014, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)