Accord 2.4 Executive

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par Daweed89 » 13 Mars 2018, 20:17

Elle est juste magnifique avec ce kit carrosserie ... :surprised:

Très bon choix :mavie:
Avatar de l’utilisateur
Daweed89
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Mars 2018, 23:21
Voiture : Honda Accord VII CL9 2.4 ivtec K24A BVA de 2003

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par IloveJapan » 03 Août 2018, 15:06

Magnifique accord, je m'étais absenté pas mal de temps du forum et je suis content de voir des caisses comme la tienne! Tu en es où dans tes modifs ? Tu as montés les Brembo de DC5 ? Moi je suis passé avec des Brembos de Genesis Coupé R Spec avec freins de Megane RS, malgré les plaquettes d'origine bof bof il y déjà beaucoup de différences...
IloveJapan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 26 Mai 2016, 15:18

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 07 Août 2018, 13:25

Hello à vous et merci pour vos commentaires. :)

Pour l'instant, les modifs sur l'Accord sont en stand by... dès j'ai le temps (et j'en ai pas beaucoup avec Junior ^^ ) je monte le compresseur sur ma Civic + entretient divers, puis je m'occupe de l'Accord.

Je sais que passer de mono piston à du 4 pistons, c'est le jour et la nuit en terme d'endurance et précision de freinage. :mavie:

Voici ma belle avec ses jantes été :

Image
Image
Image
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par omb34 » 07 Août 2018, 16:10

Ton Accord est juste magnifique :surprised: :surprised: :surprised: :muky: :muky: :muky: :mavie: :mavie: :mavie: :mavie:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par IloveJapan » 07 Août 2018, 16:27

Très belle! La jupe arrière c'est celle d'origine du kit type S ou elle a été modifiée ?
IloveJapan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 26 Mai 2016, 15:18

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par Ben19 » 07 Août 2018, 19:27

Elle est magnifique
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Accord 2.4 Executive ma nouvelle charrette!

Message par K20aYk » 07 Août 2018, 22:51

Merci les poulets! J'aime assez son look également, bien qu'elle soit plus basse de l'avant que mes prévisions. Lol

Les bas de caisses avant et arrière sont des Mugen like et les latéraux sont d'une marque esthétique dont j'ai perdu le nom. ^^
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 upgrade frein, test batterie lithium

Message par K20aYk » 24 Mai 2020, 20:02

Coucou les loulous! Puré presque deux ans sans nouvelles... Nom de Zeus!! Entre temps, j'ai eu un mini moi et effectué pas mal d'investissement...

Je me pose enfin dans une maison nouvellement acquise avec enfin un garage pour bricoler tranquillement.

Donc, j'ai repris les travaux de ma Honda Accord... avec un upgrade des freins. Je suis parti pour du Brembo 4 pistons de Clio IV RS avec disques de 350Z en 324mm avec plaquette DS UNO et liquide RBF600. Je me suis pas fais chié, j'ai acheté le kit dans le lien ici : https://k-system.pro/en/product/bbkaccorden/

C'est plug & play!

Image

Résultat :

Image

Différence avec les freins d'origine :

Image

Je suis encore en rodage, mais déja le mordant est excellent!!! Et le feeling est top. J'adore la progressivité des 4 pistons! Ca va etre le top dans mes routes de montagne pour aller au taf! :razz:

Alors, si comme moi vous ne voulez plus galérer à faire une purge de frein. Je vous recommande le produit ci-dessous et l'adaptateur qui va avec :
- Purgeur de frein Laser 4832, lien : https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-frein-manuel-avec-reserve-laser-4832-336043.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48123
- Adaptateur Honda : https://fr-jbtools.glopalstore.com/assenmacher-ahhonbc26-honda-brake-fluid-adapter/?utm_campaign=pr_r&utm_source=https://www.jbtools.com/&utm_medium=wi_proxy&utm_content=en_US&utm_term=a

L'adaptateur est à monter à la place du système livré avec le Laser et une purge de frein devient vraiment beaucoup plus simple tout seul!

Image

Puis, j'ai attaqué la conception de mon admission Home made, j'attends l'arrivé des pièces depuis les USA... en attendant, j'ai fais de la place. Et en vue d'installer ma future batterie au lithium. J'ai fais un premier prototype de mise en place pour tester le relais de protection. Pour la Accord, j'ai pris une Super B 15 A/h - démarrage 900A - 120x80x200 mm. Pour le proto, j'ai celle de ma Civic, toujours une Super B mais 10a/h.... Celle de la Accord fera 2.5kg. Celle de la Civic 1.4kg.

Super B m'ayant recommandé de monter sur une daily drive une protection contre les sur et sous tension, l'installation a été un petit poil plus complexe... mais je suis plus rassuré. Et normalement, je n'aurais plus jamais à changer de batterie. Ça amortira une partie du prix à très long terme. lol

Image

Pour finir, mon précédent pare choc était beaucoup trop bas! Je suis donc parti pour un pare choc d'origine phase 2 ... grrrr peint dans un ton à un plus clair que le reste de ma caisse... je vais retourner voir le carrossier avec la future calandre...

Image
Image
Image

Donc, comme signalé, j'attends mon admission commandé chez http://www.allpurposepipes.com/ C'est vraiment du bon, j'ai déjà fais l'admission de ma Civic, celle d'un pote en 206 RC et maintenant celle de ma Accord... il faut compter 3 semaines à 1 moi de délai hors Covid!
Dernière édition par K20aYk le 26 Mai 2020, 08:28, édité 1 fois.
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive upgrade frein, test batterie lithiu

Message par Ben19 » 24 Mai 2020, 22:00

Eh bien tout ça en fait du travail. Vivement que tu puisses faire repeindre le pare-chocs. :smile:
Pour le freinage au moins tu sera en sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Accord 2.4 Executive upgrade frein, test batterie lithiu

Message par K20aYk » 26 Mai 2020, 08:49

C'est un plaisir de pouvoir bosser tranquillement et avec de la place dans son garage. ^^

Et pour fêter ses bientôt 200'000km, je lui offre un collecteur Toda à la mamie!

Retour sur les pneus Nankang AR-1 : En fait, un pote m'a vendu ces pneus une bouché de pain, du coup je les ai pris avec l'idée en tete que les pneus chinois, c'est de la mer*e! Posé sur le train avant depuis une semaine et après une petite spéciale de ce matin ma conclusion :
- grip de folie, en fait ce sont des pneus slicks avec des entailles histoire d'évacuer l'eau!
- carcasse ultra rigide, limite trop en fait, on perd énormément en confort.
- il faut un temps d'adaptation à la tenue de route, le train avant suit fortement l'aspérité de la route.
- le comportement de l'auto en courbe est extra : le train avant accroche et le train arrière suit bien, pas besoin de tirer le frein à main pour asseoir le train arrière dans le serré

En fait, ils sont fait pour la piste ces pneus! :lol: Content que le pote me les ai proposé, mais je ne les reprendrais pas. Trop radicale!
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive upgrade frein, test batterie lithiu

Message par kensou » 26 Mai 2020, 11:24

Magnifique ton Accord JDM,
bravo pour le boulot effectué, les modifs sont de bon gout
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Re: Accord 2.4 Executive upgrade frein, test batterie lithiu

Message par K20aYk » 26 Mai 2020, 21:46

Merci à toi!

Je l'a fais à mon goût, je n'ai pas de modèle specifique en vue. Content que ça plaise. :smile:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive upgrade frein, test batterie lithiu

Message par Ben19 » 26 Mai 2020, 22:37

Les AR1 je savais pas ce qu'ils valent. Merci de ton retour. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Accord 2.4 Executive upgrade frein, test batterie lithiu

Message par Raph » 31 Mai 2020, 21:11

Salut l'ami !

Je viens de lire ton topic, super intéressant et beaucoup d'infos super top !

C'est un très beau projet et ta Gen 7 est vraiment superbe ( on est tous unanime sur sa plastique ) bien joué :mavie:

Si Honda avait fait une gen 7 type R ça aurait ressemblé à ça !!

Bon courage pour la suite :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord 2.4 Executive upgrade frein, test batterie lithiu

Message par K20aYk » 01 Juin 2020, 14:05

Hello Raph!

Merci à toi poulu. je n'ai pas toujours des goûts de merde. lol Mes collègues roulants beaucoup en Audi, BMW, Mercedes aiment bien me chariée avec ma "tondeuse"! :lol:

Il y a même un clan Porsche. lol D'ailleurs, je vous donne mon avis sur GT3 prépa d'un pote. Certes, il ne roule pas en Honda... mais personne n'est parfait. lol

Concernant les infos sur mon topic, c'est l'avantage d'un forum : le partage de connaissances, le savoir de l'ensemble sera toujours supérieur à l'individu

Donc, j'ai conduit beaucoup de belles caisses, mais celle ci est ma préférée. Fiabilité, sonorité haut dans les tours, tenue de route, freinage... c'est vraiment à mes yeux la caisse ultime. Une GT3! Je mettrais la M3 E92 juste en dessous... mais ça c'est une autre histoire. Idem avec une Porsche Turbo... mais atmo is the best! Je déteste le lag...

Celle-ci est une 996 phase 2 CUP préparé chez Ofzky Performance, petit garage local spécialisé en Porsche avec beaucoup de compétence. Elle à un collecteur d'échappement race avec un petit cata et une gestion sur mesure. Elle sort 420 petits poneys énervés... à la place des 381 d'origine.

Comme avec mon Accord, on ne monte pas dedans... on descend! :lol: Et ça sera malheureusement le seul point en commun avec la Porsche... :mrgreen:

Une fois dedans, je commence à rouler tranquille, on se fait super vite à l'embrayage plutôt dur. Les vitesses passent de manière précise et le verrouillage est top. Le plus choquant, c'est le volant. Très léger par rapport à nos tractions et il m'a fallu un temps d’acclimatation. Je sais que ça se place au freinage, mais je n'ai clairement pas le niveau pour l'amener à bout et ce n'est clairement l'objectif de l'essai. lol

En conduite normal, ça glougloute en bas dans un son bien roque que j'adore! Le feeling du freinage est au top. Une Porsche quoi! je n'ai pas été en mode porchinet mais après un tour avec le pote... ça freine! lol

Moteur chaud, j'ai commencé à augmenter le rythme. La boite est vraiment longue, mais le tachymètre montre très très vite! On se prend à 120km/h en 2, un quasi 180km/h en 3 à une vitesse hallucinante... et dans un bruit!!!!! Mamma mia!! la je retrouve en partie le resssenti de ma Civic mais un coefficient x2 : à partir de 4500t/rmin, le bruit commence à changer. A partir de 6000tr/min, on reconnait tous ce bruit métallique d'une Porsche et jusqu'à 8000 tr/min, c'est une jouissante auditive absolue! Tellement bon, qu'on voudrait toujours être haut dans les tours. :coeur15: :coeur15: :coeur15: Mais attention au permis!!

Chassi CUP, c'est un bout de bois! Perso, j'adore ça. On ressent très très bien la route. Avec ce volant chirurgical et tout le reste, c'est excellente voiture d'une très grande polyvalence dans le sens ou on peut rouler tous les jours avec et la ramener sur circuit sans problèmes! :mavie: Un jour peut-être... Le pote l'a pris comme placement et il a bien fait. Mon coté terre à terre ma poussé dans le bâtiment, maybe one day!

Image
Image
Image

Un autre collègue veut bien me prêter son C63 AMG de 2018. Vivement les beaux jours hors Covid-19!! Enfin, mon topic n'est pas une revue de sportive... lol Seul la GT3 vaut la peine de vous partager l'essai. Car elle match à 100% à mon esprit.
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive upgrade frein, test batterie lithiu

Message par Ben19 » 01 Juin 2020, 18:58

Ca se voit que tu es passionné de Porsche. :smile:

Ca reste de bonnes voitures quand même.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Accord 2.4 Executive upgrade frein, test batterie lithiu

Message par Raph » 01 Juin 2020, 23:43

Quelle chance d'avoir pu tester un tel joujou !! Ton pote a bien choisi son placement :mavie:
L'avantage pour toi d'avoir investi dans la pierre c'est qu'au moins tu ne pourra pas te cracher dans un virage en étant tranquillement installé dans ton salon :041210200758_19:

Pour revenir à la Porsche, elles sont à mon sens les meilleurs voitures au monde même si je ne suis pas Porschise ! Comme tu dit, elles sont polyvalentes et leur feeling est presque organique d'après tous les essais que j'ai pu lire sur ces voitures depuis de nombreuses années ! Sans être forcément les plus explosives en matière de perf, elles reste très compétitive et la magie opère dans la sonorité de leur moteur et surtout l'expérience de conduite qu'elles procurent ! Je n'en ai hélas jamais conduit, vaut mieux pas d'ailleurs... :041210200758_19:
C'est le genre de voiture qui pousse à la passion plus qu'à la raison !!

Le seul défaut que je leur trouve c'est qu'elles ont les défauts de leurs qualités...comme elles sont parfaites il n'est pas rare d'en voire ( je parle des Porsche dans leur globalité évidemment :mrgreen: )

Au final ma Honda Accord me satisfait pleinement :smile: même si j'étais pété d'oseille je la garderai précieusement et me prendrai en plus un monstre histoire de me faire vraiment peur de temps en temps :lol:

Ps : tes collègues te chambrent parce qu'en réalité ils sont jaloux car ils ont juste la voiture de Mr tout le monde :041210200758_19:

Bonne route avec ta tondeuse ! Si un jour tu passe du coté de Bourges passe un coup dans mon jardin :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Accord 2.4 Executive upgrade frein, test batterie lithiu

Message par K20aYk » 02 Juin 2020, 23:35

:lol: C'est claire, j'ai moins d’emmerde et d'accident potentiel avec un appart...

Et c'est claire que ma CL9 me convient parfaitement pour tous les jours. Je me suis déjà posé la question plusieurs fois : par quoi la remplacer?
Trouver une caisse équivalente en performance, sensation, conso, coût d'entretien, poids limité, qualité équivalent, compatibilité avec la conduite dans la neige sans 4 roues et sans propulsion... n'est pas facile. En tout, je n'ai pas encore trouvé...

Merci pour l'invitation! :jap: Peu de chance que je passe dans les environs avec la Accord, mais Nom de Zeus, t'es gagné en nombres de circuit pas très loin de chez toi! Donc, il y a plus de changes que je passe avec ma Civic... ^^
Idem; si tu passes au alentour de Pontarlier, fais moi signe! :mavie:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive upgrade frein, test batterie lithiu

Message par K20aYk » 19 Juil 2020, 19:38

Hello à vous les fanas de Honda!

Je sens que l'embrayage est bientot à changer sur ma titine, du coup je suis parti chez le fabriquant et vendeur ACT (http://www.advancedclutch.eu) avec un kit complet et volant moteur (allégé quitte à faite)

Image

kit AR1-HDSS - HD/Perf Street Sprung et XACT Flywheel Streetlite.
Je suis donc parti sur un embrayage Street avec le HDSS avec un volant moteur de 5.17 kg.

Image

Reste à monté tout ça.

Entre temps, afin de changer mon collecteur d'origine dont la tresse commençait à se casser, j'ai reçu et monté le collecteur d'échappement Weapon R avec un catalyseur Magnaflow. Résultat sur les gains ci-dessous.

Image
Image
Image
Image

Il a fallu que je resoude les 4 files de la première sonde du collecteur, car ce trou est plus éloigné que d'origine :
Image
Image
Image
Image

Résultat : en terme de puissance maximum, ce n'est pas ouf, en passant de 203 à 206ch.J'ai la ligne d'origine, je précise. En revanche, le gain puissance et en couple au Vtec est vraiment sympa (+17ch et 19Nm). Ce collecteur augmente le couple à partir du mi-régime. Et le comportement du moteur devient bien plein partout. J'avais hésite avec le PLM, mais ce dernier est un 4 en 1, comme celui d'origine d'ailleurs. :shock: J'étais persuadé que c'était un 4 2 1... Enfin, justement un 4 2 1 permet un gain en bas et mi régime que je retrouve bien en ressenti et dans les courbes de tests. Donc c'est extra! :)
Image

Vivement cette admission qui se fait attendre depuis bientôt 2,5 mois!... Elle est toujours bloqué à Paris...

Pour la suite, j'ai reçu aussi un tendeur de chaine Toda et une chaine neuve Toda, ainsi qu'une poulie VTC de 50°... je réfléchie à faire un upgrade des AAC qui ira avec une gestion sur-mesure avec certainement un boitier Ktuner. Ainsi qu'une ligne pour libérer tout ça, mais sans faire trop de bruit... je pense que je m'en faire un sur-mesure si je trouve pas mon bonheur. Des idées?
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Accord 2.4 Executive upgrade frein, test batterie lithiu

Message par hopla_68 » 20 Juil 2020, 06:27

belle pièce

par contre du coup tu perds la tresse et donc le pot est "rigide" sur toute sa longueur : vibration, positionnement des supports d'attaches ?
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)